Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Tous les sports sont pourris.

 

Marrant, je commencais a dire en bon gros troll que de toute facon au super haut niveau, ils sont tous dopés, ils peuvent pas faire autrement, Bradley Wiggins, Ian Thorpe, Usain Bolt, etc.

 

Et je me suis pris un méchant SCUD de la secrétaire (jamaicaine), c'était assez drole. Note pour moi-meme, ne pas toucher a Usain Bolt.

Lien vers le commentaire

De toute façon le sport est en pleine hypocrisie.

Publiquement, les fédérations conspuent le dopage.

Mais en coulisse, ils doivent s'en frotter les mains car cela donne du beau spectacle et des performances hors normes.

 

Usain est ainsi intouchable car il rend l’athlétisme spectaculaire et populaire.

Lien vers le commentaire

Avant l'émergence du dopage chimique, j'ai entendu que les coureurs du Tour de France carburaient à la picole, que beaucoup étaient pas mal torchés sur leur vélo.

Il y aussi des légendes avec des gourdes plombées données aux ravitaillement en haut des cols dans les années 50 pour accélérer dans les descentes...

Lien vers le commentaire

J'ai lu un article dans l'Equipe, je savais que c'était un très très bon club, j'imaginais mal qu'il soit aussi bien géré économiquement.

 

Moi, ça ne m'etonne pas.

J'ai toujours entendu les observateurs notés et vantés la gestion économique des clubs allemands, et leur grande attractivité vis à vis de leurs publics.

Les stades sont combles et remplis tout les week-end. Je pense que ça aide au niveau des recettes.

Ajoute à cela les bonnes performances en compétitions européennes, et ça donne des clubs et bien tenus.

La rigueur allemande n'est à mon avis ni un cliché, ni un vain mot.

Lien vers le commentaire

Moi, ça ne m'etonne pas.

J'ai toujours entendu les observateurs notés et vantés la gestion économique des clubs allemands, et leur grande attractivité vis à vis de leurs publics.

Les stades sont combles et remplis tout les week-end. Je pense que ça aide au niveau des recettes.

Ajoute à cela les bonnes performances en compétitions européennes, et ça donne des clubs et bien tenus.

La rigueur allemande n'est à mon avis ni un cliché, ni un vain mot.

 

+1 J'ai l'impression qu'ils ont les plus beaux stades d’Europe grâce à la coupe du monde 2006.

Lien vers le commentaire

J'ai lu un article dans l'Equipe, je savais que c'était un très très bon club, j'imaginais mal qu'il soit aussi bien géré économiquement.

 

L'un des rares clubs européens à faire du bénéf'. En plus de ça, ils ont genre 150 millions d'euros de côté pour faire des folies s'ils en ont besoin.

La seule connerie qu'ils aient faite ces dernières années, c'est d'avoir perdu Hummels alors qu'il a été formé au club.

Lien vers le commentaire

Bah sans etre pro-Real, ca me fatigue un peu de voir tous les footix jouer les pseudo-supporters de ce club comme si ils le supportaient depuis toujours alors qu'ils seraient pas foutus de te dire qui est Cruyff.

 

Avant c'etait Arsenal, maintenant le Barca, en attendant le prochain. Franchement, supporter Arsenal juste parce qu'il etait rempli de francais...

Lien vers le commentaire

Bah sans etre pro-Real, ca me fatigue un peu de voir tous les footix jouer les pseudo-supporters de ce club comme si ils le supportaient depuis toujours alors qu'ils seraient pas foutus de te dire qui est Cruyff.

 

Avant c'etait Arsenal, maintenant le Barca, en attendant le prochain. Franchement, supporter Arsenal juste parce qu'il etait rempli de francais...

 

Je me demande même si on a le droit de dire qu'on se fait chier devant les matchs du Barca et leur passe à 10 ? :)

Etant pro-Real je ne suis pas très objectif.

 

Arsenal doit être l'une des équipes les plus surcotées dans la presse et chez les supporters que j'ai vu lors des 15 dernières années.

Les 2 joueurs qui m'ont fait rêver chez eux au cours de cette période étaient Henry et Bergkamp, les autres non.

Lien vers le commentaire

En fait, je ne voulais pas dire des dix dernières années mais plutôt sur la période milieu 90's milieu 00's.

Il y a dans ta liste d'ailleurs peu d'attaquants et à part Rooney et Van Persie, aucun n'a la classe et le sens du but spectaculaire qu'avaient Bergkamp et Henry.

C'est d'ailleurs le premier qui a appris au dernier à placer ses plats du pied sécurité qui l'ont rendu célèbre et des lobs.
 

Lien vers le commentaire

La question est :est-ce que quelqu'un a gagné le tour une année sans se doper ?

 

J'ai envie de répondre non.

 

C'est vraiment méconnaitre le cyclisme.

