Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Sais pas, j'ai fait un peu de théatre et j'aimais bien faire le pitre sur scène en reprenant des sketchs, les phrases longues ou les textes de 30 minutes c'est pas un problème mais l'enchainement de texte type "devos", c'est chaud. J'avais essayé "oyez oyez", dur dur... "l'oie oie, elle oit l'oie, ce que oyons l'oie l'oit-elle" :D

Lien vers le commentaire

Personnellement, je trouve que ce fil est plutôt un partage d'expérience nutritionnelle non conventionnelle... et il me semble que faire l'apologie d'une façon de manger sur le forum n'impose à personne de faire quoi que ce soit...

Par contre, Noname, le jour ou tu te sens mal car avec un peu d'excès de poids ou des problèmes de digestion que tout le monde considère comme normaux... Eh bien ça ne te "coûte" rien d'essayer....

Ha mais moi je suis plutôt pour le 0low carb mais je partage et comprends l'exaspération De Sanksion face au nazisme de la bouffe qui peut parfois sévir ici.

Relativiser un peu ferait pas de mal de temps en temps. Ce n'est que de la bouffe, accepter de lâcher les grands principes de temps en temps c'est pas un échec, mais plutôt un signe de bonne santé mentale.

Lien vers le commentaire

Alors là je vais parler que pour moi... Je suis plus dans la règle du 80/20... Je le suis à 80% du temps et il y a des fois ou je me lâche (Mc Do, pizzas, pâtes ou féculents). Et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes qui suivent ce régime (sauf ceux atteints par la maladie coeliaque, ce qui n'est pas le cas pour moi), c'est une règle qui se dérogent facilement. Dans mon cas, plus ça va, plus les écarts ont une répércution importante sur mon humeur ou ma digestion donc je les rends moins fréquents.

Lien vers le commentaire

Alors là je vais parler que pour moi... Je suis plus dans la règle du 80/20... Je le suis à 80% du temps et il y a des fois ou je me lâche (Mc Do, pizzas, pâtes ou féculents). Et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes qui suivent ce régime (sauf ceux atteints par la maladie coeliaque, ce qui n'est pas le cas pour moi), c'est une règle qui se dérogent facilement. Dans mon cas, plus ça va, plus les écarts ont une répércution importante sur mon humeur ou ma digestion donc je les rends moins fréquents.

Ça m'a fait pareil: avec le temps les écarts deviennent de plus en plus difficiles en termes de contrecoup. Je mange encore de temps en temps des féculents (patates et riz) mais tout ce qui est à base de blé j'évite vraiment à 100%. La dernière assiette de pâtes que j'ai mangé m'a laissé un très mauvais souvenir. Je mange encore de temps en temps des trucs panés genre bitterballen mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire

Les pâtes j'en mange plus depuis fort longtemps, en revanche, de temps en temps une patate avec du beurre, ou sautée avec de l'huile d'olive ou de la graisse d'oie, de l'ail et du persil, c'est bon.

Et j'ai du mal à me priver de douceurs genre oeufs au lait ou glaces. J'adore les laitages, ça craint :(

Lien vers le commentaire

puritanisme n'existe pas sur mon autoccorect

 

orthorexie est le terme que tu cherches.

Je ne pense pas qu'il y ait d'orthorexique ici, j'en connais, ce sont generalement de femmes et elles mangent plutot vege ou lofat que locarb.

 

Le message de ce thread est tout bete

1.les gouvernements nous empoisonnent pour nous vendre leur ble/mais plutot que de changer de business model, un classique

2.la vraie alimentation dont notre corps a besoin, celle qui met au mini les risques de diabetes et de cancer, obeit a une logique simple, claire, pleine de sens au niveau evolutionnel, en terme de vie sauvage etc etc.Elle est faite de peu de carbs, plein de proteines et de gras animaux, avec quelques caracteristiques particulieres a savoir en plus comme l'histoire du lactose et de nos os.

 

Je n'ai pas vu de message a caractere orthorexique ici.Par contre j'ai deja rencontre des femmes qui se nourisssaient de graines pour oiseaux (!!) ou passaient des commandes surrealistes au restaurant...

 

Lien vers le commentaire

Les pâtes j'en mange plus depuis fort longtemps, en revanche, de temps en temps une patate avec du beurre, ou sautée avec de l'huile d'olive ou de la graisse d'oie, de l'ail et du persil, c'est bon.

Et j'ai du mal à me priver de douceurs genre oeufs au lait ou glaces. J'adore les laitages, ça craint :(

 

beh tu continues le fromage et tu stoppes le yaourt? Kiri plutot que vache qui rit.Les glaces c'est une par mois, trop sucre.

Lien vers le commentaire

Ha mais moi je suis plutôt pour le 0low carb mais je partage et comprends l'exaspération De Sanksion face au nazisme de la bouffe qui peut parfois sévir ici.

Relativiser un peu ferait pas de mal de temps en temps. Ce n'est que de la bouffe, accepter de lâcher les grands principes de temps en temps c'est pas un échec, mais plutôt un signe de bonne santé mentale.

N'im - porte - quoi.

 

Chacun fait ce qu'il lui plait. et c'est tout.

 

Ici, on discuste des conséquences sur la la santé et il n'est écrit nulle part que ça doit être le critère de choix de ce qu'on mange. Si le gain du plaisir est plus fort que la douleur d'être malade, c'est un choix personnel respectable.  

 

Bref je n'arrive pas à comprendre le niveau mental où il faut se mettre pour écrire ce que tu as écrit. 

