Aller au contenu

Immobilier


Nick de Cusa

Messages recommandés

Il est normal que les étudiants n'ayant pas de revenus et pour aller a la fac aient un hélico privé financé par l'état.

Merde, j'aimerais tellement. Tu te présentes quand neuneu ? :D

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Il est normal que les étudiants n'ayant pas de revenus et pour aller a la fac aient un hélico privé financé par l'état.

Ici, roger veut insérer du Blahbla à valeur ajoutée nulle.

Lien vers le commentaire

Et si on le supprime, pensez-vous vraiment que les prix baisseraient ? Ou ne garderaient-ils pas des prix élevés, forçant les gens à emprunter pour pouvoir louer ?

Les restaurateur n'ont pas baissé leur prix lorsque la TVA a été diminuée par exemple.

A noter, l'état donne les APL à ceux qui n'ont pas les moyens de payer un logement. c-a-d, ceux qui ont 0 quand il faut donner 300. Ce n'est pas la même situatino.

J'ai pris volontairement l'exemple des APL pour son coté sacré, mais le champ d'intervention de l'Etat providence est tellement vaste dans le secteur immobilier que même les actuaires s'y perdent, comme pour les retraites d'ailleurs notre système est hyper complexe puisque les mesures providentielles se succèdent sans discontinuer depuis 30 ANS avec toujours le même résultat: appauvrissement des classes laborieuses et moyenne et accumulation des richesses par les profiteurs de l'Etat.

Supprimer les APL comme seule mesure n'aurait aucun sens et l'effet serait surement néfaste, il faudrait englober celà dans un programme politique global Libéral et qui ne toucherait pas seulement l'immo mais on va rester sur notre sujet:

D'abord il faudrait faire un tri de toutes les institutions étatique et on va en oublier mais avant il faudrait aborder la captation de l'épargne des Français par l'intermédiaire des Livrets pour le résultat que l'on connait dans l'investissement du parc locatif social, des cités dévastées, sujet trop long et complexe pour être aborder rapidement. Nous disposons du parc locatif HLM d’état, le logement social des villes et des mairies, le logement social de l'infra-Etat:départements et régions, les logements de fonctions des administrations, des préfectures, des mairies, des collectivités, des organismes type 1% logement, les organismes paritaire, les sociétés mixte: sncf… A coté de ça vous avez une liste incroyable de constructeurs et bailleurs sociaux, chez moi à clermont ferrand je n'ai pas pu tous les identifiés et c'est impressionnant clerdome, ophis, logéhab, HLM , auvergne habitat, Domia….

Le plus drôle est que ses administrations déguisées changent de nom régulièrement et personne ne comprend, même eux d'ailleurs, quelles sont leur missions dans le bordel ambiant. Ces milliers de braves gens oeuvrent parait-ils pour la prospérité du peuple, ou peut-être simplement pour la leur.

Le champ d'action est presque illimité, pour un logement acheté 100K€ on donne 8000€ de notaire dont plus de 5000 € pour l’état, il nous faut 3 mois en France pour acheter un bien avec la lourdeur bureaucratique alors que la facture pourrait être divisé par 10 comme les anglo saxons dans un délai d'une quinzaine, et là aussi tu as des milliers de gens qui travaillent pour notre bonheur, des administrations fictive en somme qui se nourissent de la misère et de la précarité du secteur privé.

J'ai une soirée pas piquée des hannetons c soir alors je fais vite mon copain. On revient même pas sur les aides sociales. Et les niches fiscales comme ultime cadeau étatique aux nantis qu'il faut absolument supprimer.

On fait un programme libérale en 1 Min chrono:

Licenciement immédiat et réductions des effectif à hauteurs de 50% MINIMUM, suppression définitive de presque la totalité des organismes parasites, réorientation des budgets et WELLFARE vers ceux qui en ont réellement besoin, construction de campus étudiant hyper équipé, libéralisation des régles du logement concernant les actes notariés, les hôtels style auberge de jeunesse, suppression des aides sociales et des organismes caf et tout le tintoin avec leurs fonctionnaires…..Je peux pas tout citer j'ai pas le temps !

