Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

On vous a déjà expliqué que la défense c'est une histoire de bloc et d'organisation et David Luiz et Thiago Silva n'auront pas combler un milieu de terrain fantôme comme celui du Brésil. Moins d'effort, plus de lucidité mais des gestes justes à faire au bon moment.

Sakho n'arrivait pas être meilleur qu'Alex. Il était au même niveau que Marquinhos notre remplacant.

C'était donc bien la peine de le vendre et de perdre un symbole du club. D'autant plus que Sakho apporte plus hors du terrain qu'un Marquinhos avec sa gueule d'ado.

Lien vers le commentaire

C'était donc bien la peine de le vendre et de perdre un symbole du club. D'autant plus que Sakho apporte plus hors du terrain qu'un Marquinhos avec sa gueule d'ado.

 

C'est surtout Sakho qui avait envie de se barrer pour postuler à l'équipe de France. Après je comprend sa décision car ce n'est pas simple de passer de capitaine à remplaçant donc c'était bien pour lui ce nouveau challenge.

Lien vers le commentaire

C'est surtout Sakho qui avait envie de se barrer pour postuler à l'équipe de France. Après je comprend sa décision car ce n'est pas simple de passer de capitaine à remplaçant donc c'était bien pour lui ce nouveau challenge.

Il voulait se barrer parce qu'ils lui ont rajouté une concurrence à 35 millions dans les pattes. Faut pas inverser. Il aurait autant joué, voire plus, au PSG qu'à Liverpool cette saison.

Lien vers le commentaire

Hannibal a signé au FC Barcelone et l'hommage anglais pour son départ est violent.

suarez_w484.jpg

Il sera parfait dans ce club de tricheur et de simulateur.

Dixit le fan de Pepe, dont on attend la suspension de 4 mois pour ses attentats et coups de boule, pendant ce temps-là Chiellini et Zuñiga passent de bonnes vacances.

Suarez c'est le meilleur attaquant des 5 grands championnats européens, mais bon on peut pas demander aux anglais de comprendre le football.

Lien vers le commentaire

+1

J'aimais bien le Barça, mais je trouve extraordinaire qu'il puisse débourser une somme aussi énorme pour s'offrir ce joueur alors qu'il n'a même pas fini de rembourser ses précédents achats...

Platoche, ton FPF de merde, tu peux te le coller où je pense!

C'te commentaire digne du bar PMU.
Lien vers le commentaire

 

Oui le reste de l'équipe les protègera mais depuis quand est-ce comme ça qu'on conçoit une équipe ?

Je tiens à dire d'ailleurs que je disais la même chose il y a un an de ma propre équipe le Barça et je me suis totalement planté. Je pensais que le milieu de terrain et l'attaque du Barça en pressant davantage pouvaient récupérer du ballon et ainsi économiser du travail (et des conneries) aux défenseurs. Sauf que ça ne dure qu'un temps, et ça ne marche pas face aux gros.

Une équipe ne peut durablement corriger les erreurs défensives par un bloc-équipe. Un jour les lacunes finissent par se voir.

D'autre part, j'aimerais bien savoir dans quelles dispositions seront Verratti l'année prochaine -après sa mauvaise coupe du monde-, Motta -qui commence à prendre de l'âge-, Cabaye -qui semble atteindre un plafond de verre-. Matuidi c'est une autre histoire, il peut encore s'améliorer.  

Lien vers le commentaire

Oui c'est clair que Motta commence à se faire vieux. Seulement c'est quand même encore un gage de fiabilité, ce que Verratti n'est pas et encore moins Luiz.

L'idéal serait de pouvoir remplacer remplacer Motta par Luiz à condition que ce dernier gagne en fiabilité, mais c'est faisable s'ils ont déjà deux défenseurs centraux ? C'est le cas ? Alex il fait quoi ?

Lien vers le commentaire

 

Oui c'est clair que Motta commence à se faire vieux. Seulement c'est quand même encore un gage de fiabilité, ce que Verratti n'est pas et encore moins Luiz.

L'idéal serait de pouvoir remplacer remplacer Motta par Luiz à condition que ce dernier gagne en fiabilité, mais c'est faisable s'ils ont déjà deux défenseurs centraux ? C'est le cas ? Alex il fait quoi ?

