Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Jesrad,

Ta recette de viande séchée fonctionne bien mais doit être faite sur des grosses pièces afin d'éviter que la viande soit trop salée et immengeable, ce qui a été mon cas.

Par contre, j'ai réalisé une marinade à base d'ail + oignons + worcestershire et le résultat est excellent.

Lien vers le commentaire

Jesrad,

Ta recette de viande séchée fonctionne bien mais doit être faite sur des grosses pièces afin d'éviter que la viande soit trop salée et immengeable, ce qui a été mon cas.

Par contre, j'ai réalisé une marinade à base d'ail + oignons + worcestershire et le résultat est excellent.

Maite200110-thumb-350x250-16480.jpg

Lien vers le commentaire

La connaissance se met en place.

Which brings me to a fascinating new paper by Ian Spreadbury of the Gastrointestinal Diseases Research Unit at Queen's University in Ontario, Canada. It provides what I believe could -- and probably should -- become the dominant index for deciding which foods to eat and which to avoid in pursuit of weight control. Bearing the daunting title, "Comparison with ancestral diets suggests dense acellular carbohydrates promote an inflammatory microbiota, and may be the primary dietary cause of leptin resistance and obesity," the paper lays out the hypothesis that carbohydrate density is probably the most important determinant of whether a food promotes inflammation/obesity or not.

According to Spreadbury's review, these carbohydrate-dense, acellular foods may help to make the normal, natural bacteria that inhabit the digestive tract become pro-inflammatory. One destructive consequence: these inflammation-promoting microbes produce "leptin resistance in vagal afferent endings"; in other words, a blunting of the ability of leptin and other hormones that say "I've eaten enough" to communicate that message to the brain via nerve endings in the gut.

[/Quote]

http://www.huffingtonpost.com/andrew-weil-md/carbohydrates-weight-loss_b_1937312.html

Lien vers le commentaire

Le frometon c'est pas essentiel? Et puis quoi encore…

oui je me suis dit la meme chose

Le style de Free Jazz commence à tourner en rond. Si jeune.

oui je me suis dit la meme chose

Je suis flatté, merci. Par contre, je suis un poil plus mince, car je fait de la cuisine low carb.

oui je me suis dit la meme chose

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que si on écoute tout le monde ici, manger paléo résout tout. (En tout cas chez moi non, là j'ai deux problèmes de peau en plus de mon "habituel").

Ceci dit dans ma recherche sur les vitamines j'ai vu que la vitamine E pouvait avoir un effet préventif…

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que si on écoute tout le monde ici, manger paléo résout tout. (En tout cas chez moi non, là j'ai deux problèmes de peau en plus de mon "habituel").

Ceci dit dans ma recherche sur les vitamines j'ai vu que la vitamine E pouvait avoir un effet préventif…

En effet. Mais apparemment, il y a des gênes qui disparaissent de façon récurrente lorsque l'on passe au paléo/primal. Plusieurs ont parlé de leur tendinite qui se serait volatilisé. Je me demandais si une peau grasse, des boutons, etc pouvaient avoir pour origine des carences alimentaires ou s'ils pouvaient être issus de l'ingestion de certains aliments.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que si on écoute tout le monde ici, manger paléo résout tout. (En tout cas chez moi non, là j'ai deux problèmes de peau en plus de mon "habituel").

Ceci dit dans ma recherche sur les vitamines j'ai vu que la vitamine E pouvait avoir un effet préventif…

Manger paléo, ça rend bô.

Lien vers le commentaire

Tiens, une question qui a peut-être déjà été posée et qui attirera certainement les moqueries de JIM16 mais, manger paléo résout-il aussi les problèmes de peau ?

Ou alors, manger beaucoup de céréales et peu de viande peut-il donner des problèmes de peau ?

alors non je ne vais pas me moquer car je me fourbis la chienne chaude:

ce que tu manges a un impact direct sur ta peau donc par exemple si tu vas au Mc Do tu vas avoir des gros boutons pustuleux degueus.

Pour la bouffe paleo je ne sais pas mais c'est clair par exemple que la charcuterie empire les problemes d'acne.Donc oui il y a une influence.

Par contre c'est assez dur a determiner apparemment donc il faut faire des essais.J'ai arrete certaines marques de paté a cause de ca..

Il y aussi le fait de fumer qui fait une vilaine peau.

Pour les problèmes de peau j'irais plutôt voir du côté du sommeil.

?? je ne vois pas le rapport entre la production de sebum et le sommeil.

Le soleil est tres bon contre les problemes de peau aussi.

Lien vers le commentaire

Pour la bouffe paleo je ne sais pas mais c'est clair par exemple que la charcuterie empire les problemes d'acne.Donc oui il y a une influence.

Par contre c'est assez dur a determiner

Je n'ai jamais autant mangé de charcut de ma vie que ces trois derniers mois : ça aurait plutôt tendance à aller mieux niveau peau. Je m'élève donc contre ce lieu commun.

Un seul conseil : faut tester (au moins 2 semaines par formule).

Lien vers le commentaire

Tiens, une question qui a peut-être déjà été posée et qui attirera certainement les moqueries de JIM16 mais, manger paléo résout-il aussi les problèmes de peau ?

Ou alors, manger beaucoup de céréales et peu de viande peut-il donner des problèmes de peau ?

Il est connu que le sucre est mauvais pour la peau.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que si on écoute tout le monde ici, manger paléo résout tout. (En tout cas chez moi non, là j'ai deux problèmes de peau en plus de mon "habituel").

Ceci dit dans ma recherche sur les vitamines j'ai vu que la vitamine E pouvait avoir un effet préventif…

Au début, il y a une libération de toxines et métaux lourds, notamment en cas de régime amaigrissant (les toxines se libèrent du gras corporel et passent dans le sang), donc ça n'améliore pas tout, aussi longtemps que tu es en période de perte de gras. Il faut arriver au stade où il n'y a plus de gras à perdre, où tu n'as plus de toxines libérées chaque jour.

Ensuite, pour remonter le niveau cellulaire des minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels… après plusieurs années d'alimentation déséquilibrée, il faut environ un an d'aliments complets.

Pour reconstruire une bonne flore intestinale, comme pour désacidifier les tissus après une alimentation trop acidifiante (céréales - protéines), il faut 18 mois, voire deux ans.

Ensuite, on n'efface jamais complètement les dégâts de longues années de malbouffe, mais si les gènes codants n'ont pas été endommagés par les radicaux libres (ou des problèmes génétiques de naissance), une bonne partie de l'organisme se reconstruit peu à peu dans le bon sens.

La meilleure source de vitamine E naturelle : huile de germe de blé, chez Naturalia. Une cuillère à soupe par jour :

http://www.naturalia...cl_360_5_76.htm

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...