Aller au contenu

Explosions à Bruxelles (aéroport & métro quartier européen)


Cugieran

Messages recommandés

En tout cas, ils ont déjà prévu les centres de reeeducation aux valeurs républicaines et à l'esprit critique. Équation insoluble à mon avis.

Lien vers le commentaire
Daesh arrive à recruter tant qu'ils ont quelques victoires et quelques succès, mais avec les défaites à venir, ça va être plus compliqué pour eux.

 

 

Moui alors bon ne pas aller trop vite ; des sectes qui marchent même avec des erreurs et des défaites manifestes, y'en a un paquet, à commencer par les mormons, hein. Evidemment, l'aspect pacifique des derniers joue énormément pour eux, mais c'est pour dire que la défaite est une question de point de vue. Quand les leaders seront butés, le "califat" découpé en petit bout, et les partisans traqués un peu partout, oui, là, c'est ok. Mais avant ça, ce n'est pas quelques réseaux pris ou quelques opérations ratées qui feront la différence.

 

Lien vers le commentaire

En tout cas, ils ont déjà prévu les centres de reeeducation aux valeurs républicaines et à l'esprit critique. Équation insoluble à mon avis.

 

C'est surtout du pognon jeté par les fenêtres, comme la loi renseignement, comme les grandes oreilles et le reste. En revanche, remplacer les 22 (oui, 22, vous avez bien lu) institutions qui traitent du terrorisme par une unique qui ne se tire pas dans les pieds, voilà qui donnerait peut-être un sens à tout le brol.

Lien vers le commentaire

Je lisais qu'ils vont y envoyer les gens sous contrôle judiciaire. C'est quand même des pratiques un peu limite d'un point de vue democratie/droit de l'homme.

Lien vers le commentaire

Moui alors bon ne pas aller trop vite ; des sectes qui marchent même avec des erreurs et des défaites manifestes, y'en a un paquet, à commencer par les mormons, hein. Evidemment, l'aspect pacifique des derniers joue énormément pour eux, mais c'est pour dire que la défaite est une question de point de vue. Quand les leaders seront butés, le "califat" découpé en petit bout, et les partisans traqués un peu partout, oui, là, c'est ok. Mais avant ça, ce n'est pas quelques réseaux pris ou quelques opérations ratées qui feront la différence.

 

 

La différence c'est que les valeurs sont différentes. On dit que l'islam encourage le combat, ce n'est pas si faux, mais c'est à double tranchant : les vaincus sont aussi ceux qui sont abandonnés de Dieu. Lorsque les défaites s'accumulent, c'est bien plus difficile de prolonger le mythe. Si Abou Bakr est capturé, je ne donne pas long à Daesh pour disparaître.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de lien pauvreté /terrorisme effectivement, l'engagement vient de ce que des personnes ont le sentiment de faire fausse route dans leur vie. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont pauvres, simplement ils ne trouvent pas de sens à leur vie, et le djihad les emballe et leur offre des perspectives (évidemment pour nous ça parait bizarre), car des recruteurs vont leur faire miroiter mille choses. On sait aussi que certains terroristes viennent de la petite délinquance, ils voient dans le djihadisme une sorte de rédemption, une adhérence à des valeurs.

Ces jeunes sont d'origine musulmane et donc ils se rapprocheront d'autant plus facilement du djihadisme. De la même façon, le communisme était un phénomène occidental, et des européens un peu perdus (mais pas forcément pauvres) voyaient dans le combat communiste en leur temps une sorte de voie à prendre pour donner un sens à leur vie.

Les tough on crimes diront que c'est de la psychologie de comptoir, pourtant je trouve intéressant de comprendre pourquoi des personnes s'engagent dans le terrorisme et se font sauter.

 

En tant que tough on crime, je pense que la psychologie est quelque chose de très respectable, dès lors qu'on ne la confond pas avec la masturbation (ce qui n'est pas ton cas ici)

 

Ton analyse est clairement pertinente. 

Lien vers le commentaire

En tant que tough on crime, je pense que la psychologie est quelque chose de très respectable, dès lors qu'on ne la confond pas avec la masturbation (ce qui n'est pas ton cas ici)

Ton analyse est clairement pertinente.

Et bien je te remercie ;)
Lien vers le commentaire

Altruisme pour le groupe, pourquoi pas, après faut quand même pas trop réfléchir pour se faire péter pour Abou Bakr Al Baghdadi et ses sbires.

Si, justement. Le réflexe naturel de l'Homme, c'est de survivre. Pour arriver à la conclusion "donc je dois mourir", il faut sacrément s'être fait des noeuds au cerveau, à un point dont tu n'as simplement pas idée.
Lien vers le commentaire
Jean Jambon, sacrés belges.

 

 

Il y eu une chanson au Québec titré "Gros Jambon", une adaptation de la chanson "Big bad John" de Jimmy Dean. Je crois que ça cadrerait bien avec Jean Jambon. :icon_wink:

 

 

 

 

 

Franchouillisme.

 

 

alice-face-palm-featured.jpg

Lien vers le commentaire

Justement, j'ai le logiciel pour comprendre les kamikazes. Pas vous, qui pensez survie et reproduction. 

