Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Non, mais tant mieux si je parviens à t'amuser. Mais tu ne nous as toujours pas expliqué pourquoi il serait légitime d'empêcher un club de football, c'est-à-dire une entreprise privée(du moins les grands clubs dont il est question ici ont ce statut) d'investir autant qu'il en a envie.

 

Sinon, je ne vois pas ce que le carton rouge vient faire ici, mais je respecte tes opinions, même si je suis en désaccord sur l'essentiel :icon_wink: .

 

Les réglements de copropriété sont d'affreuses entorses au libéralisme alors... Comme n'importe quelle règle de n'importe quelle asso à laquelle on adhère. Bref, vous avez raté le critère de base.

Lien vers le commentaire

Désolé mais à la même époque, il y avait les Galactiques du Real Madrid et entre eux et les Gunners, il n'y avait même pas photo au niveau du spectacle.

 

C'est comme comparer une CFA2 à la ligue des champions

 

C'était du foot sans organisation et tout pour l'attaque. Des matchs parfois extraordinaires en C1 face au grand (Bayern, Manchester).

 

Ah, oui, l'équipe qui n'a pas réussi à coller un seul pion à Arsenal en deux matches de ldc en 2006. Oui, je la connais cette équipe :D

Bon, à leur décharge, Arsenal ne s'était pris, des poules jusqu'à la finale, que quatre buts. Ce qui doit d'ailleurs être un record. Dommage que leur gardien ait fait n'imp' dès le début de la finale contre le Barça.

Lien vers le commentaire

Ah, oui, l'équipe qui n'a pas réussi à coller un seul pion à Arsenal en deux matches de ldc en 2006. Oui, je la connais cette équipe :D

Bon, à leur décharge, Arsenal ne s'était pris, des poules jusqu'à la finale, que quatre buts. Ce qui doit d'ailleurs être un record. Dommage que leur gardien ait fait n'imp' dès le début de la finale contre le Barça.

 

Je ne suis pas Marseillais mais j'ai tendance à exagérer quand je parle de sport. :)

 

La finale fut faussée dès le départ après cette expulsion logique.

 

En 2006, les galactiques étaient sur le déclin (ce fut d’ailleurs leur dernière année).

 

Tout est partie en cacahuète le jour où ils ont vendu Makelele.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, Arsenal est l'un des clubs anglais les plus populaires dans le monde alors qu'ils n'ont rien gagné depuis 6 ou 7 ans. Et cela, le club le doit en grande partie aux Français qui y jouaient (Henry, Pirès, Petit, Vieira) ainsi qu'à Arsène Wenger qui ont transformé le boring Arsenal en une équipe joueuse.

A mon avis c'est la meilleure contribution que Wenger ait pu apporter à l'équipe de France. En 2000 si on regarde un peu les joueurs sur le terrain, un bon tiers évolue à Arsenal. En final c'est égalisation de Wiltord et passe de Pires.

Et il manque encore Petit dans le tas.

 

Ah, oui, l'équipe qui n'a pas réussi à coller un seul pion à Arsenal en deux matches de ldc en 2006. Oui, je la connais cette équipe :D

C'est pas dans un de ces matchs que Henry prend la balle du milieu du terrain pour battre à peu près toute l'équipe du Real ?

Lien vers le commentaire

Arsenal depuis 7 ans n'est plus grand chose. La publicité est démesurée (particulièrement en France avec ce biais pro-français) pour ce club qui n'a rien remporté depuis quelques années et qui n'a jamais remporté la ligue des champions même a sa grande période et qui par conséquent n'arrive pas à la cheville des grands clubs européens style bayern, juve, milan, barça, real ou Manchester. D'autant plus que Wenger m'insupporte quand il pille les clubs français voire les centres de formation de ses meilleurs éléments, autant avant il en faisait des stars mais maintenant il en fait des joueurs moyens, il est temps qu'il laisse sa place. Johnnieboy mentionnait le fait qu'Arsenal avait fourni l'equipe de France de la belle époque , c'est très vrai mais dans cette équipe de France les tolliers n'étaient pas les joueurs d'Arsenal, ils étaient Deschamps, Zidane, Blanc, Desailly, puis plus tard Makélélé aussi, des joueurs qui la plupart jouaient en Italie à la belle époque. Henry n'est devenu tollier que tardivement, a partir de 2006 et de la coupe du monde perdue.

A mon avis Guardiola attendait justement d'avoir une possibilité en Angleterre à Arsenal ou Manchester United, clubs aux structures similaires au Barça, mais tant que les indéboulonnables Wenger et Ferguson sont là y'a pas moyen.

