Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Tu peux attaquer la muscu directement. Pour les abdos essaie ça :

Très mauvaise méthode pour faire ses abdos…

Le mieux est de faire ça en levant les jambes, dos plaqué au sol. C'est beaucoup moins risqué pour les organes.

Quelqu'un avait posté un lien à ce sujet, mais je ne sais plus si c'était sur ce topic.

Lien vers le commentaire

C'est Barem qui en avait parlé et c'était en effet très intéressant. Mais j'ai tout de même une question : en ce moment, j'en fais en me tenant à une barre à tractions et je lève les jambes vers le buste. Ce n'est donc pas du crunch comme contre-indiqué mais est-ce un problème pour le dos ?

Lien vers le commentaire

my life : je fais tous les soirs deux séries de 50 pompes depuis des mois, depuis je peux courir sans être essouflé, je peux déplacer des objets que je ne pouvais même pas soulever avant. J'ai pris 10 kilos, les abdos sont quoi ziment visibles.

Lien vers le commentaire
Il ne faut pas entraîner tous les jours le même groupe musculaire.

J'ai l'impression que ça entraîne un peu tout.

80% de graisse, en étant gentil.

Lol, j'ai 10% de graisse sur 70kg. La moitié de muscles, le reste, les os et de la flotte.

Lien vers le commentaire

Très mauvaise méthode pour faire ses abdos…

Le mieux est de faire ça en levant les jambes, dos plaqué au sol. C'est beaucoup moins risqué pour les organes.

Quelqu'un avait posté un lien à ce sujet, mais je ne sais plus si c'était sur ce topic.

Ah ? J'aimerais bien voir. En tout cas depuis que je fais ma méthode, ma scoliose me fait largement moins mal. Je ne sais pas si c'est lié.

J'ai l'impression que ça entraîne un peu tout.

Ca entraîne surtout les triceps et les pecs, et c'est strictement impossible que t'aies pris 10kg juste pour ces muscles là. T'as pris en grande partie de la graisse.

Lol, j'ai 10% de graisse sur 70kg. La moitié de muscles, le reste, les os et de la flotte.

10% ? Je pense pas, à moins que tu sois bien maigre. Tu mesures combien ?

Lien vers le commentaire

10% ? Je pense pas, à moins que tu sois bien maigre. Tu mesures combien ?

Sanksion est connu pour être maigrichon :D

En fait, j'ai l'impression que tu as des règles un peu trop stricts en tête. Certains se musclent beaucoup plus vite que d'autres ; certains ne prennent quasiment pas de graisse lorsqu'ils prennent du poids.

Lien vers le commentaire

1m87, j'ai perdu du ventre, alors j'ai du mal à voir où la graisse pourrait être. Mais je suis parti de rien. :) Tu vois une carte bancaire ? j'étais comme ça, de profil on ne voyait que ma tête :lol: .

Lien vers le commentaire

Sanksion est connu pour être maigrichon :D

En fait, j'ai l'impression que tu as des règles un peu trop stricts en tête. Certains se musclent beaucoup plus vite que d'autres ; certains ne prennent quasiment pas de graisse lorsqu'ils prennent du poids.

Non mais c'est juste pas possible de prendre 10kg de muscles en faisant chaque soir des pompes, c'est dommage et j'aimerais bien que ce soit le cas mais ça ne l'est pas.

1m87, j'ai perdu du ventre, alors j'ai du mal à voir où la graisse pourrait être. Mais je suis parti de rien. smile.gif Tu vois une carte bancaire ? j'étais comme ça, de profil on ne voyait que ma tête laugh.gif .

Tu faisais 1m87 et 60kg ? :lol:

T'as pris à la fois du muscle et de la graisse, mais si tu pars d'aussi bas c'est normal que ça aille aussi vite. T'as modifié ton alimentation ? Et ça fait concrètement combien de mois que tu le fais ?

Ah et la graisse, c'est pas toujours facile de la voir. Mon corps paraît bien plus athlétique et dessiné qu'avant (même si y a encore du boulot!) mais j'ai aussi pris du gras. Impossible d'y échapper.

