Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

En temps normal je te dirais que jouer au top pendant un mois par an ne permet pas de gagner de ballon d'or. Mais bon avec la FIFA on peut s'attendre à tout.

Quant au Bayern, ben on verra.

Il a déjà prouvé qu'il pouvait répéter ce genre de performances contre les plus grands. À lui de jouer, maintenant.

Lien vers le commentaire

Et United est mené a domicile face a Wolfsburg... :D

 

Je me dis que les Anglais vont bien réussir à gagner un match sur les 4 de cette journée de C1. Ils sont vraiment en danger au classement UEFA et leur 4è place qualificative est menacée si ils continuent comme ça.

 

Pendant ce temps là, le PSG se balade en Ukraine malgré quelques conneries faites en défense en 1è mi-temps.

Lien vers le commentaire

CQLIYxSWoAAK_yf.png

 

 


Cristiano Ronaldo continue d'affoler les compteurs. Buteur ce mercredi soir avec le Real Madrid contre Malmö (19e) dans le cadre de la 2e journée de la phase de poule de la C1, l'attaquant portugais a inscrit le 500e but de sa carrière, club et sélection confondus.
En inscrivant un doublé en fin de match (90e), «CR7» a égalé le meilleur buteur de l'histoire du club, Raul, et ses 323 buts toutes compétitions confondues. Ronaldo compte désormais 82 buts en Ligue des champions, soit 67 en 65 rencontres disputées en C1 avec le club madrilène.

 

Lien vers le commentaire

C'est cette passe là qui m'a fait le plus peur car envoyer ce genre de passe à ton gardien qui est en train de reprendre confiance après les boulettes face à Bordeaux ça ne se fait pas.

 

https://pbs.twimg.com/tweet_video/CQLKs9sWgAAj-Tj.mp4

C'était vraiment une passe de merde.

Au moins, elle n'est pas "cadrée". (Je ne sais plus quel entraineur disait qu'il demandait à ses joueurs de ne pas donner de passes au gardien qui soit cadrées, càd qui rentrent dans le but si le gardien ne la touche pas)

L'action de TS à laquelle je pensais c'est à la 42ème minute, sur le cafouillage dans la surface du PSG.

Un joueur du Shaktar élimine Aurier le long de la ligne de touche, TS arrive pour couper la trajectoire, s'arrête et laisse passer le type.

Je ne sais pas où trouver une vidéo de l'action, c'est dommage.

Lien vers le commentaire

C'était vraiment une passe de merde.

Au moins, elle n'est pas "cadrée". (Je ne sais plus quel entraineur disait qu'il demandait à ses joueurs de ne pas donner de passes au gardien qui soit cadrées, càd qui rentrent dans le but si le gardien ne la touche pas)

L'action de TS à laquelle je pensais c'est à la 42ème minute, sur le cafouillage dans la surface du PSG.

Un joueur du Shaktar élimine Aurier le long de la ligne de touche, TS arrive pour couper la trajectoire, s'arrête et laisse passer le type.

Je ne sais pas où trouver une vidéo de l'action, c'est dommage.

 

J'ai souvenir que certains entraîneurs interdisaient les passes en retrait comme Guy Roux et pour les passes non cadrées j'ai un trou de mémoire mais je l'ai déjà entendu.

 

J'ai revu l'action et c'est plus Aurier qui met en difficulté Thiago Silva en perdant son duel car du coup l'attaquant adverse arrive lancé et si il le touche dans la surface il n'est pas à l'abri du combo pénalty + carton rouge. J'ai toujours préféré prendre un but plutôt que de prendre la double peine. C'est discutable comme choix mais je préfère rester à 11. Thiago Silva tente de fermer la porte et de réduire l'angle de l'attaquant mais ça aurait pu être un peu mieux.

 

Un lien pour avoir les résumés et les matchs complets.

 

http://www.fullmatchesandshows.com/2015/09/30/shakhtar-donetsk-vs-paris-saint-germain-highlights-full-match/#3

Lien vers le commentaire

J'ai toujours préféré prendre un but plutôt que de prendre la double peine. C'est discutable comme choix mais je préfère rester à 11.

 

Jurisprudence Suarez 2010.

 

Maintenant on peut argumenter qu'à la 120ème passer à 10 c'est moins grave et qu'être mené 2-1 cela l'est plus.

Lien vers le commentaire

Jurisprudence Suarez 2010.

 

Maintenant on peut argumenter qu'à la 120ème passer à 10 c'est moins grave et qu'être mené 2-1 cela l'est plus.

 

Lyon - Saint-Etienne 2015 et le carton rouge de Rose. A 11 contre 11, Lyon marchait sur Saint-Etienne. C'est un débat sans fin. :) J'ai juste affiché une préférence.

