Aller au contenu

Vie amoureuse & moutarde de Djion


Gio

Messages recommandés

C'est une caricature.

Personne n'impose de règles à personne. Ce sont des règles que nous nous imposons d'un commun accord sans même y réfléchir.

Comme ne pas faire caca par terre ou plus courant, faire le ménage tous les samedis matin avec un petit passage sanitaires et cuisine le mardi soir.

Ah bah pardon, mais vu le ton employé pour décrire votre mode de vie, j'avais cru comprendre que c'était les seules règles que tu pensais possibles dans un couple si on se respectait.

Lien vers le commentaire

Sérieusement tu lis? La disparition de toute vie sociale?

Ma femme ne se fait pas avec des mecs, c'était comme ça avant. 

je me faisais avec des filles uniquement pour me les taper. C'était pas les méthodes de ma femme. Je ne cherche pas de fille. Je ne me fais pas avec des filles.

Ma femme sort avec des copines, je sors avec des potes. Nous sortons ensemble avec des potes de tous sexes.

Nous ne sortons que peu séparément.

C'est notre système de bienséance. Parfaitement et mutuellement consenti. Le même que celui de nos parents, de nos amis et de nos grands parents.

 

Il n'y a pas de problème de confiance. On ne peut pas mélanger jalousie et confiance. La vie est plus compliquée que ça.

Il n'y a pas de soumission quand c'est mutuel.

Dans notre communauté libéral conservatrice de deux personnes, on part quand on veut si on n'adhère plus. Je te mets un billet que ça n'arrivera jamais.

 

Tout est là Cugerian :) tu supposes que les autres hommes sont comme toi, avant... donc tu n'as pas confiance en eux et aux possibilités de résistance de ta chérie. 

Lien vers le commentaire

Ah bah pardon, mais vu le ton employé pour décrire votre mode de vie, j'avais cru comprendre que c'était les seules règles que tu pensais possibles dans un couple si on se respectait.

Le terme ton ne s'applique pas à l'écrit. Il y a une très bonne raison à ça ;)

 

mais c'est l'evidence, sinon en deux secondes c'est chienlit et polyamour

Oui.

 

Tout est là Cugerian :) tu supposes que les autres hommes sont comme toi, avant... donc tu n'as pas confiance en eux et aux possibilités de résistance de ta chérie. 

Non bien sûr que non. Les possibilités de résistance de "ma chérie" sont quasiment illimitées de même que les miennes. Ce n'est pas la question.

La question c'est ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Chez nous, chez nos parents, chez nos amis, ce que vous décrivez ne se fait pas. Et on vit très bien, merci.

Tout simplement. C'est culturel. On ne fait pas ça.

Lien vers le commentaire

qu'est-ce que c'est que cette pratique ?

 

Je te donne mon tel en MP. On se fait une soirée... ;)

 

Sérieusement, rien à expliquer. Si tu veux pas que quelqu'un, l'état ou n'importe qui vienne t'expliquer quoi faire, tu t'autodisciplines et quand ça marche, c'est très plaisant d'en récolter les fruits.

Lien vers le commentaire

La question c'est ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Chez nous, chez nos parents, chez nos amis, ce que vous décrivez ne se fait pas. Et on vit très bien, merci.

Tout simplement. C'est culturel. On ne fait pas ça.

C'est sans doute pour ça qu'on ne se comprend pas. Parce que justement, chez moi, ce qui ne se fait pas, c'est ce que tu décris. On sort souvent ensemble, c'est vrai, mais on passe aussi beaucoup de temps au téléphone ou à se voir avec des amis chacun de notre côté, et la question du sexe de l'ami en question ne se pose même pas. C'est pareil pour la plupart des gens que je fréquente. La norme est effectivement d'avoir plus souvent des bandes d'amis du même sexe que soi, et je ne suis pas dans cette norme-là, mais je ne vois personne parmi nos amis qui trouverait que cela ne se "fait" pas de faire une sortie avec un ami proche de l'autre sexe. Donc soit c'est effectivement "culturel" et la culture n'est pas la même entre chez toi et chez moi, soit l'un de nous a des amis très hors norme. J'ajouterai que je ne pense pas que ce soit une question d'âge, parce que la plupart de nos amis ont plutôt l'âge de F.mas ou un peu plus pour certains, c'est-à-dire entre 35 et 45 ans.

