Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

 

Clément Méric 


A mon sens, 4 de trop.

 

Un antifa qui provoque des skinheads et s'en prend une fatale.   

Celle-là, elle est clairement de trop. Mais on était sous Hollande et Valls; fallait bien combattre la bête immonde.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
On 11/17/2023 at 4:54 PM, Marlenus said:

Un sénateur accusé d'avoir drogué une députée.

 

Présomption d'innocence, néanmoins il est prouvé qu'il prend pas mal de choses:

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/accuse-d-avoir-drogue-une-deputee-le-senateur-joel-guerriau-teste-positif-a-de-nombreuses-drogues_AV-202311170636.html#xtor=AL-68

 

Je ne sais pas trop ce qu'il manque après tout ça.

 

En tout cas le sénateur est enfoncé de toute part après son témoignage.

 

Sa version:

-Il ne savait pas ce qu'était la poudre en question. Un ami sénateur le lui a donné

 

-Il voulait s'en servir, l'a mise dans un verre de champagne, puis finalement n'a pas bu le verre car il ne voulait pas boire seul.

 

-Il a invité son amie, a versé du champagne, mais comme il n'avait pas jeté/vidé l'autre verre, il ne savait plus quel verre contenait la poudre.

Il a choisit au hasard et n'a pas eu de bol.

 

 

Pour moi c'est une défense équivalente à celle de DSK qui expliquait que la femme de chambre était tombé amoureuse de sa bite quand elle l'a vu à poil et qu'elle n'a pas put résister à lui faire une fellation. Et que c'est vraiment le genre de chose qui ne le surprend pas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Marlenus said:

 

En tout cas le sénateur est enfoncé de toute part après son témoignage.

 

Sa version:

-Il ne savait pas ce qu'était la poudre en question. Un ami sénateur le lui a donné

 

-Il voulait s'en servir, l'a mise dans un verre de champagne, puis finalement n'a pas bu le verre car il ne voulait pas boire seul.

 

-Il a invité son amie, a versé du champagne, mais comme il n'avait pas jeté/vidé l'autre verre, il ne savait plus quel verre contenait la poudre.

Il a choisit au hasard et n'a pas eu de bol.

 

Quote

You fell victim to one of the classic blunders! The most famous of which is, 'never get involved in a land war in Asia,' but only slightly less well-known is this: 'Never go in against a Sicilian when death is on the line! '” "Never Accept a glass from me"

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Marlenus a dit :

Pour le coup, maintenant que l'on en sait un peu plus, la victime comme le meurtrier (et ceux arrêté avec lui) sont originaires de la même ville.

Ville où la délinquance est endémique. Une ville, et surtout un quartier, zone de non-droit.

 

 

Donc, malheureusement, rien de vraiment nouveau dans tout ça. 

 

La seule chose nouvelle,  et encore, c'est qu'ils sont allé (victime comme racaille) dans le village juste à côté pour faire ça.

 

Je ne sais pas ce que tu essaies de sous-entendre par là.

Mais je suis bien d'accord qu'il n'y a rien de nouveau :

 

 

Juste peut être que quelqu'un qui avait été condamné par notre justice intraitable à ne pas porter d'armes (ça existe ça comme condamnation ?) portait une arme.

 

Rien de nouveau, c'est pour ça que le FN fait 40%.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bézoukhov said:

 

Je ne sais pas ce que tu essaies de sous-entendre par là.

 

 

Rien de nouveau, c'est pour ça que le FN fait 40%.

Je répondais à Jensen qui y voyait une nouvelle forme de délinquance.

 

Quote

Juste peut être que quelqu'un qui avait été condamné par notre justice intraitable à ne pas porter d'armes (ça existe ça comme condamnation ?) portait une arme.

Oui cela existe, et pas qu'en France d'ailleurs.

C'est une condamnation d'ailleurs qui fait souvent débat car certains la trouve très/trop dure, notamment aux USA.

 

Quote

Rien de nouveau, c'est pour ça que le FN fait 40%.

