Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Donald Trump


Messages recommandés

Brutalistes ou humanistes, revoilà le retour du débat "libertés formelles contre libertés réelles" ! ;)

Ce mur, c'est le Guantanamo de Barack. Il ne sera pas construit, ou on en fera 10 km et on passera à autre chose.

Ah mais non, mieux encore, il existe déjà sur des centaines de kilomètres !
Lien vers le commentaire

Le plus écoeurant, c'est vite dit. Certes, Trump a l'air bien barré, mais Clinton aurait des trucs pas piqués des hannetons à se reprocher.

Je transmets ici, avec toutes les pincettes qui s'imposent (internet, tout ça) :

https://twitter.com/DavidGoldbergNY/status/792766614827470848

 

Wow. Et ces David Goldberg et Carmen Katz il est possible qu'ils aient accès à de vraies sources policières?

Lien vers le commentaire

Faut savoir qu'hier Obama s'en est lavé les mains. Le porte parole de la Maison Blanche a dit que Comey était un type bien et qu'il n'y avait aucune raison de croire qu'il s'agissait dans un esprit partisan.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu veux dire par intégrer?

Je veux dire (car je ne crois pas au maintien durable de la pureté etc)

que la seule manière de résister à l'hétérogénéité, c'est de l'intégrer sans attendre.

 

Un peu comme sur une piste de ski où il vaut mieux accepter un peu de vitesse (flux) pour mieux l'anticiper et donc mieux la gérer.

Plutôt que de tenter de demeurer statique dans un flux, ce qui est stressant et pas efficace.

Lien vers le commentaire

Je veux dire (car je ne crois pas au maintien durable de la pureté etc)

que la seule manière de résister à l'hétérogénéité, c'est de l'intégrer sans attendre.

 

Un peu comme sur une piste de ski où il vaut mieux accepter un peu de vitesse (flux) pour mieux l'anticiper et donc mieux la gérer.

Plutôt que de tenter de demeurer statique dans un flux, ce qui est stressant et pas efficace.

 

Hm, "par intégrer je veux dire intégrer sans attendre", ça ne me dit pas ce que tu entends par intégrer, ni au niveau des rapports entre individus,ni de l'organisation sociale en général ni au niveau des institutions.

 

Tu veux dire par exemple tolérer, au sens de ne pas réprimer socialement et ne pas rendre illégales des moeurs nouvelles légales par défaut (ce qui est en gros le modèle de tolérance inter-communautaire libéral, qui est à mon avis stable dans de bonnes conditions)? Ou tu veux dire intégrer au sens modifier les institutions, éventuellement rendre légales des moeurs auparavant illégales pour adapter l'institution à la norme des nouveaux arrivants? Est-ce que ce que tu appelles intégration suppose un changement de moeurs de l'arrivant, etc...

Lien vers le commentaire

Brutalistes ou humanistes, revoilà le retour du débat "libertés formelles contre libertés réelles" ! ;) !

C'est bizarre mais je ne l'ai pas vu comme ça du tout.

Je pense que Tucker veut simplement dire qu'on ne peut pas se contenter d'appliquer les principes de la liberté simplement à la lettre, mais aussi en épouser la cause et l'esprit.

Si la liberté permet d'exclure chez soi qui on veut, elle permet aussi d'échanger bien des choses avec plein de monde de partout, et donc une certaine ouverture sociale. C'est cette deuxième facette plus optimiste de la liberté qu'il faut épouser et "vendre" dans une perspective politicienne,'et moins la première (même si sur le papier c'est correct).

Il ne dit pas qu'il faut imposer quoi que ce soit, bien au contraire. Imposer a des répercussions contre-productives.

Perso je pense que vendre de l'optimisme plutôt que du repli sur soi est plus productif pour le mouvement libéral, et qu'une société pour bien tourner a besoin de ce dynamisme, à condition bien entendu que rien ne soit imposé (discrimination positive) ou interdit (liberté d'expression, financement d'associations telles que SOS Racismes etc...) ;)

Lien vers le commentaire

J'en suis qu'à 15 minutes du discours de Thiel mais pour l'instant il est excellent, si tous les discours politiques pouvaient être de ce niveau... :

 

It's not a lack of judgment that leads American to vote for Trump, we're voting for Trump because we judge the leadership of our country to have failed.

 

...

 

The Advocate, the magazine which once praised me as a gay innovator, even publish an article saying that as of now I am "not a gay man" because I don't agree with their politics. The lie behind the buzzword of diversity could not be made more clear. If you don't conform then you don't count as diverse.

 

...

