Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Adrian a dit :

Un seul ? Tu as de la chance ..

 

J'habite dans un quartier avec le minimum de bobos. Et puis la moitié des vieux ont dû partir dans leur maison de campagne.

 

il y a 21 minutes, fryer a dit :

je ne me sens pas citoyen du coup

 

Le citoyen de 2020 reste chez lui. Je ne sais pas ce que Murray en aurait dit...

 

il y a 6 minutes, Tramp a dit :

J’ai été désigné gardien du phare au boulot. Je suis en binôme avec le DG de CIB Portugal. 

 

Tente la promotion canapé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Beuh trader c'est mort, maintenant. Je pensais plutôt à M&A et ECM, ça recrute chez BNP au Portugal (peut-être pas le deuxième, en ce moment c'est pas l'ambiance).

 

Tramp sera l'exception, le seul mec valable qui sera passé du BO/MO au FO.

Lien vers le commentaire

J’aimerais plutôt un peu de budget IT pour faire avancer l’automatisation. Le nombre de trucs qu’on fait manuellement alors que c’est automatisable sans difficulté si j’avais un gars IT dédié pendant quelques mois c’est aberrant. Il y a au moins un ETP. Il faudrait peut être que je fasse un business case. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi je suis en train de détruire une automatisation mal faite en la réinternalisant dans mon équipe. Je pète un câble face aux équipe remplies de chefs de projets, qui étouffent tout sous de la bureaucratie.

Je demande juste aux IT de me fournir une plateforme stable avec tel et tel truc. Le script, n'importe quel teubé sorti d'école sait faire aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Je pète un câble face aux équipe remplies de chefs de projets, qui étouffent tout sous de la bureaucratie.

Ah, toi aussi ? Moi aussi. Et tout le monde semble trouver ça tout à fait normal... sauf les devs, qui voient le truc à la fois partir dans le mur à pleine vitesse et s'enfoncer lentement dans des sables mouvants, ce qui est un exploit.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Et tout le monde semble trouver ça tout à fait normal...

 

Chez nous ça va. Comme on est dans une boîte où la stratégie se résume à "du dividende", et qu'on se rend compte que cette manière de gérer les projets coûte un pognon de malade, le management est assez pour le changement. Bon, c'est plutôt du côté des équipes IT que je dois passer pour un connard en leur expliquant que les trucs sur lesquels ils bossent depuis 8 ans, je veux les bazarder (sauf les mecs bons, parce que je suspecte que ça les intéresse plus de nous fournir de l'infra que de coder du SAS).

 

Après, là, je récupère un projet de migration d'outil mal géré sous tous les aspects. Ca devrait passer ric rac, mais ric rac.

(sauf que là, le problème principal, c'est que le vendeur du logiciel est mauvais d'après toutes les équipes techniques, mais qu'il y a copinage en plus haut lieu...)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

(sauf que là, le problème principal, c'est que le vendeur du logiciel est mauvais d'après toutes les équipes techniques, mais qu'il y a copinage en plus haut lieu...)

Nous on a un autre problème : on a les logiciels à pas cher. Du coup, on doit bien avoir 6 ou 7 progiciels différents, pour ne parler que de ça. Et après on se demande pourquoi les questions d'intégration de données, de maîtrise des flux de données et de gestion du référentiel deviennent tellement inextricables... et donc on ajoute des chefs de projet, parce que c'est sans doute ça qui a manqué jusqu'ici. :wallbash:

Lien vers le commentaire

Vous avez pas de systèmes de RPA pour vous aider avec toutes les tâches humaines chronophages répétitives à la con ?

C'est robuste et ça va relativement vite dans la mise en oeuvre...

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, frl said:

Vous avez pas de systèmes de RPA pour vous aider avec toutes les tâches humaines chronophages répétitives à la con ?

C'est robuste et ça va relativement vite dans la mise en oeuvre...

Tu as un exemple concret? Quand je Google ça, mon bullshitomètre s'affole comme jamais, j'aimerais donc dépasser les présentations marketing.

Lien vers le commentaire

Oui, plusieurs, je bosse pour une PME et on a une équipe qui fait que ça.

