Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

et le sandwich nutella/beurre entre deux tranches de brioche : c'est bon, gras et sucré.

Vade retro : la brioche c'est avec du blé!

Ça dépend des gens et de leur activités physiques, je n'ai pas de réponses plus précises que ça.

Ok et plus on fait de sport régulièrement plus on s'adapte facilement?

Lien vers le commentaire

Je ne mange quasiment pas de sucres (jamais de bonbon, quasiment pas de produits industriels, par contre pas mal de bières) et pourtant, je me retrouve pour la première fois depuis 8 ans avec une carie. Y'a pas d'justice.

Ouch.

Attention aux amalgames dentaires ("plombage" qui contient 50% de mercure…).

Un bon dentifrice sans fluor contenant du Xylitol, ça peut aider.

http://www.iherb.com/Search?kw=toothpaste&x=23&y=11#none

Lien vers le commentaire
Cool, je vais me gaver de patates, le matin, tartine de patate, midi, sandwich patate fromage-jambon, goûter, patate-chocolat noir, soir, purée patate-banane

Et au juste, pourquoi tu veux grossir ?

Lien vers le commentaire

Mais si ça va très bien.

Bof, j'aimerais bien en prendre environ 5 :) , je sais, c'est rare, une fille qui demande un régime grossissant

Ceci dit, tu es bien mignon de me rassurer, mais je dois être en dessous des 50kg, j'ai jamais eu de pèse personne

Lien vers le commentaire

C'est pourtant un poids qui va très bien à Laurett, pour la même taille. Le poids de forme vers lequel on tend en situation saine est fixé vers l'âge de 15 ans (le nombre d'adipocytes se fixe), et après il ne peut qu'aller vers le haut lorsqu'on devient obèse (quand les adipocytes recommencent à se multiplier en ne se contentant plus d'enfler). Donc tu auras tout le temps de t'inquiéter de grossir plus tard ;)

Lien vers le commentaire

C'est pourtant un poids qui va très bien à Laurett, pour la même taille. Le poids de forme vers lequel on tend en situation saine est fixé vers l'âge de 15 ans (le nombre d'adipocytes se fixe), et après il ne peut qu'aller vers le haut lorsqu'on devient obèse (quand les adipocytes recommencent à se multiplier en ne se contentant plus d'enfler). Donc tu auras tout le temps de t'inquiéter de grossir plus tard ;)

Et le nombre d'adipocytes évoluent-ils à la baisse? Quand on maigrit par exemple?

Lien vers le commentaire

C'est pourtant un poids qui va très bien à Laurett, pour la même taille. Le poids de forme vers lequel on tend en situation saine est fixé vers l'âge de 15 ans (le nombre d'adipocytes se fixe), et après il ne peut qu'aller vers le haut lorsqu'on devient obèse (quand les adipocytes recommencent à se multiplier en ne se contentant plus d'enfler). Donc tu auras tout le temps de t'inquiéter de grossir plus tard wink.gif

Plus tard, c'est quand en temps normal ? Parce que en fait, j'ai perdu du poids par rapport à mon poids "de forme" on va dire, bien que je ne me souvienne pas de mon poids à 15 ans, sachant que je n'ai jamais été obèse, ni grosse, juste en léger excédent parfois.

C'est pour ça que je voudrais grossir un peu

Lien vers le commentaire

Bon j'ai abandonné le low-carb. J'étais en bonne santé et je dormais bien avant. Tout pareil en lowcarb, hein, rien à repprocher.

Je n'ai pas d'appétence pour le sucré et je consomme très peu de saccharose. Peut être ceci suffit-il à faire de moi un lowcarber comme monsieur Jourdain.

Donc je garde le pain et les patates sans m'en porter plus mal.

Lien vers le commentaire

MathieuD, apparemment, les patates, c'est pas dangereux, tu peux te lâcher ! Le Mal, c'est Mr Le Blé, en gros, si j'ai tout bien compris, et Mr Le Sucre

J'ai pas supprimé complètement ces deux aliments, je consomme toujours le matin, des biscottes complètes (bio, car sans matière grasse hydrogénée), beaucoup plus rarement qu'avant, des pâtes, plus de pain du tout, j'ai arrêté le nutella, je ne suis pas sucre donc pas en manque de confiserie (sauf la glace, là, je craque). En fait, je me suis aménagé un faux low carb, en supprimant totalement ou partiellement les aliments dénoncés ici. C'est pas si mal que ça, je trouve.

Lien vers le commentaire

Et le nombre d'adipocytes évoluent-ils à la baisse? Quand on maigrit par exemple?

Non quand on maigrit les adipocytes se vident, mais leur nombre reste stable comme pour la plupart des autres organes.

Supprimer le blé et à la rigueur le sucre suffit à la plupart des gens n'ayant jamais été obèses ou (pré)diabétiques.

Lien vers le commentaire

Moi je suis low-carb modéré, je mange du riz (en galette principalement) et des pâtes de sarrasin.

Et parfois, je me laisse tenter par un truc à base de blé, comme un sandwich ou une pizza. Ou de la pâtisserie.

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de commun entre le blé et le sucre raffiné qui pousse à en manger même quand on est rassasiés.

Lien vers le commentaire

Moi je suis low-carb modéré, je mange des pâtes de sarrasin.

Le sarrasin est low carb compatible.

MathieuD, apparemment, les patates, c'est pas dangereux, tu peux te lâcher !

Non, as tu suivi la discussion ?

Lien vers le commentaire

Oui, du sport pour prendre de la masse sèche, mange à ta faim, si vraiment c'est important de grossir augmente les glucides (pas besoin de sucre ou d'alcool, hein, y a des tas de choses tout à fait paléo-compatibles qui marchent bien. Les bananes et les pommes de terre par exemple).

@ Shoto

Dr Jesrad a dit que les patates, c'était possible, donc je mange des patates ! :dents:

Où as tu vu que j'avais pas tout compris ? A moins que tu parles du régime low carb par rapport au paléo ? C'est possible que quelques nuances m'aient échappé, auquel cas, milescuses

Lien vers le commentaire

@ Shoto

Dr Jesrad a dit que les patates, c'était possible, donc je mange des patates ! dents.gif

C'est justement parce qu'il n'a rien dit de tel que je te demande si tu suis la discussion. Relis son message et celui auquel il répondait.

Il y a des céréales compatibles low-carb? Je suis sidéré là… :icon_surprised:

Le sarrasin n'est pas une céréale. :)

Lien vers le commentaire

Le sarrasin n'est pas une céréale au sens strict. C'est une famille de plantes différente. On parle parfois de pseudo-céréale. Le quinoa est dans ce cas également.

Pour être précis les céréales sont des caryopses de poacées, le sarrasin une graine de polygonacée (comme les rhubarbes), le quinoa une graine de chénopodiacée (comme les épinards).

Un caryopse est un fruit et non une graine, en trrrrrrrès gros.

Lien vers le commentaire

C'est justement parce qu'il n'a rien dit de tel que je te demande si tu suis la discussion. Relis son message et celui auquel il répondait.

Il a dit que la patate était paléo compatible, et que c'était un glucide, c'est ça ? Donc, c'est pas du low carb, j'ai bon ?

Dans le paléo, on peut consommer certains sucres, contenus dans les fruits, par exemple

Le low carb est un régime qui supprime tous les sucres, qu'ils soient rapides ou lents ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...