 

Clinton's proposed course of action would do worse than involved us in a messy civil war. It would risk a direct nuclear conflict.

 

...

 

Very unusually for a presidential candidate, Trump has question the core concept of America exceptionnalism.(...) Just as much it's about making America great, Trump's agenda is making America a normal country.

 

Edit : bon en fait ça finit juste après et à la fin il critique les free market economics et le reaganisme mais à part ça j'ai pas grand-chose à redire à ce discours...

Lien vers le commentaire

Trump agenda is making America a normal country[/i].

Lui aussi veut être un président normal alors? Lol.

On voit le niveau.

Et ces insinuations de guerre nucléaire avec Clinton ont quand même vachement bien pris, tous les nigauds l'ont avalées.

Lien vers le commentaire

Lui aussi veut être un président normal alors? Lol.

On voit le niveau.

Cela a plus avoir avec la politique étrangère, la puissance... C'est toi qui interprète ça de manière extrêmement bas niveaux.

 

Et ces insinuations de guerre nucléaire avec Clinton ont quand même vachement bien pris, tous les nigauds l'ont avalées.

Tu fais une no fly zone sur la Syrie qui est beaucoup survolée par des avions russes. Il se passe quoi ?

Lien vers le commentaire

Edit : bon en fait ça finit juste après et à la fin il critique les free market economics et le reaganisme mais à part ça j'ai pas grand-chose à redire à ce discours...

Pas étonnant, les crony et les anti-free market soutiennent Trump et Clinton. Les libéraux soutiennent Johnson ou s'abstiennent
Lien vers le commentaire

Euh, dès la 8e minute il dit que le libre échange n'a pas profité aux américains.

N'a pas profité à tous les américains, ce qui est vrai. Le libre échange ce n'est pas que tout le monde gagne, c'est qu'il y a des gagnants et des perdants, et c'est souhaitable parce que le surplus augmente.

Lien vers le commentaire

N'a pas profité à tous les américains, ce qui est vrai. Le libre échange ce n'est pas que tout le monde gagne, c'est qu'il y a des gagnants et des perdants, et c'est souhaitable parce que le surplus augmente.

Mondieumondieumondieu
Lien vers le commentaire

Mais alors du coup ça change quoi que ce soit Clinton ou Trump aux commandes?

C'est Clinton qui propose une no fly zone, pas Trump.

 

C'est dommage de se moquer des gens qui avalent n'importe quoi alors que t'es même pas au courant des propositions des candidats.

Lien vers le commentaire

Mondieumondieumondieu

Lol. Te sens pas dispensé du besoin d'argumenter. Ce qui je viens d'affirmer est assez bien accepté dans le landernau des sciences économiques. Modèle HOS, tout ça (enfin tu connais probablement pas :D)

Lien vers le commentaire

C'est Clinton qui propose une no fly zone, pas Trump.

Elle propose, oui voilà. Et tu crois sérieusement qu'elle n'attend que ça qu'un avion survole la zone pour appuyer sur le bouton nucléaire. Faut pas la prendre pour plus débile qu'elle n'est quand même. Je veux bien qu'elle soit très interventionniste oui ça oui, mais prête à déclencher une guerre nucléaire à mon avis c'est un fantasme qui a bien fonctionné et que je vois répété partout.

Quant à Trump, il est mal parti pour faire autre chose que Clinton au plan international, il propose une augmentation massive du budget de l'armée US...ça n'augure rien de bon pour la suite.

Lien vers le commentaire

Lol. Te sens pas dispensé du besoin d'argumenter. Ce qui je viens d'affirmer est assez bien accepté dans le landernau des sciences économiques. Modèle HOS, tout ça (enfin tu connais probablement pas :D)

Je ne savais pas que j'avais besoin d'argumenter sur les vertus du libre-échange sur liberaux.org. Si tu ne comprends pas qu'un échange est profitable aux deux parties et n'enlève rien à personne d'autre je ne peux rien pour toi, tu es mûr intellectuellement pour être un fanboy de Trump et de Sanders
Lien vers le commentaire

 Puis ça veut dire quoi ne fait pas des gagnants ? Disons plutôt qu'il y a des gros gagnants et des petits. Ces derniers pouvant se considérer comme des perdants par rapport au premier mais on sort là du plan initial.

Lien vers le commentaire

Ça veut dire que des gens qui avaient la vie devant eux à 20 ans se sont fait virer à 50 et sont en train de se rendre compte que leurs gamins et petits-gamins auront sûrement une vie plus difficile qu'eux.

 

 Lol, et c'est la faute au libre-échange ça ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...