Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Jensen a dit :

La liste des gentils risque d'être assez courte

Et une définition qui ne définit au fond qu'un ensemble vide est au mieux inutile, au pire un anticoncept qui empêche de penser correctement la réalité. 

 

Je ne soulève même pas le sujet, pour le moins épineux, du mélange contre nature de la moral(in)e et de la géopolitique. Les bons sentiments et les "valeurs" ont plus fait pour la guerre que la prise en compte des intérêts froids et négociables. 

 

Je ne parle même pas de considérer à l'intérieur l'État comme mauvais a priori et digne de méfiance (cf le nom de ce forum) et d'adopter le préjugé parfaitement inverse dès que l'on considère les affaires extérieures. 

 

il y a une heure, L'affreux a dit :

Arrêter le commerce, c'est provoquer la guerre.

Voilà. La préservation des intérêts commerciaux est une puissante motivation pour privilégier la table des négociations au champ de bataille.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Jean_Karim a dit :

es méchants sont ceux qui massacrent les civils des autres pays.


C’est bon alors, la Palestine n’est pas un pays. 
 

Au passage, c’est comme ça que Poutine justifie son opération spéciale. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sur la question du "coût" d'arrêter le commerce avec Israël, à titre d'exemple : Kayne West a perdu les trois quarts de sa fortune le jour où il a été tagué "antisémite". Dans son cas c'est très probablement justifié (de le taguer ainsi), et vu que toute vague critique d'Israël passe aujourd'hui pour de l'antisémitisme... Voilà voilà.

 

Désolée si ça sonne complotiste, mais Israël n'est que la partie immergée de l'iceberg. 

 

Par ailleurs, la liste des pays "propres" est très courte. À tel point que c'est rappelé régulièrement dans ce fil : "mais les autres le font aussi" (et alors ???). On arrête de commercer avec les États-Unis aussi ? Et avec nous-mêmes ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Miss Liberty a dit :

Sur la question du "coût" d'arrêter le commerce avec Israël, à titre d'exemple : Kayne West a perdu les trois quarts de sa fortune le jour où il a été tagué "antisémite". Dans son cas c'est très probablement justifié (de le taguer ainsi), et vu que toute vague critique d'Israël passe aujourd'hui pour de l'antisémitisme... Voilà voilà.

 

Désolée si ça sonne complotiste, mais Israël n'est que la partie immergée de l'iceberg. 

 

Par ailleurs, la liste des pays "propres" est très courte. À tel point que c'est rappelé régulièrement dans ce fil : "mais les autres le font aussi" (et alors ???). On arrête de commercer avec les États-Unis aussi ? Et avec nous-mêmes ?


Je ne sais même pas pourquoi cette conversation a commencé. Pas besoin d'arrêter de commercer avec Israël, il suffirait de ne plus envoyer de l'argent et des armes.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Johnnieboy said:


Pas besoin d'arrêter de commercer avec Israël, il suffirait de ne plus envoyer de l'argent et des armes.

 

Ce monsieur va te dire non :

Jewish Americans oppose AIPAC's influence as a threat to democracy – Middle  East Monitor

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Johnnieboy said:


Je ne sais même pas pourquoi cette conversation a commencé. Pas besoin d'arrêter de commercer avec Israël, il suffirait de ne plus envoyer de l'argent et des armes.

 

C'était une proposition de @Jean_Karim, apparemment défendue par des étudiants américains.

 

Pour ce qui est d'arrêter d'envoyer des armes ou de financer des programmes d'armement, je suis évidemment d'accord. J'ai été scandalisée d'apprendre que l'Union Européenne avait financé des programmes de développement d'armes israéliennes, dont si j'ai bien compris des drones (probablement utilisés aujourd'hui à Gaza, donc). Et je ne comprends pas bien pourquoi les États-Unis donnent de l'argent pour soutenir Israël dans sa guerre en même temps que l'Ukraine (j'ai déjà du mal pour l'Ukraine, car ça prolonge la guerre, même si initialement l'Ukraine est la victime de l'attaque, mais alors en avril 2024 pour Israël après six mois de guerre à Gaza où Israël est clairement en position d'attaquant, je ne pige pas trop).

 

 

Après pour être honnête j'aimerais aussi qu'on arrête d'offrir des armes ou des sous pour en développer à tout autre pays, histoire de financer notre propre défense...

  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lameador a dit :

Ce monsieur va te dire non :

Jewish Americans oppose AIPAC's influence as a threat to democracy – Middle  East Monitor

Et ce monsieur a trop de pouvoir. Heureusement, la Floride devient progressivement un bastion républicain, ce qui diminue d'autant l'influence nationale des single-issue-voters de cet État fédéré, au premier rang desquels on compte les retraités juifs et les réfugiés cubains.

 

il y a 4 minutes, Miss Liberty a dit :

Après pour être honnête j'aimerais aussi qu'on arrête d'offrir des armes ou des sous pour en développer à tout autre pays, histoire de financer notre propre défense...

La proposition me semble tout à fait raisonnable. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, poincare2 a dit :

Je me permets de poster ça là : Mosab Hassan Yousef, fils d'un co-fondateur du Hamas, qui a vécu le système de l'intérieur (pour ceux qui ne sont pas abonnés à JBP !).

Les 50 premières minutes sont à voir.