En passant, j'explique tout le temps à mes connaissances gauchistes qu'ils ne comprendrons jamais pourquoi le RN augmente si ils continuent à parler du FN.

Si le RN est aussi haut c'est bien car ils ont abandonné le FN à Jean-Marie.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Marlenus said:

Je répondais à Jensen qui y voyait une nouvelle forme de délinquance.

Il y a clairement une continuité, mais je ne dirais pas que "chercher les embrouilles" soit de la même nature qu'un massacre.

La question est de savoir si cela va rester un incident isolé ou la nouvelle norme.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Jensen said:

Il y a clairement une continuité, mais je ne dirais pas que "chercher les embrouilles" soit de la même nature qu'un massacre.

 

 

Si on regarde ce qui sort actuellement sur les faits:

 

Quote

Concernant les faits, des proches des agresseurs auraient déjà été présents en début de soirée dans la salle sans poser de problème, toujours selon la même source. Leurs amis auraient tenté de les rejoindre en fin de soirée mais à cette heure tardive, les conditions d’entrée étaient plus strictes – il fallait être préinscrit, ce qui n’était pas leur cas. Un vigile les aurait fouillés et trouvé les couteaux. Les choses ont alors dégénéré.

 

Tu as plus l'impression d'une embrouille qui a, très, mal tourné que d'une volonté de massacre.

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/on-est-la-pour-tuer-des-blancs-deroulement-de-la-soiree-ce-que-l-on-sait-a-ce-stade-du-drame-de-crepol

 

Mais attendons d'en savoir plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Marlenus said:

Oui cela existe, et pas qu'en France d'ailleurs.

C'est une condamnation d'ailleurs qui fait souvent débat car certains la trouve très/trop dure, notamment aux USA.

 

Aux USA, c'est automatique. Si tu es un 'felon' et que tu te fais choper avec une arme, tu risques 10 ans de taule.

 

En France, les peines pour port d'armes sont moins sévères ( 5 ans max, mais en pratique beaucoup moiins surtout pour un non-récidiviste).

Donc t'interdire de porter une arme, c'est un moyen de te punir plus sévèrement si tu désobéis.

Lien vers le commentaire
Le 18/11/2023 à 04:14, fm06 a dit :

 

Présent!  J'ai grandi dans une famille catholique pratiquante dans la banlieue ouest de Paris, pas très loin de Versailles et de ses hordes de jeunes filles en jupe plissée bleu marine coiffées de serre-têtes, souvent avec des noms à particules, toujours dans un milieu social aisé.   Je n'ai jamais été invité au moindre rallye.  J'ai été invité à plein de soirées pendant mon adolescence, mais jamais à quoi que ce soit de revendiqué comme un rallye.

 

Par contre j'en ai beaucoup entendu parler (le terme "parler" n'est pas le plus approprié, il faudrait plutôt parler de bavardage, commérage, ragots...)  L'objectif clairement annoncé était effectivement la rencontre pour former des couples de bonne famille en vue de perpétuer la tradition.  De là à parler de "selective breeding", pourquoi pas, mais certainement pas de "secret selective breeding".  En faire une composante importante d'une prétendue vitalité d'une soi-disant classe aristocratique me semble discutable à plus d'un titre.  Je trouve que l'article est bourré de préjugés, explicites ou sous-entendus, et surtout de généralisations abusives.

 

Le 18/11/2023 à 18:45, Jesrad a dit :

L'article est juste, en reconnaissant que parler de "programme d'eugénisme" est tiré par les cheveux - il s'agit plus d'une tentative de biaiser les chances en faveur de rapprochements "entre bonnes familles" pendant l'adolescence des rejetons.

 

Et oui, j'étais dans les rallyes, étant issu des bonnes lignées du côté de ma mère. Je me contrefous autant aujourd'hui qu'à lépoque de la classe sociale et de ces considérations de sélection. Encore un point que l'article enfonce justement d'ailleurs: promouvoir l'origine familiale en supposant que c'est ce qui marque le statut d'élite, empêche de promouvoir ceux qui réhausseraient le niveau d'entrer dans l'élite en question, et conserve à tort les éléments qui le plombent.

