Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je n'ai aucune idée du phénomène qui permet, avec ce genre de régime alimentaire, de perdre du poids (es tu sur que ce soit uniquement de la graisse?). Cependant, le régime paléo/primal/low carb est essentiellement suivi pour les bienfaits en terme de santé qu'il procure.

En perte de poids tu as aussi tous les trucs du style chrono et autres modes. A priori, cela fonctionne également. Mais quid de la durée dans la temps? De la reprise de poids en cas d'arrêt?

Non je ne sais pas car je ne me suis jamais pesé sur un impédancemètre…. J'ai perdu deux tailles de pantalon, je suppose donc que j'ai réussi à perdre de la graisse avec ce régime.

Mais être moins gros (dans mon cas c'était gros : 1m70 et 90 kilos) m'a fait faire d'énormes bénéfices en termes de santé : meilleur sommeil pas de rhumes en hiver plus d'énergie pour me bouger à la maison.

Ce qui m’inquiète effectivement dans les régimes paléo/primal/low carb est effectivement la durée dans le temps (est-il possible de manger de la sorte tout le temps) et ce qui se passe en cas d'arrêt.

NicolasB, tu devais beaucoup manger des trucs zarbis avant ce régime, non ?

Zarbis genre des McDos? un litre de crème avec des pâtes? Des gâteaux apéros à foison? Trop de charcuterie? Trop de fromage et trop de frites aussi… alors la réponse est oui. Enfait, j'ai pris 20 kilos en mangeant comme ma femme (qui elle fait 1m68 et 49 kilos!)

Lien vers le commentaire

Bon et à part ça, quelqu'un connait des vendeurs de volailles nourries à l'herbe? Et je ne parle pas de la grand mère en Ardèche mais d'une adresse où on peut se fournir toute l'année. IDéalement dans le secteur Seine et Marne ou dans un rayon d'1H. Voir par correspondance.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une adresse pour le boeuf élevé à l'herbe et le saumon sauvage.

La volaille nourrit à l'herbe ? Impossible car monogastrique. Quant au bœuf, au vu des performance il est toujours nourri à l'herbe au moins à l'âge adulte car ça reviendrait trop cher sinon.

Lien vers le commentaire

Quant au bœuf, au vu des performance il est toujours nourri à l'herbe au moins à l'âge adulte car ça reviendrait trop cher sinon.

Heu les pellets de soja et le maïs ensilage sont quand même courant.

'fin bon, je pense aux laitières je reconnais. (qui fournissent un gros contingent de viande quand même…)

Lien vers le commentaire

Bon et à part ça, quelqu'un connait des vendeurs de volailles nourries à l'herbe? Et je ne parle pas de la grand mère en Ardèche mais d'une adresse où on peut se fournir toute l'année. IDéalement dans le secteur Seine et Marne ou dans un rayon d'1H. Voir par correspondance.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une adresse pour le boeuf élevé à l'herbe et le saumon sauvage.

Ta grand-mère vient d'Ardèche? Pour la volaille, c'est quand même plus souvent les grains et les vers de terre.

Lien vers le commentaire
Dors-tu assez ?

Ca peut être ça qui empêche la perte de poids.

Il y a des études sur ce phénomène ? Quantitatives, ou causales (qui explorent le mécanisme en cause) ? Ca m'intéresse, parce que je dors vachement moins que ce que je devrais, et il me reste 20 kilos à perdre (je rappelle aux médisants que j'en ai déjà perdu pas loin de 35, quand même).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une adresse pour le boeuf élevé à l'herbe et le saumon sauvage.

Je peux être intéressé, si le prix n'est pas délirant.

Lien vers le commentaire

Il y a des études sur ce phénomène ? Quantitatives, ou causales (qui explorent le mécanisme en cause) ? Ca m'intéresse, parce que je dors vachement moins que ce que je devrais, et il me reste 20 kilos à perdre (je rappelle aux médisants que j'en ai déjà perdu pas loin de 35, quand même).

Je peux être intéressé, si le prix n'est pas délirant.