 

Je l'ai aussi.J'ai aussi le patch 'on apprend plus sur l'auto-defense en agressant qu'en se faisant agresser'

Lien vers le commentaire

Si, justement. Le réflexe naturel de l'Homme, c'est de survivre. Pour arriver à la conclusion "donc je dois mourir", il faut sacrément s'être fait des noeuds au cerveau, à un point dont tu n'as simplement pas idée.

Je doute que des quasi-analphabètes puissent se faire beaucoup de noeuds au cerveau. Ils ont effectivement un mal-être, mais sont souvent dans l'incapacité de le verbaliser ou intellectualiser (ce qui n'arrange rien).

J'ai plutôt l'impression que ce type d'engagement, c'est quelque chose qui arrive sur une tabula assez rasa.

Le terreau c'est la pauvreté intellectuelle + des années d'ennui et de superficialité.

La survie, c'est justement de croire avoir enfin dégoté un sens à son existence : espoir mu par de la naïveté (les 100 vierges au paradis etc).

Lien vers le commentaire

Je doute que des quasi-analphabètes puissent se faire beaucoup de noeuds au cerveau. Ils ont effectivement un mal-être, mais sont souvent dans l'incapacité de le verbaliser ou intellectualiser (ce qui n'arrange rien).

J'ai plutôt l'impression que ce type d'engagement, c'est quelque chose qui arrive sur une tabula assez rasa.

Le terreau c'est la pauvreté intellectuelle + des années d'ennui et de superficialité.

La survie, c'est justement de croire avoir enfin dégoté un sens à son existence : espoir mu par de la naïveté (les 100 vierges au paradis etc).

Non, ça, c'est vrai pour seulement une partie d'entre eux.
Lien vers le commentaire

Personnellement je pense que la mécanique psy des kamikazes pourrait ressembler à cela:

- je suis un raté je le sais. je ne réussis rien et je ne serai jamais rien.

-je trouve dans le terrorisme un moyen de devenir quelqu'un, d'avoir une certaine importance voire de passer à la postérité.

-l'islam est un prétexte et le terrorisme un moyen.

-mon suicide soigne mon ego...je tue donc je suis

Je suis de cet avis aussi.

 

Et les centres de rééducation (ou de déradicalisation) ne vont malheureusement que les conforter dans ce schéma. Un peu comme un passage en prison en somme...

Lien vers le commentaire

J'ai regardé hier 25 secondes l'émission "des paroles et des actes à propos des attentats.

Pourquoi 25 sec, alors que je voulais écouter les justifications de Moureaux ? Parce qu'en zappant dessus après que l'émission eut été déjà entamée, je suis tombé sur le maire de Sarcelles dire ceci, a peu près au mot près :

 

-"Il faut arrêter de dire que c'est la faute des élus [les problèmes des cités, l'intégrismes, ...], nous avons fait énormément dans ces coins, nous avons mis des milliards d'€ en rénovations des quartiers et des cités. Le problème en France c'est l'entre-soi, le problème c'est que les classes moyennes blanches ne veulent pas se mélanger aux immigrés".

 

L'intégrisme, la faute à la classe moyenne blanche. J'ai évidement zappé juste après pour regarder "super nanny" et me rassurer sur mes futures qualités potentielles de père.

Ce genre de discours à la freejazz zémmourien n'est pas mon délire, mais franchement, on pourra pas leur retirer le fait qu'il y a vraiment des tarés en France qui pensent exactement ce qu'ils dénoncent.

Lien vers le commentaire

Un sociologue belge nous parle de la Belgique : « La légende dorée de la petite Belgique cache un racisme rampant »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/23/la-legende-doree-de-la-petite-belgique-cache-un-racisme-rampant_4888744_3232.html#5XKyFom58z9fhQMu.99

C'est un juriste, pas un sociologue.

Parler "d'Etat faible" pour la Belgique ... cette notion, précieuse à ses débuts, n'a vraiment plus aucun sens.

 

Lien vers le commentaire

J'ai regardé hier 25 secondes l'émission "des paroles et des actes à propos des attentats.

Pourquoi 25 sec, alors que je voulais écouter les justifications de Moureaux ? Parce qu'en zappant dessus après que l'émission eut été déjà entamée, je suis tombé sur le maire de Sarcelles dire ceci, a peu près au mot près :

 

-"Il faut arrêter de dire que c'est la faute des élus [les problèmes des cités, l'intégrismes, ...], nous avons fait énormément dans ces coins, nous avons mis des milliards d'€ en rénovations des quartiers et des cités. Le problème en France c'est l'entre-soi, le problème c'est que les classe moyenne blanches ne veulent pas se mélanger aux immigrés".

 

L'intégrisme, la faute à la classe moyenne blanche. J'ai évidement zappé juste après pour regarder "super nanny" et me rassurer sur mes futures qualités potentielles de père.

Ce genre de discours à la freejazz zémmourien n'est pas mon délire, mais franchement, on pourra pas leur retirer le fait qu'il y a vraiment des tarés en France qui pensent exactement ce qu'ils dénoncent.

Sur presque tous les sujets, on n'a presque plus que des duels entre cons qui ont chacun parfois raison sur quelques points mais tort sur la majorité.

Ca traduit une absence d'alternative intellectuelle valable. En gros, il n'y a personne pour dire quelque chose d'intelligent, les gens ont partiellement raison par accident. Triste.

#merdias #propagande #politocards

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...