Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Franchement, faut qu’on arrête de se moquer des anti-glyphosate, anti-OGM, anti 5G et autres cocktails de perturbateurs endocriniens. Ah oui, et puis les nano particules aussi. Et les micro-plastiques. 
 

 

Je pense que tu prends cette petite réticence vis à vis du vaccin trop violemment.

 

L'idée c'est juste de dire "je peux attendre". C'est qu'une gripette ++ qui met en évidence les failles de nos Etats catastrophiques après tout...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

La 5G ne joue pas avec ma santé :)


Comment tu sais ? C’est largement prouvé que le rayonnement electro-magnetique est responsable de plus de 2 millions de cancers chaque année. 
 

il y a 2 minutes, Loi a dit :

Absolument aucune idée, ce que je sais par contre, c'est qu'on a jamais fait aussi court dans l'histoire humaine.


J’ai déjà prouvé que ce n’était pas le cas. 
 

il y a 2 minutes, Loi a dit :

Et je peux attendre encore quelques mois de plus!


Tu n’auras pas le choix de toute façon. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

L'idée c'est juste de dire "je peux attendre". C'est qu'une gripette ++ qui met en évidence les failles de nos Etats catastrophiques après tout..


C’est je peux attendre (ce qui est vrai) + des justifications à la con. C’est le deuxième point qui me dérange. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neomatix a dit :

un vaccin aussi peu nocif et dont les effets bénéfiques (notamment indirects) sont si élevés

Oh, si tu comptes l'oppression étatique dans les effets bénéfiques, évidemment... :lol:

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rolanddezar a dit :

Peux tu concevoir que la rougeole n'est pas comparable au covid ?

Si oui, alors tu dois pouvoir concevoir qu'il n'y a pas uniquement 2 cases pro ou anti vaxx.

Ça me parait complètement con de mettre le seuil entre les deux vaccins quand la balance coût/bénéfice reste largement en faveur de la vaccination pour le Covid.

il y a 8 minutes, Loi a dit :

Parce que j'estime ne pas faire partie de la population "prioritaire" pour recevoir ce vaccin,

Si tu as un système immunitaire fonctionnel et que tu fréquentes d'autres personnes, il est important que tu le reçoive.

il y a 8 minutes, Loi a dit :

qu'il repose sur une nouvelle techno déployée à grande échelle et produit en un laps de temps réduit, et que si il y a des pots cassés, je ne veux pas être celui qui va les payer (allergies, effets secondaires éventuels... le genre de trucs qu'on détecte des semaines après les pikouzes).

Ah, si seulement il y avait plusieurs essais cliniques aux données publiques conduits sur une large population pendant des mois... Wait.

il y a 8 minutes, Loi a dit :

Si il était question d'une maladie bien plus "grave", je ne me poserais probablement pas ces questions, mais ce virus là me laisse encore le luxe de cette patience (la question est de savoir si mon Etat va me le permettre aussi héhé).

1.7m de morts, hein. Alors d'accord c'est sûrement gonflé mais ce n'est pas une tite grippe. Et même si tu n'es pas vulnérable ça te permet de protéger ceux que tu fréquentes (et d'éviter 2 semaines de toux au moins, accessoirement).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :


Comment tu sais ? C’est largement prouvé que le rayonnement electro-magnetique est responsable de plus de 2 millions de cancers chaque année. 

 

Même si c'était le cas, tu extrapoles à fond parce que ça supposerait l'abandon pur et simple de la 5G (mais on sait que c'est faux). Dans mon cas je ne te dis pas que le principe du vaccin est detestable, mais que celui de la covid 19 ne m'apparait pas être une priorité du moment, pour moi (la précision est importante).

  

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

J’ai déjà prouvé que ce n’était pas le cas. 

  

Sur un coronavirus?

 

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Tu n’auras pas le choix de toute façon. 

 

Donc tu vois finalement y a pas tant de sujet que ça.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

Si tu as un système immunitaire fonctionnel et que tu fréquentes d'autres personnes, il est important que tu le reçoive.

