Aller au contenu

Brexit : le Leave l'emporte


Orval

Messages recommandés

Il y a une bonne chance que le Royaume-Uni soit confié à Mme Theresa May, 

 

http://www.contrepoints.org/2016/06/30/258829-brexit-theresa-may-prochaine-premier-ministre

Je ne sais pas ce que vaut Mme May, par contre, la possible accession de Boris au poste de PM me semblait très inquiétante. Son article post Brexit dans The Telegraph était tout sauf clair. Il apparait qu'il n'avait ni plan A ni plan B pour piloter la sortie.

 

Encore un petit peu de réflexion sur le sens du BREXIT (Mon dernier commentaire sur le sujet. Après, je ne vous enquiquine plus. J'irai dire que je suis absolument contre la pondération du vote par la jeunesse, non mais ! :) )

Le journaliste John Micklethwait pense que le Brexit n'est pas la suite logique des années Thatcher et dans l'esprit Thatcher de 1979 à 2016, c'est juste le contraire.

"A few Brexiters believe they are Thatcher’s heirs, rejecting the EU leviathan. But most of the Leave voters want less globalization, not more."

Cela rejoint ce que je disais il y a peu dans un article : pour moi, avec la demande de Frexit, " il ne s’agit nullement de chercher à réveiller le libéral qui est en nous, mais de promouvoir une société fermée".

http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-06-30/micklethwait-goodbye-to-all-that

 

Bonne soirée à tous,

Nath MP

Lien vers le commentaire

(Mon dernier commentaire sur le sujet. Après, je ne vous enquiquine plus.)

 

 Ne vous inquiétez pas. Hormis les crétins dogmatiques, on comprend vos arguments. 

 

 Moi-même je ne sais toujours pas quoi penser des conséquences de ce Brexit.

Lien vers le commentaire

...Dieu tue un chaton.

 

Sauvez les chatons. Bâillonnez BHL.

Ouais minimum, chépa ce mec est une tare.

 

 Ne vous inquiétez pas. Hormis les crétins dogmatiques, on comprend vos arguments. 

On comprend et on discute avec plaisir tout ce qui vient à contresens avec de chouettes arguments :)

Lien vers le commentaire

Tout dépend de ce qu'on entend par société fermée.

Exact.

Il est sans doute difficile d'en donner une définition compréhensive, mais on peut tenter l'extensif : acheter français, produire français, interdire les délocalisations, donner une préférence nationale pour ci ou ça, vouloir mettre des murs anti-immigration, contrôler les activités culturelles, (télé, théâtre etc..) contrôler les activités religieuses, ne pas s'intéresser à ce qui se passe à l'extérieur des frontières, interdire de parler autre chose que le français dans certaines circonstances, monopoliser l'éducation, contrôler les activités politiques, contrôler la circulation des personnes, limitation de l'achat de devises étrangères ...

 

On peut continuer la liste, mais je trouve que quand on a tout ajouté dans la version la plus complète, on s'approche de ce qu'on connait sous le nom de yotalitarisme.

 

En France, je dirais que le point éducation est le plus préoccupant.

Lien vers le commentaire

Tout dépend de ce qu'on entend par société fermée.

Moins de Polonais.

Je continue à essayer d'interviewer les Anglais, le dernier me disait qu'en gros Londres prend les avantages de l'UE quand les campagnes en prennent les inconvénients. Typiquement grosse immigration polonaise et est-européenne, pression sur le logement, difficultés des Anglais à se loger d'où haine de l'immigration.

Quant à savoir pourquoi ça arrive en Angleterre et pas en Allemagne qui est pourtant voisine de la Pologne, on a pas trouvé d'autre piste que l'ultra centralisation de lAngleterre sur Londres encore pire que la France sur Paris alors que la Bundesrepublik Deutschland est fédérale.

Lien vers le commentaire

acheter français, produire français, interdire les délocalisations, donner une préférence nationale pour ci ou ça, vouloir mettre des murs anti-immigration, contrôler les activités culturelles, (télé, théâtre etc..) contrôler les activités religieuses, ne pas s'intéresser à ce qui se passe à l'extérieur des frontières, interdire de parler autre chose que le français dans certaines circonstances, monopoliser l'éducation, contrôler les activités politiques, contrôler la circulation des personnes, limitation de l'achat de devises étrangères ...

À peu de chose près c'était le programme du PS de 1981 à 1983, les lois sur le français c'est venu plus tard avec les lois Allgood Toubon, le produire français avec Montebourg et monopoliser l'éducation on est en plein dedans avec Belkacem qui finit le travail. Cerise sur le gâteau vous avez maintenant la censure d'internet. Il n'y a que le volet contrôle des changes sur lequel il a fallu faire machine arrière vu la catastrophe.