Les grands usages ce sont :
- les interops quand l'un des deux systèmes n'a pas d'API par exemple. On a beaucoup fait ça pour interopérer des systèmes de gestion financière fermés avec des applis métier.
- la migration de données, genre peupler un système à partir d'un input quelqu'il soit (excel, csv, bdd...). Ça c'est bien pratique quand quelqu'un récupère toutes les semaines une connerie de fichier Excel à ressaisir à la main dans une appli
- du web scrapping : surveiller des pages web et récupérer le contenu en le structurant dans le SI.

En gros, il faut imaginer que c'est un bidule à configurer qui va répliquer des tâches humaines (clic ici, copie ça, colle là, ajoute une colonne, ajoute 2 lettres à la fin, clic sur Valider). Tu fais ton design une fois et roule, c'est assez rapide à mettre en oeuvre en plus.

Ce qui est pas mal c'est qu'il y a toujours un designer avec donc une fois que la brique de RPA est posée, moyennant un bout de formation, le client est autonome pour designer ses robots s'il a 2/3 neurones.

Nous on bosse avec Kofax RPA et UIPath, ça marche bien. Il y en a d'autres, mais je n'ai pas de REX dessus.

Je sais qu'une grande banque au Japon a totalement supprimé toute interop traditionnelle pour remplacer ça par 6000 robots en gros parce que c'est plus souple. Pas besoin de créer une API (ça fait bondir les développeurs mais c'est la réalité). Très développé dans la banque la RPA.

Lien vers le commentaire

Zut, je peux pas éditer. Mais effectivement, les éditeurs te parlent d'IA, c'est magique gnagnagna... la réalité c'est que ça marche très bien mais c'est beaucoup plus prosaïque que ça.

Ça n'a rien d'intelligent, c'est un robot qui va faire des actions à ta place, et c'est déjà vachement bien quand ça peut t'éviter des trucs répétitifs pénibles.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Noob a dit :

Pourtant il y a Anno qui est en promo à 30€ mais il faut une bonne config.

Nan, je préfère les trucs indé. Jeux, rock, Québec, Savoie, etc

Lien vers le commentaire

Ca doit etre la premiere fois que je regarde des pubs YT en entier.

 

Masterclass.com donne des cours en ligne, mais avec des stars comme prof. Genre Martin Sheen ou SLJ pour la comédie, Hans Zimmer pour composer, etc.

 

Je sais pas si ca vaut le coup, mais c'est bien foutu pour donner envie.

 

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Update : je ne ferai pas des pointes à 360 sur l'autoroute (désolé @Neomatix, prochaine fois !). Les RH ont trouvé un transporteur pour m'apporter mon matos (4 à 5 jours de délais tout de même), ce qui avait l'air d'être mission impossible en ce moment. Je vais pouvoir commencer mon travail à 800km du siège ?

Ce qui m'embêtait le plus, c'était de risquer de rester coincé en RP les prochaines semaines. Là j'ai plus qu'à prier pour que la connexion internet ne soit pas trop mauvaise.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

Je sais pas si ca vaut le coup, mais c'est bien foutu pour donner envie.

Surtout le cours d’échecs de Khasparov :popcorn:

Lien vers le commentaire

Réflexion futile en période de confinement, suite à la critique de certains parlant de dictature en France.

La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen issu d'un régime révolutionnaire.

Le Code civil, les préfectures, la banque de France, justice, éducation, héritage d'un dictateur populaire.

À cela on ajoute un soupçon d'état fasciste lors du régime de Vichy (Police Nationale, Carte d'Identité, SMIC, fête des mères).

Une simili dictature militaire qui donnera naissance à notre Constitution et copinera avec les communistes pour l'instauration de notre système sociale.

 

Tout cet héritage défendu par nos élites intellectuelles, politiques, syndicales.

 

En tout cas, à chaque restriction de liberté, je vois peux de retour en arrière (penser dernièrement à l'état d'urgence passé dans le droit commun).

 

Alors la France soft-dictature ou non ? Z'avez le temps du confinement pour y répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...