Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Adrian a dit :

 

C'est toujours ça d'économisé pour les français ! il aura au moins un bilan de coûts de campagne à 0€.

Lien vers le commentaire

Cela aurait été ridicule.

 

Vu que le programme des 11 autres candidats est "Moi à la place de Macron" on aurait eu le défilé des Arthaud, Poutou, Zemmour, etc. Qui serait là pour lui taper dessus avec lui 1/12ème du temps de parole pour leur répliquer à tous.

Et donc il devrait choisir à qui répondre. Si il avait voulut être taquin il aurait répondu à Poutou et Arthaud et ignorerait Pécresse ou Le Pen.

 

 

Là je regarde Zemmour, c'est 90% pour taper sur Macron, et 5% sur Le Pen et 5% sur Pécresse.

Il essaye même pas de disqualifier Arthaud ou Poutou ?

 

Si tu veux un débat contre lui, arrive au 2ème tour.

C'est d'ailleurs ce que reconnait Zemmour.

Celui-là de débat au moins aura un intérêt.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

Cela aurait été ridicule.

Enfin il est quand même coutumier des rotomontades du type "qu'ils viennent me chercher" ou encore ses postures de chef de guerre, et il se planque dès la première opportunité de confrontation (alors que les journalistes seront à minima d'une neutralité bienveillante) 

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Enfin il est quand même coutumier des rotomontades du type "qu'ils viennent me chercher" ou encore ses postures de chef de guerre, et il se planque dès la première opportunité de confrontation (alors que les journalistes seront à minima d'une neutralité bienveillante) 

Sans rire, tu crois vraiment que cela serait utile un débat télévisé à 12?

 

Imaginons 2h de temps de paroles pour les candidats (ce qui fait 3h d'émission en tout journalistes inclus), cela donne 10mn de temps de paroles pour chacun des candidats.

Donc 110mn pour ceux qui veulent détruire le bilan de Macron et 10mn pour celui qui le défend.

 

Franchement, je ne vois pas en quoi ce serait utile à la démocratie.

 

Déjà que 10mn pour exposer son programme sur une émission de 3h, je trouve cela bof, alors sur ce format là ce serait encore plus ridicule.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Sans rire, tu crois vraiment que cela serait utile un débat télévisé à 12

Si on raisonne en terme d'utilité, je ne vois pas en quoi la campagne en elle même est utile au point de la financer généreusement par les impôts

il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Donc 110mn pour ceux qui veulent détruire le bilan de Macron et 10mn pour celui qui le défend.

C'est le jeu du candidat sortant (et son bilan etant bien mauvais c'est le minimum) 

il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Franchement, je ne vois pas en quoi ce serait utile à la démocratie

Les élections actuelles sont elles utiles à la démocratie au vue de l'abstention et de la qualité de l'offre politique (en même temps la demande n'est guère meilleure)? 

il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

ridicule

On parle d'un président qui fait sa communication via des influenceurs instagrams et des youtubeurs avec lesquels il tape ses meilleurs defis et galipettes. Et dont les ministres vont debattre chez TPMP/Hanouna , je ne vois pas en quoi cela serait pire.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Marlenus a dit :

un débat télévisé à 12?

Non deux débats à 6. Les petits d’un côté les grands de l’autre. Sinon effectivement c’est ingérable 

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Pelerin Dumont said:

 

C'est le jeu du candidat sortant (et son bilan etant bien mauvais c'est le minimum) 

 

Aucun ne s'est prêté à ce jeu.

 

Il y en a même un qui s'est abstenu de faire le débat du 2nd tour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pelerin Dumont a dit :

Enfin il est quand même coutumier des rotomontades du type "qu'ils viennent me chercher" ou encore ses postures de chef de guerre, et il se planque dès la première opportunité de confrontation (alors que les journalistes seront à minima d'une neutralité bienveillante) 

Loin de moi l'idée de vouloir défendre Macron, mais il ne m'a jamais frappé comme refusant d'aller au contact. Il avait fait une interview avec Bourdin et Plenel qu'on ne peut pas (au moins pour le deuxième) soupçonner de complaisante. Je pense aussi que les "grands débats" en public post-gilets jaunes n'étaient pas totalement cadenassés.

Je suis d'accord avec @Marlenus, qu'y a-t-il de différent avec n'importe quel président sortant dans le fait de ne pas aller débattre au premier tour ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Macron 170k sur son compte courant, normal? meme Melenchon place mieux son argent.

