Aller au contenu

Messages recommandés

Tiens je lisais un article sur les climato-sceptiques aux USA, et je me suis rendu compte que l'un des points commun des libéraux et de l'alt-right, c'est le climato-scepticisme.

 

 

Cela peut peut-être expliquer une partie des ralliements de libéraux à Trump et à l'alt right.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nihiliste frustré a dit :

Non, cela dit je connais très mal la politique US. Je trouve intéressant de lister les points communs avec les uns et les autres, faudrait le faire avec la gauche aussi.

 

 

Regarde la vidéo postée par Nick, écoute les dirigeants de l'alt-right sur la Sécu et l'économie puis corrige ton post. ;)

Lien vers le commentaire

En fait l'alt-right ne parle globalement pas d'économie. Certaines composantes (pas toutes) en causent selon des points de vue d'ailleurs très divergents, mais je ne crois pas que quiconque passe à l'alt-right pour l'économie. Ce n'est tout simplement leur argument de vente.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je me demande bien pourquoi les liberaux devraient être climatosceptiques, c'est une discussion scientifique pas idéologique à priori. Bon en même temps je sais aussi qu'il y a différents marqueurs pour satisfaire l'esprit de corps. 

Je me posais aussi la question des ressemblances sociologiques entre liberaux et alt right mais dans ma méconnaissance je pense que les libertariens sont plutôt urbains et l'alt right plutôt pécore.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, frigo a dit :

pourquoi les liberaux devraient être climatosceptiques

Disons plutôt qu'ils se méfient des évidences claironnées ad nauseam par les merdias, et générant des dépenses publiques hallucinantes  ; ce qui vaut pour d'autres domaines, scientifiques, ou économiques, en fait

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
56 minutes ago, frigo said:

Je me demande bien pourquoi les liberaux devraient être climatosceptiques, c'est une discussion scientifique pas idéologique à priori. Bon en même temps je sais aussi qu'il y a différents marqueurs pour satisfaire l'esprit de corps. 

Je me posais aussi la question des ressemblances sociologiques entre liberaux et alt right mais dans ma méconnaissance je pense que les libertariens sont plutôt urbains et l'alt right plutôt pécore.

ils ne devraient pas.

 

Chacun étudie la question et en tire les conclusions que bon lui semble 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

En fait l'alt-right ne parle globalement pas d'économie. Certaines composantes (pas toutes) en causent selon des points de vue d'ailleurs très divergents, mais je ne crois pas que quiconque passe à l'alt-right pour l'économie. Ce n'est tout simplement leur argument de vente.

Sauf si on considère l'immigration et le protectionnisme comme des questions économiques...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Sauf si on considère l'immigration et le protectionnisme comme des questions économiques...

Oui, je sais, in fine la distinction entre l'économie et le reste est plus compliquée qu'elle en a l'air. Ceci dit, ces points sont abordés par les gens de l'alt-right d'un point de vue non-économique (l'immigration d'un point de vue culturel ou racial, typiquement). Pour le protectionnisme, je ne suis pas certain que l'alt-right ait une position homogène là-dessus (à part la dénonciation des traités internationaux).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Disons plutôt qu'ils se méfient des évidences claironnées ad nauseam par les merdias, et générant des dépenses publiques hallucinantes  ; ce qui vaut pour d'autres domaines, scientifiques, ou économiques, en fait

Et surtout il y a plusieurs positions différentes au sein des climato-sceptiques.

 

Entre ceux qui nient le réchauffement et ceux qui ne le nient pas mais pense que ce que les états en font c'est de la merd.. , ce n'est pas la même chose.

32 minutes ago, frigo said:

L'alt right c'est qui en France par exemple? Soral?

De Benoist? 

Si on devait prendre une figure je prendrais plutôt Zemmour.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Marlenus a dit :

Tiens je lisais un article sur les climato-sceptiques aux USA, et je me suis rendu compte que l'un des points commun des libéraux et de l'alt-right, c'est le climato-scepticisme.

 

 

Cela peut peut-être expliquer une partie des ralliements de libéraux à Trump et à l'alt right.

Mouais. Ça dépend de ce que tu entends par climato-scepticisme. Ça a toujours été une position des républicains (à différents degrés).

Il y a 2 heures, frigo a dit :

Je me demande bien pourquoi les liberaux devraient être climatosceptiques, c'est une discussion scientifique pas idéologique à priori. Bon en même temps je sais aussi qu'il y a différents marqueurs pour satisfaire l'esprit de corps. 

Ce n'est pas orthogonal.

Normalement ça le serait : la vérité scientifique sur l'existence ou non d'un réchauffement anthropique ainsi que sur son amplitude est exempte de toute influence politique.

Sauf qu'on parle d'un sujet qui, du début à la fin, est polluée par les besoins en communication du gouvernement sauveur de l'humanité, par le cronyism, et une forme de scientisme qui ressemble de plus en plus à une religion malsaine. Ça forme une machine infernale qui mélange allègrement les problématiques.

