Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Schumacher était un salopard de la pire espèce : prêt à envoyer ses adversaires dans le décor pour gagner. La gagne rien que la gagne.

Je reconnaissais le pilote de genie

Mais j'ai toujours détesté l'homme. Je le detestais tellement qu'il m'a empêché de supporter Ferrari pendant des annees. Hill et Villeneuve a jamais dans mon coeur.

Alonso pareil ensuite. Heureusement il y a Raiko maintenant.

Lien vers le commentaire

Je reconnaissais le pilote de genie

Mais j'ai toujours détesté l'homme. Je le detestais tellement qu'il m'a empêché de supporter Ferrari pendant des annees. Hill et Villeneuve a jamais dans mon coeur.

Alonso pareil ensuite. Heureusement il y a Raiko maintenant.

 

Je me suis mis à détester Ferrari lorsqu'ils ont viré Raikkonen et garder Massa. Clairement ce n'était pas une logique sportive mais marketing car Iceman en vitesse pure et en régularité c'est l'un des meilleurs. Ça reste l'un des plus gros fêtard du plateau qui peut dire fuck aux journalistes et au cirque médiatique ce qui le rend encore plus marrant.

Lien vers le commentaire

Ouaip, je l'aime bien.

 

J'ai toujours aimé les pilotes atypiques : Senna, Prost, Mansell, Villeneuve, Hakkinen, Button, Raikonen.

 

D'une façon ou d'une autre, ils sont tous capables de dire "ho, allez vous faire foutre". Sauf peut-être Button mais c'est un pure gentleman driver, intelligent, propre, il y est arrivé au poignet. J'aime bien.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour le coup y a déjà eu pas mal de powerplay. Boston est à domicile et a pas mal la pression en ayant perdu le premier match. 

 

/David Astorga

 

L'équipe qui gagne le premier match à 68% de chance de gagner le tour.

 

/David Astorga.

Lien vers le commentaire

Ohoh ! Sachant qu'elle a tenu 24h sans mal l'année dernière.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1508/Sports/article/detail/1874526/2014/05/03/Victoire-de-la-Toyota-de-Lapierre-Buemi-et-Davidson-aux-Six-Heures-de-Spa.dhtml

 

On s'en fout que la F1 soit morte par écologie crasse, si on a des beau 24h du Mans.

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quatre-sanctions-pour-paris/462690

 

Pas une mince affaire ces sanctions pour le PSG.

 


Dans la ligne de mire de l'UEFA à propos du fair-play financier, le PSG connaîtra ses sanctions en fin de semaine. Selon nos informations, la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC)en a prévu quatre : elle va demander au club de la capitale un encadrement de sa masse salariale, la plus élevée d'Europe (240 millions d'euros), qui ne pourra plus augmenter sous peine de sanctions. Le PSG devra également limiter ses transferts : il pourra bien débourser 60 millions d'euros pour acheter une vedette, mais ne pourra consacrer cette somme qu'à un seul joueur, sans que sa masse salariale n'augmente.

 

 

Ensuite, le PSG devra absolument vendre avant d'acheter sur le marché des transferts. Il ne pourra inscrire que 21 joueurs en Ligue des champions, contre 25 pour ses concurrents. Ce qui va compliquer la tache de la formation parisienne, parce que les règlements de l'UEFA prévoient que huit d'entre eux soient formés localement. Enfin, elle sera soumise à une amende de 60 millions d'euros répartie sur trois ans, cela assorti à l'obligation de ramener son déficit à 30 millions d'euros en fin de saison prochaine. Le niveau normalement accepté par l'UEFA au terme de la saison 2014-2015 se chiffre à 45 millions d'euros. Un accord définitif aurait été trouvé avec le PSG sur ces sanctions, qui évite ainsi de voir son dossier renvoyé devant la chambre de jugement de l'ICFC. Au risque de voir sa punition aggravée.

 

Ca pourrait précipiter le départ de certains poids lourds.

Lien vers le commentaire

Pas une mince affaire ces sanctions pour le PSG.

 

 

 

Ca pourrait précipiter le départ de certains poids lourds.

 

Platini tape fort et répond à tous ceux qui rigolaient et se foutaient de sa gueule..

