Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

Ces brimades se généralisent dans toute l'Europe et je ne serais pas surpris que comme d'habitude, quand nous nous battons chacun contre notre gouvernement, nous ratons la cible car tout cela découle d'une politique européenne.

 

C'est comme ça pour presque tout désormais.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bagarre majeure entre Musk et le NYT. Un journaliste, Broder, a fait un article parlant d'autonomie décevante. Ce qu'il ne savait pas c'est que le log espion de sa Model S était activé ...

 

http://www.autoblog.com/2013/02/14/tesla-takes-new-york-times-to-task-for-damning-model-s-re/

Lien vers le commentaire

Le mode de propulsion ultime : un générateur électrique LENR (surnommé "fusion froide") qui alimente des batteries électriques :

http://www.agefi.com/une/detail/archive/2013/february/artikel/lenr-cars-la-start-up-lausannoise-developpe-une-nouvelle-generation-de-moteurs-electriques.html

 

Cela semble très sérieux.

Lien vers le commentaire

Le mode de propulsion ultime : un générateur électrique LENR (surnommé "fusion froide") qui alimente des batteries électriques :

http://www.agefi.com/une/detail/archive/2013/february/artikel/lenr-cars-la-start-up-lausannoise-developpe-une-nouvelle-generation-de-moteurs-electriques.html

 

Cela semble très sérieux.

 

Hmm la fusion froide, elle n'en fini pas de ne pas marcher celle là.

 

Depuis la 'découverte' originelle, ce scam revient périodiquement faire la une de quelque media qui passe. Peut-être que ça fonctionnera un jour, mais ce n'est pas encore le cas pour le moment : ne franchit pas la barrière de Coulomb qui veut.

Lien vers le commentaire

Le mode de propulsion ultime : un générateur électrique LENR (surnommé "fusion froide") qui alimente des batteries électriques :

http://www.agefi.com/une/detail/archive/2013/february/artikel/lenr-cars-la-start-up-lausannoise-developpe-une-nouvelle-generation-de-moteurs-electriques.html

 

Cela semble très sérieux.

 

Je pense que la LENR finira par marcher, mais vu l'article, je ne sais pas quelle part de nimporte quoi viens du journaleux et quelle part viens des escrocs qui vendent leur came, mais c'est du n'importe nawak de premiere, d'un niveau de nawak monstrueux meme dans le milieu de l'énergie alternative...

Lien vers le commentaire

Brrrr, tous ces moteurs sans pistons, sans carbu (bon, à la limite, l'injection), sans échappement, sans bruit thermique.

 

Ça me laisse froid.

 

Hu hu, une bagnole à LENR, ça serait très probablement une voiture a turbine à gaz chauds, en terme d'échappement et de bruit qui déchire,  ça ne manque pas de virilité.

Lien vers le commentaire

Hu hu, une bagnole à LENR, ça serait très probablement une voiture a turbine à gaz chauds, en terme d'échappement et de bruit qui déchire,  ça ne manque pas de virilité.

 

Ah ?  :icon_smile:

Je ne sais pas.

Mais...est-ce que ça sera aussi noble qu'un V6 "arese" ? Ou qu'un L6 "Bavaria" ?  Ou qu'un V8 "Gaydon" ? Ou qu'un V12 "Maranello" ou "Sant'Agata" ? :)

Lien vers le commentaire

Le mode de propulsion ultime : un générateur électrique LENR (surnommé "fusion froide") qui alimente des batteries électriques :

http://www.agefi.com/une/detail/archive/2013/february/artikel/lenr-cars-la-start-up-lausannoise-developpe-une-nouvelle-generation-de-moteurs-electriques.html

 

Cela semble très sérieux.

une capsule (de la taille d’une capsule de café) contenant de la poudre d’hydrure métallique et de nickel qui est ensuite insérée dans le générateur d’une voiture électrique

Je crois que c'est une capsule "sèche", c'est la variante qui donne les meilleurs résultats. Si je me souviens bien mes recherches sur le sujet, le labo de Fujitsu qui testait le chargement de l'hydrogène sous forme gazeuse, directement sous pression dans du graphite, a failli subir une explosion tellement la décharge thermique est puissante par rapport aux versions en solutions.

C'est mon critère "Nobel" pour juger de l'utilité réelle de cette invention: le jour où l'un de ces types se fera sauter, et tout son bâtiment avec, on aura la preuve irréfutable qu'il y a beaucoup, beaucoup d'énergie exploitable dans ces LENR/CANR.

Lien vers le commentaire

Je pense que la LENR finira par marcher, mais vu l'article, je ne sais pas quelle part de nimporte quoi viens du journaleux et quelle part viens des escrocs qui vendent leur came, mais c'est du n'importe nawak de premiere, d'un niveau de nawak monstrueux meme dans le milieu de l'énergie alternative...

 

En effet j'ai connu l'agefi plus inspiré, les petits bouts de pleurnicherie contre les vilains présidents pétroliers américains qui font qu'à nous embêter.

C'est loufoque, par contre qu'ils aient pu entrer à l'EPFL me laisse dubitatif, si on regarde leur site, ça semble être un patchwork de nawak.

Je veux bien en rajouter encore dans l'ironie bête et méchante, j'ai souvent tort sur ce genre de sujet. Alors si me moquer un bon coup pouvais faire aboutir le projet j'en serais super satisfait.

Lien vers le commentaire

En effet j'ai connu l'agefi plus inspiré, les petits bouts de pleurnicherie contre les vilains présidents pétroliers américains qui font qu'à nous embêter.

 

C'est vrai que ça ne fait pas très sérieux, pour le coup.

Lien vers le commentaire

"De plus, les performances de la voiture seront similaires à celles d’une Porche."

 

Porsche, donc.

Ceux qui ont écrit l'article sont manifestement des amateurs de voiture, hein.

 

 

Sa version définitive devrait voir le jour à l’horizon 2014

1 an. Nous verrons, je ne suis pas trop pressé. Mais quand je lis ensuite :

 

 

Lenr Cars est actuellement en discussion avec plusieurs constructeurs automobiles, notamment les groupes Telsa et PSA

 

i.e. Telsa au lieu de Tesla, on a bien compris que le journaliste n'a rien pigé de ce qu'il a écrit. Haut niveau de nawak, donc.

Lien vers le commentaire

 

 

Il faut juste espérer que ces "voitures" seront attribuées aux inspecteurs des impôts et aux controleurs de l'URSSAF, le temps qu'ils passeront à pousser les voitures sera déjà e de pris ...

 

Vlà un commentaire qui m'a bien fait marrer.

Lien vers le commentaire

La i3 a l'air super mais 40.000 € et toujours juste un peu plus de 100 km d'autonomie et des heures pour recharger.

 

http://www.carmagazine.co.uk/Drives/Search-Results/First-drives/BMW-i3-2013-electric-car-test-ride/?content-block=0

 

Elle va faire un malheur chez les minets aisés de Munich.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...