Aller au contenu

Brexit : le Leave l'emporte


Orval

Messages recommandés

Ce qui est sur, c'est qu' on ne peut pas compter sur les médias pour expliquer le pourquoi du vote, je suis pas sur que ce soit passible pour eux de comprendre quand 99% de la rédaction pense la même chose..

Par ailleurs je ne suis pas sûr que les motivation réelles (dans leur variété) du vote aient été reflétées dans les média. Le débat en UK semble avoir été particulièrement pauvre et caricatural (anti-immigration vs anti-anti-immigration), la victoire du Brexit a été associée à UKIP alors qu'il est probablement que de nombreux brexiters ne soient pas sur la ligne de ce parti.

Lien vers le commentaire

Oui, ça ça fait sérieusement chier.

Bon... je vais à Londres lundi... j'ai besoin d'un visa maintenant, moi ?

  

Dis moi comment ça se passe, que je me prépare aussi!

J'ai cherché des infos parce que je voulais me faire un voyage en car à Londres un de ces week-end, il te faut à tout prix le laisser-passer A38, c'est très important. Sinon ils ne vont pas te laisser rentrer et tu sera bloqué. Cherche sur le net et tu verra.

Lien vers le commentaire

  

J'ai cherché des infos parce que je voulais me faire un voyage en car à Londres un de ces week-end, il te faut à tout prix le laisser-passer A38, c'est très important. Sinon ils ne vont pas te laisser rentrer et tu sera bloqué. Cherche sur le net et tu verra.

 

Je te conseil plutôt de leur demander le laissez-passer A39 si tu veux obtenir l'A38  :D

Lien vers le commentaire

The presidents of the European council, commission and parliament – Donald Tusk, Jean-Claude Juncker and Martin Schulz respectively – and Mark Rutte, the prime minister of the Netherlands which holds the EU’s rotating presidency, said any delay to Britain’s exit would “unnecessarily prolong uncertainty”.

After emergency talks in Brussels, the four said they regretted, but respected Britain’s decision.

“This is an unprecedented situation, but we are united in our response,” they said in a joint statement.

While the UK – the first sovereign country to vote to leave – would remain a member until exit negotiations were concluded, they said, Europe expected it to “give effect to this decision ... as soon as possible” by triggering article 50 of the Lisbon treaty, which is effectively Britain’s formal letter of resignation.

The special settlement negotiated by David Cameron earlier this year was void and could not be renegotiated, they said.

 

 

Lien vers le commentaire

Article 11 de la Constitution :

 

 

Il faut donc 115 parlementaires + 4 600 000 électeurs.

 

Le premier alinéa précise l'objet possible du référendum :

 

 

ce qui peut faire crisser des dents : la politique "sociale" ne concerne pas -d'après le Gouvernement- les sujets de société comme l'avortement, le mariage gay ou l'euthanasie. On peut par contre faire un référendum sur la formation professionnelle. Logique.

Bah vu que j'ai posé la question dans ce fil, je pensais à un référendum de sortie de l'UE. 

 

À mon avis c'est jouable. Et ça rendrait la campagne 2017 amusante. 

Lien vers le commentaire

Bah vu que j'ai posé la question dans ce fil, je pensais à un référendum de sortie de l'UE. 

 

À mon avis c'est jouable. Et ça rendrait la campagne 2017 amusante. 

 

L'article 11 vise la ratification des traités, pas leur dénonciation.

S'ils ont pu se couper les cheveux en quatre pour la notion de "politique sociale", ils le feront sans doute pour un référendum visant à une sortie de l'UE.

 

Lien vers le commentaire

La sortie est immédiate? Ou prende environ 1/2/3 ans?

 

Elle prendra deux ans maximum :

 

Cf article 50 du TFUE

 

 

  1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
  2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
  3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
  4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.

    La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point B), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

  5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.

 

Le point de départ du délai de deux ans est donc la notification de leur intention au Conseil européen.

Lien vers le commentaire

Justement.

 

Pour qui veut lire quelque chose de réfléchi et d'intelligent, loin des conneries de Johnson et Farage.

 

http://www.contrepoints.org/2016/06/24/257991-brexit-voila-sortons

 

J'ai peur que la réalité finale soit Johnson PM e tque  les idées de Farage soient  mises en oeuvre avec en bonus des investissements sur le NHS.

Lien vers le commentaire

En tout cas, HSBC n'a pas prévu de bouger ses activités avant de connaitre le résultat des négociations de sortie. Ça doit être la même chose ailleurs. Et ils ne parlent que de 1000 postes maximums impactés.

