Aller au contenu

[modéré]Agressions et harcèlement à Cologne


Bézoukhov

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/05/forte-emotion-en-allemagne-apres-l-agression-d-au-moins-90-femmes-dans-la-nuit-du-1er-janvier_4842165_3214.html

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/cologne-vif-emoi-apres-la-vague-d-agressions-sexuelles-du-nouvel-an-05-01-2016-5423703.php

 

Au moins 90 plaines ont été déposées à Cologne par des femmes qui ont été agressées près de la Hauptbahnhof. Les assaillants étaient nombreux, "d'origine arabe ou nord-africaine". Tout ça va finir par partir en couille... Les allemands sont plus softs que les corses n'empêche.

Lien vers le commentaire

J'en ai entendu parler sur les réseaux sociaux, en mode "ils n'en parlent pas sur les infos c'est un complot".

J'ai confiance en la police allemande par contre pour faire le ménage là où il faut où il faut.

Lien vers le commentaire

Mes amis de rézosociaux sont sûrement trop à gauche ; je viens de l'apprendre dans la presse mainstream (je sais pas pourquoi ils ont eu un retard à l'allumage, laissons leur le bénéfice du doute...).

 

Sur la police allemande, Derrick est quand même moins fort que Nestor Burma.

Lien vers le commentaire

 

Après les terribles événements survenus la nuit de la Saint Sylvestre à proximité de la gare de Cologne, la maire de la ville, Henriette Reker, a demandé aux femmes d’adopter des règles de comportement pour éviter les agressions.

L’histoire est à peine croyable et pourtant elle est vraie. Dans la nuit du 31 décembre, des dizaines de femmes ont été sexuellement agressées par des individus qui sembleraient être des migrants. Pour empêcher de telles horreurs de se reproduire, l’édile de la ville n’a rien trouvé de mieux que d’ériger des règles de conduite pour ses citoyennes féminines.

Conférence de presse surréaliste

Alors qu’elle s’exprimait devant les journalistes, Henriette Reker a lourdement insisté sur les mesures de prévention. Elle a également fait référence au comportement des jeunes femmes qui doit être «mieux adapté». Elle souhaite même l’élaboration d’un «code de conduite».

Sa technique infaillible ? Que les femmes se tiennent à distance de bras d’un potentiel agresseur...

Pire, l’édile s’est indignée du comportement des jeunes victimes qui n’auraient pas appelé la police «par peur de se faire voler leurs smartphones». Indigent.

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Précisions issues des journaux allemands:

- c'était pas "un groupe" de 1000 personnes, c'était 1000 personnes rassemblées à la gare. Majoritairement nord-africaines, donc, mais pas que

- Ambiance pourrie, bastons, vomi partout, c'est parti en couille dans la soirée

-> agressions massive des nanas (certains récits sont bien glauques) dont 1 viol

Lien vers le commentaire

Vous oubliez l'inspecteur Barnaby

C'est un anglais lui :)

Internationalement sinon :

1) Hercule Poirot, le meilleur, l'incontestable, le swag belge incarné avec la voix française de Roger fucking Carel

2) Colombo évidemment, la légende, le pauvre parmis les riches

3) Navarro parce qu'il est le héros de la France mais aussi de la Tunisie mon frère et de tous ceux qui comme moi savent pas faire l'accent pied noir

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

3) Navarro parce qu'il est le héros de la France mais aussi de la Tunisie

De la Tunisie ? De l'Algérie, malheureux ! Ne va pas leur piquer une gloire, ils vont se foutre en colère et on n'a pas envie d'avoir des problèmes ici.
Lien vers le commentaire

De la Tunisie ? De l'Algérie, malheureux ! Ne va pas leur piquer une gloire, ils vont se foutre en colère et on n'a pas envie d'avoir des problèmes ici.

Oui oui je sais, mais tout le Maghreb l'adore.

Puis j'ai découvert la série grâce à Hanouna sur D8 et franchement c'était pas trop mal. C'était même plutôt bien comparé aux bousémotives d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/05/forte-emotion-en-allemagne-apres-l-agression-d-au-moins-90-femmes-dans-la-nuit-du-1er-janvier_4842165_3214.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/cologne-vif-emoi-apres-la-vague-d-agressions-sexuelles-du-nouvel-an-05-01-2016-5423703.php

Au moins 90 plaines ont été déposées à Cologne par des femmes qui ont été agressées près de la Hauptbahnhof. Les assaillants étaient nombreux, "d'origine arabe ou nord-africaine". Tout ça va finir par partir en couille... Les allemands sont plus softs que les corses n'empêche.

Les Allemands sont soft jusqu'au moment où ils pètent un câble. Bref, suffit d'attraper ces mecs et de leur apprendre que ça ne se passe pas comme ça ici. Je vois rien d'insurmontable dans cette histoire.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est encore la rencontre de deux problèmes bien connus :

- d'un côté, on forme une population de moutons en les déresponsabilisant et en leur expliquant que l'Etat s'occupe de tout, même de leur sécurité, et va faire ça très bien

- de l'autre, on laisse une autre population à peu près libre d'agir de peur d'être taxés d'islamophobe/xénophobes/ajoutezunphobe de votre choix, et on s'interdit de mettre en place les moyens de police & justice traditionnels pour calmer le jeu d'emblée.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

En même temps dans ce genre de cas, ça m'étonnerait que tu puisses réagir même si tu es habitué à ne pas être chouchouté par l'Etat. Quand 20 mecs ivres te tombent dessus alors même que ça ne t'es jamais arrivé, tu ne peux que subir surtout quand t'es une fille le 31 décembre (les talons).

 

Ou alors si tous les allemands alentours s'étaient mêlés de l'histoire ça aurait pu très mal finir.

Lien vers le commentaire

 

L'article est intéressant. Il pointe à juste titre le risque d'amalgame que risque malheureusement de créer ce fait divers.

Lien vers le commentaire

Ceci dit il s'avance beaucoup trop. Dans le version originale, le ministre de la Justice dit simplement qu'il étudie l'éventualité du crime organisé parce qu'il ne veut laisser aucune piste de côté, le ton est moins affirmatif que ce que je journaleux français transmet.

Par contre y'a vraiment eu des agressions partout, ils en recensent dans les boîtes de nuit, et de manière très éclatée dans les centre-villes des grandes villes, c'était vraiment pas un phénomène local.

Lien vers le commentaire

Ceci dit il s'avance beaucoup trop. Dans le version originale, le ministre de la Justice dit simplement qu'il étudie l'éventualité du crime organisé parce qu'il ne veut laisser aucune piste de côté, le ton est moins affirmatif que ce que je journaleux français transmet.

Par contre y'a vraiment eu des agressions partout, ils en recensent dans les boîtes de nuit, et de manière très éclatée dans les centre-villes des grandes villes, c'était vraiment pas un phénomène local.

Ok, mais il est Belge le journaliste pour le coup ;)

 

N'empêche le fait que ça se soit produit dans des villes différentes, ça fait quand même lever un sourcil.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...