Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

J'ai connu un boulot comme ça ou le but c'était de faire en sorte de se débarrasser de quelqu'un sans un sous débourser.

Tu le fais chier à mort en disant "si t'es pas content, démissionne".

Tu finis par démissionner. C'est une technique que j'ai vu dans trois géants US du fast-food ou j'ai bossé.

Un effet collatéral de la "protection" des travailleurs...

Lien vers le commentaire

Ha ok.

Note c'est bon signe pour ta recherche d'emploi. Tu fais quoi ?

Sinon s'ils t'ont dit ça soit ils veulent absolument te garder soit ils veulent te pousser à la démission.

Donc c'est le moment de négocier.

 

Dev web. Je pense que je vais négocier le jour où je vais donner ma démission. Parce que goto "next".

 

J'ai connu un boulot comme ça ou le but c'était de faire en sorte de se débarrasser de quelqu'un sans un sous débourser.

Tu le fais chier à mort en disant "si t'es pas content, démissionne".

Tu finis par démissionner. C'est une technique que j'ai vu dans trois géants US du fast-food ou j'ai bossé.

Un effet collatéral de la "protection" des travailleurs...

 

next:

 

Pourtant ils ont tout intérêt à me garder et à ce que je ne démissionne pas. En 3 mois ils viennent d'avoir 5 démissions de devs, leurs équipes sont à l'agonie et si je pars aussi, ça sera pas beau à voir.

Lien vers le commentaire

C'est vraimemt de courte vu quand on prend en compte la productivité du gars dans cette situation.

 

next:

 

Pourtant ils ont tout intérêt à me garder et à ce que je ne démissionne pas. En 3 mois ils viennent d'avoir 5 démissions de devs, leurs équipes sont à l'agonie et si je pars aussi, ça sera pas beau à voir.

 

Voilà, après moi je parle d'endroit où on faisait des pizza, des bugers et des cafés, un boulot que n'importe qui peut apprendre en quelques semaines.

Donc, la situation peut etre différente dans le cas de quelqu'un de qualifié comme toi.

 

Mais je sais que, quand je me plaignais de ça, un ami me racontait que dans sa banque (tchut tchut, pas de nom, une banque néerlandaise en trois lettres), y avait grosso-modo le meme management.

Lien vers le commentaire

J'avais un ami dont le boulot était de pousser les gens à la démission.
C'est plutôt simple, en fait.

Il suffit de leur offrir des promotions à des postes qui ne leur conviennent pas, les affecter à des missions où ils ne sont pas compétents, de modifier le top management souvent, et donc la stratégie/les projets (avec donc des ordres contradictoire, des contre-ordres etc).

Lien vers le commentaire

J'avais un ami dont le boulot était de pousser les gens à la démission.

C'est plutôt simple, en fait.

Il suffit de leur offrir des promotions à des postes qui ne leur conviennent pas, les affecter à des missions où ils ne sont pas compétents, de modifier le top management souvent, et donc la stratégie/les projets (avec donc des ordres contradictoire, des contre-ordres etc).

Ca me rappelle quelque chose...

Lien vers le commentaire

J'avais un ami dont le boulot était de pousser les gens à la démission.

C'est plutôt simple, en fait.

Il suffit de leur offrir des promotions à des postes qui ne leur conviennent pas, les affecter à des missions où ils ne sont pas compétents, de modifier le top management souvent, et donc la stratégie/les projets (avec donc des ordres contradictoire, des contre-ordres etc).

 

Tu veux donc dire que les élections tous les 5 ans c'est pour nous pousser à l'expatriation ?!

 

EUREKA

 

Lien vers le commentaire

Ah toi aussi tu es né pendant les fêtes :dents:tous ces cadeaux combinés qui soit disant en valent autant que deux mais en fait non...

je vois qu'on a les même problèmes

 

Se plaindre des fêtes de fin d'année en famille devant un orphelin, c'est un peu comme se plaindre d'indigestion devant quelqu'un d'affamé, la délicatesse incarnée.

ouais mais d'un autre côté, on va pas faire comme si on allait tous passer un bon moment.

je comprends ceux qui ralent à cause des fetes de familles. Objectivement, y'a des tas de familles où le mieux ça serait de pas se voir.

