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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/06/2018 dans toutes les zones

  1. Évidemment Ce sont exactement les même mongolienz que les journos qui se sont foutus en rogne contre Valve parce que Valve à clairement dit qu'ils refuseraient de supprimer des jeux de leurs catalogues tant qu'ils n'étaient pas manifestement illégaux ou du troll. Évidemment on rate pas l'invita le guilt n'y association avec les usuals suspects L’enquête met en évidence un phénomène de poly­addictions. Ceux qui consomment beaucoup de porno passent aussi beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et sur les jeux vidéo. Cela peut avoir des conséquences sur leurs résultats scolaires et générer un isolement social L'idée que ce soit l'isolement social qui soit la cause ne les effleuré pas. L'idée aussi que la polyaddiction est un phénomène courant de toutes les addictions n'est pas présentée malgré le fait que ce soit largement documenté. Non, vaut mieux parler de Le Evil Internet. On dit ça ici « Nous voyons beaucoup d’adolescentes qui ne connaissent pas leur corps, en situation d’emprise, à qui leurs petits amis font faire des choses avec lesquelles elles ne sont pas d’accord, relate-t-elle. Des façons de faire l’amour, avec des objets, à plusieurs, en pratiquant la sodomie. Ce sont des pratiques banalisées par la pornographie. » Mais manifestement l'idée que le problème ça puisse être le manque d'éducation sexuelle de la part des parents est délirante. Palme d'or aux familles relgiieisues qui n'enseignent rien aux gosses à ce sujet et qui se retrouvent avec des gosses qui découvrent tout par pornhub et le touchepipi dans les chiottes du collège. On enchaîne sur le très classique Au cours des séances d’éducation à la sexualité qu’elle anime en Seine-Saint-Denis, Ghada Hatem a constaté un accès généralisé de ces films. « Il devient impossible d’y échapper, résume-t-elle. C’est devenu le modèle dominant. » Or, elles véhiculent une image « dégradante » des femmes, et très stéréotypée de la sexualité. Les sexes des femmes sont intégralement épilés, ceux des hommes surdimensionnés et constamment en érection, l’ordre des actions est toujours le même, les gestes souvent brutaux, les femmes toujours soumises, etc. « Que les adultes les utilisent ne pose pas de problème,affirme Israël Nisand. Mais les jeunes n’ont pas l’appareil critique nécessaire pour se défendre. Comment construire sa propre sexualité, ses propres fantasmes, avec de telles représentations ? » On appréciera le couplet sur l'épilation de l'appareil génital féminin qui défrise toujours autant. Parce que même 30-40 ans après l'apparition du Brésilien dans la culture occidentale (ce bon ethnocentrisme) on a toujours pas intégré que l'epilation (ou l'absence choisie d'icelle) était au contraire un signe de maturité sexuelle. Qu'est ce que vont dire ces tanches quand on leur expliquera que l'epilation intégrale est moins courante en 2018 qu'en 2008 ? J'aime aussi le couplet sur les femmes soumises etc... S'il y a bien un marché dans lequel toutes les préférences sont représentées peu importe leur spécificité c'est bien la pornographie. On parlera pas non plus des dynamiques de l'excitation sexuelle reposant sur l'aspect dégradant etc... Parce que ça va carrément leur filer un anévrisme. Une étude qualitative menée par la chercheuse Sophie Jehel, publiée en octobre 2017, a mis en évidence une grande diversité de réactions parmi la centaine d’adolescents rencontrés. Certains (surtout des garçons) les considéraient comme un modèle à atteindre. Les filles étaient plus nombreuses à tenir un discours distancié. Une partie des jeunes, en particulier ceux qui se réclamaient d’une religion, manifestaient un rejet très fort et refusaient d’en parler. Le fait d’avoir été tenu à distance de ces images pendant l’enfance, et la qualité du dialogue au sein de la famille favorisent leur mise à distance, conclut l’auteure. L’impact du visionnage de pornographie sur les violences faites aux femmes, qui existaient bien avant sa diffusion à grande échelle, fait débat. Quoi qu’il en soit, les films pornos sont fortement imprégnés de sexisme, selon leurs détracteurs. « On se battrait pour que les femmes ne soient pas harcelées dans la rue, tout en laissant ces vidéos en libre accès à des enfants ?, interroge M. Nisand. Il y a un problème de cohérence. » Elles ne sont pas en accès libre d'une part. Et d'autre part, on a accès au seul discours esdes détracteurs et pas des défenseurs. Mention aussi spéciale pour la partie sur les violences sexuelles liées au porno qui fait débat et est controversée, manière pudique de ne pas devoir écrire "aucun lien n'a pu être prouvé" Pour ce genre d'âne baté de journaliste, j'espère qu'il y a un cercle de l'enfer dédié.
