Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Témoignage effectivement très intéressant, qui mérite largement un passage sur CPTV.

Par contre il est posté par un type du front de gauche, envisager peut être une duplication avant ?

à la minute 16:00 il dit que des gens travaillent jusqu’à 80 ans, les périodes de planche à billets grecque on du laminer l’épargne pendant des décennies.

Les nouvelles taxes ont massivement détruit le commerce semble t'il.

Lien vers le commentaire

D'après le site de l'Agence France Trésor, en 2010 la dette négociable française était à 66% du long terme (7 à 50 ans), 18% du moyen terme (entre 2 et 5 ans), 15% du court terme (4 à 52 semaines).

Merci pour cette précision, qui utilise une spécification de court, moyen terme et long terme différente de celle que j'utilisais.

Lien vers le commentaire

Témoignage effectivement très intéressant, qui mérite largement un passage sur CPTV.

Heu… à vérifier tout de même. L'histoire des auto-sidéens pue à plein nez la désinformation et si c'est effectivement le cas le reste pourrait être aussi biaisé.

Lien vers le commentaire

http://greece.greekr…ion-hit-greece/

ça sent l'administration qui gonfle ses chiffres pour toucher sa part du butin fiscal.

"According to the National School of Public Health, the recession has caused a severe trauma to public health expenditures, falling by 36% this year."

néanmoins l'explication tien la route, on peut imaginer que certaines personnes prenne volontairement des risques excessifs.

These low-cost policies have resulted in the rise of HIV incidence, especially among heroin addicts and prostitutes

Lien vers le commentaire

Heu… à vérifier tout de même. L'histoire des auto-sidéens pue à plein nez la désinformation et si c'est effectivement le cas le reste pourrait être aussi biaisé.

+1. Par exemple, je sais pas où il a trouvé sa stat. que 6% des Athéniens ont quitté la ville.

Lien vers le commentaire

+1. Par exemple, je sais pas où il a trouvé sa stat. que 6% des Athéniens ont quitté la ville.

Il doit y avoir un melange de news "afp greque" et de rumeures +- vraies, mai la situation decrite est proche de celles de l'argentine de 2002.

Lien vers le commentaire

On va la mettre sur CPTV en la raccourcissant à environ 7 minutes au lieu de 20', en enlevant le blabla (HIV+, hystérie/pleurs du mec etc..) pour ne garder que l'essentiel (surtout le début, un tout petit peu de la fin).

Il ne reste plus qu'à trouver un titre (style "Grèce: bilan de décennies de dépenses publiques / endettement / Etat providence"…)

Des idées ?

Lien vers le commentaire

Heu… à vérifier tout de même. L'histoire des auto-sidéens pue à plein nez la désinformation et si c'est effectivement le cas le reste pourrait être aussi biaisé.

Evidemment. L'idée n'est pas de reprendre en bloc (surtout les délires du type en matière de dette, l'aspect économico-politique improvisé), mais de ne conserver que la partie témoignage (quand il raconte ce qu'il a vu, quand il parle des jeunes qui accusent les vieux, quand il décrit les queues devant les banques et les gens qui achètent de l'or) : tout ça est crédible, vérifiable, vérifié et logique. Le reste, c'est simplement la bouillie habituelle, donc on coupe.

J'aime bien ce commentaire :

Oui, effectivement, c'est choupinet. Venezuela, Equateur, Bolivie : booooooming.

Lien vers le commentaire

Cet article est un peu technique mais vu la source primaire (Reuters) et secondaire (ZH), j'ai tendance à penser qu'ils ont levé un très très très très gros lièvre :

http://www.zerohedge.com/news/why-uk-trail-mf-global-collapse-may-have-apocalyptic-consequences-eurozone-canadian-banks-jeffe

Hier, ZH annonçait que le shadow banking system était, plus ou moins, à l'arrêt total. Là, ils expliquent pourquoi et les adjectifs, utilisés par Reuters, sont du style "apocalyptique". Mon optimisme naturel me pousse à prendre ça avec du recul.

Mais tout de même.

Lien vers le commentaire

En tout cas, le FMI s’apprête à la guerre.

Les banques centrales européennes pourraient prêter 200 milliards d'euros au Fonds monétaire international (FMI) pour renforcer ses ressources en vue d'éventuels nouveaux plans d'aide à des Etats de la zone euro, selon une des propositions discutées en marge du sommet de l'UE.

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/705282/les-banques-centrales-pourraient-preter-200-mds-d-au-fmi.html

Les banques pourraient "prêter" de l'argent, j'aurais dit "créer" moi.

Lien vers le commentaire

Si l'Europe était plus maline, elle imprimerait en douce des dollars :)

Depuis quelques jours la BCE a de nouveaux généreux accords avec la Fed sur les prêts en dollars, du coup les banques européennes se sont jetées sur l'opportunité (environ 50 G$ de prêt), ce qui veut dire qu'elles n'avaient plus un dollar dans les caisses et étaient incapables d'en trouver sur les marchés.

Lien vers le commentaire

Tiens, il est bon Markus Kerber :icon_biggrin::mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=_g2tv-0m3BY

Déclaration de Markus Kerber:

"Le problème de la France est qu'elle se permet un train de vie qui est totalement inapproprié. "

"Ce président doit défendre son bilan, il est ainsi devenu prisonnier de sa propre politique qui est néfaste. Je pèse mes mots: néfaste, Monsieur."

"C'est la France qui "grâce" à Sarkozy est l'homme malade."

"Je suis toujours clair ! Ce qui n'est pas clair n'est pas allemand !"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...