Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Le Real est vraiment décimé (Pepe, James Rodriguez, Benzema, Bale, Carvajal), Sergio Ramos et Modric reviennent de blessure. Si on les tape ce soir c'est qu'on est pas outsider pour la victoire finale tout simplement.

Si vous les tapez pas ce soir effectivement c'est pas top. Par contre une victoire courte ne voudra pas dire grand chose non plus. On est en octobre les amis, il en reste du chemin. 

 

4-0 à Vicente Calderon dans le derby de Madrid le 7 février 2015.

Ah oui c'est vrai :D Excellente celle-là.
Lien vers le commentaire

Non, le PSG est toujours très bon à domicile de toute façon en LdC. Encore plus en phase de poules. Je ne les vois pas perdre. Surtout que David Luiz ne joue pas.

 

Sauf que comme je l'avais annoncé il y a plusieurs pages, Blanc fait le choix de se priver de son meilleur joueur en LdC : Pastore.

 

Lien vers le commentaire

Le Real est meilleur, bon défensivement et offensivement. Le parisien de la 1ère mi-temps est Trapp, belle prestation. Aurier fait tout bien, sauf ses derniers gestes, tous catastrophiques. Mais c'est le seul d'où le danger aurait pu venir. 

Lien vers le commentaire

Pas une seule fois dangereux. Que de progrès à accomplir avant le retour, mais comment ? 

 

Un Real inhabituel structuré, robuste, intelligent, qui gère. Avec une attaque au complet, ça devrait être dur à battre pour la suite de la compét'

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match mais à vrai dire je m'attendais à un pétard mouillé. Le Real Madrid est là dans les grands rendez-vous, ils ont préparé ce match comme des oufs, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se casseront pas la gueule ce week-end, car ils sont inconstants et pas très emballants pour le moment. De ce que j'ai entendu, le PSG a eu peu d'occases, et ça c'est pas le problème du Real mais du PSG.

Lien vers le commentaire

Il y a eu de très beaux gestes techniques, pour un match de C1. Ce que je relève :

Marcelo pourrait jouer 10 dans n'importe quel club au monde

Varane a bougé Zlatan comme un CM2 fait tomber un CP

Cristiano et Zlatan ne savent tirer leurs coups francs que dans les murs

Aurier a été monstrueux, dommage qu'il ait décidé de centrer comme Sagna

Maxwell... A-t-il joué ?

Verratti a tenté une frappe de 30m. Il devrait quand même apprendre à fermer sa grande gueule de rital

Cavani n'a pas le niveau, n'a jamais eu le niveau, n'aura jamais le niveau.

Quand j'entends que le PSG fait partie des favoris pour remporter la C1, je me dis que les Beckenbauer et autres se foutent bien de votre gueule.

Lien vers le commentaire

Marcelo pourrait jouer 10 dans n'importe quel club au monde

Sa vitesse le rend indispensable en latéral.

Varane a bougé Zlatan comme un CM2 fait tomber un CP

Encore un match de haut niveau où Zlatan déçoit.

 

Maxwell... A-t-il joué ?

C'est un des arrière gauche les plus faibles du gratin européen.

 

Cavani n'a pas le niveau, n'a jamais eu le niveau, n'aura jamais le niveau.

Ca va commencer à se voir là. Il n'a plus d'excuses c'est sa troisième saison.

Quand j'entends que le PSG fait partie des favoris pour remporter la C1, je me dis que les Beckenbauer et autres se foutent bien de votre gueule.

Là pour l'instant, si leur nouvelle attitude en championnat d'engranger des points le plus rapidement possible explique le fait qu'ils aient extrêmement bien commencé, en ligue des champions ça stagne depuis deux ans, le niveau plafonne parce qu'ils ont un entraîneur qui plafonne et n'innove pas tactiquement. Je ne comprends pas pourquoi Pastore ne jouait pas, face à une défense resserrée il fallait une bonne touche de technique et un peu de génie pour faire plus de jeux et passer dans les petits trous. Matuidi était en trop.
Lien vers le commentaire

Guti a parfaitement résumé le PSG hier en disant qu'il y a d'excellents joueurs au PSG mais une très mauvaise équipe. Le potentiel des joueurs n'est pas exploité dans cette configuration.

Zlatan a un totem d'immunité auprès de Laurent Blanc. C'est uniquement grâce à son nom car ses performances sont mauvaises. En L1, ses perfs sont masquées par ses buts mais dans le jeu c'est catastrophique. Ce n'est pas raisonnable de faire jouer 10 matchs en 1 mois à 1 joueur de 34 ans.

Maxwell n'a plus les jambes tout simplement pour percuter tout un match.

Di Maria ne sert à rien dans le couloir droit. Soit il joue au milieu soit dans le couloir gauche.

Difficile de juger Cavani dans un jeu qui ne lui convient pas du tout à savoir dans un couloir dans un jeu de possession. Quand il fait des appels dans la profondeur, il n'est pas servi.

Si il n'y a pas des changements radicaux dans la tactique de Blanc, on se fera sortir en 1/8 ou en 1/4 comme d'habitude.

Il faut trancher mais soit Matuidi saute soit Zlatan pour faire une place à Pastore.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il faut trancher mais soit Matuidi saute soit Zlatan pour faire une place à Pastore.