Lien vers le commentaire

Si, c'est possible. Je doute qu'avant je sois parti de 0% de graisse. ^^ Je faisais 60kg il y a un an, yep. Mon alimentation est chaotique, et n'a jamais changé. Je me nourri surtout de bière le soir. Le midi je bouffe comme un être humain normal, sauf bien sur lorsque je vivais aux Pays Bas puisque je bouffais une frikandel étalée sur une tranche de pain. :lol: Après, si j'en ai fais 6 mois, 8 mois ou 10, aucune idée. J'essaie juste de le faire 6 fois par semaine. ça va tellement vite, c'est dingue. Je pourrais faire mannequin à temps partiel. :lol:

Lien vers le commentaire
Le mieux est de faire ça en levant les jambes, dos plaqué au sol. C'est beaucoup moins risqué pour les organes. Quelqu'un avait posté un lien à ce sujet, mais je ne sais plus si c'était sur ce topic.

ça tombe bien c'est justement ce qu'il ne faut pas faire…

Non seulement tu te démontes le dos mais en prime tu ne travailles pas les abdos mais le muscle qui permet de s'assoir (je ne me souviens jamais du nom). Muscle qu'il faut plutôt étirer que travailler …

Lien vers le commentaire

Très mauvaise méthode pour faire ses abdos…

Le mieux est de faire ça en levant les jambes, dos plaqué au sol. C'est beaucoup moins risqué pour les organes.

Quelqu'un avait posté un lien à ce sujet, mais je ne sais plus si c'était sur ce topic.

C'est Barem qui en avait parlé et c'était en effet très intéressant. Mais j'ai tout de même une question : en ce moment, j'en fais en me tenant à une barre à tractions et je lève les jambes vers le buste. Ce n'est donc pas du crunch comme contre-indiqué mais est-ce un problème pour le dos ?

Ok j'ai lu le lien de Barem :lol:

Mettre un banc sous mes pieds pour chier en position accroupie, ça va, je vais m'en passer.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà atteint mon premier objectif: perdre 10kg en 6 mois et ça, le sport n'y a rien fait, seul un changement d'alimentation a suffi. Mon objectif actuel est de continuer à perdre ma graisse en excès tout en améliorant ma force et ma souplesse (et l'esthétique de mon corps par la même occasion).

Avec mon travail, j'ai une activité qui fluctue sur une journée entre des phases "explosives" et des phases "de repos". Par exemple, je peux pendant une heure soulever des câbles de puissance électrique de 30m enroulés à bout de bras et les heures suivantes, être occupé à réparer une carte électronique assis à l'atelier puis réattaquer sur du travail de force.

Vu ma condition physique actuelle, je préfère prendre les devants pour ne pas être casser dans 5 ans d'où ma curiosité pour ces méthodes. ;)

Bon alors la base si tu veux perdre de la graisse avec le sport c'est pas le plus évident : c'est l'effort à jeun. Donc le matin au réveil tu fais 45 min/1h de footing (vraiment lent, tu ne dois pas être essouflé). Il y avait un fil dans action sur la course à pied.

Sinon pour la forme générale rien de mieux que la natation. Il faut trouver un sport qui fait tout fonctionner : personellement quand je faisais du judo j'allais super bien : c'est un sport où tu pousses autant que tu tires, à l'inverse en 4 saisons de taekwondo je me suis trouvé perclus de tendinites car c'est surtout en projection.

Lien vers le commentaire

Bon, Hier, à la salle de sport, j'avais rendez-vous pour un check up.

Je suis monté sur la balance machin qui calcul tout.

Resulat >

124,5 Kg (dont 0,5Kg de vêtement) - 31 ans - 189 cm.

Masse graisseuse : 42.56 (34,33%) --> (je suis dégouté, je viens de perdre 8 Kg, j'ose pas imaginer à combien j'étais)

fluides corporels : 47%

Muscles : 77Kg (ce qui fait donc 62,09%)

Je ne comprend rien : 47% + 34,33% + 62,1%, ça fait 143.42 % et je ne sais toujopurs pas où j'ai foutu mes os et le reste.