La prémisse est celle-ci : "avec une confiance élevée, l'activité humaine est responsable d'une partie d'un réchauffement climatique qui aboutirait à une hausse de la température moyenne terrestre comprise entre 2 et 4°C d'ici la fin du siècle". Une fois passée dans la machine infernale on retrouve l'injonction familière : "renoncez à toutes vos libertés, laissez-les aux Etats qui eux seuls sont capables de sauver le monde d'une destruction imminente et totale".

 

C'est là où nous autres libéraux intervenons pour protester contre l'intervention de l'État (de la collecte de données aux actions liberticides préconisées par les cronies), business as usual.

Il y a 2 heures, frigo a dit :

Je me posais aussi la question des ressemblances sociologiques entre liberaux et alt right mais dans ma méconnaissance je pense que les libertariens sont plutôt urbains et l'alt right plutôt pécore.

J'ai du mal à voir l'intérêt d'une telle étude.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

En fait l'alt-right ne parle globalement pas d'économie. Certaines composantes (pas toutes) en causent selon des points de vue d'ailleurs très divergents, mais je ne crois pas que quiconque passe à l'alt-right pour l'économie. Ce n'est tout simplement leur argument de vente.

 

L'alt-right n'a pas de positions économiques officielles. Spencer est pour le revenu de base par exemple, mais il y a Molyneux. 

 

il y a 39 minutes, frigo a dit :

L'alt right c'est qui en France par exemple? Soral?

De Benoist? 

 

 Conversano. Un français métis (l'Italie du Sud) et qui vit au RSA. Tremblez gauchistes, le ventre de la bête immonde est encore fécond. 

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Oui, je sais, in fine la distinction entre l'économie et le reste est plus compliquée qu'elle en a l'air. Ceci dit, ces points sont abordés par les gens de l'alt-right d'un point de vue non-économique (l'immigration d'un point de vue culturel ou racial, typiquement). Pour le protectionnisme, je ne suis pas certain que l'alt-right ait une position homogène là-dessus (à part la dénonciation des traités internationaux).

Si on prend Trump par exemple, il a été élu sur un programme anti immigration clandestine (parce les mexicains nous volent notre travail) et protectionniste (parce que les chinois nous volent notre industrie). Make America great again c'est surtout combattre la crise économique pour faire revivre le rêve américain du plein emploi et de la superpuissance économique. C'est en grande partie pour ça que les attaques le traitant de raciste, de suprémaciste ou je ne sais quoi lui rebondissaient systématiquement dessus sans affecter ses électeurs autrement qu'en confirmant dans leur esprit qu'il était persécuté et donc dangereux pour l'establishment.

Alors bien sûr il y a des racistes et des suprémacistes dans l'alt-right, et bien sûr ils support(ai)ent Trump. Mais c'est terriblement contre-productif d'en déduire, comme le font beaucoup allègrement, que tout électeur de Trump est un facho.

 

52 minutes ago, frigo said:

L'alt right c'est qui en France par exemple? Soral?

De Benoist? 

Liborg :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Pour le protectionnisme, je ne suis pas certain que l'alt-right ait une position homogène là-dessus (à part la dénonciation des traités internationaux).

 

Je pense quand même que l'écrasante majorité des alt-righters sont favorables au protectionnisme, pas parce qu'ils auraient sagemment étudié la question mais parce que c'est le nationalisme économique donc c'est forcément bien, alors que le libre-échange serait une position de mondialiste donc forcément mauvais. Ca va pas chercher plus loin à ce niveau-là je pense.

 

il y a 12 minutes, Nigel a dit :

L'alt-right n'a pas de positions économiques officielles. Spencer est pour le revenu de base par exemple, mais il y a Molyneux. 

 

Molyneux n'est pas alt-right puisque ce mouvement se définit avant tout par l'ethno-nationalisme.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Si on devait prendre une figure je prendrais plutôt Zemmour.

Heu, non, pas du tout. Au mieux Zemmour pourrait faire partie de l'alt-light, pas de l'alt-right. La différence étant la base du nationalisme, selon si elle est civique et culturelle ou ethnique et raciale (nation à la française ou nation à l'allemande, en gros). Et il est évident que Zemmour ne pourrait pas faire partie d'un groupe décrivant les Juifs comme une force étrangère œuvrant à dissoudre l'Amérique blanche.

 

il y a 43 minutes, Lancelot a dit :

Si on prend Trump par exemple

Bah moi je parlais de l'alt-right, et Trump n'en est pas. Mais sinon, tes faits et tes analyses sont justes, c'est juste qu'on ne parlait pas de la même chose. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nigel a dit :

 Alt-light ? C'est pas plutôt l'alt-lite le terme ? Terme péjoratif employé par l'alt-right pour décrire ceux qui ne vont pas assez loin. 

 

 Ou alors Alt-Light est un truc qui existe ? 

Bah je me fie en partie à en:WP, les deux se disent (mais alt-lite fait tellement "modern educaysun" que j'orthographie alt-light).

 

De fait, l'alt-light va moins loin : ils rejettent notamment le "nationalisme blanc" et l'antisémitisme de l'alt-right.

 

Pour faire simple : l'alt-light, c'est Breitbart et Rebel Media ; l'alt-right, c'est le Daily Stormer et The Right Stuff.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...