Lien vers le commentaire

En tout cas, HSBC n'a pas prévu de bouger ses activités avant de connaitre le résultat des négociations de sortie. Ça doit être la même chose ailleurs. Et ils ne parlent que de 1000 postes maximums impactés.

 

Morgan Stanley bougerait 2000 personnes vers Dublin et Francfort, JP morgan aux alentours de 1000.

Lien vers le commentaire

quelle etait la propagande du groupe Remain?

c'est quoi le probleme avec UKIP ?

 

 1 ) Le multiculturalisme, la solidarité entre Nations, l'ouverture c'est bien, c'est l'avenir. Le reste, n'est que peur, racisme, repli et finalement déclin. 

 

 2 ) Obsédé par l'immigration. Bien que Farage se dise "libertarien", on voit surtout l'aspect anti-immigration, augmentation de la puissance de l'Etat régalien, anti-EU. 

 Son libéralisme est très discret.

Lien vers le commentaire
 Obsédé par l'immigration

 

 

impossible.

Il faut vraiment etre faible d'esprit pour reagir a ce sujet apres seulement une demie-douzaine d'attentats, plusieurs guerres au MO et en Afrique depuis quinze ans, et un petit-tout-petit probleme de refugies par trop enthousiastes.

Honnetement il faut vraiment etre un politicien agile pour faire de ces broutilles un sujet politique porteur :mrgreen:

Lien vers le commentaire

impossible.

Il faut vraiment etre faible d'esprit pour reagir a ce sujet apres seulement une demie-douzaine d'attentats, plusieurs guerres au MO et en Afrique depuis quinze ans, et un petit-tout-petit probleme de refugies par trop enthousiastes.

Honnetement il faut vraiment etre un politicien agile pour faire de ces broutilles un sujet politique porteur :mrgreen:

 

En plus la cible de Farage c'est les slovaques, les polonais et les syriens...

Lien vers le commentaire

Justement.

Pour qui veut lire quelque chose de réfléchi et d'intelligent, loin des conneries de Johnson et Farage.

http://www.contrepoints.org/2016/06/24/257991-brexit-voila-sortons

Sa position est intéressante, sa solution est sans doute la meilleure. Ma seule critique est qu'il ne répond absolument pas aux raisons qui ont pousser les votants à dire out. Dès lors il se prépare des lendemain qui déchantent.

Lien vers le commentaire

La petite musique commence "les français devraient bien regarder ce qui va arriver aux anglais..., qui vont se retrouver "petite angleterre""

 

Je crains que la stratégie ne soit de pourrir le Royaume-Uni en favorisant les velléités d'indépendance, en pourrissant leur commerce et leur économie et en faisant tout pour faire souffrir autant que possible les britanniques pour que ça serve d'exemple aux autres.

Suis-je paranoïaque?

C'est évidemment ce qui va se passer.
Lien vers le commentaire

Nathalie Kosciusko-Morizet «ressen[t] le sentiment d’un énorme gâchis», estimant que «le Royaume-Uni a tranché, contre lui-même et contre l’Europe». Pour la candidate LR à la présidentielle, «le moment n’est pas à se lamenter. Et moins encore à faire des référendums risqués auxquels on sait qu’aucun Français ne répondra en pensant à l’Europe.»

http://www.liberation.fr/planete/2016/06/24/brexit-des-politiques-francais-plaident-pour-un-nouvel-elan-de-l-ue_1461735

Car oui, Mme Kosciusko-Morizet est assez omnisciente pour savoir ce que pense chaque français en son for intérieur, et elle se dit qu'ils ne voteront pas comme il faut, donc inutile de prendre en compte l'opinion du peuple. Quand je vous dis que la démocratie fait peur à certains...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi ce que je remarque c'est que TOUTES les BC se sont dites prêtes à fournir des liquidités. Comme si l'occasion était trop belle...

 

Un retrait de l'UE ? Un problème de performance du PIB ? Un ennui avec une dette ? Des locaux à retaper, un chaton à ressusciter ?

 

Pas de problème, avec nous, les Banques Centrales pour la Prospérité et des Jours Ensoleillés, les QE sont toujours là à vos cotés.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

En tout cas les bourses remontent déjà, le footsie n'est déjà plus qu'à -2%...

Ce qui serait marrant pour les semaines à venir c'est que le Footsie monte pendant que l'Eurostoxx dévisse.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...