J'en déduis donc que le pourcettage de fluide corporel n'est pas un pourcentage de ma masse coporelle et que je ne doit pas ramener la massemusculaire en %.

Enfin je ne comprend absolument rien en fait.

Hier j'étais très intéressé et c'est seulement ce matin que je réalise que je n'ai rien compris.

Lien vers le commentaire

Ok j'ai lu le lien de Barem :lol:

Mettre un banc sous mes pieds pour chier en position accroupie, ça va, je vais m'en passer.

Et pourtant, ça change la vie, et en bien. Pour les femmes en tout cas (je ne sais pas pour les hommes).

Ca a à voir avec le fait que le colon s'étale (l'utérus étant mou), et du coup se mettre en position accroupie pour faire popo aligne le tout bien, et ça sort tout seul sans effort… particulièrement vrai après une grossesse, quand tout n'est pas remis en place et que les organes "flottent" un peu entre les abdos distendus…

Lien vers le commentaire

Bon, Hier, à la salle de sport, j'avais rendez-vous pour un check up.

Je suis monté sur la balance machin qui calcul tout.

Resulat >

124,5 Kg (dont 0,5Kg de vêtement) - 31 ans - 189 cm.

Masse graisseuse : 42.56 (34,33%) --> (je suis dégouté, je viens de perdre 8 Kg, j'ose pas imaginer à combien j'étais)

fluides corporels : 47%

Muscles : 77Kg (ce qui fait donc 62,09%)

Je ne comprend rien : 47% + 34,33% + 62,1%, ça fait 143.42 % et je ne sais toujopurs pas où j'ai foutu mes os et le reste.

J'en déduis donc que le pourcettage de fluide corporel n'est pas un pourcentage de ma masse coporelle et que je ne doit pas ramener la massemusculaire en %.

Enfin je ne comprend absolument rien en fait.

Hier j'étais très intéressé et c'est seulement ce matin que je réalise que je n'ai rien compris.

Je crois qu'il y a des fluides corporels dans les muscles tout simplement (sang et eau). Sinon je me rappelle plus où je l'ai lu (EDIT), mais il me semble que la moyenne c'est 42 % de muscles pour un homme. Ca donne quelque chose comme 32-33 kg.

Tu es fort physiquement ?

Lien vers le commentaire

La madame elle a dit que j'avais plus de muscles que la moyenne et que la plus part des personnes qui ont mon poid ont un pourcentage de masse graisseuse bien plus élevé que le mien et que donc c'est pas si mal.

Elle m'a dit que mon but doit être de redescendre en dessous de 19% de masse graisseuse mais que ça va être très lent.(ça je le savais déjà)

Lien vers le commentaire

A y est je viens de recevoir mon TRX, premier constat; ça fait bosser à fond le tronc.

Et j'aime bien de pouvoir faire des squats en étant un peu en arrière, car ma cheville est pas assez souple.

Par contre je me suis écrasé comme une merde en faisant celui là

J'étais déjà un peu crevé avant de le faire, mais ça m'a achevé.

Lien vers le commentaire

A y est je viens de recevoir mon TRX, ça fait bosser à fond le tronc.

Et j'aime bien de pouvoir faire des squats en étant un peu en arrière, car ma cheville est pas assez souple.

Par contre je me suis écrasé comme une merde en faisant celui là

J'étais déjà un peu crevé avant de le faire, mais ça m'a achevé.

On trouve ça dans les sexshops sado maso ?

Lien vers le commentaire

On trouve ça dans les sexshops sado maso ?

Presque, héhé dans certains magasins de musculation, mais principalement en ligne.

Moi j'ai acheté la version "Tactical"celle qu'on peut accrocher aux arbres ou à n'importe quel poteau sans rien fixer.

J'ai posté un lien amazon et une vidéo dans la page précédente.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...