A la limite utiliser Luiz comme Milieu, encore que je ne trouve pas qu'il amènerait considérablement comparé à ce que le PSG fut ces deux dernières années. Mais effectivement le PSG resterait seulement avec Thiago Silva et Marquinhos.

Le fait d'acheter David Luiz n'était pas une priorité. 

Lien vers le commentaire

Dixit le fan de Pepe, dont on attend la suspension de 4 mois pour ses attentats et coups de boule, pendant ce temps-là Chiellini et Zuñiga passent de bonnes vacances.

Suarez c'est le meilleur attaquant des 5 grands championnats européens, mais bon on peut pas demander aux anglais de comprendre le football.

 

Les dirigeants du Barca sont tellement confiants qu'ils ont ajouté une clause spécifique dans son contrat.

 

Si Luis Suarez récidive, il va le payer très cher. Selon plusieurs médias espagnols, le salaire de l'attaquant uruguayen au Barça se montera à 18 millions d'euros par années.

Si Suarez devait récidiver en mordant un adversaire, le club imputerait 5 millions d'euros à son salaire annuel, soit environ 30% de son revenu.

Un artifice qui devrait, espérons-le, être suffisamment dissuasif.

http://www.lematin.ch/sports/football/La-clause-antimorsure-dans-le-contrat-de-Suarez/story/19238307

 

Ça fait cher le coût de chico.

Lien vers le commentaire

Oui c'est clair que Motta commence à se faire vieux. Seulement c'est quand même encore un gage de fiabilité, ce que Verratti n'est pas et encore moins Luiz.

L'idéal serait de pouvoir remplacer remplacer Motta par Luiz à condition que ce dernier gagne en fiabilité, mais c'est faisable s'ils ont déjà deux défenseurs centraux ? C'est le cas ? Alex il fait quoi ?

 

 

 

A la limite utiliser Luiz comme Milieu, encore que je ne trouve pas qu'il amènerait considérablement comparé à ce que le PSG fut ces deux dernières années. Mais effectivement le PSG resterait seulement avec Thiago Silva et Marquinhos.

Le fait d'acheter David Luiz n'était pas une priorité. 

 

Faut attendre de voir si on signe Di Maria qui jouera probablement au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire

Di Maria c'est un latéral droit, il récupère assez peu de ballon quand même. Le PSG a besoin d'un milieu défensif fiable s'ils devaient décider de remplacer Motta. Luiz n'a pas montré une grande discipline dans son placement, pour un post comme celui là en 4-3-3 c'est quand même un peu dangereux. en 4-5-1 pourquoi pas, après tout il y en a toujours deux pour récupérer, mais en 4-3-3 attention les yeux.

Lien vers le commentaire

Di Maria c'est un latéral droit, il récupère assez peu de ballon quand même. Le PSG a besoin d'un milieu défensif fiable s'ils devaient décider de remplacer Motta. Luiz n'a pas montré une grande discipline dans son placement, pour un post comme celui là en 4-3-3 c'est quand même un peu dangereux. en 4-5-1 pourquoi pas, après tout il y en a toujours deux pour récupérer, mais en 4-3-3 attention les yeux.

 

Non il joue dans l'axe maintenant. Cette année il jouait dans le milieu à 3 du Real Madrid avec Xabi Alonso et Modric suite à la blessure de Khedira et il a fait la meilleure saison de sa carrière dans cette organisation sachant que le seul vrai 6 c'est Xabi Alonso qui n'est pas un monstre défensif. Sa capacité à harceler le porteur de balle adverse et ensuite à percuter balle au pieds quand il récupère le ballon face au jeu sont impressionnante. On a parfois l'impression qu'il était infatigable et inarrêtable quand il partait dans des rush en solo depuis le milieu de terrain. Je ne parle même pas de sa qualité de passe, lui qui a souvent été le meilleur passeur décisif du Real Madrid ces dernières années. La saison dernière c'était lui le meilleur joueur du Real.

Lien vers le commentaire

Acheter Di Maria ne règle pas le problème de la défense. Ca améliore l'aspect offensif indéniablement, mais le PSG a plus d'urgence à recruter des ailiers, des latéraux et un défenseur central.

