Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

 

 

Enfin s'il t'a pris en stop c'était peut-être pas le moment de le braquer.

 

Il a lancé la discussion sur les éoliennes pourries qui gâchent le paysage. Ca a suffit à ma satisfaction. En plus il avait vécu au Quebec.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

Personne pour réagir sur le physique d'Ancilla van de Leest la candidate du parti pirate  ? 

 

Je suis pas chasseur mais....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

Passage obligé, monopole étatique, toussa.

Ça te motive pour ne pas faire plus de 20 heures au moins.

Je suis déjà à 28h.

Je devais en faire que trente deux mais à mon avis je vais en reprendre 4.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, NoName a dit :

Je suis trop heureux d'avoir claqué 85 balles en conduite pour me faire engueuler. Ça faisait longtemps que ça m'avait pas cassé les couilles comme ça 

 

C'est toi le client. Tu peux demander à changer d'instructeur ou même transférer ton dossier d'une école à une autre. Et s'ils sont pas contents, tu évoques immédiatement ton ami l'avocat.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Je suis trop heureux d'avoir claqué 85 balles en conduite pour me faire engueuler. Ça faisait longtemps que ça m'avait pas cassé les couilles comme ça 

 

Qu'as tu donc fait, brigand ?!!!

 

il y a une heure, NoName a dit :

Je suis déjà à 28h.

Je devais en faire que trente deux mais à mon avis je vais en reprendre 4.

 

Ca va encore, si ça te permet d'avoir ton permis au premier coup.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

 

C'est toi le client. Tu peux demander à changer d'instructeur ou même transférer ton dossier d'une école à une autre. Et s'ils sont pas contents, tu évoques immédiatement ton ami l'avocat.

Sur le principe ouais, mais tu sais comment ça se passe avec les auto écoles hmmm. 

 

 

Ce qu'il s'est passé c'est que je me suis retrouvé avec la patronne comme monitrice aujourd'hui. Meuf pas cool du tout, qui me stresse et me perturbe plus qu'autre chose quand je conduis. Forcément je fais un truc pas bien, elle me dit un truc, ça me perturbe. Du coup je fais une connerie, and so on. 

Mention spéciale pour le moment où pendant que je conduisait elle répond au tel et s'engueule avec son mari.

 

Enfin j'ai pas de problème avec cette auto école, c'est juste que je préférerais avoir l'autre moniteur qui cause comme stéphane plaza

Lien vers le commentaire

Moi j’aime bien qu’on m’engueule quand je fais des bêtises. J’apprend plus facilement comme ça, et le but c’est d’apprendre, pas de me faire cajoler, payer pour me faire cajoler c’est un autre métier.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, NoName said:

Je suis trop heureux d'avoir claqué 85 balles en conduite pour me faire engueuler. Ça faisait longtemps que ça m'avait pas cassé les couilles comme ça 

J'ai supporté ces conneries quand j'étais au lycée, maintenant je pense que je ne tiendrais pas en étant traité comme un débile.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

J'ai supporté ces conneries quand j'étais au lycée, maintenant je pense que je ne tiendrais pas en étant traité comme un débile.

La même.

 

C'est ça le problème quand on s'y prend tard pour le permis.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Sloonz a dit :

Moi j’aime bien qu’on m’engueule quand je fais des bêtises. J’apprend plus facilement comme ça, et le but c’est d’apprendre, pas de me faire cajoler, payer pour me faire cajoler c’est un autre métier.

Moi quand je fais quelque chose qui ne va pas je préfère qu'on m'explique. 

Je ne connais personne qui comprends moins bien en se faisant engueuler qu'en ayant une explication, mauvaise foi à part. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

J'ai supporté ces conneries quand j'étais au lycée, maintenant je pense que je ne tiendrais pas en étant traité comme un débile.

Quand j'ai passé le permis, le siècle passé, j'ai commencé dans une auto-école dont la monitrice m'a pris pour un semi-débile. Ca s'est terminé dans une autre auto-école et j'ai failli lui envoyer un aller-retour à cette conne. Inutile de dire qu'avec un instructeur compétent, ça s'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, NoName a dit :

Moi quand je fais quelque chose qui ne va pas je préfère qu'on m'explique. 

