Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Lancelot a dit :

Crois-moi bien qu'à titre personnel je ne suis pas étouffé par les scrupules pour faire ce que je veux. Cependant là je parlais de ma famille qui sont des gens simples à ce niveau, pas des anars. Les quelques fois où je me suis retrouvé en France en 2020 ma capacité d'action était limitée par le fait que je logeais chez mes parents, et que si je prends la peine de venir les voir deux fois par an ce n'est pas pour causer des psychodrames.


Oui, bien sûr. Je comprends. Mais je ne comprends pas comment un peuple de râleurs casse-couilles qui défilent dans la rue pour un oui ou pour un non peut autant se laisser faire. Je sais que l'on est au final bien plus conformiste qu'on ne le prétend. Mais à ce point, je suis choqué par mes compatriotes.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je suis aussi surpris. Il suffit de leur dire que c'est pour protéger les autres et ça passe visiblement.

 

Sinon pour revenir au sujet je note qu'il n'y a d'explosion de covid au Texas deux semaines après la levée des restrictions.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

 

Sinon pour revenir au sujet je note qu'il n'y a d'explosion de covid au Texas deux semaines après la levée des restrictions.


Il manque un mot dans ta phrase. Il y a une explosion de cas au Texas ou non?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Oui, bien sûr. Je comprends. Mais je ne comprends pas comment un petit de râleurs casse-couilles qui défilent dans la rue pour un oui ou pour un non peut autant se laisser faire. Je sais que l'on est au final bien plus conformiste qu'on ne le prétend. Mais à ce point, je suis choqué par mes compatriotes.

Là ils sont confrontés à une vraie opposition donc le risque n'est pas le même. C'est ok d'aller manifester pour gagner 5 € sur les APL mais pas contre l'autoritarisme de l'État.

 

Pareil pour la jeunesse : zéro révolte alors que normalement c'est l'âge. Il n'y a qu'à voir le port du masque en extérieur : les plus réfractaires sont les vieux.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

Je suis aussi surpris. Il suffit de leur dire que c'est pour protéger les autres et ça passe visiblement.

Sinon pour revenir au sujet je note qu'il n'y a d'explosion de covid au Texas deux semaines après la levée des restrictions.

 

Surtout que maintenant, on sait que 5j est la durée médiane d'incubation. On aurait dû voir la seconde semaine du déconfinement une augmentation des contaminations due à la 1ere semaine.

Au bout de 2 ou 3 semaines on aura la certitude que c'est pas la fin du monde...mais on trouvera toutes les raisons pour dire que "oui mais c'est pas pareil on peut pas comparer".

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Rapport sur le bonheur de l'ONU

https://happiness-report.s3.amazonaws.com/2021/WHR+21.pdf

Tu seras heureux, c'est un ordre.

 

Notre avenir

Citation

• The successes of NPI implementation in the Asia-Pacific region resulted from measures that were both top-down, with governments setting strong control policies, and bottomup, with the general public supporting governments and complying with government-directed public health measures. page 10

La matraque.. voilà la solution. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adrian a dit :

Deux personnes ont une montre connecté, quand ils restent trop longtemps à côté elles bippent.

 

Dystopie

Qu'est-ce qui s'est passé dans la tête des :

- Gens qui ont programmé ça 

- Gens qui mettent en place dans leur établissement 

- Gens qui portent la montre 

- Gens qui filment la scène

pour qu'ils ne voient pas les conséquences désastreuses que cela pourrait engendrer, même sans contrainte étatique ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Mathieu_D a dit :

Eh bien quoi ?

J'aimerais bien un tel dispositif anti social, quand quelqu'un s'approche de moi à moins de 5 m sa montre bippe puis lui envoie une décharge s'il reste dans le rayon.

 

Timur, rends son clavier à Mathieu_D.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ha non je trouve le principe du canapé odieux.

Le canapé est un sanctuaire, un refuge, un havre. Dans son canap' on est bien.

