Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

http://www.dailydot.com/news/silk-road-inigo-arrest-rumors/

 

Silk Road 2 out d’après cet article.

 

"They caught [Libertas] this evening at his house in Wicklow at around 8pm Irish time, and managed to seize approx 200,000 Euro of bitcoins in the raid,The figure is to be confirmed,” TechCrunch's source said. “It looks like the the beginnings of the demise of Silk Road 2, not very long after its resurrection.”

 

Comment les gas peuvent saisir 200000€ en BTC? je ne pense pas que le gas laisse trainer les clefs privées de ses adresses Bitcoin sauf celles qui servent au business quotidien de Silk road ...

Lien vers le commentaire

C'est confirmé :

 

Manhattan U.S. Attorney Announces Charges Against Three Individuals In Virginia, Ireland, And Australia For Their Roles In Running The “Silk Road” Website

 

 

I’m not sure what his login name was, all i know is that apparently he was an admin and then a mod and that he also ran the book club. He is a wonderful person and has been supporting me (due to my chronic pain), so to say the least my world has been turned inside out and upside down. They told me they were making arrests all around the world at the same time….can anyone give me any info on who he was? i’m hoping he was well liked and respected because even though i didn’t know he was doing this, I can guarantee he was doing it out of his passion for Libertarianism and for the idea of a free marketplace. Just thought i would pass on the message….

 

http://techcrunch.com/2013/12/20/alleged-top-moderator-of-silk-road-2-forums-arrested-in-ireland/

 

Reste à savoir comment ils se sont fait choper...

Lien vers le commentaire

J'ai 1.2 BTC sur un paper wallet et j'utilise l'application blockchain sur Android. Je fais chez un commerçant ( www.le43.com ) un premier paiement de 0.05 BTC. Tout marche nickel.

 

Un peu plus d'une heure après je veux faire un paiement de 0.16 BTC. Après avoir scanné ma clé privée l'application me dit « Insufficient funds ».

 

Est-ce parce que la transaction précédente n'avait toujours pas les 6 confirmations ? (ça en était à 2 je crois).

 

Si c'est un bug de l'appli, quelle est la meilleure sur Android ?

Lien vers le commentaire

Il dépense 17 euros en bitcoins en 2009, il achète un appartement à Oslo en 2013

Se constituer un petit pannier d'une quizaine de CC avec une petite mise de quelques euros sur chacune d'entres elles pourrait s'avérer payant dans quelques années.

Avec 17 euros ça représente 255 roros :)

Est-ce qu'il est possible d'avoir ces devises dans un portefeuille commun ou faut-il 15 portefeuilles différents ?

 

EDIT :That's technically possible. After all a wallet is just a file with data and keys plus some specific services. Anyways, I don't know single online / offline wallet service that is capable of storing multiple crypto-currencies. –  vi.su. May 23 at 4:14

Lien vers le commentaire

You can use UFASoft Coin. Which is a multi currency client and miner. Also it's open source.

The supported currencies are.

  • Bitcoin - BTC
  • Bitcoin-testnet
  • Namecoin - NMC
  • Litecoin - LTC
  • PPCoin - PPC
  • NovaCoin - NVC
  • TerraCoin - TRC

This will essentially keep all your wallets in one application, so no more have 6 different wallets and clients. Then forgetting to start certain ones.

Just a side note regarding the performance of mining directly from the program: I have found it to be slower, around 10-30% slower than other miners.

 

 

http://bitcoin.stackexchange.com/questions/11115/is-there-a-wallet-for-different-cryptocurrencies

http://ufasoft.com/coin/

 

Si quelqu'un connait une autre solution.

Lien vers le commentaire

Visiblement le réseau Namecoin se distingue des autres Crypto Currencies :

 

Although Namecoin can be used as a currency, it is mainly intended to be used as a decentralized DNS.[1][2][7]Domain names are registered by paying a small fee (to stop spam and leave domains for future users) of 0.01 NMC, they are then updated for the first time, after this the person owns the domain, which can only be removed from them if they choose to transfer it.[1][7][20] Domain names must be updated every 250 days, or they will expire.[1]

There are also other possible Namecoin uses including:

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais quelle confiance accorder à cette monnaie. Elle est partie à la base sur une simple blague, ce qui a plu à pas mal de geeks.

Le problème étant est-ce que ça va continuer. En tous les cas ce week end ils ont été nombreux à rejoindre la communauté. On a un mouvement de foule assez inhabituel vers cette monnaie virtuelle. Certes elle est jeune, mais c'est à surveiller.