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  2. Ce n'est même pas ça qui est critiquable dans le fond même si ça fait partie d'un pan "moral" qui mérite le débat. C'est le fait qu'on ne puisse justement plus en débattre : actuellement, en France, si on n'est pas d'accord avec la doxa du Camp du Bien, toute la presse dégueule ses conneries et ses anathèmes. Et ça, c'est insupportable à la longue. C'est précisément ça qui donne une image déplorable du pays, c'est ça qui y fout une ambiance de merde, c'est ça qui fait que d'un côté, il y a des politiciens et des journaleux complètement coupés du monde réel, et c'est exactement ça qui amène doucement le pays au chaos. Je vais même plus loin : je pense que cette histoire de liberté d'expression est, ici, la tarte à la crème pratique utilisée par les pisse-copies pour justement pousser leurs agendas gauchistes. Personne n'a, à ma connaissance, demandé que soit interdit à Médine de faire ses concerts ou de censurer ses productions mais certains, à droite et ailleurs (y compris à gauche, y compris des victimes) ont demandé le respect du lieu (donc pas de concert à cet endroit là, ce qui est largement différent) [évidemment, avec l'enkystement du débat, on en vient maintenant à l'interdiction, ce qui est aussi inquiétant]. Ceci est débattable, mais ce n'est pas une atteinte à la liberté d'expression. Notez que personne n'envisage de simplement modifier la salle de concert histoire de ne pas froisser (décence, bisous, tout ça). En fait, pour la presse unanime, on n'a pas le droit de s'offusquer, point : "Vos gueules". Dans l'histoire, j'ai réellement l'impression qu'on va faire prendre des vessies pour des lanternes aux Libéraux en tentant de faire croire que cette affaire est une question de liberté d'expression alors qu'il s'agit avant tout de faire en sorte, pour les médias du Camp du Bien, de bien s'assurer qu'aucun malfaisant hors des clous ne pourra jamais empêcher ceux qu'elle a désignés comme ok de s'exprimer, et s'assurer par la même occasion qu'elle a les moyens de faire taire ceux qui s'opposent à ses visions. Belle liberté d'expression que celle-là.
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  3. Enfin ne pas enfermer des gens sur de simples renseignements de police c'est la base du libéralisme, si il faut réargumenter là-dessus autant fermer le forum. Du coup je signale le message qui compare la défense du libéralisme à celle de la pédophilie,je en vois pas ce que ça fait ici.
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  4. Liborg, où n'importe quel fonctionnaire ou journaliste est considéré incompétent par défaut...sauf lorsqu'il s'agit de l'armée ou de la police.
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  5. Ils ne sont pas du tout complices, mais ils vivent en symbiose ET ils en sont parfaitement conscients. Un peu comme des "spécialistes du credit revolving" qui "aident les gens en difficulté financière". L'Etat réprime les milices écolos de façon bien moins cruelle que d'autres mouvements séditieux. Les écolos en question sont effectivement non peu violents, mais pratiquent la désobéissance civile. Ils sont assignés à résidence, à comparer avec l'appel au refus de l'impôt (passible de prison), l'usurpation de la qualité d'officier de police judiciaire ou le refus du cours légal de la monnaie. Bref, on en matière d'abus de l'Etat contre les gens ont est loin de ce qui se fait de pire sous la cinquième République. Et si l'Etat d'urgence avait été déclaré "contre le péril islamiste", m'est avis que tu aurais encore moins approuvé. Certains défenseurs de la liberté défendent les droits des fichés islamistes fichés S, d'autres estiment que l'age ne devrait pas faire obstacle à l'amour charnel entre un adulte et un enfant ...