 

J'ai déjà donné mon avis sur la défense. Sur les latéraux, il en faut 1 à droite mais à gauche Digne va un peu plus jouer. Devant je parie sur l'explosion de Lucas, je sens que ça va être son année et je pense qu'on aura un meilleur Cavani que l'année dernière. Donc avec Di Maria, je pense que le recrutement est terminé.

Lien vers le commentaire

Acheter Di Maria ne règle pas le problème de la défense. Ca améliore l'aspect offensif indéniablement, mais le PSG a plus d'urgence à recruter des ailiers, des latéraux et un défenseur central.

 

Avec Silva, Luis et Marquinhos non c'est bon, on est bien là.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà donné mon avis sur la défense. Sur les latéraux, il en faut 1 à droite mais à gauche Digne va un peu plus jouer. Devant je parie sur l'explosion de Lucas, je sens que ça va être son année et je pense qu'on aura un meilleur Cavani que l'année dernière. Donc avec Di Maria, je pense que le recrutement est terminé.

Je continue à avoir de gros doutes sur les capacités de Lucas, on verra bien. Le trident Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani c'est quand même ce qu'il y a eu de mieux l'année dernière.

Ceci dit Lavezzi j'ai des fois des doutes sur la régularité de ce type, et j'aimerais savoir si Ibrahimovic avec son âge sera encore capable cette année de peser autant. Di Maria s'est plus illustré dans un rôle de milieu relayeur capable d'alimenter en ballon ou tirer de loin, de prendre le couloir droit de temps en temps, donc là oui effectivement il y a du mieux c'est vrai.

L'arrière-droit le PSG a besoin de faire un investissement, mais en défense centrale nous ne sommes pas d'accord, ça sera fragile à moins que Marquinhos se révèle.

Lien vers le commentaire

Je continue à avoir de gros doutes sur les capacités de Lucas, on verra bien. Le trident Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani c'est quand même ce qu'il y a eu de mieux l'année dernière.

Ceci dit Lavezzi j'ai des fois des doutes sur la régularité de ce type, et j'aimerais savoir si Ibrahimovic avec son âge sera encore capable cette année de peser autant. Di Maria s'est plus illustré dans un rôle de milieu relayeur capable d'alimenter en ballon ou tirer de loin, de prendre le couloir droit de temps en temps, donc là oui effectivement il y a du mieux c'est vrai.

L'arrière-droit le PSG a besoin de faire un investissement, mais en défense centrale nous ne sommes pas d'accord, ça sera fragile à moins que Marquinhos se révèle.

 

Lucas va fêter ses 22 ans dans 1 mois. Il y a de la marge et sa fin de saison dernière fut très bonne. Je me rappelle d'un match contre l'OM au Parc où il a fait l'amour à tous les défenseurs de l'OM pendant 1 h. Donc je sens que c'est le bon moment car il y a des places à jouer pour intégrer l'équipe du Brésil.

 

Lavezzi reste irrégulier mais bon ça reste un bon joueur qui battra quoi qu'il arrive.

 

Pour l'arrière droit, je pense que Jallet va partir et ce sera sûrement Aurier. J'ai bien aimé le VDW de 1è partie de saison l'année dernière. Un vrai latéral brésilien : défense bof mais de la galette au niveau des centres en phases offensives.

 

Marquinhos va jouer d'entrée car notre défense centrale ne sera pas prête pour le début le la L1, à lui de montrer ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire

Un grand coach m'a dit hier soir IRL que Silva plus Luiz "normalement c'est le top". Je cite. Un type qui sait de quoi il parle. Même si je reste non-convaincu.

 

Il a beau avoir entrainé l'OM j'aimais bien la façon de jouer de son équipe à l'époque.

Lien vers le commentaire

Le problème du PSG maintenant c'est l'attaque, je suis désolé.

 

Ibra est invisible dans les grandes rencontres et Cavani n'a pas fait grand chose la saison dernière (pour un attaquant de ce calibre qui était monstrueux avec Naples).

 

Sur le papier tout est parfait, mais une fois qu'il faut frapper fort c'est autre chose...