Lien vers le commentaire

Je ne sais quelle confiance accorder à cette monnaie. Elle est partie à la base sur une simple blague, ce qui a plu à pas mal de geeks.

Le problème étant est-ce que ça va continuer. En tous les cas ce week end ils ont été nombreux à rejoindre la communauté. On a un mouvement de foule assez inhabituel vers cette monnaie virtuelle. Certes elle est jeune, mais c'est à surveiller.

http://en.wikipedia.org/wiki/Pump_and_dump

Lien vers le commentaire

La multiplication des cryptomonnaies est amusante, mais tant qu'il n'y a pas de différence significative sur le BTC ou dans une moindre mesure le LTC, je ne vois pas l'intérêt. C'est de la concurrence, c'est chouette, youpi tralala, mais si c'est juste "for the sake of it", évidemment, ça ne rime à rien.

J'attends le zerocoin qui introduit une vraie anonymisation, par exemple.

Lien vers le commentaire

Effectivement Ray le mécanisme est compréhensible.

 

Toutefois, comme je dis, perdre 3000 miners en un WE sur une monnaie plutôt stable et reconnue (LTC) pour un pool, c'est assez impressionnant, et du coup ça a baissé la difficulty :P.

 

De même, le topic sur bicointalk pour le dogecoin est énorme (357 pages à l'heure actuelle). Les autres monnaies n'ont pas tant d'engouement.

Outre l'effet spéculatif, le fait que beaucoup d'users et de miners s'investissent dans cette monnaie est impressionnant. Car malgré tout, c'est la masse d'users/spéculateurs (de personnes qui croient en une monnaie) qui lui donnera son importance. Le dodgecoin est encore trop jeune mais son démarrage ne ressemble absolument pas aux autres monnaies virtuelles. Là je ne parle pas en valeur, mais en terme d'adoption de celle-ci et d'engouement.

Lien vers le commentaire

La multiplication des cryptomonnaies est amusante, mais tant qu'il n'y a pas de différence significative sur le BTC ou dans une moindre mesure le LTC, je ne vois pas l'intérêt. C'est de la concurrence, c'est chouette, youpi tralala, mais si c'est juste "for the sake of it", évidemment, ça ne rime à rien.

J'attends le zerocoin qui introduit une vraie anonymisation, par exemple.

 

Le simple fait que certaines crypto-monnaies valent moins que celles de référence (BTC et LTC), alors qu'elles reposent sur les mêmes principes, constitue un plus.

Lien vers le commentaire

Ca correspond à quoi les "days destroyed"?

 

http://www.coindesk.com/hoarded-bitcoins-flood-blockchain-mystery/

 

 

Sinon pour la Chine (continentale), je n'arrive pas à comprendre que la Chine libre (HK, TW, Singapour, Macao) ne soit pas plus impliquée dans le bitcoin, ils pourraient faire sans problème tout ce que la POBC interdit (ou tente d'interdire) : http://www.scmp.com/business/banking-finance/article/1358150/hong-kong-entrepreneurs-could-win-slice-bitcoin-pie

 

Singapore Regulators: We Will Not Interfere With Bitcoin

Lien vers le commentaire

La multiplication des cryptomonnaies est amusante, mais tant qu'il n'y a pas de différence significative sur le BTC ou dans une moindre mesure le LTC, je ne vois pas l'intérêt. C'est de la concurrence, c'est chouette, youpi tralala, mais si c'est juste "for the sake of it", évidemment, ça ne rime à rien.

J'attends le zerocoin qui introduit une vraie anonymisation, par exemple.

Je dirais même, ça ne mine à rien.
Lien vers le commentaire

Il y a déjà eu des tentatives, massacrées par le service juridique du bon coin. Il y a encore un an on trouvait facilement des scripts de clones du bon coin. Aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile...

Sinon, il y trois semaines, j'ai mis en vente un bidule (un camescope) sur le bon coin avec paiement en bitcoin. Rien, absolument rien n'est prévu pour cela. J'ai mis l'offre de paiement dans la description. Pas une seule offre malgré un prix très bas.

Pour le moment, personne ne lâche ses bitcoins, sauf somme ridicule, juste pour voir.

Ha, J'ai également une petite boutique en ligne qui accepte les bitcoins: pas une seule offre malgré des rabais très importants quand on paie en bitcoins (50%, je perds de l'argent).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...