Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/campus/live-embed/2016/06/02/etudiants-temoignez-du-manque-de-mixite-dans-les-cursus-scientifiques_4931772_4401467.html

Etudiant(e) ou récemment sorti(e) d’une classe préparatoire, école d’ingénieur ou autre cursus scientifique, quelle est ou était la proportion de filles dans votre filière ? A quoi ressemble le quotidien dans un univers presque exclusivement masculin ? Cela vous a-t-il pesé ou, au contraire, pas dérangé(e) ? Constatez-vous un impact sur votre vie sentimentale et amicale, et, le cas échéant, votre vie professionnelle ?

Lien vers le commentaire

Lol. Je connais une école d'ingénieurs où l'on trouve un bon tiers de filles dans chaque promotion - et des pas mal, en plus.

Lien vers le commentaire

toujours la meme moulinette journalistique de merde 

 

En meme temps y a pas de filles en sciences et industries c'est pas un secret...

 

tiens ca me rappelle un truc que j'ai vu passer sur une prof occidentale qui allait au japon et se rendait compte qu'elle ne se faisait pas draguer par les japs, en concevait de la vexation et alla donc chouiner dans un article journalistique idoine paru recemment.

Notez que c'est une prof hein, pas une ingenieuse: jusqu'a ce que les SJWs attaquent, je n'avais jamais lu que des temoignages plutot positifs par les femmes dans les filieres techniques ou l'armee...

 

ET ca me rappelle aussi une experience que j'ai lue dans un canard feministe, sais plus lequel, ou une jeune femme dessinatrice dans un bureau d'etude dans les seventies se faisait traiter de maniere incroyablement sexiste, mais c'etait si exagere en comparaison avec ce que j'ai toujours connu, que soit le monde a drastiquement change entre 60 et 70 (c'est possible), soit il y a eu exageration.

Lien vers le commentaire

Lol. Je connais une école d'ingénieurs où l'on trouve un bon tiers de filles dans chaque promotion - et des pas mal, en plus.

Filières bio-agro-véto-environnement les ingénieuses sont largement majoritaires.

(pour dire dans mon école elles allaient chasser à Centrale)

Lien vers le commentaire

 

Ce que j'ai du mal à comprendre d'un point de vue logique, c'est pourquoi leur délire ne va toujours que dans un sens. Pourquoi pas d'article pour plaindre les pauvres garçons qui se sentent si seuls, si oppressés et si discriminés (lol) en filière littéraire ? 

 

Idem pour cette histoire de jeux vidéos : 

 

«la production de jeux vidéo qui promeuvent l'égalité entre hommes et femmes, en traitant par exemple spécifiquement et sérieusement de sujets liés au sexisme et à la violence envers les femmes.»

 

 

Si on va par là, la "violence envers les hommes" est quand même autrement plus présente que celle contre les femmes dans les jeux vidéos. 

 

Sinon, je pense que Fagotto a raison, le SJWisme français ne se matérialisera pas de la même manière que le SJWisme américain. Il sera beaucoup plus étatique, mais beaucoup moins concret socialement, à mon avis. Je ne vois pas les Français adhérer aux délires de type safe spaces et compagnie. 

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai du mal à comprendre d'un point de vue logique, c'est pourquoi leur délire ne va toujours que dans un sens. Pourquoi pas d'article pour plaindre les pauvres garçons qui se sentent si seuls, si oppressés et si discriminés (lol) en filière littéraire ? 

Idem pour cette histoire de jeux vidéos : 

Si on va par là, la "violence envers les hommes" est quand même autrement plus présente que celle contre les femmes dans les jeux vidéos.

 

Et si la doctrine SJW en général et féministe en particulier n'étaient pas égalitaires?

 

giphy.gif

 

Il faut quand même se rappeler que c'est basé sur la dialectique marxienne, dont aucune raison que les oppresseurs et les opprimés reçoivent le même traitement.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ce que j'ai du mal à comprendre d'un point de vue logique, c'est pourquoi leur délire ne va toujours que dans un sens. Pourquoi pas d'article pour plaindre les pauvres garçons qui se sentent si seuls, si oppressés et si discriminés (lol) en filière littéraire ? 

 

Idem pour cette histoire de jeux vidéos : 

 

 

Si on va par là, la "violence envers les hommes" est quand même autrement plus présente que celle contre les femmes dans les jeux vidéos. 

 

Sinon, je pense que Fagotto a raison, le SJWisme français ne se matérialisera pas de la même manière que le SJWisme américain. Il sera beaucoup plus étatique, mais beaucoup moins concret socialement, à mon avis. Je ne vois pas les Français adhérer aux délires de type safe spaces et compagnie. 