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  6. Je suis dans L'Histoire des idées de Marc Angenot. Je me régale. Très clair. Des choses intéressantes à chaque pages. "L'Histoire des traductions et des délais de traduction est un sous-secteur qui serait souvent utile pour l'historien des idées, mais elle n'est guère pratiquée. Arthur Lovejoy, pour commencer par lui, n'est pas traduit en français, ainsi que je l'ai signalé plus haut. Hannah Arendt, en dépit de sa rapide notoriété internationale, a été traduite partiellement (les trois volumes chez trois éditeurs différents) et tardivement en français: The Origins of Totalitarianism paraît à New-York chez Harcourt Brace Jovanovitch en 1951 ; le volume III, Le Système totalitaire, ne sort que vingt et un ans plus tard au Seuil en 1972. Jacques Julliard qui fut le promoteur obstiné de la traduction de ce tome III a raconté les difficultés rencontrées pour la publication de ce volume qui, intolérablement, prétendait décrire le "totalitarisme" soviétique. [...] Autre exemple de délai énorme qu'on peut croire également dû à une censure idéologique plus ou moins délibérée, pour la traduction du livre d'une immense érudition de Karl Löwith, Weltgeschichte und Heilsgeschehen qui développe la thèse, certes provocatrice quand elle fut énoncée vers 1950, que "la foi communiste [est] un pseudomorphe du messianisme judéo-chrétien" et que le matérialisme historique "est une histoire sacrée formulée dans la langue de l'économie politique". Les Français se mettent ainsi souvent à lire une œuvre étrangère quand le reste du monde occidental a eu un demi-siècle pour l'assimiler et a fini par passer à autre chose. [...] En français, Histoire et salut. Les présupposés théologiques de la philosophie de l'histoire, ne paraît chez Gallimard qu'en 2002. Cela fait tout de même cinquante-trois ans bien sonnés de délai. Toujours dans notre secteur: Eric Veogelin. Die politische Religionen. Vienne, 1938. Les Religions politiques. Paris, Cerf, 1994. Cinquante six-ans cette fois !" -Marc Angenot, L'Histoire des idées. Problématiques, objets, concepts, méthodes, enjeux, débats, Presse Universitaires de Liège, coll. Situations, 2014, 392 pages, p.46.
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  7. Chaque groupe particulier peut avoir des raisons spécifiques de devenir libéral (ou être plus sensible à tel ou tel aspect, plus aisément convaincu par telle ou telle raison). Mais à côté de ça l'indépendance, l'appel à l'individualisation, est une valeur en soi, universelle. Plus difficile à susciter parce que dans un cas on s'appuie sur ce que les gens sont ; dans l'autre, sur ce qu'ils pourraient devenir. Mais ça me semble légitime et noble de pousser chaque être humain à s'individualiser. C'est-à-dire: pense des pensées qui sont le résultat de ton activité, pas des pensées héritées où ce sont en réalité la tradition / famille / société / habitudes qui "pensent" à travers toi. Vis une vie qui t'est personnelle, plutôt que la vie que d'autres ont voulu pour toi* (fussent-ils incapables de t'imposer leurs préférences par la force). *Aspiration qu'on retrouve jusque dans une part du socialisme démocratique et de la social-démocratie (même si leurs moyens sont erronés et illégitimes): « J’ai le désir, et je sens le besoin, pour vivre, d’une autre société que celle qui m’entoure. […] Je me heurte à une foule de choses inadmissibles, je dis qu’elles ne sont pas fatales et qu’elles relèvent de l’organisation de la société. […] Je n’accepte pas que mon sort soit décidé, jour après jour, par des gens dont les projets me sont hostiles ou simplement inconnus, et pour qui nous ne sommes, moi et tous les autres, que des chiffres dans un plan ou des pions sur un échiquier.[…] Je désire qu’autrui soit libre car ma liberté commence là où commence la liberté de l’autre. […] Ce que je veux […] c’est faire ma vie. Savoir que cet horizon n’est pas le seul possible ne l’empêche pas d’être le nôtre. » -Cornelius Castoriadis, L’Institution imaginaire de la société, 1975.
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  8. sans oublier les bars à jus et les restos mexicains de californie...
