Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions


Messages recommandés

2 minutes ago, Freezbee said:

 

Oui, enfin il faut dire qu'il doit être difficile de distinguer un civil d'un djihadiste... Surtout en plein milieu d'une bataille.

 

Donc:

 

Quote

L’un d’eux tenait un drap blanc. Les otages ont été identifiés par un soldat mais un deuxième s'est senti menacé et a ouvert le feu, tuant immédiatement deux d'entre eux et blessant le troisième. Cet otage a été tué après avoir appelé à l’aide en hébreu.

 

 

Disons que c'est encore plus difficile si tu te sens menacé par tout être humain portant un drapeau blanc blessé par toi même, sans arme et qui t'appelle à l'aide dans ta langue.

 

J'imagine même pas si c'est un civil palestinien.

 

.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, cedric.org a dit :

le Hamas représente environ 5% de Gaza City.

Comme quoi, les chiffres...

 

Il y a 6 heures, Freezbee a dit :

À cette heure l'estimation est de 18 700 décès côté Palestinien (dont 70% de femmes et d'enfants).

 

Donc 30% d'hommes. Le pourcentage des membres du Hamas parmi les victimes est donc je suppose entre 5 et 10% ? Sachant que l'objectif de Israël est de tous les tuer, en se basant sur les résultats actuels, les prévisions de @Johnnieboy sont en fait optimistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :

Presque 1% de la population en un mois et demi, c’est pas mal, quand même.

Plus sérieusement, il est évident qu’un État comme l’État israélien, à notre époque, ne peut pas commencer à commettre un genocide en commençant tout de suite pied sur le plancher. Et je ne défends pas la thèse du genocide par ailleurs. Mais ça peut vite s’accélérer si ça commence à mourir de faim, que les blessés ne sont plus soignés, que des maladies se propagent, etc. 

Et si on passe de 1% à 5% et de 5% à 10%, ça donne des chiffres effarants.

 

L’Holodomor, c’est 10% de 30 à 33. On adore en parler en ces lieux mais les méchants étaient des communistes et les victimes pas des Arabes. Donc c’est moins hype, je comprends.

 

J'avoue que je suis en profond désaccord avec toi sur ta comparaison implicite entre Israël et un Etat totalitaire.

 

Pour ton info, je critique souvent les défenseurs des régimes communistes qui passent par pertes et profits les morts du communisme que l'on ne peut pas considérer que la vie d'un paysans ukrainen, russe ou chinois vaut moins que celle d'un juif polonais.

 

Concernant les morts civils de gaza je suis tout autant désolé de ce qui arrive. Par contre, je refuse d'en attribuer la seule responsabilité à Israël, le Hamas est au moins autant responsables de ces morts. Le Hamas se sert de la population de Gaza pour apitoyer le monde et construire son arsenal avec l'aide fourni (carburant destinés aux hôpitaux, matériel agricole ou d’irrigations détournés pour son appareil militaire), construction de souterrain pouvant abriter une bonne partie des civils mais dont ces derniers sont exclus, refus de laisser les civils évacuer vers les zones de sécurité, parfois jusqu’à leurs tirer dessus), etc... Oui, des civils gazaouis tombent sous les balles israéliennes mais c'est le Hamas qui les attachées au poteau.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, PABerryer said:

J'avoue que je suis en profond désaccord avec toi sur ta comparaison implicite entre Israël et un Etat totalitaire.[...]

Oui, des civils gazaouis tombent sous les balles israéliennes mais c'est le Hamas qui les attachées au poteau.

Et c'est Israël qui tire dessus sans états d'âme.

Dire qu'Israël tue sans état d'âme ne veut pas dire absoudre le Hamas.

 

Si un criminel prend un enfant en otage et que le policier décide de tirer dans la tête de l'enfant pour toucher au coeur le criminel, il me semble normal de fustiger l'action du policier sans que cela veuille dire que l'on absous le criminel. (Après il y a ceux qui défendent la manière de faire de Marion Cobretti, je n'en fais pas parti).

 

Les Israëliens me font de plus en plus penser aux russes.

Là l'action sur les otages, cela me fait penser à la façon dont les Russes ont géré l'affaire de la prise d'otage du théâtre:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d'otages_du_théâtre_de_Moscou

 

De façon générale, on est dans une prise d'otage, il y a 2 façons de réagir à une prise d'otage.