Ah, et j'ai vu quelqu'un comparer les galactiques madrilènes à Arsenal. Je vais mettre d'accord tout le monde, ni les uns ni les autres n'étaient les meilleurs en Europe à cette époque qui etait très disputée d'ailleurs. Arsenal avait un jeu pour en mettre 6 à des merdes de clubs anglais de la premier League comme Ipswich ou Bolton aux tactiques de débutants, mais face aux ogres européens ça péchait. Et d'autre part, le réal, sur la periode des galactiques qui va de 2000 a 2006 n'a gagné qu'une ligue des champions en 2002 et seulement 2 championnats. On etait donc loin d'une équipe qui survola les autres au point de gagner tout ou presque comme le fait le Barca depuis 5 ans ou surtout le Milan de la fin des années 80 et début des années 90, ou le Real des années 50.

Lien vers le commentaire

Arsenal depuis 7 ans n'est plus grand chose. La publicité est démesurée (particulièrement en France avec ce biais pro-français) pour ce club qui n'a rien remporté depuis quelques années et qui n'a jamais remporté la ligue des champions même a sa grande période et qui par conséquent n'arrive pas à la cheville des grands clubs européens style bayern, juve, milan, barça, real ou Manchester. D'autant plus que Wenger m'insupporte quand il pille les clubs français voire les centres de formation de ses meilleurs éléments, autant avant il en faisait des stars mais maintenant il en fait des joueurs moyens, il est temps qu'il laisse sa place. Johnnieboy mentionnait le fait qu'Arsenal avait fourni l'equipe de France de la belle époque , c'est très vrai mais dans cette équipe de France les tolliers n'étaient pas les joueurs d'Arsenal, ils étaient Deschamps, Zidane, Blanc, Desailly, puis plus tard Makélélé aussi, des joueurs qui la plupart jouaient en Italie à la belle époque. Henry n'est devenu tollier que tardivement, a partir de 2006 et de la coupe du monde perdue.

A mon avis Guardiola attendait justement d'avoir une possibilité en Angleterre à Arsenal ou Manchester United, clubs aux structures similaires au Barça, mais tant que les indéboulonnables Wenger et Ferguson sont là y'a pas moyen.

Ah, et j'ai vu quelqu'un comparer les galactiques madrilènes à Arsenal. Je vais mettre d'accord tout le monde, ni les uns ni les autres n'étaient les meilleurs en Europe à cette époque qui etait très disputée d'ailleurs. Arsenal avait un jeu pour en mettre 6 à des merdes de clubs anglais de la premier League comme Ipswich ou Bolton aux tactiques de débutants, mais face aux ogres européens ça péchait. Et d'autre part, le réal, sur la periode des galactiques qui va de 2000 a 2006 n'a gagné qu'une ligue des champions en 2002 et seulement 2 championnats. On etait donc loin d'une équipe qui survola les autres au point de gagner tout ou presque comme le fait le Barca depuis 5 ans ou surtout le Milan de la fin des années 80 et début des années 90, ou le Real des années 50.

 

Arsenal plus grand chose ? Disons qu'il n'arrive pas à gagner un trophée et que c'est problématique. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il détienne le record de participations à la suite en ldc. Cela doit faire 13 ans qu'ils y participent systématiquement. On peut donc au moins dire que c'est un club régulier à haut niveau. Mais ne disposant pas des finances de Chelsea, Man U, etc, ils se font piller leurs meilleurs joueurs et ne peuvent que rarement les remplacer par des joueurs de niveau équivalent (Giroud pour Van Persie, lol). C'est dommage que Wenger se fasse vieux car le fair play financier permettra à l'avenir à Arsenal d'occuper à nouveau le devant de la scène, je pense.

Sinon, si je dois retenir deux tauliers de la période 98-2006, les deux noms qui me viennent à l'esprit, c'est Zidane et Vieira. Et ce dernier a passé la plus belle partie de sa carrière à Arsenal. Contre l'Italie en 2006, à partir du moment où il se blesse et qu'il est remplacé frileusement par Alou Diarra, on a plus aucune chance de marquer un but.

Lien vers le commentaire

Arsenal plus grand chose ? Disons qu'il n'arrive pas à gagner un trophée et que c'est problématique. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il détienne le record de participations à la suite en ldc. Cela doit faire 13 ans qu'ils y participent systématiquement.

A mon avis ils ne l'ont pas, jusqu'à l'année dernière seuls Lyon, le Milan, et je ne sais plus qui avaitn 15 participations d'affilée. :)
Lien vers le commentaire

 

Je viens de vérifier. Arsenal participe à la ldc depuis 1999. L'OL depuis 2000 et Milan n'était pas qualifié en 2009 ni en 2002. Mais le détenteur du record, c'est en fait le Real.

Bref, Arsenal, ce n'est pas un club de rien du tout.