 

Pour ce qui est de la défense je suis désolé mais tout est ok (avec Luis et je l'espère Aurier), au milieu il manque une perle type Di Maria capable d’accélérer le jeu à la moindre occasion (à la manière d'un Lucas).

Lien vers le commentaire

C'te commentaire digne du bar PMU.

Je suis sans doute un beauf et un footix, mon cher Tremendo.

 

Mais permet-moi d'observer en toute amitié que les dirigeants de ton club de coeur ne semblent pas partager ton scepticisme vis-à-vis de nos défenseurs centraux puisqu'après avoir vainement cherché à nous piquer Thiago Silva l'été dernier, ils viennent de récidiver sans plus de succès avec Marquinhos...

Lien vers le commentaire

Stérilement.

 

Oui, mais il est au départ de l'action sur le 2è but.

 

L'année dernière c'est 5 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues. Cette année, je parie que ça va aller plus haut au niveau des buts et des passes.

 

Lien vers le commentaire

 

Je suis sans doute un beauf et un footix, mon cher Tremendo.

Mais non mais pardonne-moi de réagir comme ça mais il faut encore expliquer des notions de gestion d'entreprise, donc bon.

Le transfert de Suarez est financé par les ventes d'Alexis Sanchez (42.5 millions d'euros) à Arsenal, Fabregas (36 millions d'euros) à Chelsea et Jonathan Dos Santos (5 millions d'euros) -le frère de Giovanni Dos Santos- à Villareal, qui n'a jamais été utilisé.

Alexis Sanchez me plaisait mais a un profil trop similaire à Messi et Neymar (électron libre), Suarez c'est un 9, un profil que n'avait pas le Barça, mais un type qui se bouge à droite à gauche si nécessaire. Fabregas a véritablement déçu, toujours bon jusqu'à décembre contre des équipes du milieu de tableau, il finit aux oubliettes de janvier à mai et passe complètement à côté dans les grands matchs.

Pour le moment, la différence entre ventes et achats au barça (dont l'exercice 2013-2014 finit avec un résultat net de 30 millions d'euros) s'élève à 44 millions d'euros, et le budget transfert s'élève à 60 millions. Anticipant une possible interdiction de recrutement définitive par la mafia FIFAïesque pour 2015, le budget est doublé à 120 millions, et il va y en avoir besoin pour acheter des défenseurs, encore que le Barça a incorporé de nouveaux éléments de son centre de formation à l'équipe première (Rafinha Alcantara et Deulofeu par exemple).

Et avoir des dettes en baisse quand on est le club avec le plus de revenus au monde, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux.

 

Mais permet-moi d'observer en toute amitié que les dirigeants de ton club de coeur ne semblent pas partager ton scepticisme vis-à-vis de nos défenseurs centraux puisqu'après avoir vainement cherché à nous piquer Thiago Silva l'été dernier, ils viennent de récidiver sans plus de succès avec Marquinhos...

Et bien c'est une connerie, mais ce ne sont pas mes dirigeants. Leur prix les a tout de suite arrêté, car non ils ne valent pas plus de 50 millions d'euros Silva et Luiz, et Marquinhos ne vaut pas plus de 40 millions, ceci dit je pense que c'est une valeur qui a du futur.
Lien vers le commentaire

Mais permet-moi d'observer en toute amitié que les dirigeants de ton club de coeur ne semblent pas partager ton scepticisme vis-à-vis de nos défenseurs centraux puisqu'après avoir vainement cherché à nous piquer Thiago Silva l'été dernier, ils viennent de récidiver sans plus de succès avec Marquinhos...

 

Aucun rapport. L'OM l'été, c'est toujours la meme mayonnaise, on fait croire aux supporters qu'on va acheter le joueur le plus en vogue du moment pour faire monter les abonnements, et apres pschitt. A la derniere CDM ils avaient fait croire qu'ils s'interessaient a Forlan. C'est des guignols, stout.

Lien vers le commentaire

Aucun rapport. L'OM l'été, c'est toujours la meme mayonnaise, on la presse fait croire aux supporters qu'on va acheter le joueur le plus en vogue du moment pour faire monter les abonnements  vendre plus de journaux, et apres pschitt. A la derniere CDM ils avaient fait croire qu'ils s'interessaient a Forlan. C'est des guignols, stout.

 

Corrigé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...