Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Jamais touché au un, mais le 2 et 3 sont supers. Surtout quand tu drague des asari sauve la galaxie.

 

Asari ? Ou ça ? J'ai vu que des twi'lek  :mrgreen: Oui la trame est prévisible. dès le début ça parle de Protheans et Reapers disparus y'a 50 000 ans, et rien qu'au nom, les Reapers c'est les méchants et faudra les flinguer à la fin du 3 !

 

Arrête juste le jeu un peu avant la fin du 3, quand Shepard rentre dans le rayon lumineux.

 

Crois moi, c'est une conclusion beaucoup plus satisfaisante que ce qui vient après.

 

apparemment il y a eu une première fin du 3, qui a été modifiée suite aux plaintes des joueurs, d'après l'article wikipedia. Je verrai quand j'y serai, pour l'instant je suis au début du premier. On en reparle dans 150h de jeu ^^

Lien vers le commentaire

Y'a quelques DLC sympas pour le 3 soit dit en passant. Missions en plus, persos en plus, elles sont bien faites, marrantes et bien écrites niveau interactions de persos, tu peux y aller. Le 2 je l'avais en cracké et je ne connais pas les DLC.

Lien vers le commentaire

Mass Effect ils sont tous bons même si le début du III est laborieux. Même si le gameplay du premier est un peu old-school. Même si le volet rpg du second est amoindri.

Ca reste quand même un régal d'explorer la galaxie.

J'attends les retours du Andromeda, peut-être le jeu qui me fera acheter la PS4. Ou pas.

Lien vers le commentaire

Oui Witcher 3 est à un tout autre niveau pour ce qui est de l'aspect JDR c'est sûr.

ME bon, tu pourra pas trop trop te foirer quoi. Mais ça reste un rpg SF Space opera qui vaut le coup pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire

Ah ça les missions de mass effect c'est des couloirs hein. "Allez par là pour buter le boss de service dans la station spatiale en ruines de service."

 

Mais bon, les coéquipières en combis moulantes rattrapent tout.

Lien vers le commentaire

ME décroche quand même la palme du level design le plus pourri. Dommage parce que le chara design est bien.

 

edit : d'ailleurs BioWare avait déjà des soucis de paysagisme dans KOTOR.

 

Et si t'as joué à Neverwinter nights 1 et 2, tu comprends qu'il n'y a aucun turn-over chez les level-designers de BioWare  :mrgreen:

 

Ah ça les missions de mass effect c'est des couloirs hein. "Allez par là pour buter le boss de service dans la station spatiale en ruines de service."

 

Mais bon, les coéquipières en combis moulantes rattrapent tout.

 

Pourtant avec une galaxie à explorer ça fait des possibilités infinies de level design. Pour l'instant je suis sur une planète style Mars où je me balade dans le tank/tout terrain. Pour l'instant, c'est tout linéaire, il suffit de suivre le chemin. Et c'est marrant de rouler sur les mecs qui te tirent dessus. J'espère qu'il y a des phases plus ouvertes. L'exploration, c'est fun.

Lien vers le commentaire

Beeeen j'ai beau repasser mes souvenirs du 2 et 3 non, désolé, les missions resteront des (jolis et cool) couloirs.

Bon allez tu auras parfois le choix entre deux couloirs différents!

 

Après c'est pas tellement un défaut dans le fait que ME est un jeu assez dirigiste dans son scénario, et qu'à partir du moment ou tu accepte ce fait là, tu passe un bon moment.

Ah oui et tant que j'y pense, si tu joue classe soldat dans le 2 et 3, prend adrénaline, c'est totalement pété comme compétence, ça ralentit le temps pour te permettre de tirer avec plus de précision et en pratique tu peux enchainer les headshots comme personne. Ça m'as rendu les dernières missions du 2 et 3 une quasi promenade.

Lien vers le commentaire

Y'a quelques DLC sympas pour le 3 soit dit en passant. Missions en plus, persos en plus, elles sont bien faites, marrantes et bien écrites niveau interactions de persos, tu peux y aller. Le 2 je l'avais en cracké et je ne connais pas les DLC.

 

J'ai essayé de me prendre les jeux et les DLC il y a pas mal de temps. Il fallait Origin en plus de Steam, réussir à trouver ton DLC sur Origin puis payer pour des points ( en te prenant une carte à 20 euros pour un DLC n'en valant que 5).  Pour enfin finir par avoir ton DLC.

 

 

Pire que l'administration française. 