Je ne connais personne qui comprends mieux en se faisant engueuler qu'en ayant une explication, mauvaise foi à part. 

Pavlov.

 

Les INTP représentent une part infime de leur clientèle. De plus, la plupart du temps ils ont effectivement affaire à des semi-débiles. Il n'y a pas vraiment de logique pour le permis : il faut regarder partout, anticiper le cligno et la rétrogradation à des kilomètres et ralentir à chaque carrefour (dans Paris que l'amour rafraîchit au printemps).

Lien vers le commentaire

Je me souviens très bien de cet épisode du moniteur (le siècle passé largement) qui critiquait mon démarrage, lequel se passait toujours bien, pour moi ; à mon étonnement, le gars me répond qu'en fait c'est lui qui démarrait à ma place en activant les pédales de son côté, l'idiot ! Je lui ai fait remarquer que le meilleur moyen pour que j'apprenne à démarrer sans caler, c'était de me laisser caler, justement... C'est philosophique, non ? :blush:

Lien vers le commentaire
3 hours ago, NoName said:

Moi quand je fais quelque chose qui ne va pas je préfère qu'on m'explique. 

Je ne connais personne qui comprends moins bien en se faisant engueuler qu'en ayant une explication, mauvaise foi à part. 

 

Oui enfin les erreurs que tu fais en leçon de conduite c'est généralement pas des trucs hyper-intellectuels nécessitant une explication à l’aide d’un schéma et BAC+7 pour comprendre. Et râler très fort pour que ça rentre bien dans la tête, ou plutôt dans la colonne vertébrale (Pavlov comme dit Néomatix), ça marche pas trop mal. En tout cas pour moi.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, poney a dit :

Passez votre permis en Belgique.

 

J'ai pris des heures pour la moto, juste 4 h pour la voiture pour les manoeuvres.

Ça serait à refaire c'est ce que j'aurais fait.

 

Entre ma L3 et mon M1, deux mois en Belgique. Je connais même des gens pour m'heberger. 

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir pour ouvrir un contrat d'assurance vie à mes filles je suis obligé de prendre un minimum de fond euros. (c'est à dire les banques sont obligées de refourguer des emprunts d'états)

 

Faut bien que j'épargne pour mes filles, elles sont rapprochées, imaginez elles font toutes les deux des études chères en même temps  ?  Rien qu'en France si les deux font une école de commerce c'est 2000 boules par mois d'inscription plus les frais .

Lien vers le commentaire

Quand j'ai fait les leçons de conduite en 2000, le moniteur était super cool. Faut dire aussi que mon oncle m'avait déjà appris à conduire. Quand tu sais démarrer sans caler avec une twingo, le 1.5D des saxo de l'auto école, c'est trop facile.

Du coup, on faisait des balades dans les Cévennes quand il faisait beau (instruction route de montagne) et on faisait des tours de ville pour mater les filles le reste du temps (instruction situation urbaine). C'était marrant.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Cugieran said:

Faut dire aussi que mon oncle m'avait déjà appris à conduire.

Je pense que c'est le point important. De mon côté je pensais naïvement que j'allais à des leçons de conduite donc je n'avais jamais touché un volant.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cugieran a dit :

Quand j'ai fait les leçons de conduite en 2000, le moniteur était super cool. Faut dire aussi que mon oncle m'avait déjà appris à conduire. Quand tu sais démarrer sans caler avec une twingo, le 1.5D des saxo de l'auto école, c'est trop facile.

Du coup, on faisait des balades dans les Cévennes quand il faisait beau (instruction route de montagne) et on faisait des tours de ville pour mater les filles le reste du temps (instruction situation urbaine). C'était marrant.

 

Moi aussi j'avais déjà conduit. Je savais démarrer, passer les vitesses, freiner, faire une marche arrière,mettre les clignotants bien avant de commencer la conduite. Ça n'empêche que je conduit toujours mal. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...