 

Piéger un canapé c'est un peu comme servir de la bière empoisonnée. Une insulte au ciel et à la terre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Johnnieboy said:

 


Je crois que la meilleure chose à faire est de s'en ballec de ce qu'ils édictent comme règles tant qu'on ne se fait pas attraper ou qu'on peut les contourner. Au pire, 135 euros qu'on peut contester de mille manières. Perso, j'ai un train lundi de Lille à Marseille et je compte certainement pas laisser qui que ce soit m'empêcher de le prendre. Et ces connards ne m'empêcheraient ni d'aller voir ma grand-mère, ni de déménager. Commencez par changer de mentalité, sinon vous êtes baisés, hein.

edit: aucune bravade dans mon post, je suis un individu lambda. Mais, à la fin, on ne peut pas se laisser dicter notre vie par ces gens.

Idem. J'ai un billet dans 8 jours. Qu'ils aillent se faire mettre. Le plus dur, ça sera de rester calme en cas de contrôle.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

Pourquoi vous prenez les transports communistes et pas un mode de transport d’homme libre comme la voiture

:)

 

Il y a 8 heures, Tramp a dit :

ou l’avion ?

:(

 

L'avion n'est pas plus un mode de transport d'homme libre que le métro : tu es coincé dans une boîte métallique pas toujours confortable, et gare à toi si il te prend la fantaisie de descendre entre deux arrêts. C'est juste plus cher, et plus déshonorant de monter à bord.

 

(À moins que tu ne parlais d'avoir un jet privé, bien entendu. :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Rincevent said:

C'est juste plus cher, et plus déshonorant de monter à bord.

Vous êtes graves franchement à chercher le moyen de transport le plus pur idéologiquement.

Prenez vos jambes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 9 heures, Tramp a dit :

Pourquoi vous prenez les transports communistes et pas un mode de transport d’homme libre comme la voiture ou l’avion ?

C’est presque humiliant, tout ce qu’il faut faire pour monter dans un avion. D’une certaine manière, c’est le summum de l’infantilisation. Je hais leur manie de toujours mettre une heure de dernier embarquement toujours largement trop avancée par rapport à la réalité. On dirait ma mère qui me dit que le dîner est à 18h, pour que j’arrive à 19h alors qu’il est à 20h ! :D

il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

:)

 

:(

 

L'avion n'est pas plus un mode de transport d'homme libre que le métro : tu es coincé dans une boîte métallique pas toujours confortable, et gare à toi si il te prend la fantaisie de descendre entre deux arrêts. C'est juste plus cher, et plus déshonorant de monter à bord.

 

(À moins que tu ne parlais d'avoir un jet privé, bien entendu. :rolleyes:)

+1. Le train, ce transport de surhomme randien, c’est tout.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Je hais leur manie de toujours mettre une heure de dernier embarquement toujours largement trop avancée par rapport à la réalité.

L'heure de dernier embarquement est genre 15mn avant le départ, ça ne me semble pas excessif.

Le truc bien chiant maintenant c'est l'heure limite pour passer le portique automatique avant les filtres de police (à Heathrow notamment) : 30mn avant le départ c'est juste débile vu la rapidité des rayons X dans la plupart des aéroports. Et ce n'est pas marqué sur le billet !

il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

+1. Le train, ce transport de surhomme randien, c’est tout.

*kof* boîte publique *kof* 13 milliards de subventions par an *kof* 55 milliards de dette RFF *kof*

 

Les transports de surhomme randien sont individuels : voiture, avion, hélico, bateau.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Ferghane Azihari à propos des exploits du gouvernement

 

https://www.facebook.com/ferghane.azihari/videos/2188035067998519

Même si ce qu'il dit concerne uniquement les vaccins, prendre Israël comme exemple pour la gestion du covid, d'un point de vue libéral, c'est quand même de mauvais goût.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

prendre Israël comme exemple pour la gestion du covid, d'un point de vue libéral, c'est quand même de mauvais goût

Certes, c'est aussi la réflexion que je me suis faite étant donné le pass vaccinal obligatoire par exemple. Il aurait pu se limiter à l'Angleterre, plus efficace après avoir lâché l'Europe. C'est le chiffre des vaccinés qui frappe les esprits.

Mais ne boudons pas notre plaisir, il est quasiment le seul libéral que l'on voit/entend dans les medias classiques.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...