Lien vers le commentaire

On a le droit de critiquer la modération quand on est au bureau?  :icon_volatilize:

La modération est soumise au bureau. Enfin, le patron de la modération gère la modération comme il l'entend, et il appartient au bureau. :mrgreen:

 

Oui, je comprends votre fonctionnement, ce n'est pas le mien. Mais je saisis mieux pourquoi lorsque je lis que plus jeune, tu ne fréquentais pas de filles, sauf dans un but précis. Mais tu sais, tous les hommes ne sont pas comme ça.

C'est vrai, il y a aussi des homos. ;)
Lien vers le commentaire

Et on hait tous les deux cette mode qui consiste à revoir des ex, avoir des zamis d'un autre sexe parce qu'un mec c'est mieux pour ci et une meuf c'est mieux pour ça.

Méditerranéen, tu peux pas test.

 

 

 

 

 

 

Ma femme sort avec des copines, je sors avec des potes. Nous sortons ensemble avec des potes de tous sexes.

Nous ne sortons que peu séparément.

C'est notre système de bienséance. Parfaitement et mutuellement consenti. Le même que celui de nos parents, de nos amis et de nos grands parents.

 

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire

bon ben d'accord, que les mecs maries de plus de 35 ans me disent ce qu'ils font avec leurs copines, je suis curieux. Je parie que ca contient une table, une tasse de liquide pas tro pviolent et beaucoup, beaucoup de parlote.

Lien vers le commentaire

Toutes ces pages en quelques heures sur les histoires de cul de Gio WTF!

Ah non là j'ai pas parlé du tout d'histoires de cul. Mais je peux vous en parler si vous voulez ! :)

 

Nope.

Et re-nope, aucun. Jamais. Etre entier, c'est pas avoir des problèmes avec la gent féminine. Au moins, tu peux être sûr d'un truc, si tu te fais piquer ta meuf, ce sera pas par moi.

Trop vu des "qui suis-je pour t'empêcher de voir d'autres personnes?" "Je te fais confiance, après tout tu n'es pas un animal" etc.

Nope et re nope. Ma femme est jalouse et moi aussi dans cette situation. Et on est très heureux depuis bientôt 9 ans. Et on hait tous les deux cette mode qui consiste à revoir des ex, avoir des zamis d'un autre sexe parce qu'un mec c'est mieux pour ci et une meuf c'est mieux pour ça.

Désolé. On n'est pas frustrés. On s'éclate. Je ne me rappelle plus du nom de famille des mes ex. Je m'en tape et je trouve ça normal. Elles ont été une occupation jusqu'à ce que je trouve ma femme qui mérite tout le respect du monde plus celui que les précédentes ne méritaient pas de ma part et qu'elles ont pourtant reçu. Méditerranéen, tu peux pas test.

Tu me fais rire. Je vois de plus en plus clairement que ta façon de concevoir le couple ou les rapports avec l'autre sexe m'est totalement étrangère pour le dire sans te froisser. Pour moi il y a un truc qui est pas réglé, pas clair. Tu as une sœur ? En tout cas je suis heureux d'apprendre que je suis à la mode. :lol:
Lien vers le commentaire
Tu me fais rire. Je vois de plus en plus clairement que ta façon de concevoir le couple ou les rapports avec l'autre sexe m'est totalement étrangère pour le dire sans te froisser

 

 

j'aime bien comment tu ajoutes 'sans te froisser' expres pour froisser, avec le fait qu'il te 'fait rire', sans froisser non plus, bien sur.

