Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Lancelot a dit :

Je l'ai dit et je le répète : les parisiens méritent le confinement total.

9hYEv25.png

 

Tiens d'ailleurs, quelqu'un pour retoucher l'image suivante et mettre Macron, Castex ou Véran à la place ? (Voire en faire trois versions, une avec chacun, parce que plus de variété mémétique c'est plus de fun) ?

 

eguGsVn.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'absence de couilles de ces gens quand même. Quand c'est des connards de provinciaux on ne se gène pas une seconde pour leur imposer toutes les saloperies vexatoires imaginables, par contre dans la capitââle vous comprenez bien que c'est un peu différent.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, fryer said:

bon, je suis content, mon intuition de ses dernières semaines a l'air de se confirmer, pas de confinement en IDF 

 

Ne te réjouis pas trop vite... je sens qu'ils vont nous pondre ce soir une nouvelle connerie. Pour inventer des mesures liberticides inédites, leur imagination est sans limite.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Et encore, je viens de me rendre compte que ça ne prend pas en compte la mesure des masques obligatoires dans la rue. Mesure dont je me demande encore la portée réelle d'un point de vue scientifique (faible à nulle amha, mais je peux me tromper), et dont je suis à peu près sûr par contre que ça n'aide pas à l'ambiance.

La logique nous fait penser que non. Aucune étude scientifique ne nous montre que ça a un effet significatif (c'est à celui qui prétend que c'est efficace que revient la charge de la preuve). Les expériences d'absence de masque en extérieur grandeur nature (black lives matter, fête de la musique) n'ont mené à aucun foyer de contamination à ma connaissance. D'un point de vue utilitariste c'est donc complètement stupide comme mesure, sauf si le but recherché n'est pas celui annoncé (freiner l'épidémie).

 

D'un point de vue éthique, je n'en parle pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

9hYEv25.png

 

Tiens d'ailleurs, quelqu'un pour retoucher l'image suivante et mettre Macron, Castex ou Véran à la place ? (Voire en faire trois versions, une avec chacun, parce que plus de variété mémétique c'est plus de fun) ?

 

eguGsVn.png

 

Déjà c'était pour quelle raison le dome pour Springfield?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

Déjà c'était pour quelle raison le dome pour Springfield?

Pour y contenir la pollution et en protéger le reste du pays.

 

Remarque on pourrait tenter ça pour contenir la pollution idéologique que Paris fait subir au reste de la France, voire au reste du monde.

  • Yea 2
  • Love 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Pour y contenir la pollution et en protéger le reste du pays.

 

Remarque on pourrait tenter ça pour contenir la pollution idéologique que Paris fait subir au reste de la France, voire au reste du monde.

 

Me souvenait bien que c'était pour une raison de santé publique.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Waren said:

Fermer les remontées mécaniques n'était sans doute pas nécessaire. L'exemple Suisse (comme souvent):

https://www.swissinfo.ch/eng/swiss-tourism-boss-says-ski-resort-openings-have-been-justified/46393370

 

 

Fermer les remontées mécaniques permet de ruiner des cul-terreux polluants qui passent leurs vacances en France plutôt qu'à l'étranger et votent mal.  C'est donc souhaitable pour nos maîtres.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On pourrait s'étonner du fait que les principaux acteurs concernés (salariés du secteur des remontées mécaniques et domaines skiables, moniteurs ESF, guides de haute montagne, etc.) n'aient pas gueulé. J'ai une amie qui bosse à la fédération de ski qui m'a expliqué que l'Etat a sorti son carnet de chèques pour les faire taire.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Largo Winch a dit :

On pourrait s'étonner du fait que les principaux acteurs concernés (salariés du secteur des remontées mécaniques et domaines skiables, moniteurs ESF, guides de haute montagne, etc.) n'aient pas gueulé. J'ai une amie qui bosse à la fédération de ski qui m'a expliqué que l'Etat a sorti son carnet de chèques pour les faire taire.

Les régions + départements sortaient déjà beaucoup le carnet de chèque en temps "normal".

Sachant que "temps normal" = nombreuses stations déficitaires, voire 100% dans certains départements.

Dans des départements comme le 04, l'aide au stations de ski, c'est en millions/dizaines de millions annuels.

Pour dire que l'addiction aux subventions, c'est pas d'hier dans ce milieu.

Je pense que c'est la raison n°1 de leur aplatissement (comme celui de quasi tout le monde d'ailleurs).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

Je pense que c'est la raison n°1 de leur aplatissement (comme celui de quasi tout le monde d'ailleurs).

 

C'est là que tu vois qu'il n'y a réellement aucune issue ni aucun échappatoire: l'état est beaucoup trop impliqué dans la (sur)vie de ce pays. 