Oui c'est vrai qu'on peut reconnaitre cela, il y a une vraie régularité.
Lien vers le commentaire

Magnifique troll de Tsonga :

 

 

 

 

Alors que Novak Djokovic et Roger Federer dominent largement le circuit mondial, peu de joueuses peuvent se vanter d'une telle emprise sur leur discipline. Interrogé à ce propos, la réponse de Jo-Wilfried Tsonga a été la suivante : "Vous savez, les filles sont plus instables émotionnellement que nous, je suis sûr que tout le monde dira que c'est vrai, même les filles." 

Les femmes journalistes présentes dans la salle ont alors fait part de leur désapprobation. Sans se démonter, le joueur a développé son idée en souriant : "Non, pas vous ? Il s'agit simplement d'hormones et tout ce genre de choses (…) Nous n'avons pas toutes ces choses mauvaises, donc nous sommes toujours physiquement en forme contrairement à vous. C’est ainsi."

 

http://www.francetvinfo.fr/les-joueuses-sont-instables-a-cause-des-hormones-declare-tsonga_210279.html?google_editors_picks=true

Lien vers le commentaire

  Demain se termine le tournois tata steel chess avec le meilleur mondial, le champion du monde et 6 des dix premiers au classement. 

 

  je pense que ce tournois fera date car si on savait que le gamin était doué il vient de prendre une autre dimension. Déjà il gagne le tournois une ronde avant la fin. Je ne parlerais même pas de la fessée cul nu qu'il vient de mettre à Nakamura (dans leur rencontre direct c'est 6-0 pour Carlsen, Nakamura doit en faire des cauchemars). Il vient surtout de changer la manière de jouer. Depuis l'ère Kasparov tout le monde (les big boss) ne jurait que par la préparation : gros travail à la maison, grosse mémoire etc. Et vu que tout le monde travail avec les même modules d'analyses les parties devenaient de plus en plus "sèches" ces derniers temps. Carlsen a tout changé : il n'en a rien à battre de l'ouverture. Il joue juste pour avoir un milieu de jeu correct, on a l'impression que rien ne se passe (sauf si le mec en face déconne et s'en prend une directe comme Naka aujourd'hui), les évaluations d'ordi donnent la position archi égale, et puis autour du 50 ème coups, après 4 h de jeu on a l'impression qu'il se réveille. Deux heures plus tard son adversaire abandonne sans savoir où il a bien pu faire la faute. Ce tournoi a été un véritable carnage. 

 

   Le plus intéressant est qu'en mettant la pression comme ça sur ses adversaires directs il la met aussi sur les autres. C'est fini l'époque ou Kramnik pouvait se limiter à +2 pour gagner son tournoi de big boss. Idem pour Anand. Ce dernier d'ailleurs revient très motivé avec un jeu toujours aussi classe. Au final Kramnik et Anand reviennent à leur meilleur niveau sous l'impulsion de Carlsen ! 

 

   Aronian (seul autre joueur au dessus de 2800) semble un ton en dessous (cf ses parties contre Anand et Carlsen montrent qu'il est un ton en dessous, ça parait dingue d'écrire ça quand on sait combien il est fort mais c'est vrai). Nonobstant le classement élo les 3 meilleurs joueurs actuellement sont sans conteste Kramnik, Anand et Carlsen.  

 

   Le plus hallucinant est que le gamin est le joueur du top 100 qui progresse le plus régulièrement ! Il a défoncé le record de classement de Kasparov et on a l'impression qu'il a encore une marge de progression énorme. C'est simple bientôt il sera quasiment obligé de gagner toutes ses parties s'il ne veut pas redescendre au classement. Il a 100 pts elo de plus que Topalov ! C'est un peu comme quand à l'arrivé du 100m Bolt se relève et regarde les autres 10 m derrière et fini relaché. 

 

   

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas le foot Français, mais tu dit que le PSG avec son équipe shootée aux petrodollars n'est même pas seule première de ligue 1 ? Mais c'est des branquignoles qui gèrent cette équipe ?

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas le foot Français, mais tu dit que le PSG avec son équipe shootée aux petrodollars n'est même pas seule première de ligue 1 ? Mais c'est des branquignoles qui gèrent cette équipe ?

 

La prestation de Paris contre Lille a certes été minable et le jeu proposé est souvent décevant. Mais il ne faut pas oublier que les équipes qui affrontent le PSG jouent le béton et placent un autobus devant leur but. La Ligue 1 n'est guère propice au beau jeu :jesaispo: .

 

Sinon, Paris est effectivement chanceux ce soir, mais il a perdu certains matchs contre le cours du jeu. Le football ne récompense pas toujours l'équipe qui a dominé, c'est une des spécificités de ce sport.