Lien vers le commentaire

Les pâtes j'en mange plus depuis fort longtemps, en revanche, de temps en temps une patate avec du beurre, ou sautée avec de l'huile d'olive ou de la graisse d'oie, de l'ail et du persil, c'est bon.

Et j'ai du mal à me priver de douceurs genre oeufs au lait ou glaces. J'adore les laitages, ça craint :(

Ah ok. Et as-tu constaté une différence depuis que tu as arrêté le blé?

Lien vers le commentaire

puritanisme n'existe pas sur mon autoccorect

T'y vas un peu fort quand même. Je comprends ce qui te donne cette impression, ça fait plus de 500 pages où l'idée du low carb est ressassé, ça donne l'impression de secte, mais ce n'est pas du tout le cas.

Moi-même effectivement je trouve que nous sommes tous, de par notre nature de franchouille (et les belges du forum aussi hein), un peu obsédés par la bouffe. Tous les fils ramènent à ça :D

Mais ceci dit il faut comprendre que cela joue sur la santé en général et qu'il y a des intervenants sur ce forum qui en souffrent et donc qui ne font que partager leurs expériences.

Et d'ailleurs je n'avais aucune idée du low carb avant liborg, et maintenant je me rends compte que leurs conclusions sont assez vraies. Je ne le pratique pas vraiment mais en partie des fois, et ce même avant de savoir que ça existait, et je dois avouer que mon poids a décru et maintenant s'est stabilisé.

D'autre part, personne ici ne force quiconque à adopter ce régime et les uns et les autres sont ouverts à la critique et au débat, en tout cas je l'espère ;)

Lien vers le commentaire

Le souci est que je n'ai pas vraiment arrêté le blé, disons que j'ai sélectionné ; par exemple, le matin, je ne suis pas parvenue à changer mes habitudes, et je prends deux tranches grillées de pain de mie aux céréales, double faute :), avec du beurre et de la confiture, triple faute.

En revanche je ne consomme plus de pain, ou de manière exceptionnelle, soit une fois par an.

Mais mais.... j'aime bien faire des tartes salées ou sucrées, de temps en temps alors évidemment, je ne peux pas te répondre par l'affirmative

En fait j'ai supprimé grosso merdo pain et pâtes, et le reste, je le consomme très modérément ; pour répondre à Jim16, mon addiction à la glace prend fin à la rentrée des classes, mais je ne pourrais pas me priver de fromages, c'est trop cruel (le kiri, c'est du fromage ???)

 

 

Et j'ai pris du poids, ce qui était mon objectif, même que là, il faudrait que j'arrête, je ressemble à un petit-suisse géant

Lien vers le commentaire

T'y vas un peu fort quand même. Je comprends ce qui te donne cette impression, ça fait plus de 500 pages où l'idée du low carb est ressassé, ça donne l'impression de secte, mais ce n'est pas du tout le cas.

Moi-même effectivement je trouve que nous sommes tous, de par notre nature de franchouille (et les belges du forum aussi hein), un peu obsédés par la bouffe. Tous les fils ramènent à ça :D

Mais ceci dit il faut comprendre que cela joue sur la santé en général et qu'il y a des intervenants sur ce forum qui en souffrent et donc qui ne font que partager leurs expériences.

Et d'ailleurs je n'avais aucune idée du low carb avant liborg, et maintenant je me rends compte que leurs conclusions sont assez vraies. Je ne le pratique pas vraiment mais en partie des fois, et ce même avant de savoir que ça existait, et je dois avouer que mon poids a décru et maintenant s'est stabilisé.

D'autre part, personne ici ne force quiconque à adopter ce régime et les uns et les autres sont ouverts à la critique et au débat, en tout cas je l'espère ;)

 

c'est mieux dit quand c'est toi qui le dit.

 

pour revenir au sujet du fil, comment le mouv' low carb aborde la question des fruits (genre la pink lady que je viens de bouffer). Parce que ça évolutionnairistement on a du en manger pas mal, pourtant c'est plein de sucre.

Lien vers le commentaire

Ah ok. Le beurre c'est plutôt bon - ou mieux encore du beurre clarifié - la confiture c'est le mal: trop de sucre. Une marmelade à la place peut-être? :)  J'aime bien utiliser du Ghee pour remplacer le beurre et faire certaines fritures: ça ne brûle pas contrairement au beurre et ça a un délicieux goût/odeur de noisette. Je n'ai jamais testé sur des tartines (et pour cause), mais ça doit passer très bien. Ça s'achète tout fait et on en trouve aussi de l'aromatisé au laurier ou a l'ail. Je trouve que le Ghee a sa place dans une cuisine paléo/primal à côté bu beurre de coco, graisse d'oie ou de canard, huile d'olive. Dans la liste des produits fermentés que j'ai envie de tester de faire moi-même, il y a aussi le Smen: une recette marocaine de beurre clarifié et fermenté pendant 1 mois.

 

Le fromage a aussi sa place dans une alimentation low-carb ou primale, mais pas en paléo strict. Le Kiri je n'appellerais pas ça du fromage :) Le fromage pour moi c'est au lait cru et plein de bonnes bactéries et/ou moisissures qui ont transformé le lactose du lait. J'évite juste les fromages industriels qui de toutes façons sont parfaitement insipides.

 

Un petit-suisse géant, c'est intéressant comme comparaison :D

 

Lien vers le commentaire

... je ne pourrais pas me priver de fromages, c'est trop cruel (le kiri, c'est du fromage ???)

Ça tombe bien, il n'y a aucune raison. On peut préférer ceux avec le moins de lactose (les plus murs ou les plus fermentés).

 

Non, le kiri n'en est pas. Beuark. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...