Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions


Messages recommandés

57 minutes ago, Freezbee said:

@Alchimi compte-tenu des propos de son ami, je suppose que les évènements récents ont pu le décider à passer à l'acte :

 

 

 

"ôter la vie c'est pas bien sauf dans une guerre sainte."

Félicitations, champion, tu es désormais fiché S.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, cedric.org a dit :

"ôter la vie c'est pas bien sauf dans une guerre sainte."

Félicitations, champion, tu es désormais fiché S.


Qu’est-ce qu’il y en a des débiles de l’islam comme cela, c’est affligeant. Le problème est vraiment l’éducation religieuse de trottoir…

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Purée la vache, "à part dans une guerre sainte"... Là, comme ça, face caméra. Tranquille cousin.

(Tiens ça me rappelle le type qui avait prêté son appart aux terrorristes de charlie et qui était passé à la télé).

 

J'ai très envie de dire, "après la dénazification, la dédjihadisation".

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
On 10/13/2023 at 8:43 AM, Freezbee said:

Un attentat vient d'avoir lieu en France, à Arras. Un homme a eu la gorge tranchée.

 

--- Attention, images choquantes ---

 

  Reveal hidden contents

proviseur

 

3 hours ago, Solomos said:

 

Bien oui, c'est pour ça qu'on suppose le lien.

J'ai aussi supposé le lien quand j'ai entendu des tirs de mortier d'artifice sur un commissariat le même jour.

Mes contacts dans l'Ed Nat me disent que la  ersion du ministère est que le déséquilibré tchétchène voulait "commémorer Samuel Paty", anniversaire 3 ans, dc a priori  rien à voir

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, MXI a dit :

contacts dans l'Ed Nat

De la fiabilité des sources.

 

Il y a 6 heures, Freezbee a dit :

 

Oui, c'est comme le plan vigipirate qui passe en urgence attentat... Simplement une coïncidence et rien à voir avec la situation palestinienne. Enfin, les modérateurs jugeront s'il convient de splitter le fil.

 

Ce n'est pas tant l'éventuel lien que je questionne à dire vrai, mais la question du M-O est déjà complexe comme ça (on s'est déjà mangé 3 avertissements préventifs sur ce fil alors qu'il me semble que chacun essaie d'y mettre du sien), en rajouter une autre ramification, ça augmente les probabilités d'une fermeture de fil ; Ce qui est dommage car on se priverait du coup et de la situation là bas, et du reste.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Freezbee a dit :

Je pense que c'est pour ce soir... Gaza est à portée des MH-60 du Gerald Ford depuis ce matin, et plusieurs sources signalent des mouvements de troupes côté israélien.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Freezbee a dit :

 

il y a 49 minutes, Freezbee a dit :

Les Américains envoient un second porte-avions en Méditerranée :

 

Carriers USS Dwight D. Eisenhower, USS Carl Vinson Deploy; 4 Strike Groups Now Underway

 

Je suis pas dans les bureaux mais j'imagine bien que les groupes aéronavaux US vont aider à sécuriser les frontières terrestres israéliennes de toute invasion militaire terrestre de voisins.

Lien vers le commentaire

@Alchimi Grosso modo, c'est ça, plus d'autres aides :

 

The US is moving quickly to boost Israel’s military. A look at what assistance it’s providing

 

Citation

For now, the buildup reflects U.S. concern that the deadly fighting between Hamas and Israel could escalate into a more dangerous regional conflict. So the primary mission for those ships and warplanes is to establish a force presence that deters Hezbollah, Iran or others from taking advantage of the situation. But the forces the U.S. sends are capable of more than that.

 

Citation

The U.S. is providing some personnel and much-needed munitions to Israel. Defense Secretary Lloyd Austin announced that a small special operations cell was now assisting Israel with intelligence and planning, and providing advice and consultations to the Israeli Defense Forces on hostage recovery efforts.

 

Lien vers le commentaire

Iran’s foreign minister warns Israel from Beirut to stop Gaza attacks or risk ‘huge earthquake’

 

Citation

Iran’s foreign minister on Saturday called on Israel to stop its attacks on Gaza, warning that the war might expand to other parts of the Middle East if Hezbollah joins the battle, and that would make Israel suffer “a huge earthquake.”

 

RIP le Moyen-Orient

Lien vers le commentaire

Sinon, c'est bien de dire que Poutine a les Nukes, mais Netanyahou aussi.

Faut pas l'oublier, donc l'iran qui DoW officiellement Israël, j'attends de voir.

 

A moins que le but soit justement que ce soit Israël qui brise ce tabou.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est comment les relations diplomatiques entre la Syrie et l'Iran ? 

D'ailleurs ça en est où la Syrie, Bachar a repris le contrôle ou c'est un pays de fait partitionné ?

 La Syrie et l'Iran sont alliés. L'Iran se sert de la Syrie comme proxy et, pour autant que j'en sache, Bachar a quasiment complètement repris le pouvoir.

Lien vers le commentaire

Voici la situation en Syrie. Les Turcs occupent le nord, les Kurdes le nord-ouest, et les Syriens contrôlent quasiment le reste du territoire (il ne reste plus grand chose aux rebelles, juste des poches de résistance) :

 

Screenshot-from-2023-10-15-11-33-20.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...