 

Lien vers le commentaire

Platini tape fort et répond à tous ceux qui rigolaient et se foutaient de sa gueule..

 

Ne te réjouis pas trop vite. Des recours en justice ont été engagés par des avocats indépendants, en particulier maître Dupont le plaideur à l'origine de l'arrêt Bosman.

Donc avec un peu de chance, d'ci environ un an (l'affaire devrait être jugée en février 2015), le FPF aura été retoqué par les tribunaux :lecon:

Lien vers le commentaire

Il n'y a plus que le Real qui a le droit alors ?

 

Les deux finalistes de la LDC alias les deux clubs madrilènes représentent à eux deux environ un milliard d'euros de dettes. En revanche, on tape sur des clubs comme City, le Zénith et le PSG dont les situations financières sont saines. Mais l'essentiel est préservé. Le petit groupe de grands clubs historiques ne pourront être concurrencés par de méchants mécènes russes ou moyen-orientaux.

Du moins, tant que la décision n'a pas été invalidée par les tribunaux.

Pour le reste, en attendant de voir le résultat des procédures judiciaires engagées contre l'UEFA, le PSG devrait conserver un effectif suffisant pour continuer à jouer le titre en Ligue 1. Puis une fois le FPF retoqué ou détricoté, il pourra à nouveau rêver plus grand :paris:

Lien vers le commentaire

Je comprends les Agnellis pour la manoeuvre, de leur point de vue.

 

J'ai participé au financement de la Juventus de Turin via une émission obligataire pour le groupe Exor. Ce FPF est une blague sans nom et j'espère que Platini finira en taule pour l'ensemble de son oeuvre car il le mérite.

 

J'ai refusé de financer Arsenal et son Emirates Stadium l'année dernière via son obligation car c'est un club de merde et non pas une holding comme Exor.

Lien vers le commentaire

J'ai participé au financement de la Juventus de Turin via une émission obligataire pour le groupe Exor. Ce FPF est une blague sans nom et j'espère que Platini finira en taule pour l'ensemble de son oeuvre car il le mérite.

 

J'ai refusé de financer Arsenal et son Emirates Stadium l'année dernière via son obligation car c'est un club de merde et non pas une holding comme Exor.

 

Platini est un individu prétentieux et sinistre. Jouer les parangons de vertu quand on la Juventus de Turin pour club de coeur. Se présenter comme l'homme qui veut assainir les finances du football européen quand les deux finalistes de la Ligue des champions pèsent à eux deux plus d'un milliard d'euros de dettes. S'opposer à la vidéo alors que les erreurs d'arbitrage faussent tant de matchs. Prétendre interdire au peuple brésilien d'exprimer son mécontentement contre les tristes sires qui les gouvernent au motif que monsieur ne veut pas être dérangé pendant la Coupe du monde. Et j'en passe et des pires. Cet homme est profondément néfaste pour le football.

Mais à la manière d'un boomerang, son FPF risque de lui revenir en pleine figure.

Un séjour derrière les barreaux ou au minimum une éviction des instances du football mondial ne serait pas effectivement usurpé pour ce cher Platoche.

Lien vers le commentaire

Putain, mettez votre cerveau sur : ON. Le taffe de Platini, c'est pas de faire des clubs de jolies entreprises prussiennes protestantes gérées au centime près sans déficits ni dettes. Non, ce qu'il veut, c'est qu'il y ait une certaine équité. En gros, qu'un club ne passe pas du jour au lendemain de club de clanpins qui se fait sortir par le Red Bull Salzbourg dès les tours préliminaires de la C3 à la plus grosse masse salariale d'Europe. Qu'un club de losers qui n'avait rien gagné depuis les 60's passe en quelques années à coup de milliards devant un club comme United qui s'est construit sur des décennies. Bref, vous pouvez pas vous émerveiller comme des gosses devant Dortmund et trouver normal qu'un club dépense 1/4 de milliard par an en salaires carcsi ça continue, ça sera systèmatiquement les mêmes 4 ou 5 clubs qui remporteront la LdC et comme les championnats tendent à être de plus en plus prévus d'avance (exception miraculeuse du deuxième club de Madrid cette année + grosse saison de transition en Angleterre mises à part), on aura plus rien à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire

Putain, mettez votre cerveau sur : ON. Le taffe de Platini, c'est pas de faire des clubs de jolies entreprises prussiennes protestantes gérées au centime près sans déficits ni dettes. Non, ce qu'il veut, c'est qu'il y ait une certaine équité. En gros, qu'un club ne passe pas du jour au lendemain de club de clanpins qui se fait sortir par le Red Bull Salzbourg dès les tours préliminaires de la C3 à la plus grosse masse salariale d'Europe. Qu'un club de losers qui n'avait rien gagné depuis les 60's passe en quelques années à coup de milliards devant un club comme United qui s'est construit sur des décennies. Bref, vous pouvez pas vous émerveiller comme des gosses devant Dortmund et trouver normal qu'un club dépense 1/4 de milliard par an en salaires carcsi ça continue, ça sera systèmatiquement les mêmes 4 ou 5 clubs qui remporteront la LdC et comme les championnats tendent à être de plus en plus prévus d'avance (exception miraculeuse du deuxième club de Madrid cette année + grosse saison de transition en Angleterre mises à part), on aura plus rien à se mettre sous la dent.

 

Comment parler d'équité quand les clubs dits historiques peuvent continuer à afficher des dettes colossales. En ta qualité de supporter phocéen, je comprends ta joie. Mais si ce soir, tu peux déboucher le champagne et trinquer à la gloire de ton idole Platini, tu aurais tort de t'enflammer trop vite.

 

En effet, le FPF cher à ton cœur a toutes les chances de se faire démonter en justice. Par ailleurs, tu sembles oublier qu'avec un tel dispositif, le club de ton cœur n'a pratiquement aucune chance de retrouver les sommets du football européen.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Putain, mettez votre cerveau sur : ON. Le taffe de Platini, c'est pas de faire des clubs de jolies entreprises prussiennes protestantes gérées au centime près sans déficits ni dettes. Non, ce qu'il veut, c'est qu'il y ait une certaine équité.

 

Faux les clubs espagnols sont surendettés.

 

Qu'un club de losers qui n'avait rien gagné depuis les 60's passe en quelques années à coup de milliards devant un club comme United qui s'est construit sur des décennies.

 

 

Faux Manchester United est en LBO.

 

 

En gros, qu'un club ne passe pas du jour au lendemain de club de clanpins qui se fait sortir par le Red Bull Salzbourg dès les tours préliminaires de la C3 à la plus grosse masse salariale d'Europe.  Bref, vous pouvez pas vous émerveiller comme des gosses devant Dortmund et trouver normal qu'un club dépense 1/4 de milliard par an en salaires carcsi ça continue, ça sera systèmatiquement les mêmes 4 ou 5 clubs qui remporteront la LdC et comme les championnats tendent à être de plus en plus prévus d'avance (exception miraculeuse du deuxième club de Madrid cette année + grosse saison de transition en Angleterre mises à part), on aura plus rien à se mettre sous la dent.

 

Faux seuls 10 clubs peuvent gagner la C1 à tout casser.

Lien vers le commentaire

Faux les clubs espagnols sont surendettés.

 

 

Faux Manchester United est en LBO.

 

 

Faux seuls 10 clubs peuvent gagner la C1 à tout casser.

 

Merci pour ces arguments de qualité :)

Lien vers le commentaire

Ce que dit JohnnieBoy n'est pas insensé mais bon ca a un coté injuste pour les clubs nouvellement riches qui veulent aspirer a devenir des très gros clubs.

Dans cette histoire de fair play financier, y'a un coté très conservateur, ca arrange les "déja très gros" et pénalise les ambitieux. 

Quoiqu'il en soit meme si sur le principe on peut comprendre l'uefa, c'est vraiment trop rigide et trop pénalisant je trouve. Faudrait des limites bien plus hautes.

 

Au rugby en tout cas c'est bien pire dans l'inéquité. Les gros n'ont rien de pas fair play , mais on les emmerde quand meme avec des mesures franchement injuste.

par exemple, rien de pas fair play au rct : le proprio, mourad boudjellal, met plus un rond dans le club, il en a juste mis un peu au départ et maintenant une économie s'est fondé, tout est très sain, mais malgré tout toulon va se faire baiser :

 

Salary cap très strict et très bas (10 millions max de masse salariale / an, meme pas un zlatan :( , alors que les groupes de rugby pro c'est 35/40 joueurs ), malgré une grosse augmentation des droits tv (grace a qui ? grace a toulon, pas a grenoble..).