Par ailleurs, il ne suffit pas de faire venir des stars pour constituer une grande équipe, il faut du temps pour créer des automatismes et avoir un collectif bien huilé. Il convient donc d'attendre quelques années pour savoir si la gestion du PSG par les Qataris est un succès ou un échec :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Et de toute façon, les pétrodollar ne font pas tout. Ils payent 3 ou 4 très bons joueurs, mais le foot se joue encore à 11 sur le terrain, et à beaucoup plus dans le club.

Si il suffisait d'être meilleur techniquement ou d'avoir plus de pognon, on ne verrait pas des gros clubs se faire sortir par des amateurs en coupe ;)

Lien vers le commentaire

Alessandrini est vraiment trop fort pour Rennes. Sans Zlatan, ça serait lui, le meilleur joueur de L1.

 

Il s'agit effectivement d'un joueur très prometteur. Une véritable pépite qui compte d'ores et déjà parmi les meilleurs attaquants de Ligue 1.

 

Sinon, je pense comme toi qu'il ne restera pas longtemps à Rennes. Son club de coeur est l'OM, mais de nombreux clubs étrangers sont également intéressés et il n'est pas certain que les Marseillais puissent s'aligner sur leurs propositions :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Balotelli a dans les 25 ans et deja une LDC au compteur. C'est deja mieux que Bergkamp. On comparera quand il aura fini sa carriere.

 

Au niveau du talent individuel, Balotelli n'arrivera jamais à la cheville de Bergkamp. Le talent est une chose et le palmarès une autre (ex : Deschamps).

Lien vers le commentaire

La prestation de Paris contre Lille a certes été minable et le jeu proposé est souvent décevant. Mais il ne faut pas oublier que les équipes qui affrontent le PSG jouent le béton et placent un autobus devant leur but. La Ligue 1 n'est guère propice au beau jeu :jesaispo: .

 

Sinon, Paris est effectivement chanceux ce soir, mais il a perdu certains matchs contre le cours du jeu. Le football ne récompense pas toujours l'équipe qui a dominé, c'est une des spécificités de ce sport.

Par ailleurs, il ne suffit pas de faire venir des stars pour constituer une grande équipe, il faut du temps pour créer des automatismes et avoir un collectif bien huilé. Il convient donc d'attendre quelques années pour savoir si la gestion du PSG par les Qataris est un succès ou un échec :icon_wink:

 

J'ai fait les 2 matchs la semaine dernière au Parc et le PSG a bien mieux joué contre Toulouse en essayant d'écarter les ballons et en jouant vite vers l'avant. Mais contre Lille avec Zlatan en pointe c'était plus statique et plus axial.

Lien vers le commentaire

Au niveau du talent individuel, Balotelli n'arrivera jamais à la cheville de Bergkamp. Le talent est une chose et le palmarès une autre (ex : Deschamps).

 

Ca on en sait encore rien. Les awards individuels que Bergkamp a recu c'etait surtout a Arsenal, ou il est arrivé a 26 ans. Et pour Deschamps, le talent ne se résume pas a la technique.

Lien vers le commentaire

Ca on en sait encore rien. Les awards individuels que Bergkamp a recu c'etait surtout a Arsenal, ou il est arrivé a 26 ans. Et pour Deschamps, le talent ne se résume pas a la technique.

 

Les joueurs que j'admire le plus sont les joueurs techniques capable de faire la différence tout seul ou de mettre sur orbite leur coéquipier. Balotelli est un bourrain qui est bon mais il n'est pas dans ce registre et a peu de chance d'y être car la technique tu l'as dès que tu es jeune puis tu la perfectionne donc c'est mort pour lui le registre "artiste du ballon rond". Mais bon il fera peut-être une très grande carrière.

Lien vers le commentaire

Balotelli a dans les 25 ans et deja une LDC au compteur. C'est deja mieux que Bergkamp. On comparera quand il aura fini sa carriere.

 

Tu es fou.

Balotelli n'a aucun mérite pour sa ldc remportée. Il n'a pas joué la finale, n'a mis aucun but important de toute la compétition. Il a dû être titulaire deux ou trois fois durant des matches de poule, et encore ! Non, cette ldc revient aux Snjeider, Milito, Eto'o, Javier Zanetti, Cambiasso et consorts. Balotelli n'a réussi qu'un coup d'éclat dans sa carrière, c'est son doublé avec l'Italie contre l'Allemagne à l'Euro. Et il me semble bien trop con pour accomplir quoi que ce soit de grand au cours de sa carrière. Mais en effet, il est jeune, il changera peut-être...

Berkgamp a gagné deux coupes de l'UEFA en jouant les deux finales. Cela a autrement plus de gueule qu'une ldc glanée en restant sur le banc. A ce petit jeu-là, Dugarry est meilleur que Balotelli parce que le premier est champion du monde et d'Europe avec la France...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...