Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

JRML de boulot : 

 

Je suis arrivé dans une nouvelle direction au mois de juin. Aujourd'hui, on m'apprend que mon service est déplacé dans ma précédente direction. Je perds au passage 50% de mon périmètre et deux rangs dans la hiérarchie par rapport au poste que j'ai quitté en juin.

Bref, je n'ai aucune envie d'y aller car grosse régression et j'ai par ailleurs de bons états de service dans mon job.

 

Selon vous, quelles sont mes options ?

Lien vers le commentaire

Avec qui peux-tu en parler pour faire valoir que tu es déçu et que ta déception est justifiée et que c'est une perte pour l'entreprise de te faire régresser vu ce qu'ils ont déjà vu de toi ? 

 

Il voient peut-être un problème dont ils ne t'ont pas parlé, et dans ce cas, il faut le savoir, premier pas indispensable pour le résoudre. 

Lien vers le commentaire

JRML de boulot :

Je suis arrivé dans une nouvelle direction au mois de juin. Aujourd'hui, on m'apprend que mon service est déplacé dans ma précédente direction. Je perds au passage 50% de mon périmètre et deux rangs dans la hiérarchie par rapport au poste que j'ai quitté en juin.

Tiens ça ressemble à une administration cette boite.
Lien vers le commentaire

Tu peux refuser, c'est une modification de ton contrat de travail, de ce que tu en dis (changement de qualification + changement de périmètre de nature à modifier ta rémunération variable, si tu en as une).

 

A toi de gérer l'aspect politique/relationnel/stratégique.

Lien vers le commentaire

Avec qui peux-tu en parler pour faire valoir que tu es déçu et que ta déception est justifiée et que c'est une perte pour l'entreprise de te faire régresser vu ce qu'ils ont déjà vu de toi ? 

 

Il voient peut-être un problème dont ils ne t'ont pas parlé, et dans ce cas, il faut le savoir, premier pas indispensable pour le résoudre. 

 

Pas de problème particulier, c'est l'ensemble de mon équipe qui est déplacée (et mon N+1 viré au passage). C'était, semble-t-il, en discussion entre chefs à plume depuis mi-juin, soit quelques jours après mon arrivée.

 

A part les RH, je vois peu de monde pour en discuter. En particulier, mes N+2,N+3 se foutent de garder les bons éléments.

En fait, j'aimerais bien négocier mon départ, mais je ne sais pas comment l'amener et si cela est justifié.

 

Tiens ça ressemble à une administration cette boite.

 

Le nombre d'employés improductifs y est probablement équivalent à une administration, mais c'est bien une boite privée.

Lien vers le commentaire

Tu peux refuser, c'est une modification de ton contrat de travail, de ce que tu en dis (changement de qualification + changement de périmètre de nature à modifier ta rémunération variable, si tu en as une).

 

A toi de gérer l'aspect politique/relationnel/stratégique.

 

Mon contrat de travail va rester le même car je garde ma qualification et je n'ai pas de rémunération variable. Ils sont malins les lascars.

Par contre, mon périmètre va bien changer mais je ne sais pas si c'est une condition suffisante pour refuser. 

Lien vers le commentaire

Le nombre d'employés improductifs y est probablement équivalent à une administration, mais c'est bien une boite privée.

Ma boutade c'était pour dire que dans le privé, en interne, les boites passées une certaine taille se rapprochent dans leur organisation des administrations publiques. Des pyramides incompréhensibles avec des postes intermédiaires inutiles parfois, une gestion RH dont tu fais les frais et une dilution de la responsabilité.

La seule différence avec le public c'est que la fête s'arrête quand il n'y a plus d'argent

Lien vers le commentaire

Ma boutade c'était pour dire que dans le privé, en interne, les boites passées une certaine taille se rapprochent dans leur organisation des administrations publiques. Des pyramides incompréhensibles avec des postes intermédiaires inutiles parfois.

La seule différence avec le public c'est que la fête s'arrête quand il n'y a plus d'argent

Et de l'autre coté, les startups qui grossissent ont une peine folle à s'organiser un minimum.

C'est ce que je vis en ce moment. Et à ce train, ça va pas durer, malgré les très belles propositions qu'on me fait (pour de vrai, ou juste miroiter).

Chez nous en ce moment, c'est surtout ça :

https://www.contrepoints.org/2016/05/24/253990-le-creosote-ce-manager-performant-qui-detruit-votre-entreprise

Pour en revenir au pbl de Flashy, pour moi, d'après ce qu'il dit, c'est un truc général dans lequel soit tu suis le mouvement, soit rien.

De ce que je lis, je serrerais les dents en acceptant puis je chercherais du taf en parallèle et je les plante.

Lien vers le commentaire

Et de l'autre coté, les startups qui grossissent ont une peine folle à s'organiser un minimum.

C'est ce que je vis en ce moment. Et à ce train, ça va pas durer, malgré les très belles propositions qu'on me fait (pour de vrai, ou juste miroiter).

