Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 11 minutes, fm06 a dit :

 

Si, si, c'est faisable.  A une époque j'ai suivi un protocole avec une injection par mois.  Le médecin me demandait juste de rester 15 min dans la salle d'attente après la piquouze.

On faisait cela en effet pour les traitements de désensibilisation chez les allergiques. Maintenant c'est en sublingual.

Edit je ne dit pas que c'est pas faisable, mais c'est une contrainte en plus pas forcement justifié. 

Il faut trouver 5 personnes, organiser les vaccinations, aller sur le site AMELI pour remplir à chaque fois le dossier, avec n° lot, alors que la protocole habituel, un coup de carte vital est plus simple.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, GilliB said:

Surveillance post vaccinale de 1/4h ce qui est compliqué en cabinet médical ou infirmier.

Je croyais que c'était déjà fortement recommandé pour les vaccins classiques?

 

Allez, recherche sur un classique, le tetracoq https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/43-boostrixtetra

Quote

Comme pour tous les vaccins injectables, il est recommandé de disposer d'un traitement médical approprié et d'assurer une surveillance pour le cas rare où surviendrait une  réaction anaphylactique suivant l'administration du vaccin.

 

Les médecins ne le font pas? Il me semble que la dernière fois que j'ai été vacciné on m'avait justement demandé d'attendre 15 minutes dans la salle d'attente, mais ça fait longtemps donc je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jensen a dit :

Je croyais que c'était déjà fortement recommandé pour les vaccins classiques?

 

Allez, recherche sur un classique, le tetracoq https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/43-boostrixtetra

 

Les médecins ne le font pas? Il me semble que la dernière fois que j'ai été vacciné on m'avait justement demandé d'attendre 15 minutes dans la salle d'attente, mais ça fait longtemps donc je ne suis pas sûr.

Sur le vidal il est marqué

Citation

Comme pour tous les vaccins, des cas exceptionnels de réactions allergiques graves ont été constatés ; ce risque justifie la nécessité de réaliser la vaccination en milieu médical où un traitement d'urgence pourra être entrepris sans délai.

Mais je ne travaille plus depuis quelques années et le protocole a peut-être changé

Lien vers le commentaire

Ca ne pose pas de problème pour 1 personne à vacciner mais si c'est 1 patient tous les 10-15 minutes, tu as une queue de 4-5 patients à stocker/gérer. Bon tu pourrais laisser les nouveaux dehors si la salle d'attente est trop petite, etc.

 

A Bruxelles, ils vont transformer un hall d'expo en centre de vaccination "improvisé". Sur le papier et au JT, ça a l'air de bien se mettre en place, quoique tu te demandes pourquoi ça n'a pas commencé (la mise en place) l'an dernier au lieu de décembre.

 

Ah, peut-être pour ce genre de raison: la responsable de l'agence de vaccination évincée pour mauvaise performance...

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_l-aviq-sans-capitaine-pour-gerer-la-vaccination-en-wallonie?id=10671804

 

Quote

Aucune raison officielle n’est mentionnée à l’éviction de l’Administratrice en poste depuis 12 ans. Mais entre les lignes, on comprend que le Gouvernement n’a pas jugé sa gestion optimale. La commission Covid du Parlement wallon a d’ailleurs souligné ce qu’elle considère comme différents manquements de l’Agence. Interrogée ce mardi par les députés, la Ministre Morreale a également noté des dysfonctionnements.

[...]

Entre les mots, on saisit le reproche. Un reproche formulé déjà auparavant par plusieurs professionnels de la santé. Ils avaient épinglé un manque de réactivité dans les premières semaines de l’épidémie et notamment l’absence d’une cellule de crise efficace.

 

Notez que les problèmmes étaient déjà apparus au printemps, mais que l'éviction ne se fait que maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Antoninov a dit :

Notez que les problèmmes étaient déjà apparus au printemps, mais que l'éviction ne se fait que maintenant.

 

il y a une heure, Antoninov a dit :

manque de réactivité

;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Wow, je ne savais pas que la Belgique était un pays où l’on pouvait se séparer de fonctionnaires pour mauvaise performance. Elle a été promue ou pas ?

 

je citerai toujours la juriste de mon administration quand on a discuté de ce qu'on pouvait faire ou pas avec les contractuels et les fonctionnaires : "les fonctionnaires sont les esclaves de l'administration, ils font ce qu'on demande".