Lien vers le commentaire

Ah ouais ME3 n'est pas sur steam, faut passer par origin. C'est même la seule raison qui m'as fait installer ce truc. Merci EA.

Je me souviens pas avoir été autant emmerdé pour acheter les DLC par contre.

Lien vers le commentaire

Beeeen j'ai beau repasser mes souvenirs du 2 et 3 non, désolé, les missions resteront des (jolis et cool) couloirs.

Bon allez tu auras parfois le choix entre deux couloirs différents!

 

Après c'est pas tellement un défaut dans le fait que ME est un jeu assez dirigiste dans son scénario, et qu'à partir du moment ou tu accepte ce fait là, tu passe un bon moment.

Ah oui et tant que j'y pense, si tu joue classe soldat dans le 2 et 3, prend adrénaline, c'est totalement pété comme compétence, ça ralentit le temps pour te permettre de tirer avec plus de précision et en pratique tu peux enchainer les headshots comme personne. Ça m'as rendu les dernières missions du 2 et 3 une quasi promenade.

 

Pour l'instant le level up se fait automatiquement et les points de compétence sont attribués automatiquement...je sais pas si j'ai mal réglé un truc dans les options du jeu. Et oui, j'ai joué avec le John Shepard, soldat de base proposé au début.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir Dragon Age Inquisition avec ses DLC.
Le level design des Crocs d'Hakkon est génial, je trouve. 

J'ai adoré les décors des Tréfonds (même si c'est un peu trop axé baston à mon goût).

J'ai bien aimé l'Intrus, surtout la fin où ils teasent comme des gorets DA 4.

Qui a joué à DA Inquisition et ses DLC? J'ai une théorie entière sur DA 4 et ce qu'on va y apprendre. Je rêve de la partager.

Lien vers le commentaire

J'ai hésité à l'acheter vu qu'il était en soldes sur origin (on parlait de ME je me suis retrouvé sur Origin).

Il vaut quelque chose? Ça me faisait penser à un ME avec des grosses népées et des cottes de mouille, et vu que j'ai toujours la quête finale de Witcher 3 à tomber, sans parler des DLC et qu'il faudrait quand même que j'aille terminer Skyrim en butant Alduin ou je sais plus comment il s'appelle le boss... (Oui j'ai joué à Skyrim sans terminer la quête principale. Sue me).

Lien vers le commentaire

J'ai hésité à l'acheter vu qu'il était en soldes sur origin (on parlait de ME je me suis retrouvé sur Origin).

Il vaut quelque chose? Ça me faisait penser à un ME avec des grosses népées et des cottes de mouille, et vu que j'ai toujours la quête finale de Witcher 3 à tomber, sans parler des DLC et qu'il faudrait quand même que j'aille terminer Skyrim en butant Alduin ou je sais plus comment il s'appelle le boss... (Oui j'ai joué à Skyrim sans terminer la quête principale. Sue me).

 

J'ai adoré. <3

Lien vers le commentaire

J'ai hésité à l'acheter vu qu'il était en soldes sur origin (on parlait de ME je me suis retrouvé sur Origin).

Il vaut quelque chose? Ça me faisait penser à un ME avec des grosses népées et des cottes de mouille, et vu que j'ai toujours la quête finale de Witcher 3 à tomber, sans parler des DLC et qu'il faudrait quand même que j'aille terminer Skyrim en butant Alduin ou je sais plus comment il s'appelle le boss... (Oui j'ai joué à Skyrim sans terminer la quête principale. Sue me).

En parlant de Skyrim, le prochain Elder Scrolls a intérêt à bien renouveler la recette. Parce qu'elle commence à sentir le réchauffé comparée à Witcher 3.

En fait, le truc triste, c'est qu'à la fin, tu te rends compte qu'il n'y a zéro role-playing et que tout ce que tu fais n'a aucune incidence.

Lien vers le commentaire

Tout le monde attends Bethesda au tournant, surtout depuis cette daube d'elder scrolls online (qu'ils ont du être obligé de faire, y'a pas moyen). Witcher 3 n'as fait "que" souligner le vide de la niche écologique, si j'ose dire. Ce qui n'enlève rien a W3 hein.