Marine Lepen a reçu un prêt de 10.5 millions d'une banque hongroise pour financer la campagne. 

Zemmour a pas mal d'immobilier à Paris et donc beaucoup de prêts immo à rembourser

Lien vers le commentaire

En tout cas Mélenchon remonte.

Autant il y a 1mois je ne lui donnais pas une chance d'être au 2nd tour, autant j'ai l'impression qu'il peut bénéficier d'un vote utile de la gauche avec la droite très divisée, sachant que la barre pour le 2nd tour est assez basse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cette élection est encore plus déprimante que les précédentes, c’est dire. 
Le premier de la course est un confineur autoritaire, les 2e, 3e, 4e sont d’extrême-droite et d’extrême-gauche et pro-Poutine. La 5e a un programme mollasson. Le reste lol.

Aucun n’a de programme pour contrer la stagflation qui guette l’Europe.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
Le 05/03/2022 à 21:15, Vilfredo a dit :

Pas du tout. Ça me nourrit narcissiquement. Et je suis surtout content quand j'ai des haha. C'est très important, pour moi, les haha.

Dans ce but, l'heuristique à adopter serait donc de poster davanyage dans les fils blagues, tweets rigolos et images fun non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tremendo a dit :

Cette élection est encore plus déprimante que les précédentes, c’est dire. 

 

Y a un espoir de cohabitation. Tadoum tadoum.

 

J'invite tout le monde à voter contre Macron au second tour, qui que ce soit. Et ensuite on aura peut être une assemblée dont sortiront des gens intelligents.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tremendo a dit :

Cette élection est encore plus déprimante que les précédentes, c’est dire. 
Le premier de la course est un confineur autoritaire, les 2e, 3e, 4e sont d’extrême-droite et d’extrême-gauche et pro-Poutine. La 5e a un programme mollasson. Le reste lol.

Aucun n’a de programme pour contrer la stagflation qui guette l’Europe.

 

Tu aurais une solution pour contrer la stagflation??

 

A part attraper Lagarde par l'entre jambe puis entrainer la plus grosse récession de l'histoire de l'humanité, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire

C'est quoi ça encore voter...

 

 

Une activité marrante serait de faire émerger un crétin quelconque en étant 5 000 000 à mettre son nom sur un vote blanc.

Mais là plus ça avance, plus je me dis que le seul moyen d'arrêter macron est de voter extrême, j'arrive pas à me réjouir de cette perspective.

 

(même si je commence sérieusement à balancer la problématique les arabes dehors versus tout le monde dedans, ca me semble avoir un impact plus petit.)

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

J'invite tout le monde à voter contre Macron au second tour, qui que ce soit. Et ensuite on aura peut être une assemblée dont sortiront des gens intelligents.


Voter pour Mélenchon? Désolé, je n’y arriverai pas quelque soit le mépris que j’ai à l’égard de Macron.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Prouic a dit :

même si je commence sérieusement à balancer la problématique les arabes dehors versus tout le monde dedans, ca me semble avoir un impact plus petit

:huh: je comprends rien à cette phrase

il y a 2 minutes, Calembredaine a dit :


Voter pour Mélenchon? Désolé, je n’y arriverai pas quelque soit le mépris que j’ai à l’égard de Macron.

Tu le vois au second tour ? Parce que là, désolée, je "préfère" Micron

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

:huh: je comprends rien à cette phrase

Tu le vois au second tour ?

 

Il a ses chances comme Le Pen, Zemmour et Pécresse vu les derniers sondages.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

:huh: je comprends rien à cette phrase

Bah 10 % des gens dehors, contre 100% confiné 1 an, sur 5 ans ça fait 50% de liberté en plus.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Calembredaine a dit :


Voter pour Mélenchon? Désolé, je n’y arriverai pas quelque soit le mépris que j’ai à l’égard de Macron.

 

Je considère qu'il faut sanctionner Macron pour ce qu'il a fait. Pour que plus jamais un bonhomme ne fasse ça.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Je considère qu'il faut sanctionner Macron pour ce qu'il a fait. Pour que plus jamais un bonhomme ne fasse ça.

Y aura même pas besoin d'un second tour, t'auras l'air malin. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Je considère qu'il faut sanctionner Macron pour ce qu'il a fait. Pour que plus jamais un bonhomme ne fasse ça.

This, this, this.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fryer a dit :

en votant Le Pen ou Zemmour ? Même pas en rêve je perds mon temps.

Ou Méchancon. Merde, même si ça avait été Cheminade, j'aurais dit la même chose.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...