Aller au contenu

La CGT veut plus de taxes pour financer le chômage


Lameador

Messages recommandés

La seule chose où je suis d'accord avec la CGT dans l'article, c'est sur le phénomène des ruptures conventionnelles qui sont en fait des préretraite qui est un vrai fléau.

 

Je me rapelle ce patron qui témoignait du fait qu'une salariée lui avait fait du chantage car elle voulait sa rupture conventionnelle pour partir à la retraite en même temps que son mari.

Lien vers le commentaire

La seule chose où je suis d'accord avec la CGT dans l'article, c'est sur le phénomène des ruptures conventionnelles qui sont en fait des préretraite qui est un vrai fléau.

 

Je me rapelle ce patron qui témoignait du fait qu'une salariée lui avait fait du chantage car elle voulait sa rupture conventionnelle pour partir à la retraite en même temps que son mari.

 

Je connais aussi celui qui a négocié une rupture conventionnelle pour aller toucher le chômage (si, si je te jure).

Lien vers le commentaire

Je connais aussi celui qui a négocié une rupture conventionnelle pour aller toucher le chômage (si, si je te jure).

Idem.

Quant à la CGT... Je pense que la France doit avoir les syndicats les plus bêtes du monde.

Lien vers le commentaire

Faut le vouloir pour perdre 30 % de salaire au bas mot.

Pour monter une activitépeut être ?

Perdre 30% de son salaire pour être libéré de 100% de son temps de travail ne me semble pas un mauvais calcul, financièrement parlant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Perdre 30% de son salaire pour être libéré de 100% de son temps de travail ne me semble pas un mauvais calcul, financièrement parlant.

Mmmmmmmmmh

Je peux comprendre mais ça n'a qu'un temps.

(sans parler de la valorisation du temps libéré)

Lien vers le commentaire

Perdre 30% de son salaire pour être libéré de 100% de son temps de travail ne me semble pas un mauvais calcul, financièrement parlant.

 

Surtout si tu pars avec 30% de ton salaire parisien pour retourner vivre dans ta campagne natale où ne serait-ce que ton loyer est 2 à 3 fois moins cher. Ca laisse plein de possibilités.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui enfin, si tu veux vivre comme ça (et je connais quelqu'un qui vit comme ça), le mieux c'est CDD et intérim.

Tu bosses un peu, tu pars en vacances avec le chômage, tu reviens en prenant de l'intérim, tu repars, etc.

 

Si tu n'as pas de problèmes à trouver dans ta branche, c'est largement jouable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui enfin, si tu veux vivre comme ça (et je connais quelqu'un qui vit comme ça), le mieux c'est CDD et intérim.

Tu bosses un peu, tu pars en vacances avec le chômage, tu reviens en prenant de l'intérim, tu repars, etc.

 

Si tu n'as pas de problèmes à trouver dans ta branche, c'est largement jouable.

 

intérimaire, c'est un bon plan, je trouve ; mais je ne suis pas certaine que tu puisses être chômiste indemnisé un long moment, il me semble en tous cas que pour les saisonniers, ce n'est plus possible au-delà de x saisons, des petits malins ayant trouvé le principe assez sympa.

Bon, maintenant, intérimaire, je sais pas, le statut est un peu différent, ou quoi ?

 

Pour en revenir à la cgt, les connards partenaires sociaux ont gagné leur combat pour appauvrir les travailleurs en s'opposant au travail payé 3 fois plus cher à la fnac. Quelle bande de noeuds justiciers !

Lien vers le commentaire

intérimaire, c'est un bon plan, je trouve ; mais je ne suis pas certaine que tu puisses être chômiste indemnisé un long moment, il me semble en tous cas que pour les saisonniers, ce n'est plus possible au-delà de x saisons, des petits malins ayant trouvé le principe assez sympa.

Si tu as des infos suis preneur.

Car là moi j'en suis resté sur ça:

 

"En tant que travailleur saisonnier qui se retrouve au chômage, vous avez droit au versement d'une allocation Pôle emploi dans les conditions de droit commun. Il n'existe pas de dispositions spécifiques en la matière concernant le chômeur saisonnier."