 

la culture de vie (le quotidien quoi) française a bien des défauts, mais je pense que dans ce cas précis elle va être utile. Les délires de "Safe Space, triggered, you hurt mah feelings" vont très mal s'adapter à la situation française où c'est à celui qui est offensé de fermer sa gueule et de s'adapter (d'où le célèbre "t'as pas d'humour" quand tu prend mal une vacherie).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

ET ca me rappelle aussi une experience que j'ai lue dans un canard feministe, sais plus lequel, ou une jeune femme dessinatrice dans un bureau d'etude dans les seventies se faisait traiter de maniere incroyablement sexiste, mais c'etait si exagere en comparaison avec ce que j'ai toujours connu, que soit le monde a drastiquement change entre 60 et 70 (c'est possible), soit il y a eu exageration.

c'est pas impossible, le peu que j'ai lu sur le sexisme des 60s-70s laisse entendre que c'était vraiment, vraiment pas le même délire.

Lien vers le commentaire

la culture de vie (le quotidien quoi) française a bien des défauts, mais je pense que dans ce cas précis elle va être utile. Les délires de "Safe Space, triggered, you hurt mah feelings" vont très mal s'adapter à la situation française où c'est à celui qui est offensé de fermer sa gueule et de s'adapter (d'où le célèbre "t'as pas d'humour" quand tu prend mal une vacherie).

 

J'ai une amie gauchiste (pas la féministe, hein, j'en ai d'autres) qui a passé trois ou quatre ans au Québec.

Elle a un humour un peu noir, un peu cynique. De ce qu'elle m'a raconté, le sens de l'humour de l'autre côté de l'Atlantique n'a rien à voir. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

c'est pas impossible, le peu que j'ai lu sur le sexisme des 60s-70s laisse entendre que c'était vraiment, vraiment pas le même délire.

 

Dans Mad Men on voit quand même que c'était différent, après je ne sais pas si Mad Men représente fidèlement cette époque

Lien vers le commentaire

Tout à fait. Même dans les milieux très gauchistes français, on est plus dans l'humour hara-kiri et la culture libertaire que dans le néo-puritanisme américain des SJW. Après il faut être réaliste : ce qui existe aux US influence la culture française, donc ça va prendre un petit peu. Mais pas autant que là bas, je pense. Ce sera surtout relayé par l'Etat et par les journalistes bobos + les féministes coincées qui ne représentent pas grand chose dans la culture populaire. Encore une fois, le grand danger dans tout ça c'est l'Etat, plus que les gens. 

 

@ Anton, oui j'en suis bien conscient, mais le manque de logique élémentaire me fascine toujours : ces gens sont capables, dans la même phrase, de sacraliser la notion d'égalité la plus stricte tout en se félicitant que les femmes réussissent bien mieux (ou sont mieux représentées) que les hommes dans tel domaine. Tu leur proposes un gouvernement uniquement composé de femmes noires lesbiennes, ils signent immédiatement.

Lien vers le commentaire

Filières bio-agro-véto-environnement les ingénieuses sont largement majoritaires.

Mais moi je parlais d'une vraie école d'ingénieurs. :mrgreen:

(pour dire dans mon école elles allaient chasser à Centrale)

Dans la tienne aussi ? :)
Lien vers le commentaire

Je suis tombé là dessus en folâtrant sur youtube.

Voilà, j'en conclue que ce thread est devenu inutile parce que ce contre quoi il voulait vous avertir est arrivé. Vous pouvez maintenant vous-mêmes vous amuser à dénicher cette merde partout où elle est devenue mainstream, en français dans le texte.

Lien vers le commentaire

Je suis tombé là dessus en folâtrant sur youtube.

Voilà, j'en conclue que ce thread est devenu inutile parce que ce contre quoi il voulait vous avertir est arrivé. Vous pouvez maintenant vous-mêmes vous amuser à dénicher cette merde partout où elle est devenue mainstream, en français dans le texte.

 

5 min et j'en peux déjà plus, on a déjà les classiques sexisme, culture du viol, représentation des minorités, 'littlebody' appropriation ( ah non ça j'avais jamais entendu), différence rire avec/contre...

 

Mon Dieu

Lien vers le commentaire

Je suis tombé là dessus en folâtrant sur youtube.

Voilà, j'en conclue que ce thread est devenu inutile parce que ce contre quoi il voulait vous avertir est arrivé. Vous pouvez maintenant vous-mêmes vous amuser à dénicher cette merde partout où elle est devenue mainstream, en français dans le texte.

 

giphy.gif

 

Lien vers le commentaire

Plus de 6000 j'aime... J'ai envie de me tirer une balle. 

 

Et les commentaires....

Exemple de discussion : 

 

- Merci <3 - Une petite femme non binaire asexuelle panromantic qui se sent très très seule au cinéma :3

 

>"Femme" et "non binaire" associés pendant deux secondes j'avais cru que c'était impossible puis je me suis rappelé que tu faisais référence à ton sexe et non ton genre xD

 

- Je faisais référence à mon genre x) Je suis bigenre féminin et Aporagenre. Je suis afab, je m'identifie au genre féminin, jeu un prénom féminin, j'utilise des pronoms féminins, a priori j'ai pas de contre-indication à utiliser le mot femme. Je suis femme mais pas que, donc aussi non binaire ^^

 

Bordel de merde...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...