Quand à l'aspect role-playing, faut pas oublier que skyrim (et les elder scrolls depuis le début) garde en priorité un gigantesque coté bac-à-sable. En clair le RP c'est toi qui le fait dans ta tête. Tu monte ton perso comme tu veux et tu t'adapte en fonction des quêtes. Alors oui il n'y a pas watt mille lignes de dialogues mais dans skyrim tu incarne un avatar que tu pousse comme tu veux. Witcher tu incarne un personnage "existant". C'est très différent. Y compris sur ce que chaque jeu laisse/demande à l'imagination du joueur. Je trouve que skyrim laisse plus de liberté à ce niveau là.

 

Peut être aussi des questions de technologies et de mode de gameplay à propos de Skyrim.

 

Lien vers le commentaire

Le côté rp à imaginer ne me dérange pas. Mais je joue aussi à un jeu vidéo pour voir les répercussions des actes de mon personnage. Dans Skyrim, tu peux être un enculé ou Jésus, les gens réagiront en général de la même manière. Et le jeu est fait pour être quasiment injouable si tu es hors-la-loi alors que l'on disposait de plus de liberté à ce niveau dans Morrowind.

Lien vers le commentaire

Le côté rp à imaginer ne me dérange pas. Mais je joue aussi à un jeu vidéo pour voir les répercussions des actes de mon personnage. Dans Skyrim, tu peux être un enculé ou Jésus, les gens réagiront en général de la même manière. Et le jeu est fait pour être quasiment injouable si tu es hors-la-loi alors que l'on disposait de plus de liberté à ce niveau dans Morrowind.

Tous les jeux ne peuvent pas être fallout 2 malheureusement

Lien vers le commentaire

Elder Scrolls, c'est plus un simulateur de randonnée qu'un vrai jeu vidéo. Un sac à dos et un billet pour Tromso, c'est un peu pareil pour plus cher, mais avec une meilleure résolution.

(bon, après, j'ai arrêté à Morrowind ; j'achèterai pas Oblivion tant que je n'aurai pas fini Morrowind).

Lien vers le commentaire

Elder Scrolls, c'est plus un simulateur de randonnée qu'un vrai jeu vidéo. Un sac à dos et un billet pour Tromso, c'est un peu pareil pour plus cher, mais avec une meilleure résolution.

(bon, après, j'ai arrêté à Morrowind ; j'achèterai pas Oblivion tant que je n'aurai pas fini Morrowind).

Y'a des nanas bien gaulées en bikini maille et fourrure à Tromso?

Un avion, vite!

Lien vers le commentaire

Pas trop les bikinis. Par contre à quelques centaines de kilomètres de là, une employée magnifique de l'auberge de jeunesse m'avait montre les points intéressants en faisant des petits coeurs sur la carte.

J'étais jeune et naïf. Je lui ai pas demandé son numéro. C'est plus facile de draguer dans les JV.

Lien vers le commentaire

Ah ouais ME3 n'est pas sur steam, faut passer par origin. C'est même la seule raison qui m'as fait installer ce truc. Merci EA.

Je me souviens pas avoir été autant emmerdé pour acheter les DLC par contre.

 

Il me semble qu'il s'agissait du 2.

 

 

D'ailleurs:

 

 

Mass Effect 2 – Récupérez le jeu gratuitement sur Origin

 

La célèbre saga de science fiction voit son intérêt remonter en flèche depuis l’annonce de Mass Effect: Andromeda. Et qu’y a-t-il de mieux pour entretenir la hype que de vous encourager à jouer aux précédents opus, après tout ? C’est dans cette optique qu’EA vous propose de récupérer le second titre de la série.

 

 

http://www.warlegend.net/mass-effect-2-recuperez-jeu-gratuitement-origin/

Lien vers le commentaire

Pas trop les bikinis. Par contre à quelques centaines de kilomètres de là, une employée magnifique de l'auberge de jeunesse m'avait montre les points intéressants en faisant des petits coeurs sur la carte.

J'étais jeune et naïf. Je lui ai pas demandé son numéro. C'est plus facile de draguer dans les JV.

 

Ah ça, des qu'il n'y a plus l'indicateur de succès sur l'écran hein. :D

Ceci dit, si ça peut te consoler, tu n'as peut être rien raté.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les choix dans ME restent quand même assez bidons question influence de la storyline. The Witcher 3 est bien mieux de ce côté là.

 

 

J'ai été plus passionné par les romances dans Mass Effect 2 qui sont mieux intégré à l'histoire centrale et qui se déroulent presque tout le long du jeu, que dans witcher 3 où ce sont de bêtes quêtes annexes :D

 

Faudrait que je tente le 3 aussi un jour...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...