 

 


Je me suis arrêté à "Palestine is non-existential". C'est bien, c'était quasiment au début donc je n'aurais pas trop gâché mon temps.

Lien vers le commentaire
Le 03/05/2024 à 15:41, Johnnieboy a dit :

Je me suis arrêté à "Palestine is non-existential". C'est bien, c'était quasiment au début donc je n'aurais pas trop gâché mon temps.

Dommage pour toi, ça aurait certainement pu être une occasion de t'ouvrir l'esprit et d'écouter quelqu'un qui ne pense pas comme toi avec, pour le moins, une certaine légitimité sur le sujet (même si ça fait mal à entendre). Mais vu le ton employé depuis le début, ça m'aurait étonnée. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poincare2 a dit :

Dommage pour toi, ça aurait certainement pu être une occasion de t'ouvrir l'esprit et d'écouter quelqu'un qui ne pense pas comme toi avec, pour le moins, une certaine légitimité sur le sujet (même si ça fait mal à entendre). Mais vu le ton employé depuis le début, ça m'aurait étonnée. ;)


J’aime bien taquiner, j’ai quasiment tout écouté.

 

À la fin, ça reste le discours d’un agent double, d’un espion (littéralement, hein).

Avec tout ce que cela contient de problèmes lorsque l’on parle de la légitimité d’une source.

Lien vers le commentaire
Le 03/05/2024 à 15:05, poincare2 a dit :


Les 50 premières minutes sont à voir.


Ouf. Je croyais qu’il fallait regarder 5h de vidéos avant de comprendre.

 

Il y a 19 heures, Johnnieboy a dit :


J’aime bien taquiner, j’ai quasiment tout écouté.

 

À la fin, ça reste le discours d’un agent double, d’un espion (littéralement, hein).

Avec tout ce que cela contient de problèmes lorsque l’on parle de la légitimité d’une source.

 

Bah. Que le Hamas soit une mafia qui n’a pas réussi ça ne devrait étonner personne, non ;) ?

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Bézoukhov said:


Ouf. Je croyais qu’il fallait regarder 5h de vidéos avant de comprendre.

 

 

Bah. Que le Hamas soit une mafia qui n’a pas réussi ça ne devrait étonner personne, non ;) ?

 

Le problème n'est pas que la Hamas ait raté. C'est que le Hezbollah et le gang de von der lugen ont réussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poincare2 a dit :

Priceless
 


 

Si tu pouvais cesser de poster de la propagande issue d’un agent double, je pense que ce serait mieux pour le fil. 
 

Bientôt des posts au premier degré de Stratpol dans le fil sur la guerre en Ukraine et la Russie ?

 

Je fais faire de la psy de comptoir mais on voit simplement à son regard que cet homme ne va pas bien mentalement, contrairement à ce qu’il affirme.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Je fais faire de la psy de comptoir mais on voit simplement à son regard que cet homme ne va pas bien mentalement, contrairement à ce qu’il affirme.

Il faut reconnaître que pour Ismaïl Haniyeh, la vie est plus douce au Qatar.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:


On a fait le même reproche à De Gaulle.

Et c'était une réalité.

 

De façon générale, pour ce que j'en ai vu, la popularité de De Gaulle augmente très largement chez ceux qui sont nés après l'occupation.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Et c'était une réalité.


Oui, mais c'est débile de reprocher cela. Il y a un million d'angles d'attaque pour critiquer vivement le Hamas. Qu'un dirigeant et stratège ne soit pas en première ligne, c'est tout à fait compréhensible.
D'ailleurs, entre être traqué par le Hamas ou par Israël, je sais clairement quel malheur je choisirais.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Johnnieboy said:


Oui, mais c'est débile de reprocher cela. Il y a un million d'angles d'attaque pour critiquer vivement le Hamas. Qu'un dirigeant et stratège ne soit pas en première ligne, c'est tout à fait compréhensible. 

Il y a une différence entre ne pas être sur le front et être en exil.

 

Mais pour le coup, tu as raison, il y a beaucoup de choses plus importantes a lui reprocher.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Il y a une différence entre ne pas être sur le front et être en exil.

 

Mais pour le coup, tu as raison, il y a beaucoup de choses plus importantes a lui reprocher.


J'ai ajouté une ligne. Être traqué par Israël ne doit pas être de tout repos, non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Oui, mais c'est débile de reprocher cela. Il y a un million d'angles d'attaque pour critiquer vivement le Hamas. Qu'un dirigeant et stratège ne soit pas en première ligne, c'est tout à fait compréhensible.

Il ne s'agissait pas de critiquer le Hamas, mais l'argument de garçon coiffeur selon lequel il ne faudrait pas croire quelqu'un qui a l'air inquiet / stressé / pas bien dans sa peau. Bref.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Il ne s'agissait pas de critiquer le Hamas, mais l'argument de garçon coiffeur selon lequel il ne faudrait pas croire quelqu'un qui a l'air inquiet / stressé / pas bien dans sa peau. Bref.


Tu sais quoi, je l'attendais celle-ci et je t'en remercie : tu es le premier à parler, en bon misogyne que tu es, de femmes qui auraient les crazy eyes ou autre débilité de bro. Alors tes leçons...

 

J'ai pourtant bien noté que je faisais de la psy de comptoir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...