Résultat on se dirige tout droit vers des gros qui peuvent pas devenir plus gros car "pas le droit", et des petits qui grace aux sous qui arrivent malgré tout de + en + "complètent" la limite max sans avoir rien fait pour ça d'eux meme....

Lien vers le commentaire

Merci pour ces arguments de qualité :)

 

A la base je voulais être journaliste sportif et non pas financier et financier c'est mieux que chômeur. :)

Ce que dit JohnnieBoy n'est pas insensé mais bon ca a un coté injuste pour les clubs nouvellement riches qui veulent aspirer a devenir des très gros clubs.

Dans cette histoire de fair play financier, y'a un coté très conservateur, ca arrange les "déja très gros" et pénalise les ambitieux. 

Quoiqu'il en soit meme si sur le principe on peut comprendre l'uefa, c'est vraiment trop rigide et trop pénalisant je trouve. Faudrait des limites bien plus hautes.

En tant que supporter du RCT, tu comprend parfaitement la logique qui consiste à laisser l'establishment en place au détriment des ambitieux avec moyens.

Lien vers le commentaire

La situation n'est pas comparable.

Boudjellal a mis 6 millions dans le club, le qatar se pointe avec des moyens quasi illimités et crée tout a partir de rien, c'est pas la meme chose. L'uefa panique parce que ca risque de créer vraiment des dysimétries profondes entre ceux qui ont la chance d'avoir le qatar derrière et les autres.

Le rct a mis 2 ans a remonter, puis a joué le maintien jusqu'a l'avant derniere journée, ce n'est que la 4eme année qu'on a été demi finalistes (tu sais, la fameuse demie :( :( ) , puis re saison galère, etc, bref, on a mis le temps.

Le rct n'a pas de moyens illimités, est un club historique du championnat, le rct tourne avec le fric des supporters et des sponsors.

 

Et puis tu m'as pas compris, je critique l'uefa dans mon post. je dis juste que ce que dis johnnieboy est censé, logique que l'uefa n'ait pas envie qu'un gars aux moyens illimités s'amuse a prendre un club moisi et mette 750 millions sur Messi., 230 sur Iniesta, 438 million sur ronaldo, etc, du jour au lendemain.

Il n'empeche que je trouve les sanctions imposées au psg très largement trop sévères.

Lien vers le commentaire

La situation n'est pas comparable.

Boudjellal a mis 6 millions dans le club, le qatar se pointe avec des moyens quasi illimités et crée tout a partir de rien, c'est pas la meme chose. L'uefa panique parce que ca risque de créer vraiment des dysimétries profondes entre ceux qui ont la chance d'avoir le qatar derrière et les autres.

Le rct a mis 2 ans a remonter, puis a joué le maintien jusqu'a l'avant derniere journée, ce n'est que la 4eme année qu'on a été demi finalistes (tu sais, la fameuse demie :( :( ) , puis re saison galère, etc, bref, on a mis le temps.

Le rct n'a pas de moyens illimités, est un club historique du championnat, le rct tourne avec le fric des supporters et des sponsors.

 

Et puis tu m'as pas compris, je critique l'uefa dans mon post. je dis juste que ce que dis johnnieboy est censé, logique que l'uefa n'ait pas envie qu'un gars aux moyens illimités s'amuse a prendre un club moisi et mette 750 millions sur Messi., 230 sur Iniesta, 438 million sur ronaldo, etc, du jour au lendemain.

Il n'empeche que je trouve les sanctions imposées au psg très largement trop sévères.

 

Les montants ne sont pas comparables entre le rugby et le foot mais ce sont les mêmes méthodes (que je ne critique pas) : attirer un maximum de stars pour faire gonfler le chiffre d'affaire et créer une marque (PSG et RCT même combat). L'objectif est de faire des recettes en un minimum de temps.

 

Le conservatisme ne mène à rien en économie ou en sport.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...