Ah, si seulement il y avait plusieurs essais cliniques aux données publiques conduits sur une large population pendant des mois... Wait.

1.7m de morts, hein. Alors d'accord c'est sûrement gonflé mais ce n'est pas une tite grippe. Et même si tu n'es pas vulnérable ça te permet de protéger ceux que tu fréquentes (et d'éviter 2 semaines de toux au moins, accessoirement).

 

Pour l'instant je suis très très précautionneux (et j'ai énormément de personnes déjà contaminé dans mon entourage, c'est assez fou).

Tu parles des essais de phase 3? C'est quand même assez ridicule vs le nombre de vaccinés qu'on aura à la fin de ce mois par exemple! 

On est pas sur quelque chose de monstrueux niveau mortalité, puis les vieux sont majoritairement concernés, etc.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Neomatix said:

Ben non mais quand tu refuses un vaccin aussi peu nocif et dont les effets bénéfiques (notamment indirects) sont si élevés, on peut raisonnablement estimer que tu refuserais les autres vaccins.

Comme je l'ai dit dans le fil dédié, je me ferai sûrement vacciner à un moment donné parce que ma situation ne me donnera pas le choix (pas forcément à cause d'une obligation gouvernementale, note). Mais ça me fera chier. Rien que d'y penser ça me fait chier. Je n'ai même pas de médecin traitant en Angleterre, ça veut dire de la paperasse, parler à des gens, ou alors il faudra que j'aille mendier dans un centre de vaccination gratuite avec les pouilleux ? Je ne me fais pas vacciner tous les ans contre la grippe (sensiblement le même rapport coût/bénéfice dans mon cas du point de vue médical) pour à peu près les mêmes raisons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

1.7m de morts, hein.

:icon_ptdr: . Je sais pas c'est quoi le pire entre les stats de PIB et les stats covid

 

il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Alors d'accord c'est sûrement gonflé mais ce n'est pas une tite grippe

Il a dit "gripe+++" faut lire un peu

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Loi a dit :

Tu parles des essais de phase 3? C'est quand même assez ridicule vs le nombre de vaccinés qu'on aura à la fin de ce mois par exemple!


Et on verra, comme d’hab, que les résultats de la population sont similaires aux résultats des échantillons. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

1) Pour l'instant je suis très très précautionneux (et j'ai énormément de personnes déjà contaminé dans mon entourage, c'est assez fou).

2) Tu parles des essais de phase 3? C'est quand même assez ridicule vs le nombre de vaccinés qu'on aura à la fin de ce mois par exemple! 

3) On est pas sur quelque chose de monstrueux niveau mortalité, puis les vieux sont majoritairement concernés, etc.

1) Être précautionneux est encore plus coûteux que la vaccination et moins efficace.

2) On va jeter à la poubelle les sondages et tout ce qui se base sur l'échantillonnage, alors.

3) Ah bah si c'est des vieux...

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Comme je l'ai dit dans le fil dédié, je me ferai sûrement vacciner à un moment donné parce que ma situation ne me donnera pas le choix (pas forcément à cause d'une obligation gouvernementale, note). Mais ça me fera chier. Rien que d'y penser ça me fait chier. Je n'ai même pas de médecin traitant en Angleterre, ça veut dire de la paperasse, parler à des gens, ou alors il faudra que j'aille mendier dans un centre de vaccination gratuite avec les pouilleux ? Je ne me fais pas vacciner tous les ans contre la grippe (sensiblement le même rapport coût/bénéfice dans mon cas du point de vue médical) pour à peu près les mêmes raisons.

Le vaccin contre la grippe c'est £14 chez Boots, ça prend 15mn et il y en a partout.

Le vaccin Covid est légèrement moins disponible au début donc il y a une waiting list. Le temps que ce soit ton tour, il y en aura davantage donc ce sera probablement moins chiant.