 

Donc ouais peut-être ou sans-doute que ça arrivera, mais pas besoin du FN pro-exit - qui de toutes façons n'aura jamais le pouvoir. - pour que ça arrive.

 

Moins de Polonais.

Je continue à essayer d'interviewer les Anglais, le dernier me disait qu'en gros Londres prend les avantages de l'UE quand les campagnes en prennent les inconvénients. Typiquement grosse immigration polonaise et est-européenne, pression sur le logement, difficultés des Anglais à se loger d'où haine de l'immigration.

Quant à savoir pourquoi ça arrive en Angleterre et pas en Allemagne qui est pourtant voisine de la Pologne, on a pas trouvé d'autre piste que l'ultra centralisation de lAngleterre sur Londres encore pire que la France sur Paris alors que la Bundesrepublik Deutschland est fédérale.

À mon avis ils disent Polonais pour rester dans le politiquement correct :D

Lien vers le commentaire

À peu de chose près c'était le programme du PS de 1981 à 1983, les lois sur le français c'est venu plus tard avec les lois Allgood Toubon, le produire français avec Montebourg et monopoliser l'éducation on est en plein dedans avec Belkacem qui finit le travail. Cerise sur le gâteau vous avez maintenant la censure d'internet. Il n'y a que le volet contrôle des changes sur lequel il a fallu faire machine arrière vu la catastrophe.

Donc ouais peut-être ou sans-doute que ça arrivera, mais pas besoin du FN pro-exit - qui de toutes façons n'aura jamais le pouvoir. - pour que ça arrive.

À mon avis ils disent Polonais pour rester dans le politiquement correct :D

Non la c'est bien l'immigration intra-UE. Les autres ont déjà pas le droit de rentrer. C'est bien les Polonais qui sont visés.

Lien vers le commentaire

Suffit de regarder sur les réseaux sociaux les arguments et avis avancés par les pro-Frexit pour réaliser qu'il ne s'agit visiblement pas de libéraux hostiles au Léviathan. Ils veulent un Léviathan national, voilà tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et moins d'étrangers qui viennent voler nos allocs!

Les mouvements nationaux de sortie de l'UE ne sont pas dès grand soir libéraux

Les mouvements libéraux de sortie de l'UE le sont, c'est tout ce qui compte
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les mouvements libéraux de sortie de l'UE le sont, c'est tout ce qui compte

 

Voilà. Et si la seule chose qui chagrine certains c'est que l'extrême-droite et les nationalistes soient pro-Brexit eh bien sachez que par exemple les nationalistes écossais sont totalement pros-UE et souhaitent un référendum sur leur appartenance à l'UK pour ensuite rejoindre l'UE à nouveau.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quelle petite crotte ce Junker :

Boris Johnson and Nigel Farage have shown a lack of patriotism in quitting ahead of the negotiations for Britain's withdrawal from the European Union which they fought for, EU chief executive Jean-Claude Juncker said on Tuesday.

"Yesterday's shining heroes of Brexit have become the sorrowful heroes of today," the European Commission president told the European Parliament as he condemned what he said was a lack of planning in London following last month's referendum.

"They are retro-nationalists, not patriots. Patriots don't abandon ship when the going gets tough. They stay on board."

Juncker insisted the EU will not negotiate any terms for the British departure until a new premier formally triggers the withdrawal process and the two-year deadline it sets for a deal.

"I would have thought that they would have had a plan," he said. "Instead of developing a plan they are leaving the boat."

L'Europe de l'amitié entre les peuples...

Lien vers le commentaire

Oui je n'ai pas buen saisi les remarques sur Farage.

Lui dit "j'ai atteint mon but je retourne dans la vie civile", ça me paraît sensé.

Eux disent "il part sans assumer les conséquences !".

Son but c'était une sortie ou un référundum gagné?

 

Parce que, j'ai quand même l'impression que pour sortir l'UK de l'UE il y a encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Cohn-Bendit : «Il faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison»

LE SCAN POLITIQUE - Après le référendum britannique, l'ancien eurodéputé fait un parallèle avec le nazisme. Au même moment, le commissaire européen Pierre Moscovici critique le recours aux consultations populaires.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/07/05/25002-20160705ARTFIG00106-cohn-bendit-il-faut-arreter-de-dire-que-le-peuple-a-toujours-raison.php

Lien vers le commentaire

Tiens... comme les libéraux.

Une démocratie sans représentant ou avec des représentants tirés au sort conviendrait bien à bon nombre de libéraux. Les libéraux s'opposent surtout à la démagogie plutôt qu'à la démocratie.

 

L'antidémocratisme europhiliste provient, lui, plutôt d'un mépris de classe.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...