Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Retour du courant chez moi après 20, je dis bien vingt, heures de coupure.

 

Je veux bien qu'on ne puisse pas tronçonner en pleine nuit, mais ça quand même pris 10 heures pour tronçonner et évacuer un demi arbre et réparer 1 poteau. A 7 personnes au moins la matinée pour l'arbre et à 5 l'après midi pour réparer le poteau et les 3 lignes.

Lien vers le commentaire

C'est là qu'avoir un groupe électrogène devient vraiment pratique.

 

Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir se servir du groupe électrogène qu'on a plus ou moins tous en notre possession. Avec 4 roues et une boite de vitesse intégrée.

 

Ce serait cool d'avoir des kits pour sortir du 230 directement au cul de l'alternateur de la voiture ^^

Lien vers le commentaire

EDF a des problèmes de production. À tout les coups ils rallongent les coupures expres.

 

Ils nous ont remis le jus à 18 heures, c'est à dire au pire moment pour avoir tout les radiateurs et frigo/congélo d'un village qui se mettent à tourner à fond la caisse ...

 

Lien vers le commentaire

Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir se servir du groupe électrogène qu'on a plus ou moins tous en notre possession. Avec 4 roues et une boite de vitesse intégrée.

Ce serait cool d'avoir des kits pour sortir du 230 directement au cul de l'alternateur de la voiture ^^

C'est de série sur plusieurs voitures. Celle de mon père a ça, mais tu as une puissance de merde (65W environ).
Lien vers le commentaire

Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir se servir du groupe électrogène qu'on a plus ou moins tous en notre possession. Avec 4 roues et une boite de vitesse intégrée.

 

Ce serait cool d'avoir des kits pour sortir du 230 directement au cul de l'alternateur de la voiture ^^

Puissance en sortie minable. C'est vraiment pas prévu pour. C'est un truc fait pour tirer ou pousser, pas pour faire de l'électricité.
Lien vers le commentaire

Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir se servir du groupe électrogène qu'on a plus ou moins tous en notre possession. Avec 4 roues et une boite de vitesse intégrée.

 

Ce serait cool d'avoir des kits pour sortir du 230 directement au cul de l'alternateur de la voiture ^^

 

Comme un alume cigare ?

Lien vers le commentaire

Puissance en sortie minable. C'est vraiment pas prévu pour. C'est un truc fait pour tirer ou pousser, pas pour faire de l'électricité.

 

Les alternateurs de voiture ont pourtant une puissance nominale, me semble-t-il, assez élevée. Au moins 500 watts. C'est déjà plus que certains petits groupes pas chers.

 

Tout ça pour dire que ça fait **ier d'investir au moins 1k€ pour avoir un groupe décent (+ l'entretien qui va avec) alors que ça ne servira que très rarement. Même si, dans l'idéal, oui, ce serait bien d'en avoir un. Surtout quand on a des volets électriques. Et encore, il y en a qui ont des portails électriques et qui ne peuvent même pas sortir de chez eux s'il n'y a plus de jus :D

Lien vers le commentaire

Comme un alume cigare ?

 

La puissance à l'allume cigare est limitée à quelques dizaines de watt. Loin d'être assez pour faire tourner un frigo de taille normale. Mais en théorie, les alternateurs de voitures ont quand même pas mal de patate et peuvent fournir beaucoup plus.

 

Lien vers le commentaire

Les alternateurs de voiture ont pourtant une puissance nominale, me semble-t-il, assez élevée. Au moins 500 watts. C'est déjà plus que certains petits groupes pas chers.

Tout ça pour dire que ça fait **ier d'investir au moins 1k€ pour avoir un groupe décent (+ l'entretien qui va avec) alors que ça ne servira que très rarement. Même si, dans l'idéal, oui, ce serait bien d'en avoir un. Surtout quand on a des volets électriques. Et encore, il y en a qui ont des portails électriques et qui ne peuvent même pas sortir de chez eux s'il n'y a plus de jus :D

Un portail électrique se débraye ;)

La puissance à l'allume cigare est limitée à quelques dizaines de watt. Loin d'être assez pour faire tourner un frigo de taille normale. Mais en théorie, les alternateurs de voitures ont quand même pas mal de patate et peuvent fournir beaucoup plus.