On dégage tellement de milliard que le problème de l'immobilier n'existe plus, ce n'est pas chiffré de manière volontaire par l'Etat mais on a déjà quantité d'études à notre dispo , combien ça coute un SEUL fonctionnaire sur sa carrière ?

Les loyers sont élevés.

On met les APL.

Les loyers augmentent du montant des APL.

Il n'y a aucun lien.

Tu es d'une naïveté confondante.

Toi je t'aime bien, je te tuerai en dernier

Rien ne t'interdit d'aller tracter "en kamikaze" devant les résidences universitaires pour faire passer ton message et demander la suppression des APL.

A l'UMP on ne le fera jamais.

Toi je ne t'aime pas, ton expérience de vie va être plus courte !

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

La proposition choc d'Eva Joly en faveur des locataires.

Le prochain quinquennat doit commencer par un décret simple

- l’in-terdiction des expulsions locatives sans solution de relogement.

Les propriétaires auront une garantie contre les impayés de loyers.

http://www.scribd.com/doc/81276037/Le-projet-presidentiel-d-Eva-Joly

Les propriétaires auront une garantie contre les impayés de loyers.

Ets-vous prêt à payer un impot supplémentaire pour alimenter un fonds de garantie des loyers impayés aux propriétires qui louent ?

Lien vers le commentaire

La proposition choc d'Eva Joly en faveur des locataires. En défaveur des locataires, loi anti-sociale

Ets-vous prêt à payer un impot supplémentaire pour alimenter un fonds de garantie des loyers impayés aux propriétires qui louent ? h16 a raison, il vaut mieux ignorer, vous nuisez au débat …..

Lien vers le commentaire

Tout ceci est bien compliqué pour mes 2 neurones en surchauffe

Dans l'état actuel, il me semble difficile de revenir sur le droit zaquis de la population estudiantine, et supprimer l'al.logement ne provoquerait pas la diminution du montant du loyer, je vois pas comment, sauf à dire que les propriétaires s'autorisent aujourd'hui à surévaluer le montant du loyer, sachant que cette aide est versée ? Bah, maintenant, l'inverse ne se produira pas uniquement sur cette supposition, ou alors pas avant un bout de temps

C'est tout le système des allocations familiales qui pose problème, avec les effets pervers que l'on sait

Sans compter que si les universités n'étaient pas aussi pourries et disposaient de campus où installer les étudiants dans de bonnes conditions, le problème du logement se poserait moins

Je suis prête à payer les études en fac de ma fille pour améliorer la qualité de l'enseignement et de l'accueil au lieu de galérer pour lui trouver un logement correct

Je précise que là où je vis, la fac la plus proche est à 100km, donc elle peut pas vivre chez sa môman

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

et supprimer l'al.logement ne provoquerait pas la diminution du montant du loyer, je vois pas comment, sauf à dire que les propriétaires s'autorisent aujourd'hui à surévaluer le montant du loyer, sachant que cette aide est versée ?

Il suffit de voir ce qui se passe en Grèce.

Les aides ont diminué drastiquement, les salares aussi.

Pas les loyers ! ! ! :chapo:

Lien vers le commentaire

Il suffit de voir ce qui se passe en Grèce.

Les aides ont diminué drastiquement, les salares aussi.