Ca colle bien avec la facon dont tu demandes 'innocemment' les avis des autres avant de les ecarter avec condescendance au nom d'une logique qu'on pousserait a fond.

Concretement tu n'en as rien a battre, mais tu aimes demander pour pouvoir chier dessus ensuite.C'est savoureux pour les vieux qui ont deja vu plein d'elastiques de ce genre revenir dans la tronche des petits malins dans ton genre, d'une decade a l'autre :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Roooo, Rincevent... ne me dis pas que toi aussi tu ne fréquentes les filles que dans une perspective horizontale.

Quand je fréquente "des filles", si. Sinon, elles ont un prénom.
Lien vers le commentaire

j'aime bien comment tu ajoutes 'sans te froisser' expres pour froisser, avec le fait qu'il te 'fait rire', sans froisser non plus, bien sur.

De fait, il est agressif. Dire qu'il me fait rire, car il s'énerve tout seul, n'est pas bien méchant, surtout comparé au registre qu'il veut amener.

Mais oui, j'aurais pu être beaucoup plus vexant sur la manière dont Cugerian conçoit le couple, mais il se trouve que par respect, je m'abstiens de dire ce que je pense réellement. Alors disons juste qu'il a une façon d'appréhender les choses étrangères à la mienne, voilà tout. Et tu auras j'espère noté, si tu es impartial, que Cugerian n'a pas eu ce respect dans l'autre sens.

 

Ca colle bien avec la facon dont tu demandes 'innocemment' les avis des autres avant de les ecarter avec condescendance au nom d'une logique qu'on pousserait a fond. Concretement tu n'en as rien a battre, mais tu aimes demander pour pouvoir chier dessus ensuite.

Tu te trompes lourdement. L'avis contraire m'intéresse, et c'est précisément parce qu'il m'intéresse que j'ai envie de le comprendre, de le tester, de le creuser, d'être convaincu par ce que a priori je ne pense pas.

Pourquoi je cherche à ce que ceux qui ne pensent pas comme moi me convainquent qu'ils ont raison ? Car si c'est l'opinion contraire à la mienne qui est vraie, alors j'ai tout intérêt à être dans le vrai, surtout dans ce type de situation. Donc encore une fois, à partir du moment où j'ai l'occasion de revoir mon ex, je me dis que ça peut être cool, mais je m'interroge sur pourquoi des gens pensent que ça peut être mauvais. Car s'ils ont raison, il faut que j'en sois informé. Raison pour laquelle je demande l'avis des gens et je le confronte à ce que je pense moi, pour voir si ça tient la route, et si effectivement il y avait des choses auxquelles je n'avais pas pensé. Crois moi ou pas, mais si je contre-argumente, si je pousse certains à expliquer leur arguments, c'est précisément parce que je cherche à être convaincu de l'avis contraire au mien. Ou plus exactement je cherche à voir si je peux l'être.

Mais bon là, avec Cugerian j'ai compris qu'il était allé jusqu'au bout et qu'il ne m'aura pas du tout convaincu.

 

C'est savoureux pour les vieux qui ont deja vu plein d'elastiques de ce genre revenir dans la tronche des petits malins dans ton genre, d'une decade a l'autre :mrgreen:

De quelle manière ?

Bon de toute façon c'est un procès d'intention, et si on va par là, je ne pense pas que tu crois réellement ce que tu dis. Tu le dis juste parce que tu es de l'avis de Cugerian plus que du mien ou de celui d'autres membres. Tu es partial.

Ou alors la façon dont je fonctionne te semble improbable et tu as juste tort. Mais de toute façon, rien de ce que je pourrais dire ne pourrais te faire penser le contraire, puisqu'à partir du moment où tu as décidé que c'était comme ça, mes propos n'ont aucune valeur. :jesaispo:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...