Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Ceux qui jouent à la béta d'Elder scrolls, avez-vous changé pour le serveur européen ?

 

J'ai patché le jeu avant-hier, là je le lance et il me propose de passer en Europe. Je clique OK et là message d'erreur comme quoi il ne peut pas créer le dossier. Je relance en mode administrateur, même erreur. Je change les permissions du dossier parent, même erreur. Je ne trouve rien sur le forum support.

 

Je renomme le dossier en "The Elder Scrolls Online EU-bck" et là le launcher se met à débloquer: il ne charge plus les news et reste figé sur "applying patch 11%".

 

Ça à fonctionné chez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire

Ceux qui jouent à la béta d'Elder scrolls, avez-vous changé pour le serveur européen ?

Oui, aucun souci, à part le lag du serveur européen.

Ils ont modifié les classes ? En sorcier j'ai beaucoup plus de mal.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs pour ceusses qui veulent se grouper pour jouer, mon UserID=Jesrad (original, n's'pas ?). Un Templar breton level ~10 et un sorcier impérial level ~7 pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Pourriez vous m'expliquer votre attrait pour les jeux vidéos ?

En effet, cela doit faire 6 ans que j'ai totalement perdu le goût pour ce divertissement par manque d'intérêt mais également parce que j'ai peu à peu considéré l'activité comme source de perte de temps et abrutissante.

C'est d'ailleurs le même constat que je fais vis à vis du fait de se rendre dans un parc d'attraction. Je trouve l'initiative vraiment absurde.

 

 

 

 

 

Oui, je sais, je suis un vieux con à 22 ans...

J'irais même jusqu'à dire que dans une société où le motivation maitresse d'agir des masses est la jouissance, le parc d'attraction, secondé par le centre commerciale, deviennent des paradis de la futilité et de l'abêtissement.

Lien vers le commentaire

Bah, c'est un divertissement cool et intelligent.

 

Le mot "abrutissant" ne veut rien dire. Jamais personne n'a réussi à me donner une signification de ce mot. Allez, à la limite certains jeux sont répétitifs et pas intéressant au premier abord (d'où le flou de la définition "jeu") mais certains, dont celui de mon avatar, sont de vrais trouvailles scénaristiques/humoristes/proposent un véritable divertissement à partager avec ses amis ; ou qui permet de s'en faire (la grande époque des MMO, j'ai rencontré une guilde et même après l'arrêt du jeu je suis tous les jours avec eux sur teamspeak).

 

Perte de temps, c'est relatif. Pour certains, faire du sport est une ENORME perte de temps (je suis de ces gens-là), pour certains, faire de la Science est une énorme perte de temps (je ne suis pas de ces gens-là), etc...

 

Le centre commercial n'est pas là pour divertir mais est là pour répondre à des besoins. Et j'ai jamais compris pourquoi les gens fustigeaient les malls à l'américaine (grands centres commerciaux).

Le parc d'attraction c'est pareil. Tu as un besoin de frisson, tu l'exprimes par un grand huit, tu peux pas le faire construire dans ta chambre. Donc tu vas à Disney.

 

D'ailleurs pour ceusses qui veulent se grouper pour jouer, mon UserID=Jesrad (original, n's'pas ?). Un Templar breton level ~10 et un sorcier impérial level ~7 pour l'instant. 

Je jouerais à la release perso, là y'a Diablo 3 :P

Lien vers le commentaire

D'ailleurs pour ceusses qui veulent se grouper pour jouer, mon UserID=Jesrad (original, n's'pas ?). Un Templar breton level ~10 et un sorcier impérial level ~7 pour l'instant.

Je vais créer un Poilagratter breton ce soir, histoire de voir le nouveau départ, mais je ne joue pas des masses pour ne pas spoiler trop le jeu (j'y jouerais de toutes façons 5j avant la sortie officielle). Je ferais coucou !

 

Pourriez vous m'expliquer votre attrait pour les jeux vidéos ?

En effet, cela doit faire 6 ans que j'ai totalement perdu le goût pour ce divertissement par manque d'intérêt mais également parce que j'ai peu à peu considéré l'activité comme source de perte de temps et abrutissante.

C'est d'ailleurs le même constat que je fais vis à vis du fait de se rendre dans un parc d'attraction. Je trouve l'initiative vraiment absurde.

 

 

 

 

 

Oui, je sais, je suis un vieux con à 22 ans...

J'irais même jusqu'à dire que dans une société où le motivation maitresse d'agir des masses est la jouissance, le parc d'attraction, secondé par le centre commerciale, deviennent des paradis de la futilité et de l'abêtissement.

