Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Jensen a dit :

Il faudrait qu'ils aient la clé...

Il existe en Helvétie un concept qui s'appelle la boîte à lait. C'est très pratique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jensen a dit :

Il faudrait qu'ils aient la clé...

Mais non pourquoi? Ils glissent le truc dans la boîte aux lettres par la fente. Le colis est un livre, il passe largement, et jusqu’à une date récente, c’est ce qui se passait avec toutes mes commandes 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Vilfredo a dit :

j'ai un colis qui m'attend sur le pas de ma porte, n'imp qui peut le piquer

 

il y a une heure, Vilfredo a dit :

Le colis est un livre

Donc ça va, t'es tranquille

  • Yea 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

C'est pas sous-entendu "dans le cas ou le colis ne rentre pas dans la boite au lettres" ?

Parce que je n'ai jamais eu de livreur qui n'utilisait pas la boite aux lettres quand ça pouvait rentrer, (quitte parfois à bien compresser le colis)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il me semble que maintenant, la grande majorité des livreurs dispose de pass (excepté les intérimaires), au même titre que ceux de La Poste.

En revanche, il arrive que l'entreprise de livraison change, et là, parfois, c'est le choc émotionnel, on tombe sur des semis débiles

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Solomos a dit :

C'est pas sous-entendu "dans le cas ou le colis ne rentre pas dans la boite au lettres" ?

Parce que je n'ai jamais eu de livreur qui n'utilisait pas la boite aux lettres quand ça pouvait rentrer, (quitte parfois à bien compresser le colis)

C’est possible, mais je vérifierai

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Johnnieboy a dit :

Mais ce qui m’a surpris (je suis donc naïf), c’est la façon dont ils m’ont parlé.

 

Je suspecte (*) que vu la catastrophe qu'est l'édition de passeports depuis deux ans, les employés au passeport passent leur temps à se faire insulter par X ou Y qui a besoin d'un passeport en urgence. Ce qui fait que tous les gens à peu près sains d'esprit ont dû se barrer dans d'autres bureaux et qu'il n'y reste plus que les radasses acariâtres qui aiment insulter et se faire insulter.

 

(*) Sans excuser comme dirait l'autre, parce que vu le prix que je paye à l'Etat chaque mois, chaque fonctionnaire que je croise devrait me proposer un verre de whisky.

 

Il y a 17 heures, Johnnieboy a dit :

Surtout que je demandais pas la lune mais un passeport en trois semaines.

 

Tente le coup dans la ville de quelqu'un que tu connais.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Il me semble que maintenant, la grande majorité des livreurs dispose de pass (excepté les intérimaires), au même titre que ceux de La Poste.

En revanche, il arrive que l'entreprise de livraison change, et là, parfois, c'est le choc émotionnel, on tombe sur des semis débiles

😄 pas faux !

Lien vers le commentaire
Citation

Enfin, je rigole, mais je sais pas à combien je vais être mangé sur la tacite reconduction de mon contrat de gaz :D ; mes tarifs étaient figés depuis fin 2020 et ils vont les réactualiser cette année (enfin, je suppose, je trouve plus les papiers).

 

Ah, ben ça a l'air de faire au moins x2.

 

Je suis déçu entre le fait de perdre des sous et celui d'avoir fait un bon placement sans m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire

J'étais un grand fan de la NRH, surtout époque Venner, et j'étais orphelin a son arrêt de publication de mag d'histoire de droite qui s'assume.

 

Et ce WE j'ai pris le train et donc j'ai fait mon stock de magazines et je tombe sur un mag dont le thème principal me fait dire que j'ai peut être trouvé son successeur.

"La gauche collabo, une histoire gênante."

 

Je me le prend ( au pire un mag d'histoire a découvrir). Là je viens d'ouvrir la première page bien calé dans mon siège avec du sabaton dans les oreilles et je sens que je ne vais pas être déçu.

Outre la page de pub pour une maison d'édition qui édite une anthologie de "je suis partout", l'éditorial est très clair.

Le gauchiste principal désigné pour sa collaboration c'est saint loup (bon a quand même Doriot après).

Et on nous explique sans ciller que les gens de droite n'ont put collaborer car ils étaient viscéralement anti-allemand. 

On peut en trouver mais c'était uniquement par anticommunisme.

 

Voyage fructueux 😄

  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

J'étais un grand fan de la NRH, surtout époque Venner, et j'étais orphelin a son arrêt de publication de mag d'histoire de droite qui s'assume.

 

Et ce WE j'ai pris le train et donc j'ai fait mon stock de magazines et je tombe sur un mag dont le thème principal me fait dire que j'ai peut être trouvé son successeur.

"La gauche collabo, une histoire gênante."

Apparemment, le magazine a pour titre "la Revue d'Histoire Européenne", et le design semble partiellement inspiré de la NRH.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

Apparemment, le magazine a pour titre "la Revue d'Histoire Européenne", et le design semble partiellement inspiré de la NRH.