 

je ne pense pas que la fonctionnaire a été virée, elle a probablement été foutue ailleurs (et ça ça arrive tout le temps pour le coup)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Les joies de l'administration où pour se séparer d'un boulet il faut le promouvoir...


Il y a une certaine poésie là-dedans quand même. 

Lien vers le commentaire

Pas spécialement le promouvoir non, les statutaires par définition sont dans un statut qui est aussi un grade et, si on monte en grade tout seul avec le temps, on est pas forcément promu (en fait j'ai carrément un contre-exemple sous la main). Il y a aussi des gens qui montent en grade sans monter en promotion, et on se retrouve avec des gens sans responsabilité particulières mais payés comme des directeurs (je dis pas que c'est intelligent mais c'est plsu compliqué que "promouvoir pour débarasser").

 

 

Lien vers le commentaire

En France, on a ca un peu dans le privé. A la BNP, on a des gens qui sont des opérationnels avec salaires de ministres parce qu’ils ont été embauchés à l’âge d’or de la finance

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Grâce à l'ancienneté, des fonctionnaires ont un grade, et un revenu, qui ne correspond pas au poste qu'ils occupent. Une sorte de placard douillet, en fait.

 

tout à fait

 

il y a 5 minutes, Tramp a dit :

En France, on a ca un peu dans le privé. A la BNP, on a des gens qui sont des opérationnels avec salaires de ministres parce qu’ils ont été embauchés à l’âge d’or de la finance

 

Un de mes potes d'enfance bosse pour une grosse boite de placement US(je ne sais pas trop comment on appelle ça) comme gestionnaire de stock de chantier. Il est détaché chez Suez depuis 3 ou 4 ans maintenant, comme beaucoup de gens qui bossent à Suez mais pas pour Suez et les vieux ouvriers ou vieux responsable de l'époque ou c'était public gagnent pas loin de 10k mensuels.
Imagine ça.

 

Z'en branlent pas une et ceux qui bossent font 3 à 4x moins par mois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, poney said:

Pas spécialement le promouvoir non, les statutaires par définition sont dans un statut qui est aussi un grade et, si on monte en grade tout seul avec le temps, on est pas forcément promu (en fait j'ai carrément un contre-exemple sous la main). Il y a aussi des gens qui montent en grade sans monter en promotion, et on se retrouve avec des gens sans responsabilité particulières mais payés comme des directeurs (je dis pas que c'est intelligent mais c'est plsu compliqué que "promouvoir pour débarasser").

 

 

Le cas classique en France c'est que tu dois prendre un nouveau poste pour valider ta promotion, suite à un concours interne ou une montée d'échelon spécifique. (Mon épouse a eu le grade de divisionnaire, je suis follement jaloux mais elle ne connait pas Samuel Vimaire.)

 

'fin bref je connais le milieu je sais que j'exagère un peu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 1/11/2021 at 5:45 PM, Largo Winch said:

Il y a un truc que je ne comprends pas, qui doit m'échapper : pourquoi entend-on autant de médecins nous expliquer qu'il faut qu'on atteigne 60% de la population vaccinés ?

Avec un vaccin pour protéger les personnes à risque, quel peut être l'intérêt d'atteindre l'immunité de troupeau ?

Pour protéger les immunodéprimés peut-être ? Mais je sais pas à quel point c'est pertinent dans la mesure où ceux-ci sont toujours exposés aux autres virus.

Lien vers le commentaire

Donc comme prévu on arrive au tournant où les pro vaccins covid commencent à avoir des sueurs.

lls se rendent compte qu'ils se sont fait rouler dans la farine par les gouvernements et bigpharma, que le chantage au vaccin covid pour un retour à la vie normal est caduque.

Quelles excuses (et il en faudra) pour expliquer cette grossière erreur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Ils ont peut-être fait le choix du vaccin pour d'autres raisons que mettre fin au confinement et autres restrictions 

Non je ne parle pas de ceux là, ceux sur ce forum qui ont accepté ce chantage se reconnaitront.

 

 

 

Et les traitements (et la prévention) qui continuent a être balayés d'un revers de main...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Rolanddezar a dit :

Donc comme prévu on arrive au tournant où les pro vaccins covid commencent à avoir des sueurs.

lls se rendent compte qu'ils se sont fait rouler dans la farine par les gouvernements et bigpharma, que le chantage au vaccin covid pour un retour à la vie normal est caduque.

Quelles excuses (et il en faudra) pour expliquer cette grossière erreur.

Mais de quoi tu parles ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...