 

En 1900 c'était pinard* et morphine, juste pour supporter la douleur. Il va de soi que c'était impossible sans. C'est la culture et la tradition profonde de l'évènement. A mon avis il faut s'imaginer un petit milieu à cohésion extrêmement forte, pour qui les extérieurs, comme par exemple toi et moi, sont des abrutis et juste des empêcheurs de tourner en rond.

 

A part Hinault.

 

* Le pinard est resté longtemps, comme le prouve l'anecdote de l'Algérien qui avait fait une échappée gigantesque et irrattrappable, et qui s'était arrêté dans un café pour "ravitailler". Tristement pour lui, il était tellement pompette que les spectateurs ont réussi à le remettre en route dans le mauvais sens. Il a pédalé comme malade dératé, à fond les ballons, jusqu'à tomber nez à nez avec le peloton.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment méconnaitre le cyclisme.

 

En 1900 c'était pinard* et morphine, juste pour supporter la douleur. Il va de soi que c'était impossible sans. C'est la culture et la tradition profonde de l'évènement. A mon avis il faut s'imaginer un petit milieu à cohésion extrêmement forte, pour qui les extérieurs, comme par exemple toi et moi, sont des abrutis et juste des empêcheurs de tourner en rond.

C'est un peu ce que j'avais en tête justement.

Lien vers le commentaire

Mouais. Eventuellement. Enfin tu nous parles quand-meme d'une époque ou Arsenal a perdu a domicile contre le RC Lens et finissait 3eme de leur poule de C1... ^^

 

D'une époque où l'on appelait les joueurs d'Arsenal The Invincibles pour avoir fini une saison entière sans défaite. Personne ne l'avait fait avant, personne ne risque de le faire dans un futur proche.

Lien vers le commentaire

D'une époque où l'on appelait les joueurs d'Arsenal The Invincibles pour avoir fini une saison entière sans défaite. Personne ne l'avait fait avant, personne ne risque de le faire dans un futur proche.

 

*de championnat. Exploit réédité par le Barca la saison derniere.

 

Si tu te réferes bien a la saison 03-04 (la ou on les a effectivement surnommés The invincibles), ils perdent en League Cup contre Boro, contre MU en FA Cup et contre Chelsea en C1.

Lien vers le commentaire

*de championnat. Exploit réédité par le Barca la saison derniere.

 

Si tu te réferes bien a la saison 03-04 (la ou on les a effectivement surnommés The invincibles), ils perdent en League Cup contre Boro, contre MU en FA Cup et contre Chelsea en C1.

 

Oui, de championnat. Et c'est un exploit hors normes parce que c'est arrivé en Premier League, le championnat le plus disputé d'Europe. Et le Barça ne l'a pas fait l'année dernière. Le Real non plus, d'ailleurs. La Juve, oui mais le championnat italien n'est plus ce qu'il était. Et Porto aussi l'a fait il y a peu mais pareil, à part Benfica, le championnat portugais n'est pas très disputé.

Bref, tu essaies encore et toujours de faire du french bashing, même lorsqu'il s'agit du championnat de football anglais ! D'ailleurs, Arsenal est l'un des clubs anglais les plus populaires dans le monde alors qu'ils n'ont rien gagné depuis 6 ou 7 ans. Et cela, le club le doit en grande partie aux Français qui y jouaient (Henry, Pirès, Petit, Vieira) ainsi qu'à Arsène Wenger qui ont transformé le boring Arsenal en une équipe joueuse.

Lien vers le commentaire

Oui, de championnat. Et c'est un exploit hors normes parce que c'est arrivé en Premier League, le championnat le plus disputé d'Europe. Et le Barça ne l'a pas fait l'année dernière. Le Real non plus, d'ailleurs. La Juve, oui mais le championnat italien n'est plus ce qu'il était. Et Porto aussi l'a fait il y a peu mais pareil, à part Benfica, le championnat portugais n'est pas très disputé.

Bref, tu essaies encore et toujours de faire du french bashing, même lorsqu'il s'agit du championnat de football anglais ! D'ailleurs, Arsenal est l'un des clubs anglais les plus populaires dans le monde alors qu'ils n'ont rien gagné depuis 6 ou 7 ans. Et cela, le club le doit en grande partie aux Français qui y jouaient (Henry, Pirès, Petit, Vieira) ainsi qu'à Arsène Wenger qui ont transformé le boring Arsenal en une équipe joueuse.

 

Désolé mais à la même époque, il y avait les Galactiques du Real Madrid et entre eux et les Gunners, il n'y avait même pas photo au niveau du spectacle.

 

C'est comme comparer une CFA2 à la ligue des champions

 

C'était du foot sans organisation et tout pour l'attaque. Des matchs parfois extraordinaires en C1 face au grand (Bayern, Manchester).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...