Pas les loyers ! ! ! :chapo:

Dans ce cas, les appartements vont se vider. Donc plus de revenus pour le bailleur. Dès lors, soit il baisse le prix pour s'adapter au marché, soit son appartement reste vide. Et sans loyer, pas de possibilités de rembourser son achat…

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, les appartements vont se vider. Donc plus de revenus pour le bailleur. Dès lors, soit il baisse le prix pour s'adapter au marché, soit son appartement reste vide. Et sans loyer, pas de possibilités de rembourser son achat…

+ les risques de voir son appartement squatté et saccagé s'il devait être totalement inoccupé, non vraiment il y a aucune raison pour que les loyers baissent :icon_boire2:

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Dans ce cas, les appartements vont se vider. Donc plus de revenus pour le bailleur. Dès lors, soit il baisse le prix pour s'adapter au marché, soit son appartement reste vide. Et sans loyer, pas de possibilités de rembourser son achat…

ça c'est juste de la théorie que tu as appris à l'ecole ou dans des livres.

Mais ça ne se passe pas comme cela en Grèce donc tant que les loyers resteront chers là-bas tes théories s'avèreront partiellement fausses.

Lien vers le commentaire

ça c'est juste de la théorie que tu as appris à l'ecole ou dans des livres.

Mais ça ne se passe pas comme cela en Grèce donc tant que les loyers resteront chers là-bas tes théories s'avèreront partiellement fausses.

Et pourquoi pour toi alors les loyers sont élevés à Athènes? Tu peux nous faire un topo du marché immobilier grec?

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Et pourquoi pour toi alors les loyers sont élevés à Athènes? Tu peux nous faire un topo du marché immobilier grec?

Je suis pragmatique, je ne constate que ce qui se passe en réalité.

Je me refuse à toute spéculation fondée sur des théories soit disant ineluctables.

Selon les témoignages qui se recoupent, les revenus en Grèce ont baissé, mais les gens ont eu la désagréable surprise de constater que les denrées alimentaires et, bien sûr, l'energie (fuel de chauffage:et essence) sont restées au même prix.

Et pareil pour les tarifs des loyers. Donc pour se loger c'est une part encore plus importante du budget qui y passe.

Lien vers le commentaire

Je suis pragmatique, je ne constate que ce qui se passe en réalité.

Selon les témoignages qui se recoupent, les revenus en Grèce ont baissé, mais les gens ont eu la désagréable surprise de constater que les denrées alimentaires et, bien sûr, l'energie (fuel de chauffage:et essence) sont restées au même prix.

Et pareil pour les tarifs des loyers. Donc pour se loger c'est une part encore plus importante du budget qui y passe.

Concernant les prix des produits importés, c'est inévitable. Par contre si les prix de l'immobilier n'ont pas bougé, c'est bien qu'il trouvent preneur à ce prix là.

Que cela prennent une partie plus importante du budget est tout à fait normal, c'est même le propre des récessions. (Attention j'ai pas dit que c'était souhaitable, hein)

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

. Par contre si les prix de l'immobilier n'ont pas bougé, c'est bien qu'il trouvent preneur à ce prix là.

Va savoir. Les Grecs sont aussi des gens qui ont tendance à nous la raconter

Lien vers le commentaire

Il suffit de voir ce qui se passe en Grèce.

Les aides ont diminué drastiquement, les salares aussi.

Pas les loyers ! ! ! chapo.gif

Encore une fois des grandes affirmations sans sources ni chiffres.

Economie rigide & co, ca mettra plus de temps que dans un pays libre. En Irlande en 2009, l'ajustement je l'ai vu et ça a été rapide.

http://www.daft.ie/report/

2011-Q4-price-indices.png

Lien vers le commentaire

Si vous donnez des APL, les prix enflent, du même montant que les APL (c'est mécanique)

Et les étudiants se font enfler au passage en "croyant être aidé"…les proprios ramassent.

Loyer : 100 €. L'Etat créé les APL, d'un montant de 50€.

Au cours d'un renouvellement de bail, les proprios ajustent leurs loyers. Il monte donc à 150 €. Il ramasse donc 150 € (dont 50 € reversés en impôt, ou pas…vu que l'Etat s'endette pour le fonctionnement général de la France).