Bah chacun "perd son temps" d'une façon ou d'une autre: moi par exemple je ne comprends pas qu'on puisse "perdre du temps" à regarder des séries, ou la télévision, apparemment il y a plein de gens qui y trouvent leur compte. Je pense que j'ai tout de suite bien aimé les jeux vidéos parce qu'à l'époque où j'ai commencé c'était tout nouveau, une vraie révolution, mais je parle d'une époque où tu n'étais pas encore né ;)

 

Sinon je crois l'avoir déjà dit plus tôt dans ce fil, mais pour moi c'est pas complètement du temps passé pour rien: j'ai appris l'anglais grâce aux jeux vidéos. Et comme je joue plutôt à des jeux de rôles ou apparenté pour le côté découverte d'un univers (le lore) et les puzzles que les développeurs ont produit, il y a beaucoup de texte à lire. D'ailleurs les tout premiers jeux de rôle étaient uniquement textuels. J'aime bien aussi les jeux d'infiltration et les FPS, mais c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal avec les FPS, surtout depuis qu'ils sont tous en ligne: j'ai testé Call of duty black ops quand c'était WE gratuit, et au bout de 20 min je trouvais ça effectivement complètement absurde. C'est juste faire en boucle tout le temps la même chose, y'a pas d'histoire à découvrir, pas de musique très travaillée, pas de progression... bref c'est pas pour moi. Je préfère un jeu solo comme F.E.A.R. par exemple: il y a un vague scénario-prétexte, et le jeu à une fin, ça se termine en une vingtaine d'heures maximum.

 

Enfin voilà, ce qui m'attire dans un The Elder Scroll online, c'est tous les livres de lore qu'on peut trouver dans le jeu, les musiques superbes, les jolis paysages, et voir la progression dans l'histoire et faire progresser mon personnage. Le craft m'amuse beaucoup aussi, c'est un peu comme un laboratoire, on peut tester plein de choses.

 

D'ailleurs...je vais commencer à y jouer :)

Lien vers le commentaire

Unreal Engine 4 est dispo publiquement pour Windows OSX iOS et Android, fourni avec le source code complet, et la licence coûte juste une flat fee de 5% des ventes \o/

Ils veulent clairement battre Unity en popularité chez les indés.

Lien vers le commentaire

Unreal Engine 4 est dispo publiquement pour Windows OSX iOS et Android, fourni avec le source code complet, et la licence coûte juste une flat fee de 5% des ventes \o/

Ils veulent clairement battre Unity en popularité chez les indés.

Coincidence, les infos sur la sortie de Unity 5 "fuitent" avec presque 48h d'avance :)
Lien vers le commentaire

Cet article de Motherboard suggère que le rachat par Facebook va retarder considérablement le développement de l'Oculus Rift.

 

Pour cause, il paraît que toutes les tentatives de Facebook de se lancer dans le développement de hardware ont été des échecs cuisants, et qu'ils ont abandonné ces technologies par la suite.

 

Il semble que leur priorité soit de posséder la technologie, puis d'essayer de la développer, et sinon de la relâcher plus tard.

Heureusement donc que l'Oculus Rift n'est pas la seule technologie de réalité virtuelle parce qu'elle peut-être gelée pour un moment.

 

edit : en attendant, Minecraft annule l'inclusion des fonctionnalités Occulus Rift.

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment du mal avec l'Oculus Rift, ça me parait vraiment gadget.

 

En tout cas c'est cool pour les concepteurs du bidule. De Kickstarter au rachat par Facebook, impressionnant.

Lien vers le commentaire

Absolument rien à voir. C'est simplement que lorsque je vois ça :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cc/Orlovsky_and_Oculus_Rift.jpg

 

Je me marre.

 

Ça me fait penser au tactile sur les pc, c'est fun mais bordel personne ne l'utilise, c'est juste relou de garder son bras levé pendant 2 plombes.

 

Là c'est pareil, je ne me vois pas remuer ma tête dans tous les sens pendant que je joue... J'ai une propension extraordinaire à me faire des torticolis au moindre mouvement brusque.

 

Par contre l'oculus rift dans le domaine des médias, j'y crois.

Lien vers le commentaire

Absolument rien à voir. C'est simplement que lorsque je vois ça :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cc/Orlovsky_and_Oculus_Rift.jpg

 

Je me marre.

 

Ça me fait penser au tactile sur les pc, c'est fun mais bordel personne ne l'utilise, c'est juste relou de garder son bras levé pendant 2 plombes.

 

Là c'est pareil, je ne me vois pas remuer ma tête dans tous les sens pendant que je joue... J'ai une propension extraordinaire à me faire des torticolis au moindre mouvement brusque.

 

Par contre l'oculus rift dans le domaine des médias, j'y crois.

 

Perso j'attends surtout les faits divers du genre "un type s'est empalé la tempe sur le coin saillant d'une étagère pendant qu'il jouait"

Lien vers le commentaire

Par contre l'oculus rift dans le domaine des médias, j'y crois.

 

Tu ne crois pas aux mouvements de tête pour la vision dans les jeux vidéos mais tu croies qu'Oculus Rift marchera dans d'autres médias ?

Si tu fixais le regard dans ces autres médias tu perdrais quand même une grande partie de l'immersion et de l'intérêt de la technologie. Ce serait juste la 3D+.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...