Soit les otages sont la priorité, soit c'est l'élimination des terroristes.

Bien que les deux doivent être un objectif, il y a une priorité à avoir.

 

 

Et là clairement la priorité est donnée à l'élimination des terroristes plutôt qu'à celle des otages.

 

Et les civils, on s'en fout comme de l'an 40, même les diplomates de pays "alliés".

Il n'y a quand même pas beaucoup de pays qui tuent les diplomates de pays alliés en dommage collatéraux.

 

 

Pour résumer ma position pour ceux qui ne voudront pas lire le WoT:

-Le hamas est un groupe terroriste

-La façon d'Israël de traiter le terrorisme est celle d'un état totalitaire.

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

 

J'avoue que je suis en profond désaccord avec toi sur ta comparaison implicite entre Israël et un Etat totalitaire.

 


Aucune comparaison implicite entre l'URSS et l'État israélien. Les Américains ont commis un génocide sans pour autant devenir ou être un État totalitaire. Je ne comprends donc pas où tu essaies d'en venir et ne peux donc pas plus répondre à ton message.

Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, PABerryer a dit :

Par contre, je refuse d'en attribuer la seule responsabilité à Israël, le Hamas est au moins autant responsables de ces morts.

 

 Non. Ou alors Israël est co-responsable des morts du 7 octobre.

 

Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

-La façon d'Israël de traiter le terrorisme est celle d'un état totalitaire.

 

Sur le fait que Israël soit un État totalitaire, ça se discute. Du point de vue des Israëliens, il s'agit d'une démocratie, alors que du point de vue des Palestiniens il s'agit d'un agresseur. Les deux peuples habitent le même pays et il n'y a qu'un seul État, lequel pratique l'apartheid et a favorisé la montée du Hamas. C'est donc bien cet État qui est responsable de la situation. Je suppose qu'on peut comparer le Hamas à l'ETA ou à l'IRA.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PABerryer a dit :

construction de souterrain pouvant abriter une bonne partie des civils mais dont ces derniers sont exclus


Si les civils étaient admis, on dirait qu’ils servent de bouclier humain. 
 

il y a 10 minutes, PABerryer a dit :

J'ignorais que les arabes israéliens


Il ne parle pas des arabes israéliens. 

Lien vers le commentaire

Israël est à peu près aussi démocratique que ne l'étaient la France ou l'Angleterre avant les années 60. Démocratie libérale, avec ses défaillances ordinaires, sur son territoire officiel/en métropole, administration de facto ségrégationniste et quasi-totalitaire dans les colonies. La Cisjordanie reçoit un traitement intermédiaire entre le protectorat et la colonie de peuplement, et Gaza reçoit le traitement d'un territoire rebelle. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un fil de Xavier Tytelman :

 

-----

 

Xavier Tytelman Profile picture
 
Je rattrape mon retard actu sur Israël et TOUS les articles font la même erreur: ils confondent le nombre de cibles traitées avec le nombre de bombardements... et CE N'EST ABSOLUMENT PAS LA MÊME CHOSE !
 
Image
 
J'ai collaboré avec la Cellule Nationale de Ciblage fin années 2000, un immeuble peut compter plusieurs 10aines de cibles que l'on pourra traiter en un seul bombardement. Exemple: cette antenne sur un toit de Rafah peut compter pour plus de 10 cibles.
 
 
Un tunnel du Hamas traité par un seul bombardement peut compter les accès + les équipements + les panneaux solaires + les pièces en sous-sol + les hommes qui s'y trouvent...

Un véhicule tapé avec 4 personnes à bord, c'est 5 cibles.
 
 
Ainsi, Israël revendiquait 11.000 "targets" traitées le 01/11, puis 4300 "strikes" 12 jours plus tard...

Le 10 décembre, ce sont bien 22.000 cibles qui sont annoncées et non pas 22.000 bombardements comme répété par tous les médias.
 
 
Et certains réussissent même l'exploit de transformer les "cibles" en "bombardements" entre le chapô et l'article...

Image

Image
 
Accessoirement, le terme "strike" cumule en réalité bombardements + tirs de chars et artillerie + la dépose de charges (ici destruction de cibles sous-marines et de mines). Donc les bombardements sont bien moins nombreux que les "strikes", mais on n'est plus à ce détail près...
 