Il était évident que Zlatan cette année commencerait à éprouver des difficultés. Le problème c'est qu'il est intouchable, c'est l'icone de l'équipe, et Cavani ne convaint pas, même en numéro 9. Cavani marque en ligue 1 bien sûr, mais sans bien jouer, par contre en ligue des champions face aux gros, il n'est pas à la hauteur. Bien sûr je suis d'accord que le faire jouer sur les côtés n'a pas de sens non plus.

Quant à Matuidi, il a des coups de bourre, il est parfois phénoménal, mais tu sens qu'il n'est pas aussi talentueux que Verratti, Motta, Pastore et Di Maria, et moins complet.

Lien vers le commentaire

Un joueur intelligent s'adapte au système proposé. Cavani ne prend pas l'axe quand Zlatan dézone, ne fait pas d'appels et il marche dans les pieds de Zlatan quand ils sont tous les deux proches de la surface. Dépenser 60M dans un plot... Autant acheter Giroud et économiser 40M.

Tout le monde tombe sur Zlatan mais ce fut le meilleur (moins mauvais) attaquant du PSG hier avec Lucas Moura (mais c'est plus facile de mettre la misère à des joueurs qui ont plus d'une heure de jeu dans les jambes quand on a sa vitesse).

Le mercato du PSG n'est pas cohérent (je le répète depuis un moment) et Blanc ne sait pas adopter sa vision à son effectif. Ça passe en L1 mais en C1, tu dois avoir au moins 9 joueurs sur 11 qui jouent à leur poste de prédilection dans le schéma qui les met le mieux en valeur.

L'attaque du PSG a été inoffensif hier car aucun des trois attaquants ne jouait à son poste ou dans le bon schéma : Cavani n'est pas un ailier gauche, Di Maria n'est pas au top ailier droit et Zlatan ne peut plus occuper la pointe d'un 4-3-3 seul s'il ne jouent pas avec des ailiers sachant repiquer dans l'axe (Robben, Cristiano, Neymar, et consorts).

Lien vers le commentaire

Il était évident que Zlatan cette année commencerait à éprouver des difficultés. Le problème c'est qu'il est intouchable, c'est l'icone de l'équipe, et Cavani ne convaint pas, même en numéro 9. Cavani marque en ligue 1 bien sûr, mais sans bien jouer, par contre en ligue des champions face aux gros, il n'est pas à la hauteur. Bien sûr je suis d'accord que le faire jouer sur les côtés n'a pas de sens non plus.

Quant à Matuidi, il a des coups de bourre, il est parfois phénoménal, mais tu sens qu'il n'est pas aussi talentueux que Verratti, Motta, Pastore et Di Maria, et moins complet.

 

Si Blanc s'entête avec Zlatan il sera viré car sa seule chance d'avoir une prolongation c'est d'aller en 1/2 de C1. Autant jouer le tout pour le tout.

On a un effectif paradoxal dans le sens où on a des joueurs faits pour la possession comme Thiago Motta, Verratti et Zlatan et des joueurs faits pour la percussion et un jeu direct comme Matuidi, Di Maria, Pastore, Cavani, Lavezzi et Lucas. Je pense que des types comme Thiago Motta et Verratti peuvent s'adapter à un jeu plus direct en se contentant de défendre, de relancer vite vers l'avant et de rester au milieu de terrain en laissant les joueurs offensifs se débrouiller.

Cavani peut être bon en mettant un dispositif adéquat autour de lui à savoir Pastore en 10 pour le lancer dans la profondeur (Verratti peut aussi le faire en milieu défensif car il a un jeu long exceptionnel) et des ailiers pour centrer (et non pas repiquer dans l'axe à chaque fois) car Cavani a un des meilleurs jeu de tête d'Europe. On l'a rarement mis dans les meilleurs dispositions vu que Zlatan est là.

 

Laurent Blanc devrait faire des essais en L1 au lieu de se contenter de prendre 3 points en jouant 20 minutes par match, le temps de faire la différence.

Lien vers le commentaire

Un joueur intelligent s'adapte au système proposé. Cavani ne prend pas l'axe quand Zlatan dézone, ne fait pas d'appels et il marche dans les pieds de Zlatan quand ils sont tous les deux proches de la surface. Dépenser 60M dans un plot... Autant acheter Giroud et économiser 40M.

Tout le monde tombe sur Zlatan mais ce fut le meilleur (moins mauvais) attaquant du PSG hier avec Lucas Moura (mais c'est plus facile de mettre la misère à des joueurs qui ont plus d'une heure de jeu dans les jambes quand on a sa vitesse).

Le mercato du PSG n'est pas cohérent (je le répète depuis un moment) et Blanc ne sait pas adopter sa vision à son effectif. Ça passe en L1 mais en C1, tu dois avoir au moins 9 joueurs sur 11 qui jouent à leur poste de prédilection dans le schéma qui les met le mieux en valeur.

L'attaque du PSG a été inoffensif hier car aucun des trois attaquants ne jouait à son poste ou dans le bon schéma : Cavani n'est pas un ailier gauche, Di Maria n'est pas au top ailier droit et Zlatan ne peut plus occuper la pointe d'un 4-3-3 seul s'il ne jouent pas avec des ailiers sachant repiquer dans l'axe (Robben, Cristiano, Neymar, et consorts).

 

Zlatan enchaîne les mauvais choix et ne sert pas les autres tout en ralentissant le jeu. Il n'a plus le coup de rein pour faire la différence en ce moment. Est-ce qu'il le retrouvera ? Il a 34 ans ça va être dur.

Regarde bien Cavani, tu verras qu'il fait des appels mais est rarement servi.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...