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Nan mais à ce tarif là, payer ses impôts a aussi un excellent rapport coût-bénéfices. ;)

Euh, oui.

Optimiser à mort pour en payer le moins possible légalement aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

Euh, oui.

"Bon rapport coût-bénéfices" n'est donc pas un sous-ensemble de "bonne chose" chez toi. Ça vaudrait le coup de prévenir.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

"Bon rapport coût-bénéfices" n'est donc pas un sous-ensemble de "bonne chose" chez toi. Ça vaudrait le coup de prévenir.

Parce que tu prends le maquis pour t'opposer à la collecte de l'impôt suisse toi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

"Bon rapport coût-bénéfices" n'est donc pas un sous-ensemble de "bonne chose" chez toi. Ça vaudrait le coup de prévenir.

"Bonne chose" c'est subjectif. Si t'aimes bien la zonzon ou que tu espères régulièrement revoir l'huissier que tu trouves jolie, fine, fraude le fisc.

Si tu tiens à l'intégrité de ta famille, de ton patrimoine et de ta santé mentale alors fais comme tout le monde : bidouille un peu mais reste globalement dans les clous.

 

De la même manière que ça avance la cause de la liberté d'optimiser ses impôts pour en donner le moins possible à l'Etat (e.g. en faisant un don à CP), se faire vacciner volontairement participe à affaiblir la légitimité des mesures coercitives étatiques (dont la vaccination obligatoire) et évite aux libéraux de passer pour des tagazous.

 

Maintenant si quelqu'un veut éviter de se faire vacciner et, par là, risquer de se choper des symptômes pas rigolos, de contaminer des personnes vulnérables, de contribuer à prolonger la plus grosse privation de libertés depuis la fin de la seconde guerre mondiale et de passer pour un tagazou, très bien. Mais que cette personne ne se berce pas d'illusions quant à la rationalité ou au caractère subversif de cette décision.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Neomatix said:

Le vaccin contre la grippe c'est £14 chez Boots, ça prend 15mn et il y en a partout.

 

Le vaccin Covid est légèrement moins disponible au début donc il y a une waiting list. Le temps que ce soit ton tour, il y en aura davantage donc ce sera probablement moins chiant.

Je saurai me débrouiller le moment venu, pas d'inquiétude, mais tu comprends mon sentiment de flemme.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

Ça me parait complètement con de mettre le seuil entre les deux vaccins quand la balance coût/bénéfice reste largement en faveur de la vaccination pour le Covid.

 

N'est pas le cas parce que les effets à long terme ne sont pas connus.

 

Citation

 

Ah, si seulement il y avait plusieurs essais cliniques aux données publiques conduits sur une large population pendant des mois... Wait.

 

 

Je ne veux pas "des mois" mais des années.

 

Citation

Et même si tu n'es pas vulnérable ça te permet de protéger ceux que tu fréquentes (et d'éviter 2 semaines de toux au moins, accessoirement).

 

Et le taux de succès n'est pas connu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hugh a dit :

N'est pas le cas parce que les effets à long terme ne sont pas connus.

Aucun vaccin n'a d'effet secondaire de long terme. Rien ne laisse penser que celui-ci soit une exception.

à l’instant, Hugh a dit :

Je ne veux pas "des mois" mais des années.

Et moi je veux Megan Fox pour Noël.

à l’instant, Hugh a dit :

Et le taux de succès n'est pas connu.

Si, autour de 95%.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

Aucun vaccin n'a d'effet secondaire de long terme. Rien ne laisse penser que celui-ci soit une exception.

 

 

 

N'est pas suffisant.

Citation

Si, autour de 95%.

 

Il semble la grippe espagnole (et les vaccins):

 

https://www.historyofvaccines.org/content/blog/vaccine-development-spanish-flu

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hugh a dit :

N'est pas suffisant.

Pour ?

