Aller au contenu

Nuire debout


Lameador

Messages recommandés

Le nombre de Bentley, Aston Martin, Lotus, Tesla garées ici... Et aucune n'a de coup de clé sur les portières.

 

Il y en a place de la République qui ont échappées à l'ire des pauvres...

Mais cette histoire de voiture taguée soulèvent des discussions chez les Nuit Debout qui traduisent bien le mouvement à deux vitesses dont je parlais auparavant : il y a les jusqu'au-boutistes qui applaudissent l'acte engagé et les plus mitigés qui critiquent et s'indignent. Je crois que la fragile existence de Nuit Debout ne tient qu'à la capacité des mitigés à suivre les "vrais" militants.

 

Le petit 3 est clairement à visée insurrectionnelle et le petit 4, une invitation au pillage.

 

Pour le coup on peut dire que ce genre de brochure met en cause l'ordre public ; en plein Etat d'urgence, je pourrais comprendre que le ou les auteurs du tract se prennent un petit coup d'assignation à résidence. Mais compte tenu de la couleur politique du gouvernement et de son laxisme, j'imagine qu'il faudra atteindre que des bandes d'extrême-droite imitent ces méthodes avant qu'on assiste, très éventuellement, à une réaction...

 

D'un côté il y a des discours très violents qui misent tout sur l'insurrection, la lutte, etc., et de l'autre il y a des escarmouches et des échauffourées plutôt gentillettes avec les forces de l'ordre. C'est surprenant, non ? Les manifestants qui vont affronter les forces de l'ordre y vont à coup de jet de bouteilles, de pavés ou de peintures. On est quand même pas au niveau de violence des anarchistes grecs et des ukrainiens, ou même des émeutiers français de 2005. Ça tient uniquement au paradoxe du "L'ennemi, c'est la police... mais les policiers ne font qu'obéir aux ordres" ?

Lien vers le commentaire

... En tout cas, heureusement que Nuire Debout n'est pas contre le mariage homosexuel sinon ils auraient déjà subi les assauts musclés de tout ce que le pays compte de police.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

dis donc les commentaires c'est 'sans cerveaux' versus 'sans dents' ; les politiciens francais continuent a chier sur leur electeurs et ces gros cretins d'anes bates s'imaginent que Sarko est different de Hollande.

Pas de dents ET pas de cerveau voila la verite.

Lien vers le commentaire

Geoffroy de Lasagnerie

 

en plus ça fait très prolo comme nom dis donc

 

Il est super connu.

Il s'est fait remarqué d'abord pour être le pote de branlette (intellectuelle hein) de bourdieusien de basse cour Eddy Belle Gueule.

Ensuite il a pondu un bouquin sur une sociologie du tribunal qui a été adulée dans tous les journaux et descendue en flèche au milieu de multiple facepalm, de tous les sociologues, juristes, philosophe du droit et j'en passe qui bossent sur cette question depuis des siècles.

 

Bref, c'est une klûte.

Lien vers le commentaire

Encore des affrontements à Rennes avec jet d'explosif artisanaux.

 

https://twitter.com/_noKid/status/725644997828173825/video/1

 

 

Toujours pas d'interdiction de manif dans cette ville :facepalm:

Possible que ce soit une réaction accidentelle entre une torche et un fumigène.

https://twitter.com/PMBonnaud/status/725703623401988098

 

 

Les journalistes qui accourent pour demander s'il peuvent relayer la vidéo (cf. les réponses)... Combien vont indiquer "explosifs artisanaux utilisés contre la police?".

 

A part ça, on dirait que le "climat social" ne s'améliore pas en France... Je ne crois pas impossible que les premiers blessés graves/morts soient dans les rangs de la police. Je me demande ce qui en résultera.

 

 

Les lives periscopes des journaliste place de la Nation c'est épique. Chant de l'Internationale, jet de pavé contre grenade lacrymogène.

 

Lien?

 

edit : j'aurais pas du ouvrir twitter. Ces gens vivent dans un monde imaginaire, ils ne savent pas ce qu'ils disent quand ils parlent de violences.

Lien vers le commentaire

Mmh il y avait aussi d'autres explosifs utilisés (et à des endroits où il n'y avait pas de fumigènes).

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Accepterais tu de reformuler/préciser ?

 

Au passage, n'oublions pas que, dans ces manifs, les seuls dont on est a priori certains qu'ils disposent d'explosifs (hors pétards), ce sont sont les membres des "forces de l'ordre".

 

Ils ont foutu le feu à deux Porsche, probablement un accident aussi.

 

Ca n'a pas de rapport ...

Lien vers le commentaire

Il est super connu.

Il s'est fait remarqué d'abord pour être le pote de branlette (intellectuelle hein) de bourdieusien de basse cour Eddy Belle Gueule.

Ensuite il a pondu un bouquin sur une sociologie du tribunal qui a été adulée dans tous les journaux et descendue en flèche au milieu de multiple facepalm, de tous les sociologues, juristes, philosophe du droit et j'en passe qui bossent sur cette question depuis des siècles.

 

Bref, c'est une klûte.

 

C'est surtout un 'protégé' d'Eribon. N'empêche il est assez libéral sur plusieurs  sujets (disons moins statolatre que pas mal de sociologue j'ai l'impression), après ça reste un gauchiste qui fait plus de la politique que de la science...

Lien vers le commentaire

Il y a même une compil' des manifs précédentes

"Et retrouvez toutes nos super compil de l'été pour des manifs dans la bonne humeur.

Fous ta cagoule, Et on fait tourner les matraques, Mergez Party"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...