Moins à l'inverse, j'ai eu des nuits moins agitées et plus reposantes quand j'étais moins gros…. Et félicitations pour ta perte de poids… Quelle méthode as-tu utilisé et surtout en combien de temps as tu perdu?

Lien vers le commentaire

La volaille nourrit à l'herbe ? Impossible car monogastrique. Quant au bœuf, au vu des performance il est toujours nourri à l'herbe au moins à l'âge adulte car ça reviendrait trop cher sinon.

Pour le bœuf, la plupart sont nourris aux cereales

Lien vers le commentaire

Il y a des études sur ce phénomène ? Quantitatives, ou causales (qui explorent le mécanisme en cause) ? Ca m'intéresse, parce que je dors vachement moins que ce que je devrais, et il me reste 20 kilos à perdre (je rappelle aux médisants que j'en ai déjà perdu pas loin de 35, quand même).

Je peux être intéressé, si le prix n'est pas délirant.

Si t'es dans le 77 du cote melun/fontaineblau et par colis de 10kg l'agneau à 14€/kg,et le bœuf à 16€/kg. Ferme de la gatellerie. C'est de l'écossaise. Ce qu'il faut c'est un gros congélateur pour faire du stock car ils abattent une ou deux fois par an.

Pour le saumon, le prix est cher http://www.saumonsauvage.com/pages/accueil_f.htm il faut les appeler pour les tarifs et ils envoient à domicile en colis réfrigéré.

Lien vers le commentaire
Moins à l'inverse, j'ai eu des nuits moins agitées et plus reposantes quand j'étais moins gros…. Et félicitations pour ta perte de poids… Quelle méthode as-tu utilisé et surtout en combien de temps as tu perdu?

Low carb assez strict (mais complètement no limit sur le gras). Perdus tout doucement en, à la louche, un an et demi (encore une fois, je ne dors pas assez ; j'aurais peut-être pu perdre davantage et plus rapidement).

Lien vers le commentaire

Low carb assez strict (mais complètement no limit sur le gras). Perdus tout doucement en, à la louche, un an et demi (encore une fois, je ne dors pas assez ; j'aurais peut-être pu perdre davantage et plus rapidement).

D'un autre côté vu l'heure à laquelle tu traînes sur le forum, je vois que tu as le sommeil léger….

Lien vers le commentaire

Low carb assez strict (mais complètement no limit sur le gras). Perdus tout doucement en, à la louche, un an et demi (encore une fois, je ne dors pas assez ; j'aurais peut-être pu perdre davantage et plus rapidement).

Peux tu s'il te plait me faire un menu low carb stricte typique d'une journée normale ?

Je te poste le mien, dit moi ce que tu supprimerais :

Petit Déjeuner > Leerdamer original fondu avec une tranche de jambon à l'os ou trois tranche de jambon de parme ou Cerano avec parfois un fruit en plus (en ce moment je mange beaucoup de pèches).

Arriver au bureau, (entre 7h30 et 9:30 selon mon shift) je bois souvent un coca Zero

Midi > salade + jambon cuit ou cru ou crevettes grises ou scampi + tranches de leerdamer (froid) + mayonnaise + souvent de la mazzorela + parfois des olives ou des tomates cerises, parfois des tomates séchées à l'huile d'olive. (la mayonnaise, j'achète celle à l'huile d'oliver en pot, celle du magasin qui à le moin de carb (Bertoli à 0,3% ou parfois de la Devos Leemens à 1,5%). Je termine souvent par un coca zero ou light selon l'arrivage.

Soir > de la viande ou du poisson (filet de poulet ou cotes de porcs ou d'agneau ou steak ou filet de tilapia ou de pangasus ou de saumon … cuits souvent à l'huile d'olive, parfois au beurre et avec des épices (selon la viande choisie : thin, romarin, basilic, origan, piment, curry, mélange marocain de je sais pas quoi, poivres, fleur de sel ou sel classic, … parfois de l'ail (mais moins souvent) ) + de la salade + des tomates cerises ou standart + parfois (assez souvent en fait) de la mozzarella, le tout copieusement badigeonné d'huile l'olive et assez souvent de copeau de parmesan. je me laisse très souvent allez à tremper ma viande ou mon poisson dans la mayonnaise Bertoli (à 0,3% de carbs).

