Aller au contenu

Messages recommandés

Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre national des pharmaciens, comprend mal cette décision sanitaire. Elle aimerait la voir étendue aux médicaments semblables au Stilnox. Pour elle, l’encadrement des prescriptions devrait également s’appliquer aux autres benzodiazépines, la famille de médicaments hypnotiques à laquelle appartient le Stilnox. « Moins les Français prendront ce type de médicaments mieux ils se porteront », affirme-elle.

Elle se prend pour un medecin ?

Le Monde.fr - Le somnifère Stilnox bientôt prescrit comme un stupéfiant

Le zolpidem, hypnotique plus connu sous le nom de Stilnox, va voir son accès restreint, selon le « Journal officiel » du 10 janvier. Une mesure sanitaire justifiée par les risques d’addiction et de détournement d’usage.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/01/10/le-somnifere-stilnox-bientot-prescrit-comme-un-stupefiant_5060493_1651302.html

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Que reste-t-il de la gauche, alors ?

Le jacobinisme, Robespierre et Saint-Just d'une part ; le marxisme culturel et sa cohorte de SJW d'autre part. Enjoy !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Que reste-t-il de la gauche, alors ?

 

Oh on peut trouver plein de choses, le welfare, les revendications égalitaires notamment via le soutien aux minorités, la planification écologique.

 

Rien de très libéral certes.

 

C'est pour ça que à la limite je préfère encore Hamon à Valls malgré son programme éco délirant, car au moins y a quelques grains de libéralisme politique (drogues, laïcité, immigration...) là où Valls est 100% autoritaire malgré quelques accents pro-business.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas notre entêtement en France. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Enfin, je le comprends vaguement pour la droite mais pas pour la gauche.

 

Mohammed VI souhaiterait éviter une guerre civile dans le Rif, et le gouvernement français préfère rester copain avec un Maroc stable.

Enfin, je déconne un peu, mais je me demande honnêtement quel serait l'effet d'une libéralisation du cannabis en France sur l'économie marocaine.

Lien vers le commentaire

Oui mais ce que je veux dire c'est que la connaissance de la technique agricole de la production d'opiaces existe déjà en France. Et en plus on a déjà un cadre réglementaire existant, alors aussi chiant soit il, si on légalisait les opiacés on ne partirait pas de nulle part d'un point de vue légal

C'est pas comme le cannabis où la production est en elle même criminelle et du coup impossible de mettre en valeur les compétences techniques et juridiques de ceux qui en produisent.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Couillu

http://fr.newsmonkey.be/article/15950

Weeder, le "Uber du cannabis", débarque à Bruxelles mais la justice compte bien vite le dégager

 

 

Sur Weeder, il suffit de créer un profil pour ensuite pouvoir entrer en contact avec d'autres consommateurs de cannabis. Sur une carte, tu peux voir qui est le plus proche de toi pour te "dépanner". Bref, l'outil idéal pour les dealers a priori...

http://www.weeder.eu/

Lien vers le commentaire

Peut être que nos politiques ont peur de ce que feraient les mafias qui vivent "trop bien par rapport à ce que ce serait dans un marché libre" de la prohibition du cannabis si celui-ci était légalisé (probablement pour une part non négligeable autre chose qu'ouvrir des coffees shops).

Lien vers le commentaire

Je comprends mal l'obstination française à ne pas assouplir, voire libérer la conso et la vente du cannabis, a minima, alors qu'il suffit d'observer autour de soi pour se rendre compte des bienfaits à tous les niveaux 

 

 

 

Ah merde j'avais oublié qu'en France, les pipolitiques ne regardent jamais ailleurs ce qui se fait, tellement c'est trop bien ici :(

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D'un point de vue purement théorique (je pense que le fond de l'explication est plutôt dans l'incompétence), pour que les prix restent haut et que cela continue à faire vivre les quartiers, il est évident qu'il faut que la répression existe pour conserver une part de risque

Lien vers le commentaire

D'un point de vue purement théorique (je pense que le fond de l'explication est plutôt dans l'incompétence), pour que les prix restent haut et que cela continue à faire vivre les quartiers, il est évident qu'il faut que la répression existe pour conserver une part de risque

 

L'Arabe du coin pourrait vendre du chichon en même temps que des légumes et diverses marchandises, ça ferait vivre le quartchier aussi  :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Le 08/01/2017 à 7:02 PM, FabriceM a dit :

Et pourquoi pas?

La drogue y circule (sauf l'alcool qui est plus facilement détectable). Et pourquoi pas des salles de dispensation en prison, ce serait une sécurité à moindre coût?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Reykjavik a dit :

Et pourquoi pas?

La drogue y circule (sauf l'alcool qui est plus facilement détectable). Et pourquoi pas des salles de dispensation en prison, ce serait une sécurité à moindre coût?

 

Ce qui est choquant c'est de continuer la lutte en dehors des murs alors que même au sein des institutions, même avec un maximum de pouvoir, l'état n'arrive pas à garder le contrôle. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Le 10/01/2017 à 5:08 PM, Tramp a dit :

Elle se prend pour un medecin ?

Le Monde.fr - Le somnifère Stilnox bientôt prescrit comme un stupéfiant

Le zolpidem, hypnotique plus connu sous le nom de Stilnox, va voir son accès restreint, selon le « Journal officiel » du 10 janvier. Une mesure sanitaire justifiée par les risques d’addiction et de détournement d’usage.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/01/10/le-somnifere-stilnox-bientot-prescrit-comme-un-stupefiant_5060493_1651302.html

 

A ouais le zolpidem! La molécule qui fait oublier que l'on a mal dormi!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FabriceM a dit :

 

Ce qui est choquant c'est de continuer la lutte en dehors des murs alors que même au sein des institutions, même avec un maximum de pouvoir, l'état n'arrive pas à garder le contrôle. C'est tout.

D'autant plus qu'une incarcération pourrait constituer un moment privilégié de parler de sevrage et d'instaurer un dialogue pouvant déboucher sur une solution thérapeutique! Nos institutions passent devant une chance extraordinaire de tenter de sauver des gens!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...