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  9. De toute façon soit elle ne le voulait vraiment pas et c'est un problème juridique déjà connu (viol). Mais apparemment non vu qu'il n'y a pas de plainte. Soit c'est un choix malheureux (qui lui servirait de leçon), on compatit et tout, mais c'est sa responsabilité et son problème. Venir gendarmer le marché de la pornographie qui n'y est pour rien est hallucinant. C'est quoi l'étape suivante ? On va censurer les mauvais livres qui pourraient inciter à la masturbation, comme au XIXème siècle ??
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  11. Je reposte cet extrait, que je trouve formidable et bien représentatif
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  12. Oui mais dans les buts on a un épileptique aux mains moites.
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  14. https://www.numerama.com/pop-culture/381591-filmstruck-on-a-teste-le-netflix-du-cinema-independant-disponible-aujourdhui-en-france.html https://www.filmstruck.com/fr/play Pas encore testé, et j'aimerais pouvoir jeter un coup d'oeil au catalogue (quoiqu'au pire je n'ai qu'à tenter les 14 jours gratuits), mais sur le papier ça m'a l'air très intéressant et tout à fait concurrentiel à netflix, au moins en ce qui me concerne.
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  15. Je partage l'avis de @Tramp. Macron a souvent de très bons discours mais son gouvernement fait exactement l'inverse de ce qu'il a dit. Son gouvernement initie une incroyable mise sous coupe réglée de la liberté. Ça commence à se voir et les soutiens libéraux de Macron commencent à lui tourner le dos. Enfin.
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  16. Well, il n'y a pas eu de Pays-Bas marocain comme il y a eu l'Algérie française, dans le genre parallèle foireux...
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  18. Il y a une enorme différence de traitement entre le.visage de l'actrice et celui de l'homme. Typiquement, le film moyen ne comprends aucun gros plan sur le visage de l'homme (parce qu'on s'en fout). Aussi, le temps d'exposition est sans rapport et le corps masculin entier est surtout présent dans des plans d'ensemble large où celui de la femme est entièrement présent aussi alors que le contraire n'est pas vrai. Je suis pas d'accord du tout.
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  19. C'est clair que voir 5 secondes la tete du mec et 15 minutes celle de la meuf c'est pareil.
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  20. De 6,63 en 1970 à 7,33 en 2015. La France ne serait que 7% plus libérale économiquement aujourd’hui que sous De Gaulle. Difficile à croire.
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  21. Je ne comprends tout bonnement pas comment on peut écrire que la pornographie véhicule une image dégradante de la femme*, tout simplement pas qu'elle ne véhicule pas UNE image ! Il y a une unité du médium mais pas du message... C'est comme si on écrivait que la peinture véhicule UNE image de la femme. Absurde ! La seule explication rationnelle, c'est une arrière-pensée puritaine: toute pornographie est mauvaise (et tout ce qui est mauvais doit être interdit, bien sûr...). *Soit dit en passant, cette focalisation sur la femme n'est pas admissible. Si l'image de la femme est dégradée (pure conjecture), celle de l'homme aussi, car je ne vois pas comment un comportement dégradant n'enlaidirait pas et ne condamnerait pas moralement aussi bien le coupable que la victime. Mais visiblement la dégradation (hypothétique) de l'image de l'homme n'est pas un sujet.
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  23. Féministe libérale..... ça veut rien dire ce truc ! Pour quoi donc genrer le libéralisme dès lors qu'on s'entend sur le principe d'égalité de droits ? Il y a des femmes et des hommes libéraux, point. Et très certainement une moins grande proportion de femmes qui s'intéressent à la politique car on n'a pas que ça à foutre, entre le ménage et les gosses tandis que mr est au bistrot ou sous le capot de la bagnole. L'égalité en droits, c'est pas de dire que chacun a les mêmes capacités de toute façon.
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  24. Il dit qu'il voit pas le problème.