L'étudiant paie toujours 100 €. L'aide il n'en voie pas la couleur, les 50 € ne font que transiter sur son compte, parfois même pas (versement de la CAF directement au bailleur).

Bref, c'est une arnaque.

Oui et non. La plupart des APL va dans la poche des proprios (mais uniquement parce que la demande est plus rigide que l'offre, sinon ce serait plus équilibré), mais pas la totalité.

Lien vers le commentaire

Selon les témoignages qui se recoupent, les revenus en Grèce ont baissé, mais les gens ont eu la désagréable surprise de constater que les denrées alimentaires et, bien sûr, l'energie (fuel de chauffage:et essence) sont restées au même prix.

Les taxes…et la tendance inflationniste des denrées alimentaires sur les marchés mondiaux, alimentée par la planche à billet…ce sont des hypothèses.

Et pareil pour les tarifs des loyers. Donc pour se loger c'est une part encore plus importante du budget qui y passe.

On va attendre quelques temps encore pour se faire une idée. En Espagne les prix à l'achat et à la location ont bel et bien baissé, il y a deux mois mon proprio m'appelait pour baisser le loyer de 5%, va savoir, il veut peut-être me retenir, je n'ai pas dit non bien sûr.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Les chiffres sont là !

Les prix des logements anciens à Paris ont battu un nouveau record au quatrième trimestre 2011, à 8 390 euros le mètre carré en moyenne, soit une hausse annuelle de 14,7 %, selon une étude de la chambre des notaires de Paris/Ile-de-France et de l'Insee publiée jeudi 23 février.

http://www.lemonde.fr/immobilier/article/2012/02/23/nouveau-record-des-prix-des-logements-anciens-a-paris_1647094_1306281.html

La principale raison c'est qu'il y a en France, des sommes colossales d'argent privé qui cherchent à s'investir.

Sur Paris, on est arrivé à un seuil de prix où la demande ne suit plus." Mais il reste des facteurs de résistance. Notamment l'absence d'alternative d'investissement.

"Les gens ne savent pas où mettre leur argent, estime M. de Lafond. Depuis 2008, ils savent que les banques peuvent faire faillite, les Etats aussi. Si on se projette dans vingt ans et que l'on veut transmettre un patrimoine ….. que reste-t-il de sûr ?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/23/l-immobilier-vit-il-ses-derniers-mois-de-folie_1647183_3234.html

Lien vers le commentaire

Les chiffres sont là !

La principale raison c'est qu'il y a en France, des sommes colossales d'argent privé qui cherchent à s'investir.

Donc qu'est-ce qu'on peut en déduire si sur un marché l'augmentation du prix de résulte pas en une augmentation de l'offre, qui elle apport un effet à la baisse sur le prix ?

Lien vers le commentaire

Les chiffres sont là !

Tu veux dire : ils sont ici :

http://www.lefigaro….e-de-france.php

Les logements anciens 5 à 10% moins chers en Île-de-France

L'année 2012 devrait voir les prix de l'immobilier ancien repartir à la baisse, selon une étude de la Chambre des notaires et de l'Insee. Le quatrième trimestre 2011 a été marqué par un net coup de frein dans le secteur.

coeur-.gif

La hausse des prix de l'immobilier ancien en Île-de-France devrait prendre fin cette année, selon une étude de la Chambre des notaires de Paris-Ile-de-France et de l'Insee publiée ce jeudi. Les logements anciens de la région devraient, en effet, voir leurs prix baisser de 5% à 10% en 2012. La dégradation du contexte économique, accompagnée d'une fiscalité moins favorable et de rendements réduits, mais aussi l'attentisme lié à la période électorale favoriseraient ce déclin.

«Mais la rupture avec le long cycle haussier, que nous avons connu, ne sera durable que si la construction neuve s'accélère durablement en Ile-de-France pendant plusieurs années», préviennent les notaires d'Île-de-France.

