Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

ah le style poissonnière de Nadine c'est vrai que c'est particulier.

 

Je l'ai croisé quelques fois le vendredi matin à la gare de l'est en 2012 et 2013 et j'ai préféré ne pas trop m'approcher. Contrairement à elle, je n'ai jamais emmerdé personne dans cette gare.

 

 

Niqab : Nadine Morano provoque un esclandre à la Gare de l'Est

Nadine Morano ne rigole pas avec le voile. On se souvient d'un «billet d'humeur», publié dans la torpeur du mois d'août, dans lequel l'eurodéputée s'emportait contre une «dame voilée sur la plage». Descendant d'un TGV à la Gare de l'Est, à Paris, mardi après-midi, l'intraitable légaliste s'en est prise à une femme portant un niqab, se plaignant à la police, en vain. Les fonctionnaires n'auraient, en outre, pas reconnu l'ancienne ministre.

http://www.leparisien.fr/politique/niqab-nadine-morano-provoque-un-esclandre-a-la-gare-de-l-est-15-10-2014-4214987.php

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas comment 42% des votant a ce sondage (soit 20 membres du forum) peuvent imaginer qu'Hollande va etre reellu alors que tout les sondages indique qu'il ne passera pas le premier tour. 

 

Ou alors je n'ai pac compris la question.

 

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas comment 42% des votant a ce sondage (soit 20 membres du forum) peuvent imaginer qu'Hollande va etre reellu alors que tout les sondages indique qu'il ne passera pas le premier tour. 

 

Ou alors je n'ai pac compris la question.

 

 Beaucoup de gens sur ce forum pense que le "tout sauf Sarko" reste plus fort que le rejet d'Hollande - que les gens trouve nul mais pas insupportable. Sans compter que les attentats lui confère un charisme relatif. Plus il y en aura, mieux ça sera pour lui. 

 

 Ce n'est pas mon point de vue, j'ai voté Sarko a ce sondage. Je pense que les français ont une mémoire limitée, sans compter que je suis sûr que Sarko va faire quelques propositions chocs pour être élu. Genre un grand référendum sur l'immigration lui donnerait la victoire.

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas comment 42% des votant a ce sondage (soit 20 membres du forum) peuvent imaginer qu'Hollande va etre reellu alors que tout les sondages indique qu'il ne passera pas le premier tour. 

 

Ou alors je n'ai pac compris la question.

 

Globalement, l'idée majoritaire est que Sarkozy/Juppé et Hollande se battront pour la deuxième place.

 

Hollande réussira à faire une union de la gauche parce que c'est son métier (et parce que les électeurs de gauche sont des moutons aussi...). Sarkozy ne réussira pas à droite parce qu'il est détesté en dehors de Neuilly. Juppé, quant à lui, a un très mauvais track record en élections, et on l'imagine pas faire beaucoup mieux (sachant qu'en découvrant sa droite, il se fera bouffer par le FN).

Lien vers le commentaire

Globalement, l'idée majoritaire est que Sarkozy/Juppé et Hollande se battront pour la deuxième place.

 

Hollande réussira à faire une union de la gauche parce que c'est son métier (et parce que les électeurs de gauche sont des moutons aussi...). Sarkozy ne réussira pas à droite parce qu'il est détesté en dehors de Neuilly. Juppé, quant à lui, a un très mauvais track record en élections, et on l'imagine pas faire beaucoup mieux (sachant qu'en découvrant sa droite, il se fera bouffer par le FN).

 

Le problème de Juppé c'est qu'il est un peu seul, rejoint par d'autres, il pourrait faire un putsch sur le parti à la Chirac, mais c'est pas son style.

Lien vers le commentaire

Une côte qui me donne envie de parier, c'est celle de Bayrou. Pas que je pense qu'il ait de grandes chances mais 25/1 c'est abusivement haut.

Les sondages actuels lui donnent autour de 10% à la présidentielle actuellement (Mélenchon itou). C'est suffisant pour démarrer quelque chose sachant qu'en cas de désignation de Sarko il sera le candidat "acceptable" du grand mouvement ni-Hollande-ni-Sarkozy. Il donnera à de nombreux français l'opportunité qu'ils attendent lors de cette élection: celle de se donner l'illusion de renverser la table.

Lien vers le commentaire

Une côte qui me donne envie de parier, c'est celle de Bayrou. Pas que je pense qu'il ait de grandes chances mais 25/1 c'est abusivement haut.

Les sondages actuels lui donnent autour de 10% à la présidentielle actuellement (Mélenchon itou). C'est suffisant pour démarrer quelque chose sachant qu'en cas de désignation de Sarko il sera le candidat "acceptable" du grand mouvement ni-Hollande-ni-Sarkozy. Il donnera à de nombreux français l'opportunité qu'ils attendent lors de cette élection: celle de se donner l'illusion de renverser la table.

 

Bayrou, renverser la table ? Tout de même, les français ne sont pas aussi désorientés pour s'imaginer cela.

Lien vers le commentaire

Salut.

 

Questions:

 

Mais le président peut changer la France? Si entrer quelqu'un d'exceptionnel, il change la France? Ou cela dépend du parlement?

Ca depend beaucoup du parlement.

Le parlement ne peut pas tout faire, mais le pouvoir de reforme du president sans l'approbation du parlement est tres limité.

Lien vers le commentaire

Bayrou, renverser la table ? Tout de même, les français ne sont pas aussi désorientés pour s'imaginer cela.

La France est coupée en deux.

D'un côté (et je schématise à peine) les bobos / professions libérales / cadres sups et les étrangers/immigrés qui bénéficient plus ou moins directement du status quo, et de l'autre, tous les autres. Pour les premiers, le vote à gauche est logique, et constitue le chemin de moindre résistance pour un avenir à peu près décent (même s'il est à crédit). Pour les seconds, seul le rejet a du sens. Ce rejet se traduit soit par un vote de la droite, soit par un vote FN, soit par l'abstention ou le blanc & nul.

Entre les deux, il n'y a absolument rien, personne, le néant. Or, le groupe qui grossit actuellement est celui du rejet, et le gouffre entre les deux est de plus en plus clair, large, et vide. On va au clash violent.

Et ce que je dis sera appuyé par des données statistiques à paraître bientôt.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...