 

Le 14/11/2023 à 10:46, Neomatix a dit :

Il y a des rallies partout, pas seulement à Versailles dans la noblesse subsistante. Il y en a chez les bourgeois du XVIe, chez les agriculteurs du soissonnais, dans n'importe quel lycée privé de petite ville de province fréquenté par la bourgeoisie locale, etc.

 

C'est un entre-soi typique des familles à l'ancrage local mais ça n'a rien de spécifique à l'"aristocratie".

 

Par contre, dans certaines familles telles que décrites dans l'article (cul-béni, se revendiquant de la noblesse subsistante, nationalistes, tout ça tout ça), il y a une sacré pression à la fécondité. Il y a quelques semaines, ma cousine (famille un peu catho mais sans plus) épouse son fiancé issu d'une famille trèèèès prout-prout. Genre bénédicité avant le dîner suivi par des chants royalistes, génuflexions à se péter les rotules de tout le monde à la messe, etc. Ils ont annoncé 3 fois que c'était un mariage PAM, dont une fois par le prêtre, lequel a enquillé sur un sermon de 30mn sur le rôle procréateur de la femme, le voeu de fécondité, etc.

 

Et sont d'une  droite conservatrice?

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, fm06 said:

Je n'ai jamais été invité au moindre rallye.  J'ai été invité à plein de soirées pendant mon adolescence, mais jamais à quoi que ce soit de revendiqué comme un rallye.

 

Même à rien qui ressemblait un peu ?

Dans la catégorie familles tradi-catho militaire, il y a des soirées qui ne sont pas des rallyes mais où des jeunes filles de bonne familles espèrent se faire inviter à danser un rock and roll

Bal des cadets-Lycée militaire de Saint-Cyr | Placeminute

 

1 hour ago, Hugh said:

Et sont d'une  droite conservatrice?

 

Oui, complètement.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je vois un titre:

"A Science po, des affiches hommages à Thomas arrachées"

 

Je me dis:

"Oh les connards".

 

Je vois l'affiche:

"Ok, l'affiche n'a été faites que pour entrainer ce genre de réactions et pour capitaliser dessus"

 

https://etudiant.lefigaro.fr/article/etudes/a-sciences-po-des-etudiants-arrachent-des-affiches-en-hommage-a-thomas-20231124/

 

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

On en sait un peu plus sur l'agresseur présumé de Thomas, et pourquoi cette attaque, selon les suspects : il se seraient sentis insultés... Ce qui est effectivement une réponse proportionnée.

Si cette version est vraie, et pour l'instant ce n'est que la version des prévenus.

C'est la version "Il ne faut pas provoquer des racailles armées sinon cela finit mal".

 

 

Il y a l'autre version qui circule, celle de personnes qui sont venues dans l'optique de tuer dès le départ.

 

 

Attendons de voir ce que dit l'enquête.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

“Pour expliquer la bagarre, les suspects évoquent une provocation. Un des amis de Thomas se serait approché de l'un des membres du groupe en lui tirant les cheveux et en l’appelant « chiquita » (fillette), en référence à la chanson éponyme du rappeur Jul, selon Le Parisien.”

Lien vers le commentaire

Un gars tabassé alors qu'il faisait parti d'un groupe venant défiler dans le quartier chaud de Roman sur Isère aux cris de "La rue, la France, nous appartient".

Ses potes étaient visiblement en train d'affronter les policiers.

 

Quote

Vers 18 heures, 80 individus ont tenté d'entrer dans le quartier de la Monnaie pour en découdre et ont affronté les forces de l'ordre" raconte la préfecture.[...]D'après une information de nos confrères de BFMTV, l'homme de 20 ans qui a été passé à tabac a déclaré avoir été sorti de force du véhicule dans lequel il se trouvait avant d'être roué de coups

https://www.ladepeche.fr/2023/11/26/mort-de-thomas-a-crepol-20-interpellations-et-un-blesse-grave-que-sest-il-vraiment-passe-a-romans-sur-isere-samedi-soir-11603962.php

 

 

Lien vers le commentaire
Le 25/11/2023 à 08:52, Marlenus a dit :

 

"Ok, l'affiche n'a été faites que pour entrainer ce genre de réactions et pour capitaliser dessus"

 

 

 

 

Entre le machiavélisme et la connerie, il faut toujours choisir la connerie.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Waren said:

 

Entre le machiavélisme et la connerie, il faut toujours choisir la connerie.