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  25. La grande cuisine peut être italienne. Comme j'habite pas loin de l'Italie, j'ai déjà fréquenté des gastros italiens qui nous ont sortis de ces trucs juste incroyables. La cuisine italienne ne se résume pas qu'aux pâtes et aux pizzas. Il y a beaucoup de travail sur les légumes par exemple. Sur le poisson ils sont généralement très bons. Les italiens ont plusieurs niveaux de cuisine en fait. Les piadine d'Emilia Romana moins connus que les pizzas et pâtes peuvent être excellent mais ce sont des choses qu'on mange un peu sur le pouce. En Italie, la nourriture c'est sacré. Les restaurants sont très souvent pleins parce que pas chers. Dès qu'on s'éloigne un peu de Vingtimille on trouve des pizzas à 4 euros absolument incroyables. A San Remo, moi je vais là: https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g194900-d2162711-Reviews-Pizzeria_Spaccanapoli-Sanremo_Italian_Riviera_Liguria.html Et en face, il y a un glacier de folie! 2,5 euros les deux boules et vous avez l'impression d'avoir la tour Eiffel en guise de glace tellement elle est énorme! Je ne parle même pas du goût! Pour le poisson je vais là: https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1076286-d2202471-Reviews-Ristorante_Byblos-Ospedaletti_Italian_Riviera_Liguria.html Le Byblos c'est déjà un peu plus recherché. Il y a des restos bien plus gastros mais en Italie je n'ai JAMAIS mal mangé. Je n'ai JAMAIS trouvé de mauvais resto. La grosse différence avec la France, outre les prix, c'est la qualité du service même dans des restos populaires. Les serveurs ont en général tous été formés à ce métier et cela s'en ressent. Allez un peu dans une pizzeria italienne et française vous allez voir la différence. Pas de serviettes en papier, du tissu par exemple. Les doses sont plus importantes. Le seul gros soucis avec la cuisine italienne, ce sont les desserts, c'est vrai que ce n'est pas extraordinaire. Mais un bon tirami su, ou une panna cotta bien faits, mmmmm rien que d'y penser!! Pour la grande cuisine, ce que fait le chef Sari à Monaco est exceptionnel. faire du 100% bio et local au niveau de la production et sortir du lourd (j'ai goûté ahaha) c'est un des seuls au monde à ce niveau. Par exemple, il n'y a pas d'élevage bio de vaches, donc pas de boeuf au menu! Vous faites chier à parler bouffe, je suis régime, rah merde, je vais devoir aller me faire une pizza maintenant!! Je vous haie les gars!
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  26. Mmmh je suis d'accord pour porter les cuisines françaises et japonaises au pinacle du raffinement. Sur la qualité je citerais quand même aussi l'Espagne, l'Inde, la Chine, le Vietnam, la Thaïlande, le Maroc et les Pays-Bas. (non je plaisante pour les Pays-Bas)
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  27. I'm in. Ca doit faire presque 10 ans que j'ai pas vu un match. Je vais lancer les dés à chaque prono.
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  28. Mon plat pour épater les ricain(e)s c'est la ouiche lorraine... Et puis certains ne savent pas que tu peux faire du caramel en chauffant du sucre
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  29. ça va être dur de débattre du fond sans consensus méthodologique sur ce qu'on essaye de mesurer.
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  30. C'est là où on est pas d'accord. Je trouverais plus liberticide un mec qui utilise à fond des lois liberticides faites par ses prédécesseurs qu'un mec qui créé une loi liberticide mais qui au final agit de façon bien moins liberticide sur le total de son action.
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  31. "Il ne faut pas critiquer les partis du gouvernement, sinon ça ferait le jeu des extrêmes". Je connais cette théorie...
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  32. J'ai bougé le débat sur les présidents de la Ve en dehors du fil sur les droitards. Merci de garder la discussion cordiale. La modération vous aime.
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  33. Je suis factuel. Je ne trolle pas. Tu ne réponds pas à ma question. Je sais bien ce que Mitterrand a fait économiquement jusqu'en 83. Mais je ne fais pas partie de ceux qui sont prêt à sacrifier les libertés fondamentales pour des baisses d'impôts pour reprendre une formule qui sert à qualifier les droitards.
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  34. Faudrait comparer avec ce qui se faisait durant les "évènements" dans nos départements algériens sous De Gaulle. Pas sûr que Macron perde.
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  35. N'importe quoi. Tu dois être bien jeune. Intéresse toi à ce qui a été fait sous le premier gouvernement Mauroy, et on en reparlera.
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  36. Ben ça dépend. Je considère que 90% de la valeur ajoutée du Monde en ligne, ce sont les commentaires (surtout pour défoncer les décodeurs). D'ailleurs, la première chose que je vais voir sur leurs articles sont les commentaires, et je lis rarement l'article. A l'opposé, sur CP, je ne vais voir les commentaire que rapidement après avoir lu l'article. Allons, on a tous ce copain que tout le monde considère comme le "spécialiste de la politique américaine" (ça veut dire qu'il suit des tweets de gens qui RT CNN dans le meilleur des cas).
