Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

 Juppé incarne le changement ? Non mais sans déconner...

 

 Par contre, content de voir le petit succès de Macron - même si je pense que ce n'est que par anti-PS -, ca montre que les français sont peut-être prêts à quelques réformes libérales. ( Que Macron soit libéral ou non n'est la question dans le cas présent, il est perçu comme tel par l'opinion et il n'est pas rejeté malgré cette étiquette, c'est ça qui compte )

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Dans la mesure où Marxine a de bonnes chances de parvenir au deuxieme tour, la crédibilité du potentiel vainqueur de la présidentielle sera quand même limitée.

Moins de légitimité cela signifie sans doute aucune réforme (pas de changement, donc) et donc une fenêtre de tir pour une opposition qui amènerait des reformes pertinentes ? À comparer avec l'option plus improbable où le candidat élu serait le vainqueur du premier tour, et qui lui, dans tous les cas ne serait pas libéral.

Lien vers le commentaire

Je répète : si la primaire à droite est assez large, Juppé sera président les doigts dans le tarin. Et Hollande ne sera pas au deuxième tour.

C'est terrible quand même. Ce mec serait alors complètement revenu d'outre tombe.

Attention au report de voix UMP vers le FN dans ce cas.
Lien vers le commentaire

20 propositions de Juppé sur le régalien, bien à droite je trouve :

 

CXyM_t5WMAAYUWM.jpg

 

Pour le 14. j'ai cru comprendre qu'il n'y avait justement pas d'Islam de France, car la religion musulmane n'est pas organisée de cette façon ? Si c'est vrai, alors que veut dire cette proposition ??!!

Lien vers le commentaire

La proposition 14 est un doigt levé à la séparation Église État. Et pour être honnête c'est la meilleure proposition.

De ce que j'ai compris, la formation des imams est en constante dégradation ; et pas qu'en France. Et s'il faut choisir entre un imam qui prêche le vivrensemble et un qui potentiellement prêche la révolution islamique, la plupart des français préféreront le premier.

Le reste des propositions c'est ce que voilait Sarko en 2007, actualisé aux besoins de 2015.

Lien vers le commentaire

Il existe des délits et des crimes où une peine minimum doit être requise. Je suis loin d'être favorable à la décision libre comme ça des juges ,et individualiser et trancher au cas par cas je veux bien, le laxisme judiciaire je veux pas

Lien vers le commentaire

<Mode fRance>

Les 10 000 places de prison sont nécessaires. C'est soit ça, soit moins de peines de prison.

Le regroupement familial conditionné aux revenus, c'est une évidence dans le contexte français.

</Mode fRance>

 

Libéralement parlant, on peut tout jeter.

Lien vers le commentaire

Les 10 000 places de prison c'est le comble de la démagogie. Déjà ca ne comble pas le "manque" actuel et ensuite, vu que Juppé veut durcir le code pénal, ça ne comblera pas les besoins futurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu veux moins de laxisme, il faut supprimer les jurés populaires en assise.

 

Les juges ne sont pas infaillibles et même si oui les jurés et leur émotions peuvent être la cause d'un certain laxisme, je veux des garanties de fermeté avec des crapules, la seule garantie possible qui exclut la faillibilité humaine c'est la peine plancher. Peu m'importe la source.

Lien vers le commentaire

Je répète : si la primaire à droite est assez large, Juppé sera président les doigts dans le tarin. Et Hollande ne sera pas au deuxième tour.

 

C'est terrible quand même. Ce mec serait alors complètement revenu d'outre tombe.

Juppé c'est Balladur. Et je lui souhaite le même sort. Avec un furoncle au zizi en plus.
Lien vers le commentaire

Juppé c'est Balladur. Et je lui souhaite le même sort. Avec un furoncle au zizi en plus.

Pareil mais j'estime les chances d'une remontée à la Chirac de Sarkozy presque nulles et d'une remontée suffisante de Hollande faibles.

Je donne pas mon favori, j'en ai aucun et c'est pas le propos ici. Je dis juste ce que je pense qui va arriver.

 

À droit constant, il en faudrait au moins encore 2000 de plus. Et si tu durcis et allonge encore les peines...

2000?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...