Oui mais la vitesse de rotation d'un moteur au ralenti est faible, ton alternateur produira beaucoup moins que son nominal. Au pire tu achètes un onduleur à 50€ que tu branches aux bornes de ta batterie.
Lien vers le commentaire

Un portail électrique se débraye ;)

Ils y a peut-être des gros noobs dans les parages mais je t'assures que certains n'arrivent pas à ouvrir leur entrée ...

Oui mais la vitesse de rotation d'un moteur au ralenti est faible, ton alternateur produira beaucoup moins que son nominal.

:D on est d'accord, un moteur de voiture n'est pas prévu pour faire tourner l'alternateur à fond de balle en permanence. Mais ça serait cool si c'était possible, car finalement il y a presque tout pour faire un groupe.
Lien vers le commentaire

La touche enter qui t'envoie le mail que t'es en train d'écrire c'est bien dangereux comme raccourci.

Je t'invite donc à ecrire tes mails d'abord, et ne remplir les destinataires qu'à la fin

Ça evite quelques histoires

Lien vers le commentaire

Aloooors ? Ça y est ? Une dent en moins ?

 

Selon lui il y a la place pour qu'elle sorte, et comme la racine est tordue s'il essaye de l'enlever elle va se casser.

Du coup il m'a mis de l'acide sur la gencive (pour la ramollir ?) et me dit d'attendre que la dent pousse, tout simplement. Il m'a aussi donné un antibiotique pour ne pas que ça s'infecte pendant ce temps là.

En attendant je dois souffrir en silence :P je tourne à la dose max de doliprane safe pour le foie

 

Je suis censé revenir le voir dans 3 mois.

 

Je déteste quand 2 médecins me donnent 2 avis différents.

Lien vers le commentaire

Dragon Ball evolution a pris super cher par la critique, il n'est pas si horrible que sa réputation le laisse croire.

 

Tu changes le titre pour ne plus faire croire que cela a un rapport avec dragonball et tu as un nanard tout à fait correct.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le live-action là? Jamais vu ni même des images. Paraît que c'est pas glorieux... :D

 

Intéressant si tu souhaite voir un Sangoku "Vivelle-Dop" fragile qui exécute des kamehameha en mode Macarena.  :pleur:  

Lien vers le commentaire

Selon lui il y a la place pour qu'elle sorte, et comme la racine est tordue s'il essaye de l'enlever elle va se casser.

Du coup il m'a mis de l'acide sur la gencive (pour la ramollir ?) et me dit d'attendre que la dent pousse, tout simplement. Il m'a aussi donné un antibiotique pour ne pas que ça s'infecte pendant ce temps là.

En attendant je dois souffrir en silence :P je tourne à la dose max de doliprane safe pour le foie

Je suis censé revenir le voir dans 3 mois.

Je déteste quand 2 médecins me donnent 2 avis différents.

doliprane c est vraiment faible comme medoc. deja rajoute advil 400: 3 cp par jour, et sinon ton doc peut te filer des trucs genre lamaline/ixprim/codeine ou acupan!!!

Lien vers le commentaire

Selon lui il y a la place pour qu'elle sorte, et comme la racine est tordue s'il essaye de l'enlever elle va se casser.

Du coup il m'a mis de l'acide sur la gencive (pour la ramollir ?) et me dit d'attendre que la dent pousse, tout simplement. Il m'a aussi donné un antibiotique pour ne pas que ça s'infecte pendant ce temps là.

En attendant je dois souffrir en silence :P je tourne à la dose max de doliprane safe pour le foie

Je suis censé revenir le voir dans 3 mois.

Je déteste quand 2 médecins me donnent 2 avis différents.

Fallait pas lui demander son avis mais lui dire de te retirer ta dent. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...