Lien vers le commentaire

Hier, atelier d'écriture. Nous devions écrire une harangue. Après avoir longuement hésité je me suis lancé, j'ai écrit un début de plaidoirie pour Jérôme Cahuzac. Mon seul regret est de ne pas être allé jusqu'à l'impôt c'est le vol.

Pragmatique va !

guillotine.jpg

Lien vers le commentaire

Comme quoi on ne nait pas tous égaux...

Pour ta fille, le plus important c'est de lui dédier un moment spécifique quitte à fêter l'anniversaire en avance. Ne jamais, au grand jamais faire un combo anniversaire/réveillon...

Ce qui m'embête le plus aujourd'hui c'est de motiver les gens à fêter ça dignement alors qu'ils sont en pleins préparatifs de Noël et évitent de trop fatiguer leur porte-monnaie et leur foie. J'ai pris le parti de reporter en janvier.

Lien vers le commentaire

fêter l'anniversaire en avance.

Nein nein nein nein !

D'un autre côté je n'en ai jamais souffert, je n'aime pas recevoir des cadeaux ni des invités (zeugma boum).

Rien à voir : vous savez comment on peut trouver un historique de l'actionnariat d'une boîte cotée en France ? Sur 3 ans au moins. Pour Eiffage par exemple leur site anglais donne 2014 et leur site français 2015 donc ça me fait 2 ans mais 2013 est introuvable.

Lien vers le commentaire

ouais mais d'un autre côté, on va pas faire comme si on allait tous passer un bon moment.

je comprends ceux qui ralent à cause des fetes de familles. Objectivement, y'a des tas de familles où le mieux ça serait de pas se voir.

Je faisais référence à la réflexion de Nigel, autrement, bien sûr que c'est pas forcément une partie de plaisir, auquel cas, on peut essayer, soit de se défile, soit de faire ne sorte que ça soit le moins pire possible en plombant pas trop l'ambiance

Lien vers le commentaire

Comme quoi on ne nait pas tous égaux...

Pour ta fille, le plus important c'est de lui dédier un moment spécifique quitte à fêter l'anniversaire en avance. Ne jamais, au grand jamais faire un combo anniversaire/réveillon...

Le plus beau c'est qu'elle pourrait bien naître le jour de l'anniversaire de sa mère.

Lien vers le commentaire

Tu l'as pas sur le site de l'AMF ? Les changements important de l'actionnariat doivent être notifiés.

Oui, j'ai les alertes que machin a franchi le seuil mais pas un récap de l'actionnariat existant. 

 

Bloomberg.

Pas trouvé d'infos sur l'actionnariat, juste la direction et autres.

Mais c'est bon je me contenterai des données approximatives dans leurs rapports annuels, merci :)

Lien vers le commentaire

Bon, je fais parti du club des nés en fin d'année : mi-décembre. La Loose  :icon_neutral:

le combien ? qu'on puisse te le souhaiter :mrgreen:

 

 

sinon, aujourd'hui j'ai acheté un nouveau téléphone.

 

OUah, tout est fluide, beau, le software à l'air top, ça va vite, il rame moins que mon orid quand je vais sur FB.

Par contre y'a onze millions d'applications qui servent à rien ou dont j'ai aucune idée de ce que c'est.

Lien vers le commentaire

Les terminaux. Pas le site.

Je n'en ai pas :(

Xerfi sinon?

J'ai dl l'étude Xerfi, ils reprennent les données d'Eiffage sans plus de précision les fourbes.

@NoName c'est quoi comme téléphone ? Tu ne peux pas mettre cyanogenmod ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...