 
Pour sa communication, Israël cherche donc à revendiquer le maximum de cibles traitées, et cette inflation se retourne contre eux dans les médias approximatifs.
Lorsqu'Israël annonce avoir traité 12.000 cibles fin octobre, cela se transforme en 12.000 bombardements, donc 12.000 tonnes de bombes (oui, 1 bombe = 1T), soit ~15.000 T d'explosifs (oui, une bombe c'est 100% d'explosifs), soit la puissance de la bombe atomique de Hiroshima 🤦‍♂️
 
Image
 
Bref, le bilan humain est dramatique et le rapport ONU du 12/12 évoque 10.049 structures détruites + 8.243 sévèrement endommagées + 19.087 modérément. Pas besoin d'ajouter de la confusion, la réalité est déjà assez catastrophique.
 
  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Majority of Americans 18-24 think Israel should ‘be ended and given to Hamas’

 

Citation

A majority of young Americans said they believe Israel should “be ended and given to Hamas,” according to a shocking poll.

 

The survey, conducted THIS WEEK by Harvard-Harris polling, found 51% of Americans between the ages of 18 and 24 said they believed the long-term answer to the Israel-Palestinian conflict was for “Israel to be ended and given to Hamas and the Palestinians.”

 

Only 32% said they believed in a two-state solution, and just 17% said other Arab states should be asked to absorb Palestinian populations.

 

The figure was in stark contrast to other age groups, which all dramatically preferred a two-state solution. Just 4% of Americans 65 and over said they felt Israel should be ended.

 

“These individuals siding with evil over democracy should be a wake-up call,” Sen. Roger Marshall (R-Kansas) told The Post. “Ideological rot among young Americans, driven by woke values and victim culture, has gotten so bad they’ve convinced themselves to sympathize with actual terrorists who hate America,”

 

majority-american-young-people-think-738

 

majority-american-young-people-think-738

 

majority-american-young-people-think-738

 

Notez les contradictions dans les réponses données à la première et à la dernière question...

  • Sad 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai trouvé qu'un seul site mentionnant un lien vers cette étude de l'IFOP qui fait tant jaser ce matin :

 

Palestine, Israël. 24 % des musulmans français de 15-24 ans soutiennent le Hamas

 

Citation

Alors que des affrontements de haute intensité ont actuellement lieu dans la bande de Gaza depuis les attaques du Hamas du 7 octobre, les polémiques politiques autour du conflit, ainsi que des manifestations et soutiens pro-Palestine ou pro-Israël se sont multipliés. Mais quels regards les musulmans de France portent-ils vraiment sur Israël et le Hamas ? Et plus généralement sur les conséquences de ce conflit israélo-palestinien ?

 

L’Ifop, en constituant un échantillon représentatif de 1000 musulmans français, est parti sonder cette catégorie de la population, concernant leurs opinions sur le conflit actuel. Cette enquête montre notamment que 24% des jeunes sondés soutiennent le Hamas, et plus globalement 19% des musulmans de France, c’est à dire entre 1 et 2 millions de personnes selon les estimations du nombre de musulmans en France.

 

Nous vous proposons d’en lire la synthèse de l’IFOP, mais surtout de vous faire vous mêmes votre avis sur ce sondage, en le téléchargeant intégralement ici

 

LES CHIFFRES CLÉS DE L’ENQUETE

 

1 – Seule une minorité des Français musulmans exprime de la sympathie pour le mouvement islamiste du Hamas (19 %, contre 3 % en moyenne du côté des Français) mais leur proportion n’en reste pas moins significative dans les rangs des musulmans les plus jeunes (24 % auprès des 15-24 ans) et les plus religieux (28 % chez les musulmans se rendant à la mosquée au moins une fois par semaine).

 

2 – La majorité des musulmans français juge négativement les actions du Hamas commises le 7 octobre en territoire israélien (55%) mais ils sont beaucoup plus nombreux que le reste des Français à y voir « des actions de résistance contre la colonisation » : 45%, soit quatre fois plus que dans l’ensemble de la population française (10%). Les musulmans les plus nombreux à rejeter les qualificatifs de « terroristes » ou « d’actes de guerre » pour qualifier ces attaques se retrouvent dans les rangs des plus jeunes (50 % des 15-24 ans), des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (50 %) et de ceux se rendant à la mosquée au moins une fois par semaine (51 %).