Pour le titre c'est ça.


Bon je l'ai lu et c'est exactement ce à quoi je m'attendais.

D'ailleurs visiblement ils font une collaboration avec TVL pour une émission d'histoire avec Conrad (qui avait récupéré la NRH après Venner).

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

D'ailleurs visiblement ils font une collaboration avec TVL pour une émission d'histoire avec Conrad (qui avait récupéré la NRH après Venner).

Bah, une fois que tu retires le (très fort) biais, l'émission de Conrad n'est pas inintéressante (par contre, il faut qu'il laisse parler ses invités).

Lien vers le commentaire

Retour de vacances de Bretagne, la Bretagne c'est sympa, peu de mondes sur les plages, des températures clémentes autour de 20, une tradition locale, des "autoroutes" gratuites. Une inflation qui paraît moindre.

Seul bémol, il faut une dizaine d'heures pour y arriver depuis Rhône Alpes !

Lien vers le commentaire
Le 18/08/2023 à 10:59, Solomos a dit :

C'est pas sous-entendu "dans le cas ou le colis ne rentre pas dans la boite au lettres" ?

Parce que je n'ai jamais eu de livreur qui n'utilisait pas la boite aux lettres quand ça pouvait rentrer, (quitte parfois à bien compresser le colis)

Ben oui évidemment, je crois ne avoir jamais rempli cette liste bizarre

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Bah, une fois que tu retires le (très fort) biais, l'émission de Conrad n'est pas inintéressante (par contre, il faut qu'il laisse parler ses invités).

Jamais vu cette émission (j'avoue que TVL j'ai lâché l'affaire sauf si une vidéo me fait de l'oeil).

 

Maintenant, la NRH (et maintenant la RHE) c'est pas inintéressant.

Je ne les utiliserais pas comme sources seuls, mais cela reste quelque chose fait par des gens qui aiment l'histoire, donc il y a toujours des choses intéressantes à en sortir.

 

Là, leur dossier sur la gauche collaborationniste a des choses intéressantes.

Bon par contre, si on ne lit que ça, on se retrouve à penser: "Pétain? Ce gauchiste!" (Un dreyfusard républicain, pensez donc ma bonne dame).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

Maintenant, la NRH (et maintenant la RHE) c'est pas inintéressant.

Je ne les utiliserais pas comme sources seuls, mais cela reste quelque chose fait par des gens qui aiment l'histoire, donc il y a toujours des choses intéressantes à en sortir.

Voilà, et il faut aussi saluer le fait qu'ils s'intéressent à des sujets que les autres n'abordent pas (et pas forcément par malveillance, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Voilà, et il faut aussi saluer le fait qu'ils s'intéressent à des sujets que les autres n'abordent pas (et pas forcément par malveillance, d'ailleurs).

 

Oui, un peu comme les féministes qui s'intéressent à nous faire ressortir des femmes dont on entend peu parler ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Oui, un peu comme les féministes qui s'intéressent à nous faire ressortir des femmes dont on entend peu parler ailleurs.

Quand c'est pertinent, ça vaut le coup.

 

L'intersection des deux étant évidemment Violette Morris. :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Y a pas encore de mec qui a calibré un GPT pour faire directement le chat à sa place et prendre les rendez-vous ? (je serais intéressé par voir si ça marche :D ).

Sûrement, et sinon c'est bricolable à partir de mon premier prompt (pas certain que ça soit très efficace, par contre - lol).

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Quand c'est pertinent, ça vaut le coup.

 

L'intersection des deux étant évidemment Violette Morris. :lol: 

C'est quasiment toujours intéressant même si des fois il faut aller un peu plus loin que l'article en lui même. Découvrir une personnalité historique c'est une expérience en elle-même.

 

Oui, Violette Morris est un cas intéressant à la croisée de deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

C'est quasiment toujours intéressant même si des fois il faut aller un peu plus loin que l'article en lui même.

Voilà, c'est une porte d'entrée, pas une ligne d'arrivée. ;)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Calembredaine said:

 

La Poste et les livreurs ont un pass. Les boites au lettres sont standardisées.

 

Oui, passe magnétique universel + clé mécanique qui ouvre toutes les boites aux lettres.

Et dans mon immeuble il y une serrure juste pour le facteur qui ouvre toute la face avant du bloc formé par les 12 boîtes aux lettres.

Lien vers le commentaire

Je lisais sur NXIVM (et DOS) ces derniers jours et c’est incroyable les gens qu’on retrouve dedans. 
On peut comprendre qu’il y a des gens qui croient à Q-Anon. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

😢 Mon abonnement à GPT4 a été annulé. Je ne sais pas pourquoi. 

Une chose est assez curieuse, le support est absolument nul et a répondu complètement à côté de ma demande. J'ai la nette impression que le chatbot n'est pas alimenté par GPT 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...