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  37. Un nouveau nom pour les jeunes macroniens: les Petits Pédestres.
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  38. Je suis pas sur qu'une salle comme le Bataclan épluche conscieusement les positions politiques de tous les artistes. Sans compter qu'en général les attaques sur les positions politiques d'un artiste viennent de gens qui ne connaissent pas son oeuvre en profondeur. Le fait est que les derniers concerts annulés pour cause de positions politiques c'est Death In June par des antifas (et peut-etre un groupe de Black Metal antichrétien/sémite au Hellfest). Mais bon en gros ça rejoint ma 2e phrase, et la remarque de Tramp, des gens qui ne vont pas aller voir un concert s'indigne quand même qu'il est lieu, ici les anti-Médine se comporte grosso modo comme des antifas et SJW de droite. Sinon je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas être un journal d'opinion et respecter la véracité des faits, ça n'a pas grand-chose à voir, d'ailleurs je pense pas que les journaleux du Monde par ex. cachent leur défense de certaines valeurs politiques, cf les nombreux éditoriaux, qui sont majoritairement engagés politiquement. Bref là-dessus la position de h16 est doublement confuse.
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  39. Non, c'est un annuaire des personnes à comémorer, pas à célébrer, et Maurras, l'un des personnages les plus importants de la période 20-40, a été supprimé pour la même raison debile que Celine. Apparemment le devoir de mémoire est sélectif et dans 10 ans, on se demandera qui était Pétain parce qu'il ne faudrait pas qu'il subsiste des tâches d'ombres et d'horreurs dans l'histoire de France. À part celles où l'auto-flagèlement est obligatoire même si on était pas du tout né.
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  40. Je ne crois pas que ce soit la bonne métaphore, en tous cas pas pour ma part. À mes yeux, je vois plutôt GK comme un type qui voudrait m'apprendre un sujet qu'il vient de découvrir grâce à moi. À mes yeux, Keonig s'améliore avec le temps, et j'ai confiance en lui pour que ça continue dans les prochaines années. Mais le fait est que, au moment où Koenig est apparu dans le paysage médiatique, il était l'instrument de la classe politico-médiatique, qui l'a immédiatement étiqueté porte-parole du libéralisme radical parce que 1- il vient du sérail, et 2- ses idées soit n'ont rien de radical ou d'innovant (l'émancipationnisme, d'oh), soit sont déjà engagées dans le pipeline de l'élite et de la haute administration (le revenu universel). Ça ne retire en rien à ses qualités intellectuelles (très supérieures, personne n'en doute), ni au travail qu'il fournit (pondre plusieurs tribunes par semaine, pendant des années, c'est remarquable). Mais je ne me vois pas adouber le même type que la classe politico-médiatique, parce que les intérêts de cette dernière n'ont rien de libéraux, que je refuse que nous en soyons les idiots utiles, et que je refuse que ce soit elle qui définisse notre porte-parole et nos idées à notre place.
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  41. Je l'ai déjà dit et on s'est foutu de moi : un jour GK sera ministre (ou à défaut très haut fonctionnaire/proche d'un gouvernement). En attendant, ce forum s'est comporté avec lui comme les gamins qui jouent au foot dans une cours de récré se moque de l'intello de la classe. Et bien, je pense qu'on le paiera un jour : quand il sera à un poste clé, on n'existera pas plus (pas en tant que forum ou association hein, mais en tant que libéraux) et il sera sans doute entouré de "macronistes". C'est juste une occasion perdue pour nous.
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  42. Et c'est pas comme si les Eagles death metal étaient défendus dans leur liberté d'expression, et accueillis à bras ouverts dans toutes les salles parisiennes... à la suite de leur propos "polémiques"....