Lien vers le commentaire

Lyon - Saint-Etienne 2015 et le carton rouge de Rose. A 11 contre 11, Lyon marchait sur Saint-Etienne. C'est un débat sans fin. :) J'ai juste affiché une préférence.

C'est le toujours qui me semblait de trop.

Pour moi cela dépend tellement des circonstances.

Je me rapelle d'un Benfica-Bastia (après recherche c'est celui de 97), où on félicitait le bastiais qui avait pris un rouge dans une certaine presse Corse (avec raison, si on admet qu'il y a des moments où il vaut mieux prendre un rouge qu'un but, en gros que le résultat compte plus que le fair play)).

Lien vers le commentaire

C'est le toujours qui me semblait de trop.

Pour moi cela dépend tellement des circonstances.

Je me rapelle d'un Benfica-Bastia (après recherche c'est celui de 97), où on félicitait le bastiais qui avait pris un rouge dans une certaine presse Corse (avec raison, si on admet qu'il y a des moments où il vaut mieux prendre un rouge qu'un but, en gros que le résultat compte plus que le fair play)).

 

En effet, le toujours était de trop, parfois c'est justifié de prendre le rouge en fonction du contexte.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas où trouver une vidéo de l'action, c'est dommage.

 

Cette action?

 

https://streamable.com/sjfn

 

Surréaliste qu'ils ne marquent pas.

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait de laisser une action de but plutot qu'une double peine. Tant que la balle est pas au fond, il peut se passer n'importe quoi. Au final TS a eu le bon call.

 

Sinon ya First Rows qui est pas mal.

Lien vers le commentaire

 

 

L’annonce a été rendue publique mardi 29 septembre sur le réseau socialFacebook. Après douze années d’existence, le Paris Foot Gay (PFG), association de lutte contre l’homophobie dans le football, a décidé de « raccrocher les crampons » : « Face à l’indifférence notable, la peur des institutionnels à s’engager réellement, la honte pour certains à traiter ce sujet, nous devons nousrendre à l’évidence : nous ne parvenons plus à faire avancer notre combat contre l’homophobie. »

http://www.lemonde.fr/football/article/2015/10/01/vie-et-mort-du-paris-foot-gay_4779761_1616938.html

 

Bon débarras, mais fait quand même ch*er de savoir que mes impôts locaux ont financé une assoc' hétérophobe pendant des années  

Lien vers le commentaire

Cette action?

 

https://streamable.com/sjfn

 

Surréaliste qu'ils ne marquent pas.

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait de laisser une action de but plutot qu'une double peine. Tant que la balle est pas au fond, il peut se passer n'importe quoi. Au final TS a eu le bon call.

 

Sinon ya First Rows qui est pas mal.

Evidemment qu'il faut éviter la double peine à tout prix.

Mais je trouvais que si TS anticipe mieux, il peut empêcher le joueur de passer sans faire faute.

Pour la question de l'arbitrage de la double peine, je la réserverai aux cas ou le défenseur fait faute volontairement.

La double peine qui m'a le plus marquée, c'était OM - Valence en 2004.

Lien vers le commentaire

Moi c'est Arsenal - Barcelone avec l'expulsion de Lehmann. Ca a completement gaché la finale.

Ce n'était pas une double peine, il n'y a pas eu penalty.

Et pour cause, puisque la faute était en dehors de la surface.

Et ça n' a pas tant que ça gâché la finale car Arsenal a ouvert le score par la suite.

Lien vers le commentaire

C'était un match à sens unique sur le terrain donc oui, le spectacle était gâché.

Je voulais dire qu'il y a quand même eu du suspense car Barcelone n'a égalisé et pris l'avantage qu'en fin de match.

Lien vers le commentaire

On avait deja l'OL en C1 pour ca, hein. :D

 

Ça va faire 10 ans ce match ... Le lyonnais qui balance le ballon le plus possible au lieu de le conserver, l'italien qui remet dedans, le tir touché par le gardien qui heurte les deux poteaux avant de revenir dans les pieds d'Inza-shit et qui marque à la toute fin du match .. 

Lien vers le commentaire

Ça va faire 10 ans ce match ... Le lyonnais qui balance le ballon le plus possible au lieu de le conserver, l'italien qui remet dedans, le tir touché par le gardien qui heurte les deux poteaux avant de revenir dans les pieds d'Inza-shit et qui marque à la toute fin du match .. 

 

La peur de gagner. Un classique francais.

Lien vers le commentaire

La peur de gagner. Un classique francais.

Je crois bien que c'est lors de ce match que le coach de l'époque avait mis deux defenseurs lateraux à droite ( Clerc et Reveillère je crois ) Dans le genre trouillard, on fait difficilement mieux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...