Parfois j'ajoute un légume (poivrons, courgettes, asperges, haricots verts, …). Parfois on varie avec une assiète de charcuteries et de fromages italiens et des olives. Ce que je fait aussi parfois (mais pas quand il fait chaud) c'est des filet de poulet de qualité (coucou de maline) aux champignons et à la crème (entière), que je laisse s'évaporer tout doucement pour l'épaissir.

Parfois je fait aussi un caparcio de bouef ou de saumon.

Je termine souvent le repas avec par un fruits (en ce moment des pèches ou des cerises ou des fraises) et je bois de l'eau (pas assez selon mon copain).

Je fais du fitness deux à trois fois par semaines.

Niveau écarts, c'est très variable.

Par exemple là ça fait 2 semaines que j'ai déconné. Un week-end j'ai mangé un Quick, le week-end suivant il y a eu un restaurant avec des wienner schnitzel et des frittes + un subway (la total quoi) et hier soir je suis aller dans un tapas bar avec le boulot, y avait des calamares pannés et du pain à l'ail.

Mais avant ça je n'avais fait que très peu d'écart en 2 mois (une soirée pizza au tout début et deux fois une patisserie).

Au premier Juin j'était entre 131 et 132Kg (pour 1,92m).

Aujourd'hui je suis varie entre 122,5 et 123,5kg.

Je réalise en comptant que ça fait 9 Kg en en 10 semaines, ce n'est pas si mal (mais qu'est ce que c'est lent !!! En fait je maigri par à coup)

Lien vers le commentaire

Je suis déjà pas gros je vais devenir invisible.

Non, demande à Nick, il était déjà très mince avant de commencer le low carb, ça l'a pas fait maigrir.

En fait le low carb te fait atteindre ton poid idéal et t'y maintient. Si t'es trop mince, ça te fera grossir.

Lien vers le commentaire

Non c'est dû à l'envie de faire plein de truc qu'on ne parviens pas à faire en 24 heures.

Parce que bon, en général c'est les glucide qui empèche de dormir et pas le contraire.

Bois un bon jus d'orange pressé bien frais avec du sucre avant d'aller te coucher et tu verra si tu dors.

Lien vers le commentaire

c'est les glucide qui empèche de dormir et pas le contraire.

Je pense pas. Les glucides favorisent la synthèse de sérotonine (fonction veille-sommeil). Moi après un repas riche en glucide j'ai vraiment pas de mal à m'endormir, mais alors pas du tout.

Lien vers le commentaire

Je pense pas. Les glucides favorisent la synthèse de sérotonine (fonction veille-sommeil). Moi après un repas riche en glucide j'ai vraiment pas de mal à m'endormir, mais alors pas du tout.

Mais est ce un sommeil de qualité ?

Si t'es dans le 77 du cote melun/fontaineblau et par colis de 10kg l'agneau à 14€/kg,et le bœuf à 16€/kg. Ferme de la gatellerie. C'est de l'écossaise. Ce qu'il faut c'est un gros congélateur pour faire du stock car ils abattent une ou deux fois par an.

Pour le saumon, le prix est cher http://www.saumonsau…s/accueil_f.htm il faut les appeler pour les tarifs et ils envoient à domicile en colis réfrigéré.

En RP ya ça sinon mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

On pourrait se faire une commande groupée entre libéraux.

Lien vers le commentaire

Mais est ce un sommeil de qualité ?

En RP ya ça sinon mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

On pourrait se faire une commande groupée entre libéraux.

Je suis preneur mais ils ne font pas de prix de gros. Ca fonctionne par caissette. Idem pour le fournisseur à coté de chez moi donc je n'y vois pas spécialement d'avantage. Sauf à appeler et demander si ils peuvent faire des prix de gros. Qu'appelles tu RP?

En plus, les bovins mangent des céréales dans le lien que tu m'as donné.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...