Aller au contenu

Présidentielles 2022


Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

  1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

    • Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

Bon en vrai ça pourrait être pire. Il a évité l'écriture inclusive et il ne donne pas de consigne explicite (même si on comprend tous) ou larmoyante. Le gars est plus subtil que 99% des gens sur Internet.

Ahah probablement :D

 

Mais le "ça me paraît important de voter" m'énerve considérablement. À mon avis c'est typiquement un gars qui, quand tu lui dis "ok c'est important je vais voter Marine Le Pen", va te répondre "ah non, pas besoin de voter dans ce cas". Ce qui est important pour lui c'est que les autres votent bien, pas qu'ils expriment leur avis dans les urnes.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Oups milescuses. Mais j'avais pas mentionné de chiffres.

Comment se fait-ce alors que l'on puisse les trouver dans la presse ?

 

Dans la presse étrangère tu veux dire? 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Bézoukhov said:

Je suis peut être un peu plus royaliste que le roi là-dessus vu que je ne sais pas quel est la jurisprudence précise.

Faisons comme il y a deux semaines. On ne parle pas de résultat avant 20h00. La loi n'est pas claire mais nous sommes liés à un organe de presse donc il vaux mieux être prudent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-76-castor.html

Citation

Le castor est un rongeur semi-aquatique très présent en France, du Verdon aux bords de Loire, de la Vallée du Rhône à l’Île-de-France, où l’on a d’ailleurs pu constater sa réapparition en 2017. Ce grand bâtisseur passe sa vie à aménager et peaufiner sa hutte afin que sa famille et lui-même y soient bien installés. Découvrons le mode de vie de ce véritable exemple de ténacité qui, à l’aube du XXe siècle était en voie d’extinction, et que nous pouvons heureusement aujourd’hui observer dans de nombreuses régions de France.

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo a dit :

Tout le monde parle d’une première réélection sans cohabitation mais il n’y en a pas eu en 2002…?

Bah si, Chirac sortait de cinq ans de cohabitation. 

Techniquement, en 65, De Gaulle a été réélu mais son élection de 58 n'était pas au suffrage direct. 

Maintenant, avant de dire ça sur Macron, il faut quand même voir ce qui sort des législatives (même si je pense qu'il arrivera à se bricoler une majorité mouvante comme Mitterrand en 88).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pelerin Dumont a dit :

Chirac a eu une cohabitation avec Jospin car il avait dissout l'Assemblée 

En 97. Mais en 02 c’est pas Raffarin? Réélu sans cohabitation ça veut dire réélu sans cohabitation dans le premier mandat?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo a dit :

En 97. Mais en 02 c’est pas Raffarin? Réélu sans cohabitation ça veut dire réélu sans cohabitation dans le premier mandat?

Oui, d'autant qu'aucun président élu ne s'est tapé une cohabitation d'entrée de jeu sous la cinquième (pour le moment...) 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Vilfredo said:

En 97. Mais en 02 c’est pas Raffarin? Réélu sans cohabitation ça veut dire réélu sans cohabitation dans le premier mandat?

Non c'était Jospin et la gauche plurielle entre 97 et 2002.

L'une des raisons de la défaite de Jospin d'ailleurs.

 

Raffarin arrive suite aux législatives de 2002.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...