 

http://www.juritravail.com/Actualite/droit-obligation/Id/145991

Lien vers le commentaire

Oui enfin, si tu veux vivre comme ça (et je connais quelqu'un qui vit comme ça), le mieux c'est CDD et intérim.

Tu bosses un peu, tu pars en vacances avec le chômage, tu reviens en prenant de l'intérim, tu repars, etc.

 

Si tu n'as pas de problèmes à trouver dans ta branche, c'est largement jouable.

 

Les intermittents du spectacle, tu peux pas faire mieux dans le genre !

Lien vers le commentaire

Oui enfin, si tu veux vivre comme ça (et je connais quelqu'un qui vit comme ça), le mieux c'est CDD et intérim.

Tu bosses un peu, tu pars en vacances avec le chômage, tu reviens en prenant de l'intérim, tu repars, etc.

 

Si tu n'as pas de problèmes à trouver dans ta branche, c'est largement jouable.

 

Ca fait partie des possibilités. Toucher ton chômage (plus exactement l'ARE) + Travailler moins de 110h par mois en CDD ou intérim sans gagner plus de 70% de ton salaire avant RC = Cumul de l'ARE + salaire (avec certaines limites).

 

Exemple :

Tu touchais un salaire de 3000 euros brut.

Ta valeur journalière était de 100 ( b ) euros brut.

Pole emploi en ARE te verse 56.25% de ton salaire brut, soit 1687.5 © euros brut.

Ta valeur journalière chez Pole emploi est de 56.25 (d) euros brut.

Pour continuer à pouvoir toucher ton ARE, tu dois gagner moins de 70% de ton ancien brut (soit 3000 euros) tout en ne dépassant pas 110h dans le mois. La limite est donc de 2100 euros brut.

 

Admettons maintenant que tu trouves un CDD payé 1500 (e) euros brut.

Voici le calcul du cumul :

(30 - (e / b )) * d + c = (30 - (1500 / 100)) * 56.25 + 1687.5 = 2343.75

 

Voilà, tu peux toucher 2343.75 euros brut, dans ta campagne tout en ne bossant pas beaucoup. Bonus : Etant en situation de retour à l'emploi et donc considéré comme chômeur, tu as tous les avantages inhérents. Je pense qu'il y en a beaucoup qui font ce calcul. :)

Lien vers le commentaire

Cet article confirme ce que je pensais depuis longtemps : la CGT déteste encore plus les chômeurs que le patronat. Si le patronat demandait à la CGT de tuer du chômeur pour sauver des emplois, elle le ferait sans broncher. Mieux, elle le ferait avec enthousiasme et zèle. La CGT voit dans les chômeurs de potentiels redoutables concurrents aux postes installés en CDI et surtout dans la fonction publique.

 

Je suis moi-même au chômage. Il y a quelques mois, j'ai été vacataire durant deux mois pour une administration publique confrontée à un accroissement temporaire de son activité. Les fonctionnaires CGT nous méprisaient profondément, ils considéraient que nous prenions la place de fonctionnaires supplémentaires, et que, in fine, nous menacions leurs zakisocios.

 

La CGT perd en adhérents chaque année. Ses adhérents sont loin d'être des "travailleurs précaires" mais des privilégiés installés de longue date touchant 13e mois et autres bonus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La CGT publique, c'est quelque chose en effet.

De manière plus générale et d'après ce que j'ai constaté, l'ensemble des fonctionnaires bossant en RH (notamment les cadres) n'ont qu'un seul but : accroître leur nombre et maintenir leur main-mise.

Lien vers le commentaire

Perso c'est mon cas. Les mecs en RH sont censés être plus fins en matière de psychologie pour traiter avec les employés, mais c'est tout le contraire, on dirait des bulldozers. En RH les mecs sont censés être un tampon entre les employés et la direction, mais ils ne font rien pour cela, ils ne font que se planquer et pondre des règlements internes stupides.

Pour leur "expertise" en matière de droit du travail, mieux vaut s'adresser au comité d'entreprise (c'est dire!!), pour le reste tout ce qu'ils font est automatisé ou externalisé. Dans les petites boites c'est simple ça sert à rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...