 

3 – Autre différence avec l’ensemble des Français sur la manière de qualifier les évènements : près des deux tiers des musulmans (62%) jugent appropriée l’expression de « nettoyage ethnique » pour qualifier les opérations actuelles des Israéliens en Cisjordanie, contre à peine 38 % chez l’ensemble des Français.

 

4 – La grande majorité des musulmans français estime que le gouvernement de la France est plutôt du côté d’Israël dans ce conflit (58 %, contre 20 % moyenne chez l’ensemble des Français), à peine 13 % considérant qu’il est neutre et 17 % qu’il est plutôt du côté des Palestiniens. Là aussi, les musulmans les plus critiques sur le côté pro-israélien du gouvernement français se retrouvent dans les rangs des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (75%).

 

5 – De même, près des deux tiers des musulmans français (67%) estiment que le traitement médiatique du conflit est actuellement plutôt favorable Israël, contre à peine 22 % qui estiment qu’il est objectif et 11 % pro-palestinien.

 

A – LA PERCEPTION DE L’ATTAQUE DU 7 OCTOBRE ET SES CONSÉQUENCES MILITAIRES

 

1- Seule une minorité des Français musulmans expriment de la sympathie pour le Hamas (19 %, contre 3 % en moyenne du côté des Français) mais leur proportion n’en reste pas moins significative dans les rangs des musulmans les plus jeunes (ex : 24 % des 15-24 ans) et les plus religieux (ex : 28 % chez les musulmans se rendant à la mosquée au moins une fois par semaine).

 

Malgré sa perte d’influence, les Français musulmans expriment majoritairement de la sympathie pour l’autorité palestinienne (59% contre seulement 10% chez l’ensemble des Français), une sympathie d’ailleurs davantage prononcée auprès des plus jeunes (64% chez les moins de 25 ans). Probable conséquence de la violence du conflit à Gaza, notons que seulement 9% des musulmans français déclarent avoir de la sympathie pour Israël, ils sont plus d’un quart (28%) parmi l’ensemble de la population française.

 

2- La majorité des musulmans français juge négativement les actions du Hamas commises le 7 octobre, en territoire israélien (55%) mais ils sont beaucoup plus nombreux que le reste des Français à y voir « des actions de résistance contre la colonisation » : 45%, soit quatre fois plus que dans l’ensemble de la population française (10%). Les musulmans les plus nombreux à rejeter les qualificatifs de « terroristes » ou « d’actes de guerre » pour qualifier ces attaques se retrouvent dans les rangs des plus jeunes (50 % des 15-24 ans), des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (50 %) et de ceux se rendant à la mosquée au moins une fois par semaine (51 %).

 

3 – Autre différence avec l’ensemble des Français sur la manière de qualifier les évènements : près des deux tiers des musulmans (62%) jugent appropriée l’expression de « nettoyage ethnique » pour qualifier les opérations actuelles de l’armée Israélienne et des colons en Cisjordanie, contre à peine 38 % chez l’ensemble des Français. Cette opinion est partagée par la majorité des musulmans français à travers tout le spectre politique (73% parmi les « très à gauche », ou 51% de ceux/celles de droite).

 

B – APRÈS LE 7 OCTOBRE : L’IMPACT DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN EN FRANCE

 

4 – La grande majorité des musulmans français estime que le gouvernement de la France est plutôt du côté d’Israël dans ce conflit (58 %, contre 20 % moyenne chez l’ensemble des Français), à peine 13 % estimant qu’il est neutre et 17% qu’il est plutôt du côté des Palestiniens. L’étude révèle que les musulmans considérant le plus que l’Exécutif est du côté d’Israël se trouvent dans les rangs des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (75%), électorat traditionnellement défiant vis-à-vis des gouvernants.

Cette perception d’un gouvernement « pro-israélien » est d’ailleurs partagée par la majorité des musulmans se classant à gauche du spectre politique (62% « très à gauche », 69% « plutôt à gauche », 53% « plutôt au centre gauche »).

 

5 – Les deux tiers des musulmans français estiment que le traitement médiatique du conflit est actuellement plutôt favorable à Israël (67% contre 38% pour l’ensemble des Français), une minorité considère que le traitement des médias est plutôt objectif (22% contre 50% dans l’ensemble des Français), les musulmans et autres Français se rassemblent néanmoins sur le fait que le traitement médiatique du conflit n’est pas en faveur de la cause palestinienne : seulement 12% contre 11% auprès de l’ensemble des Français.

