Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Change de poêle, problem solved.

 

je suis pas chez moi (j'habite chez une dame)

 

et non ce n'est pas une métaphore

 

 

moitie moins de sucre que de proteines.

Deja a carbs=proteines tu vas lutter a moins d'aller dans les choses de base comme le yaourt, le fromage et la viande.

ho pour l'instant tout ce que je mange a bien moins de carb que de protéines mais faut dire que ça fait une semaine que tous les midi c'est oeuf-bacon-vieux cheddar-poivrons-laitue

Lien vers le commentaire

Bah le bacon c'est bon: on sait maintenant que les graisses animales sont bonnes pour la santé (contrairement au baratin servi depuis 30 ans). Le seul bémol que j'y mets, c'est qu'au final c'est un produit transformé, et comme toute viande il y a aussi la question de l'élevage. Donc d'un côté la question c'est qu'est-ce qu'ils rajoutent comme additifs lors de la transformation, de l'autre côté qu'est-ce que le porc a bouffé et que lui a-t-on filé comme trucs genre antibiotiques. Donc je n'ai pas de réponse dans l'absolu: ça dépend de ce que vous achetez ;)  Je suis quand même plutôt sur la ligne mieux vaut ne pas en manger tous les jours, et manger du lard frais bio à la place.

 

Et l'huile d'olive c'est bon, elle tient la température, et c'est une des rares huiles végétales paléo compatible. Elle a plein de vertus, mais c'est comme tout il faut acheter de la qualité: vierge et première pression à froid. Vous pouvez aussi essayer avec de la graisse de coco parfumée (non raffinée), ça se marie très bien avec le porc. Il y a quelques recettes thai/exotiques de porc avec du lait de coco et/ou de la citronnelle. Et c'est fun de sentir une odeur qui fait penser à un goût sucré, et paf, on se mange un gros bout de viande salée. M'enfin si vous n'aimez pas le fun il y a la version sans odeur.

 

Par contre, je ne sais pas si ça le fait aussi à des gens qui sont passés primal/paléo, mais le bacon ou lardons trop industriels je ne peux plus trop en manger, trouvant ça beaucoup trop salé. Pourtant j'adore le sel, mais apparemment mes goûts ont changé et la saumure utilisée pour le bacon ou les lardons ne passe plus vraiment. Un matin j'ai fait une omelette aux lardons j'ai du en jeter la moitié tellement je trouvais ça trop salé (sacrilège!).

Lien vers le commentaire

ha oui et une question bateau: à partir de combien de grammes de carbs par 100g on considère qu'n aliments est low carb (à la louche) ?

La question, c'est surtout comparé aux autres macronutriments (protéines et lipides). Tu imagines bien qu'un verre d'eau avec un morceau de sucre n'a pas énormément de glucides dans l'absolu, mais n'est absolument pas low-carb.

Si tu veux un critère rapide et absolu malgré tout, au dessus de 10g/100g c'est clairement pas low-carb, et en dessous de 5g/100g c'est généralement bon.

Si tu veux un critère plus relatif, on peut dire que c'est low-carb quand les glucides font moins de 15 pourcent des nutriments totaux en masse. Si tu veux compter en calories, prend moins de 10 % des calories totales.

Lien vers le commentaire

mmh, ok je vais aller voir dans mon frigo sur els étiquettes

 

edit: buh, en regardant du coup je suis à 12 ou 13g de carb par 100g dans les noix du brésil, c'est bizarre non ?

 

non c'est normal, les noix c'est plein de fibres et il y a un peu de sucre.Les noix c'est pas low carb.C'est quand tu manges low carb tu peux completer avec des noix pour te donner l'impression d'etre un ami de la terre, a part ca c'est comme les legumes ca sert a rien.

Lien vers le commentaire

mmh, ok je vais aller voir dans mon frigo sur els étiquettes

 

edit: buh, en regardant du coup je suis à 12 ou 13g de carb par 100g dans les noix du brésil, c'est bizarre non ?

Parce que les noix c'est un second best. Tant qu'elles sont à moins de 20 grammes de glucides pour 100 grammes ça va, mais maintenant tu comprends pourquoi Jesrad parle toujours de manger "une poignée de noix" et non "un paquet de noix". ;)
Lien vers le commentaire

bah je suis sur du 13g/100g

 

bon je sais pas à combien il faut être pour être en low carb mais quand j'aurais terminé mon stock de carb je vais certainement passer à moins de 50g de carbs/jour

 

le problème c'est que j'ai pas envie de me taper des carences envitamines, même si je sais que y'en a plein dans les oeufs, du coup je mange quelques quartiers de pamplemousse avec une rondelle de citron vert tous les jours. ça passe ?

Lien vers le commentaire

A quoi ça sert ?

C'est gras. Donc ça donne du goût, et ça apporte de bonnes calories pour tenir longtemps (genre toute la matinée).

Pour ma part, je met de la crème fraîche entière fluide (à 30 %, donc). Je met la briquette entière dans ma grande tasse de café (du lyophilisé, dissout non pas dans de l'eau chaude, mais dans du lait entier chaud). C'est bourrin, c'est gras, mais c'est très efficace quand j'ai besoin d'un boost rapide pour la matinée. :)

Lien vers le commentaire

Ceux qui mettent du beurre dans leur café, vous mettez un beurre particulier?

Beurre doux, un carré (ceux qui sont en self-service à volonté à la cantoche :D).

Sinon: http://www.enn.com/wildlife/article/42383

Oooooh ben ça alors, la bouffe industrielle ne réussit pas non plus aux autres primates.

The researchers believe that heart disease can be stopped by switching captive gorillas back to their natural diets in the wild. For decades, zoos have fed gorillas bucket loads of high vitamin, high sugar, and high starch foods to make sure their got all their nutrients. At the Cleveland zoo, they have started feeding food such as romaine lettuce, dandelion greens, endives, alfalfa, green beans, flax seeds, and even tree branches which they strip of bark and leaves. To top it off, they give the gorillas three Centrum Silver multivitamins inside half a banana.

Going back to this natural diet has changed gorilla behavior. Before, gorillas only ate during a quarter of their day because the food was so packed with nutrients. Now at Cleveland, they spend 50-60 percent of their day eating which is the same amount as in the wild. With all this extra eating, the gorillas have doubled their caloric intake, yet at the same time have dropped 65 pounds each. This brings their weight more in line with their wild relatives.

Y a plus qu'à faire de même avec les humains domestiques.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...