Lien vers le commentaire

Dans les recommandations de Vincent Benard, il préconise d'inciter les locataires de logement sociaux à devenir propriétaire de ces logements.

Sur fr2, l'autre jour, ils ont montré un petit immeuble ou ça avait été pratiqué par le passé : résultat catastrophique.

Les gens se sont retrouvés à ne plus pouvoir rien payer à partir d'un moment. Un tas de déchets en bas des escaliers, ascenseur en panne mais réparation trop chère, dégradation de partout… Le logement social, même si c'était pas la panacée, au moins c'était propre, entretenu. Et les habitants ont l'air de regretter…

Je ne me rappelle plus le nom de l'immeuble/cité.

Du coup je me demande, est-ce vraiment une bonne solution dans le contexte actuel français ?

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Dans les recommandations de Vincent Benard, il préconise d'inciter les locataires de logement sociaux à devenir propriétaire de ces logements.

Sur fr2, l'autre jour, ils ont montré un petit immeuble ou ça avait été pratiqué par le passé : résultat catastrophique.

Du coup je me demande, est-ce vraiment une bonne solution dans le contexte actuel français ?

C'est une évidence que ce n'est pas la bonne solution.

A partir du moment où les gens ne savent pas se responsabiliser, il ne faut surtout pas leur donner la possibilité d'être propriétaire.

La seule chose à faire c'est de les "tenir en laisse".

Lien vers le commentaire

rogermila qui caricature rogermila :

C'est une évidence que ce n'est pas la bonne solution.

A partir du moment où les gens ne savent pas se responsabiliser, il ne faut surtout pas leur donner la possibilité d'être propriétaire.

La seule chose à faire c'est de les "tenir en laisse".

Je vous assure que la modération n'a pas modifié ce message, c'est du brut de décoffrage.

Tu es vraiment un abruti, roger.

Lien vers le commentaire
La seule chose à faire c'est de les "tenir en laisse".

Bon chien, Roger. Bon toutou qui lèche la main de son maître en espérant que le prochain coup de pied qu'il lui donnera sera moins fort.

Lien vers le commentaire

Après réflexion, je pense qu'il manque quelquechose pour rendre les plus pauvres propriétaires en france. Des déduction d'impots. Parce que, quand 50% de leur salaire est ponctionné par l'état, vouloir les rendre propriétaire, c'est l'assurance que leur immeuble parte en live… Il faut donc les alléger pour leur permettre de payer cette propriété privée.

Ils payaient leur logement social par l'impot, maintenant il payeraient leur propriété par leur salaire.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Après réflexion, je pense qu'il manque quelquechose pour rendre les plus pauvres propriétaires en france. Des déduction d'impots. Parce que, quand 50% de leur salaire est ponctionné par l'état, vouloir les rendre propriétaire, c'est l'assurance que leur immeuble parte en live… Il faut donc les alléger pour leur permettre de payer cette propriété privée.

Ils payaient leur logement social par l'impot, maintenant il payeraient leur propriété par leur salaire.

Qu'en pensez-vous ?

Ce que j'en pense ? Mieux que les déductions, il y a les réductions. Pour tout le monde (y compris les entreprises de bâtiment, donc). Et donc la baisse des dépenses qui va avec.

Sinon, être propriétaire, ça n'a pas que des avantages non plus.

Lien vers le commentaire

Sinon, être propriétaire, ça n'a pas que des avantages non plus.

Exactement, surtout dans les périodes ou l'immo flambe, cela peut s'avérer une bonne recette pour se faire plumer.

Pour celui qui voit ça comme une épargne, s'il se retrouve avec un bien qui perd 20%, c'est quand même un peu la dèche.

Le pire c'est les pauvres diables qui achètent près d'un de ces fameux pôle industriel, si la grosse boite qui fait vivre la région délocalise, ils se retrouvent tous au chômage sans pouvoir vraiment bouger pour chercher du travail, à moins de se prendre une baffe sur le prix de leur baraque.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...