Chez nous en ce moment, c'est surtout ça :

https://www.contrepoints.org/2016/05/24/253990-le-creosote-ce-manager-performant-qui-detruit-votre-entreprise

Pour en revenir au pbl de Flashy, pour moi, d'après ce qu'il dit, c'est un truc général dans lequel soit tu suis le mouvement, soit rien.

De ce que je lis, je serrerais les dents en acceptant puis je chercherais du taf en parallèle et je les plante.

En fait je ne faisais pas une comparaison pme vs. grosses boîtes. J'ai travaillé dans les deux, les pme peuvent manquer d'organisation et d'encadrement là où les grosses se transforment en armées mexicaines qui briment la prise de décision et la responsabilité.

Je me plaçais plutôt sur le plan entrepreneur au sens large vs. salariés. Je comprends tout à fait cette préférence chez beaucoup, mais je la vois d'une manière de plus en plus négative. Ce n'est pas étonnant que le salariat se soit étendu en même temps que la social-démocratie et la dilution de la responsabilité, et que j'observe de plus en plus de gens peu emballés par leur job au jour le jour. Il suffit d'une conversation de 5mn avec la génération de nos grand-parents pour se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond, ils étaient bien plus entrepreneurs de leur vie professionnelle qu'acteurs.

Lien vers le commentaire

Ma boutade c'était pour dire que dans le privé, en interne, les boites passées une certaine taille se rapprochent dans leur organisation des administrations publiques. Des pyramides incompréhensibles avec des postes intermédiaires inutiles parfois, une gestion RH dont tu fais les frais et une dilution de la responsabilité.

La seule différence avec le public c'est que la fête s'arrête quand il n'y a plus d'argent

 

Exactement. D'ailleurs, dans la mienne, la fête va bientôt s'arrêter.  :mrgreen: 

Enfin, sauf si l'Etat se met à nous subventionner.. on n'est pas à l'abri.  :ninja:

Lien vers le commentaire

Mmmh, je vois un nouvel article de Corentin de Salle dans C.

Je me dis "ah, on va encore rigoler".
 

Ca ne loupe pas : première phrase :

 

 

Depuis l’époque où des tribus primitives troquaient entre elles des peaux de bêtes

 

 

De l'ambre, oui, des peaux de bêtes, peu d'intérêt. Beau cliché.

Lien vers le commentaire

Mmmh, je vois un nouvel article de Corentin de Salle dans C.

Je me dis "ah, on va encore rigoler".

Ca ne loupe pas : première phrase :

De l'ambre, oui, des peaux de bêtes, peu d'intérêt. Beau cliché.

Ah tiens, qu'est-ce que tu lui reproches à Corentin de Salle? Juste pour savoir
Lien vers le commentaire

Ah tiens, qu'est-ce que tu lui reproches à Corentin de Salle? Juste pour savoir

 

Faut lire ses commentaires sur la politique belge, c'est assez mauvais.

Pro MR, pro interventionnisme pour le bizness, ..

Une fois sur deux je me facepalm

Lien vers le commentaire

 La polémique à la con sur Karine le Marchand qui fait copine avec MLP dans sa nouvelle émission... Et ça serait trop horrible et ouvrir la porte aux nazis... 

 

 Ce mépris de classe de la part des bobos des médias est d'une violence... 

 

 Comme cette vidéo - à partir de 3 min - :

 

 

 A te donner envie que Trump et les autres gagnent pour les foutre tous au chômage. 

Lien vers le commentaire

Tu bosserais normalement ce soir ? T'as pas cours demain ?

En plus à ces heures en Allemagne les camions peuvent doubler donc ça traine dès que l'autoroute n'a pas trois pistes. Une fois que tu es sorti du bouchon tu te retrouves en file indienne à 80-90 toutes les 5 minutes.

Lien vers le commentaire

Tu bosserais normalement ce soir ? T'as pas cours demain ?

En plus à ces heures en Allemagne les camions peuvent doubler donc ça traine dès que l'autoroute n'a pas trois pistes. Une fois que tu es sorti du bouchon tu te retrouves en file indienne à 80-90 toutes les 5 minutes.

J'ai réussi à me remotiver pour le taf avec une douche bien fraîche qui me laisse encore un mauvais souvenir. :D

 

 Oh, elle est à la fac. Les cours, c'est pas avant 15H :P

Mieux ! Je n'ai effectivement pas cours ce vendredi. B)  Ce qui me laisse le temps pour le petit traité d'anti-écologie par H16 qui m'attend depuis un moment. Le format est trop mignon d'ailleurs ! Entre ça et le nouveau chaton dans sa famille, il passerait presque pour quelqu'un de sympa. :P

Lien vers le commentaire

Mieux ! Je n'ai effectivement pas cours ce vendredi. B)  Ce qui me laisse le temps pour le petit traité d'anti-écologie par H16 qui m'attend depuis un moment. Le format est trop mignon d'ailleurs ! Entre ça et le nouveau chaton dans sa famille, il passerait presque pour quelqu'un de sympa. :P

:)

Sympa ? Ah non. Ce n'est pas le genre de la maison !

(mais merci pour l'achat ;) )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...