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  43. Primo, si vous cherchez des gens intelligents, ce n'est pas sur facebook qu'il faut aller. Même si vous voulez parler de Harry Potter ou Game of Throne, les discussions intelligentes ne seront pas sur facebook. Vous y trouverez tous les crétins qui tapent plus vite que leur cerveau. Secundo, faut pas déconner ; un social-démocrate avec une culture libérale qui parlerait un peu de revenu universel se ferait gentiment bizuter ici, mais pas virer. Le bizutage est plus sévère de l'autre côté (et je n'apporte pas de jugement de valeur). Ici, tout le monde ou presque est CSP+ et doit connaître très majoritairement des sociaux-démocrates. Le vrai sujet, c'est que, pour la plupart des gens, la social-démocratie n'est pas franchement une opinion politique ; c'est juste l'idée mainstream de moindre résistance. Et pour aussi faire mon petit virtue signalling de gauche, il y a un nombre notable de libéraux influents sur Twitter qui se rapprochent du Printemps Républicain (dont une bonne partie est soc-dém de gauche, mais très clair sur des sujets comme la liberté d'expression). Ça compte comme droitard ou pas ?
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  44. C'est vraiment à se demander ce qui a bien pu leur passer par la tête...
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  45. A d'autres. On en reparle quand la presse n'est plus subventionnée, et qu'elle fait effectivement un effort ou bien pour se présenter dignement comme d'opinion, ou bien pour présenter les deux côtés du débat. Actuellement, cette merdasse prétend être objective, se nourrit de subventions, oublie de présenter l'autre côté du débat et fait tout ce qu'elle peut pour l'empêcher de s'exprimer. Il faut arrêter de se la jouer plus blanc que blanc et, à un moment, leur rentrer dans le lard, à ces connards.
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  46. L'erreur funeste c'est de se préoccuper de concerts qu'on ne va pas voir.
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  47. Indépendamment du fait que ce mec peut bien "chanter" ce qui lui plait, et que les salles sont libres de le programmer, bien évidemment.... L'erreur morale funeste du Bataclan a été de le programmer, résultat c'est le bordel. Le mec aurait fait un concert n'importe où ailleurs, ça passait nickel. Le choix du Bataclan a été maladroit.
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  48. http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2018/04/27/31006-20180427ARTFIG00168-john-milbank-le-liberalisme-est-une-erreur-anthropologique.php Alors, dans l'ordre: -Hobbes n'est pas libéral. -Tous les libéraux ne sont pas contractualistes. Certains se sont donnés la peine de rejeter explicitement cette fable. Les libéraux non-contractualistes sont d'ailleurs certainement les plus nombreux. -D'habitude on reproche au libéralisme son "optimisme", là il lui reproche son "pessimisme anthropologique radical". Le seul argument est que le libéralisme reposerait sur l'idée que l'individu est "intrinsèquement égoïste". Ce qui peut être vrai ou non selon les auteurs, et par-dessus le marché il faudrait préciser ce que veut dire égoïste car le terme a au moins 3 sens dans le dictionnaire philosophique de Lalande. Bon. -Incapacité à distinguer libéralisme et contractualisme (déjà vu pour Hobbes, maintenant il parle de l' " anthropologie libérale est celle de Rousseau"). -Tocqueville est décrit comme tenant d'un "conservatisme" rival du libéralisme, ce qui est faux (mais c'est pas la première fois que je vois des gens de droite refuser que Tocqueville soit libéral). -Ensuite un couplet sur le libéralisme qui même au transgenrisme et autres folklores apparemment terrifiants pour le lecteur droiteux moyen ; ça vaut bien le coup d'écrire des bouquins de 500 pages si c'est pour effrayer Madame Michu avec une rhétorique au niveau des soraliens. -Ensuite on a droit au faux constat servant à légitimer le collectivisme ("l'argent est devenu le seul critère de respectabilité sociale". Oui camarade, Marx s'en plaignait dans le Manifeste. Encore un effort pour assumer ton anticapitalisme). -Approbation de Michéa dont la vacuité et la paresse intellectuelle ont été démontrées par A + B par Aristide Renou. Il y aurait presque de quoi faire une réponse pour CP... Entre le socialisme "bleu" de Milbank et le torysme rouge de Philippe Blond, je ne suis pas très optimiste sur l'évolution de l'Angleterre. Vous noterez au passage que Le Figaro n'hésite pas à leur offrir des tribunes: http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/10/21/31002-20161021ARTFIG00061-philippe-blond-trop-longtemps-le-conservatisme-a-ete-l-otage-du-liberalisme.php
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