Je ne vois vraiment pas comment arriver un jour à se défaire de son emprise sans "tout casser". C'est une véritable cage, et de moins en moins dorée.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Aïe aïe aïe, l'Etat annoncerait dans quelques minutes un confinement strict 7 jours /7 durant un mois pour l'IDF et les Hauts de France et les départements limitrophes (avec fermeture des commerces non essentiels et écoles ouvertes).

Pour le reste de la France, le couvre-feu passerait à 19h...

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Largo Winch a dit :

Aïe aïe aïe, l'Etat annoncerait dans quelques minutes un confinement strict 7 jours /7 durant un mois pour l'IDF et les Hauts de France et les départements limitrophes (avec fermeture des commerces non essentiels et écoles ouvertes).

Pour le reste de la France, le couvre-feu passerait à 19h...

Vraiment ? J'avoue que mes premières réactions sont de la schadenfreude face au malheurs des parisiens et de la satisfaction de gagner une heure pour faire mes courses.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mégille said:

Vraiment ? J'avoue que mes premières réactions sont de la schadenfreude face au malheurs des parisiens et de la satisfaction de gagner une heure pour faire mes courses.

Pareil (enfin je suis content pour mes proches en France qui ne sont pas parisiens). Ils sont forts quand même ces politiciens.

Lien vers le commentaire

La question est combien de temps le reste des grandes villes du pays va échapper à un reconfinement le weekend... ou s'ils vont finir par coller ça à toute les grandes villes.

(Je pose même pas la question d'une réouverture des bars. Avec la météo actuelle ça va pas se calmer).

 

edit: en fait je commence à me demander si on va revoir les bars/restos ouvert avant l'été...

Lien vers le commentaire

Castex qui dit "bon on met le couvre-feu à 19h mais aller voir des potes en soirée et faire des barbecs entre copains c'est pas bien et le faites pas hein". et basiquement veut continuer à proscrire les regroupements privés.

 

Mais oui mon coco, si tu crois que j'ai attendu tes délires pour décider que j'allais me remettre à tout faire pour avoir une vie sociale...

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps dans le monde réel les gens trichent et font pleins de soirées en apparts. Juste pour voir des gens. Grosso modo depuis 2 semaines toutes les personnes que j'ai croisé, connues comme inconnues, avec qui j'en parle ne parlent que de ça, ce besoin de juste.. voir des gens.

Je parle même pas de la picole ou de la drague hein, ça commence à être tendax pour beaucoup, les quelques soirées que j'ai vu je sentais une certaine tension présente chez les participants, (aka tout le monde est doucement franchement à cran).

edit: Et ça se comprend, tu ne peux quasiment plus souffler deux secondes. C'est le métro-boulot-dodo mais à un niveau quasi carcéral. La moindre broutille? La moindre emmerde au taf? La moindre envie de débrancher 30 secondes et prendre un verre, parler d'autre chose? Mater une jolie fille? Nein. Chez toi un suppo et au lit, et demain bosse bien hein. Et si tu vois des gens t'es irresponsable.

Période de cons.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Mégille said:

Vraiment ? J'avoue que mes premières réactions sont de la schadenfreude face au malheurs des parisiens et de la satisfaction de gagner une heure pour faire mes courses.

 

28 minutes ago, Lancelot said:

Pareil (enfin je suis content pour mes proches en France qui ne sont pas parisiens). Ils sont forts quand même ces politiciens.

 

C'est peut-être parce que vous n'avez pas encore intégré le principe d'escalade d'engagement. Les vexations infligées aux uns finiront par être infligées aux autres.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Alchimi said:

Grosso modo depuis 2 semaines toutes les personnes que j'ai croisé, connues comme inconnues, avec qui j'en parle ne parle que de ça, ce besoin de juste.. voir des gens.

 

Oui bien sûr. J'ai aussi fait quelques gueuletons avec des amis. Mais ça fait sérieusement chier ce régime débile où les relations humaines doivent être menées en cachète.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

Mais ça fait sérieusement chier ce régime débile où les relations humaines doivent être menées en cachète.

C'est exactement ça. Je propose un verre à des potes ou une nana, c'est le calcul stratégique pour voir comment on peut dans la fenêtre temporelle "légale", ou alors qui est ok pour tricher le soir. IE les relations sociales sont borderline illégales.

Et c'est ça qui mine le moral moyen de tout le monde. Pas besoin d'être Freud pour s'en rendre compte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alchimi a dit :

bon on met le couvre-feu à 19h mais aller voir des potes en soirée et faire des barbecs entre copains c'est pas bien et le faites pas hein

Cette modification sera annulée dans 10 jours par le changement d'heure...

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Largo Winch said:

C'est peut-être parce que vous n'avez pas encore intégré le principe d'escalade d'engagement. Les vexations infligés aux uns finiront par être infligées aux autres.

C'est irrationnel sans aucun doute. Ça fait partie de la mentalité de femme battue.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...