 

Il est intéressant de constater que les musulmans français détenteurs d’un diplôme supérieur au bac considèrent davantage – et nettement – que le traitement médiatique du conflit est en faveur d’Israël (79%, contre 58% pour ceux ayant un diplôme inférieur au bac).

 

Méthodologie : Étude Ifop pour Ecran de veille réalisée du 21 au 29 novembre 2023 par questionnaire auto-administré en ligne auprès d’un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population de religion musulmane vivant en France métropolitaine âgée de 15 ans et plus

Le principe d’un échantillon miroir « Français musulmans » / « Ensemble des Français »

L’Ifop a investigué une catégorie de la population – les Français de confession musulmane – dont l’opinion sur les questions portant sur le conflit israélo-palestinien est au cœur des débats. Pour cela, l’Ifop a constitué un échantillon spécifique de 1 000 Français de confession musulmane.

 

Parallèlement, l’Ifop a constitué aussi un échantillon « classique » de l’ensemble de la population française dont les caractéristiques – identiques en termes de mode de recueil (internet), de méthode d’échantillonnage (méthode des quotas) et d’indicateurs (questions identiques) – permettent une comparaison des positions des Français musulmans avec la moyenne nationale, mais aussi avec les adeptes des autres confessions. Au regard du faible poids des autres religions dans la population, l’Ifop a toutefois estimé qu’il n’était pas prudent de comparer leurs réponses avec celles des autres minorités religieuses (protestants, juifs…).

 

Un périmètre de l’enquête et les critères de qualification des cibles

 

Comme pour l’étude auprès de l’ensemble des Français, le périmètre du volet « musulmans » est l’ensemble de la population résidant en France métropolitaine âgée de 15 ans et plus, qu’elle soit de nationalité française ou étrangère. Par facilité d’usage, le terme de « Français » figurant dans ce rapport fait donc référence à l’ensemble des personnes résidant sur le sol métropolitain et pas seulement à celles détentrices de la nationalité française.

 

Pour cette enquête, l’Ifop a fait le choix d’une approche basée sur l’auto-identification, c’est-à-dire de n’inclure dans l’échantillon que les individus qui s’identifient eux-mêmes comme musulmans, qu’ils soient « convertis » (issus par exemple d’une famille catholique) ou issus de familles musulmanes.

 

– Par musulmans, on entend donc les personnes ayant répondu « musulmane » à la question « Pouvez-vous nous dire quelle est votre religion si vous en avez une ? Catholique / Protestante / Juive / Musulmane / Autre religion / Sans religion / Vous ne souhaitez pas répondre ».

 

Correspondant à 5,6% des personnes âgées de 15 ans et plus résidant en métropole (étude Ifop-Institut Montaigne – 2016), la cible de cette étude exclut donc les personnes déclarant avoir au moins un de leurs parents musulmans mais qui ne s’identifient pas personnellement à cette confession.

 

Un mode de recueil adapté au sujet

 

Le rapport à la religion et à l’affichage de ses croyances étant des sujets sensibles à aborder, ce dispositif d’enquête repose sur un mode de collecte auto-administré de l’information. Evitant aux répondants de se sentir jugés par un enquêteur, ce mode de recueil limite par exemple les risques de voir les musulmans chercher à se conformer à des formes de désirabilité sociale et notamment à sous-déclarer des comportements perçus comme non convenables par la morale dominante. Cependant, le mode de recueil en ligne a pour défaut de sous-représenter les musulman ayant un faible niveau d’éducation, de maîtrise de la langue française et de niveau de revenu.

 

Le respect des règles sur le recueil des données « sensibles »

 

Suivant la législation autour des données individuelles portant sur « des origines philosophiques ou religieuses » (l’article 8 de la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978), l’Ifop a veillé à ce que ce dispositif respecte les conditions suivantes :

  • Une complète anonymisation des données lors des différentes phases de l’étude (collecte, enregistrement, conservation)
  • La finalité scientifique de l’enquête a été justifiée et clairement affichée aux répondants ;
  • L’information du répondant du caractère facultatif des réponses, de la démarche de la finalité de l’étude et des modalités d’exercice de ses droits.

Crédit photo : Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

La synthèse en pdf : Quels regards portent les Français musulmans sur le conflit israélo-palestinien ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Ah ok, excuses. Et donc ?

