Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Je ne demande pas d'empathie. Je demande de le pas être accusé.

 

Tu devrais pas te sentir personnellement visé. C'est le sentiment de persécution qui lui fait dire ça, je pense.  Il doit croire que la terre entière lui en veut. On tombe assez vite dans ce genre de fonctionnement lorsqu'on ne se sent pas bien, c'est peut être un mode de défense pour éviter de se remettre en question, une manière de conserver une certaine estime de soi en rejetant la cause de sa souffrance sur les autres. C'est compliqué et sans doute parfois trop lourd à porter pour un dépressif de penser qu'il est souvent le seul responsable de son mal être, même si c'est le cas, il est nécessaire de restaurer l'estime de soi dans un premier temps.

Lien vers le commentaire

tiens c'est marrant mon pere a exactement les meme phases si on insiste un peu.( il n'est pas depressif )

je me demande si c'est generationnel ( il est de 36) , babyboomesque, ou si c'est un trait de personnalite qui revient chez les gens qui ont passe l'integralite de leur enfance pendant la guerre.

Lien vers le commentaire

je vais avoir droit a un licenciement économique

 

C'est limite ce que je te souhaite de mieux. En plus de la prime de licenciement, tu auras droit au CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) qui te garantit 80% de ton brut actuel, en net, pendant un an. Autant dire que si j'avais droit au CSP, avec toutes les charges salariales que j'ai aujourd'hui dans mon boulot, je gagnerais plus au chômage qu'en bossant.

Lien vers le commentaire

On dit ça ! À part du café, de l'eau et se dégourdir les jambes de temps en temps, je vois pas. Un grand coup de ventilateur bien frais ? Il m'est arrivé ce genre de truc, et j'ai pu roupiller sous le bureau, comme dans une petite niche, disposé de telle manière qu'on me voyait pas ! Je suis pas sûre que ce soit un conseil judicieux :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...