 

Pour moi ce n'est pas de la connerie.

C'est juste qu'actuellement, nombre de monde utilise la mort de Thomas dans leur agenda politique.

 

Ils te font une affiche soit disant pour lui rendre hommage, alors que dans les faits c'est un tract politique.

 

Après c'est le jeu de la politique, cela s'est toujours fait et de tous les bords.

.

 

Lien vers le commentaire

L'expédition punitive plutôt que la manifestation "pacifique" qui a mal tournée est privilégiée pour la marche qui a vu l'affrontement avec les policiers à Roman Sur Isère.

 

Ceux qui ont tabassé un des manifestants ont visiblement transmis le portable du gars aux journalistes (je me demande à quel point il est légal pour un journaliste de faire ça au passage):

 

Quote

franceinfo a ensuite pu authentifier le propriétaire du téléphone : il s'agit d'un militant rouennais de la Division Martel, un groupuscule néonazi. Sur l'un des fils de conversation de ce portable, se trouve une liste partagée par au moins 31 personnes. Y figurent les noms complets des principaux suspects du meurtre de Thomas, leur adresse, leur numéro de téléphone, ainsi que les prénoms et noms des membres de leur famille habitant le quartier de la Monnaie. L'existence de cette liste accrédite donc l'idée d'une expédition punitive menée par les militants d'extrême droite

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtre-de-thomas-a-crepol/info-franceinfo-expedition-de-l-ultra-droite-a-romans-sur-isere-certains-membres-disposaient-d-une-liste-detaillee-des-suspects-du-meurtre-de-thomas_6210825.html

Lien vers le commentaire

« Quand on vient avec des bâtons on ne vient pas pour défendre une cause mais pour attaquer », a asséné la procureure Vanina Lepaul-Ercole...

 

Et quand on vient avec des couteaux dans une fête de village, c'est dans le cadre d'une rixe planifiée avec les jeunes sur place et désarmés ?

Et quand plusieurs témoins (neuf) ont entendu qu'il s'agissait de planter des Blancs, le motif raciste n'est a priori pas retenu....

 

À un moment donné, le foutage de gueule est un peu trop visible.

 

  • Yea 10
Lien vers le commentaire

Parcourir la liste des articles dans la section "meurtre de thomas à crépol" sur france info est lunaire.

 

Une écrasante majorité d'article dénonçant l'ultra-droite. Deux-trois appels aux calmes du gouvernement. On y apprend que des participants à la manifestation/expédition punitive ont déjà été condamnés (avant ceux qui ont été attaquer le village...). Et des annonces de fermeté contre... l'ultra-droite. (et un court article rapportant les propos de Bardella perdu au mileu de tout ça)

 

Au delà de l'inversion des priorités hallucinantes, ils ne se rendent pas compte que ce cirque aura l'effet exactement inverse de celui qu'ils recherchent ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Bisounours said:

« Quand on vient avec des bâtons on ne vient pas pour défendre une cause mais pour attaquer », a asséné la procureure Vanina Lepaul-Ercole...

 

Et quand on vient avec des couteaux dans une fête de village, c'est dans le cadre d'une rixe planifiée avec les jeunes sur place ?

Et quand plusieurs témoins (neuf) ont entendu qu'il s'agissait de planter des Blancs, le motif raciste n'est a priori pas retenu....

 

À un moment donné, le foutage de gueule est un peu trop visible.

 

Alors pour le coup, en tant que défenseur du port d'armes , je ne suis pas sûr que c'est sur ça que j'attaquerais le groupe d'UD et ceux qui ont attaqué à Crépol.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...