 

il y a 33 minutes, Freezbee a dit :

Je n'ai trouvé qu'un seul site mentionnant un lien vers cette étude de l'IFOP qui fait tant jaser ce matin :

 

La synthèse en pdf : Quels regards portent les Français musulmans sur le conflit israélo-palestinien ?

 

Lien vers le commentaire

Quatre membres présumés du Hamas accusés de préparer des attentats en Europe ont été arrêtés

 

Jeudi 14 décembre, une personne a été arrêtée au Pays-Bas et trois autres en Allemagne. Elles sont soupçonnées de faire partie d’un complot terroriste transfrontalier du Hamas qui visait à prendre pour cible des institutions juives en Europe. D’autres arrestations pour des faits similaires ont également eu lieu au Danemark.

 

Citation

La nouvelle est tombée en fin d’après-midi ce jeudi 14 décembre, et elle a rapidement été relayée par l’ensemble de la presse internationale.

“Quatre personnes ont été arrêtées en Allemagne et aux Pays-Bas, soupçonnées de faire partie d’un complot terroriste transfrontalier du Hamas qui, selon le procureur fédéral allemand, visait à prendre pour cible des institutions juives en Europe”, annonce dans un direct sur son site The Guardian.

 

“Le procureur fédéral allemand a déclaré que trois hommes avaient été arrêtés à Berlin et le quatrième à Rotterdam jeudi, détaille le média britannique, et ceux-ci ont été décrits comme des ‘membres de longue date du Hamas’ ayant des liens avec sa branche militaire et ‘ayant participé à des opérations du Hamas à l’étranger’”.

 

Selon les informations fournies par les forces de l’ordre allemandes, deux des personnes arrêtés seraient nées au Liban, une serait de nationalité hollandaise, et la dernière de nationalité égyptienne. Des personnes dont les autorités d’outre-Rhin n’ont dévoilé que les prénoms, et qui selon un communiqué du procureur allemand, publié jeudi et relayé par le quotidien de Londres, cherchaient à “apporter des armes à Berlin, et les tenir prêtes en vue d’attaques terroristes potentielles contre des institutions juives en Europe”.

 

Enfin, écrit le journal progressiste, “trois autres personnes ont été arrêtées au Danemark pour des délits apparemment liées au terrorisme et, bien que la police de Copenhague se soit montrée plus circonspecte quant aux détails, la Première ministre, Mette Frederiksen, a déclaré que la menace était ‘très sérieuse’”. À l’heure qu’il est, il n’est pas clair si les enquêtes allemande et danoise sont liées entre elles.

 

Lien vers le commentaire

Je comprends pas le caca nerveux d'Arrêt sur Images sur le reportage de Clarissa Ward.

CNN à depuis longtemps transformer ses journalistes en star et qui ont fait des longues carrière:

- Fareed Zakaria: Rédac chef de Newsweek durant les années 2000 avant de passer à un vrai role d'éditorialiste.

- Christiane Amanpour qui est sur CNN depuis pff longtemps, au moins l'ex-yougloslavie.

 

CNN a des reporters qui sont quasiment des rockstar pour avoir un impact, chose qu'on a plus du tout dans les médias français.

 

Il reste quoi comme grand reporter star à  l'internationale  en france?

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Mobius a dit :

Je comprends pas le caca nerveux d'Arrêt sur Images sur le reportage de Clarissa Ward.

CNN à depuis longtemps transformer ses journalistes en star et qui ont fait des longues carrière:

- Fareed Zakaria: Rédac chef de Newsweek durant les années 2000 avant de passer à un vrai role d'éditorialiste.

- Christiane Amanpour qui est sur CNN depuis pff longtemps, au moins l'ex-yougloslavie.

 

CNN a des reporters qui sont quasiment des rockstar pour avoir un impact, chose qu'on a plus du tout dans les médias français.

 

Il reste quoi comme grand reporter star à  l'internationale  en france?

 


C’est quoi le contexte du reportage ?

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:


C’est quoi le contexte du reportage ?

Je pense qu'une équipe star de CNN est rentré à Gaza via Rafah et donc ca a fait du bruit dans les médias français mais je pense que c'est aussi des images et des prises de son à haut niveau et avec une journaliste qui a eu le Peabody award.

Ca attire plus que des videos pixelisé filmé au téléphone.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...