Qu'est-ce qui serait suffisant ?

il y a 3 minutes, Hugh a dit :

Il semble la grippe espagnole (et les vaccins):

 

https://www.historyofvaccines.org/content/blog/vaccine-development-spanish-flu

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
On 12/21/2020 at 4:45 PM, Zagor said:

 

Entièrement d'accord. Je l'ai répété plusieurs fois, mais les gouvernants n'ont aucune envie de diriger un champs de ruine économique avec tous le foutoir social qui va venir.

La crise politique est avant tout médiatique: le climat de terreur vient de certains représentants de la société civile comme les médias et les experts qui poussent l'Etat à agir sous peine de l'attaquer en justice.

 

Pour donner un exemple concret que le problème ne vient pas juste de l'Etat. J'ai un contact qui réside à Moscou et qui m'a informé que tout est ouvert, y compris les bars et restaurants qui doivent juste fermer à 21h. Une partie de la population veut plus de mesure mais le gouvernement dit niet pour ne pas foutre le pays dans la merde économiquement. Et j'ai l'impression que c'est exactement le même type de mesure en Turquie.

 

On se retrouve ainsi dans une situation aberrante ou des Etats qui ont un contrôle de la société civile deviennent plus libre dans la vie de tous les jours que des sociétés censées être libérales. Il ne faut pas oublier qu'une société libérale se base sur le rationalisme de l'individu, hors celui-ci a été abolie à part dans quelques pays scandinaves.

Parce que les sociétés occidentales fétichisent la prééminence du droit sur toute autre notion (telles que la liberté, la justice, la nation, la démocratie, les citoyens, la représentativité, ...). Est légal ce qui a été adoubé par un juge, ou une autorité administrative.

 

On 12/21/2020 at 8:21 PM, Bézoukhov said:

 

Des sociétés démocratiques somme toute.

Non, des kakistocraties. La fRance actuelle n'a rien de démocratique, à part des élections très influencées (cf l'affaire Fillon). Comme au Kenya ou au Pakistan (et encore, je pense que le Pakistan est  largement plus démocratique, mais moins libre, que la fRance).

 

22 hours ago, Tramp said:

Vivement l’état d’urgence climatique qu’on se débarrasse des rares libertés et garanties procédurières qui auront survécu à l’état d’urgence terroriste et à l’état d’urgence sanitaire. 

C'est le plan, ils ne s'en cachent pas. Je rejoins @h16 et @Rübezahl, CPEF. La Corse vivra, les autres régions ont très peu de chance de réussir une Sécession, à part peut-être la Savoie ou, à la rigueur, la Vendée.

 

13 hours ago, Largo Winch said:

Eh voilà : Castex a déposé un projet de loi pour l'instauration d'un passeport vaccinal.

 

Avec la possibilité de conditionner l'accès aux transports en commun, à  certains lieux, à certaines activités au fait d'être vacciné. 

 

Une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom.

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/vaccin-anti-covid-pourquoi-le-projet-de-loi-sur-les-urgences-sanitaires-fait-polemique_2141289.html

Les discrimination envers les personnes non vaccinées devraient être passible de peine de mort sociale. Comme c'est déjà le cas aujourd'hui pour toute discrimination envers avec les noirs.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Et de toutes façons ceux qui en sont vraiment morts ils le méritaient et ne devraient pas compter dans les stat', n'est-ce pas ?

 

Ce que tu dis est tout aussi stupide que le rapprochement "pas chaud pour me vacciner contre la covid 19 day one" = "antivax"

 

il y a une heure, Neomatix a dit :

1) Être précautionneux est encore plus coûteux que la vaccination et moins efficace.

2) On va jeter à la poubelle les sondages et tout ce qui se base sur l'échantillonnage, alors.

3) Ah bah si c'est des vieux...

 

1) Pour l'instant ça ne me coute pas grand chose

2) Bah non, on va juste attendre un peu

3) Je suis jeune, moi, donc oui c'est un point important à prendre en compte (puisque, pour rappel, je suis parti de mon exemple pour t'illustrer le fait que ne pas vouloir se faire vacciner tout de suite =/= être antivax)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...