Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…


Non

Messages recommandés

J'ai l'impression que l'on redécouvre ce que Léo Ferré disait il y a cinquante ans : le progressisme est une salle d'attente pour le fascisme. :jesaispo:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Quote

Mr Hunt told colleagues in recent months that his application for an account was turned down by Monzo, an online bank, before he was appointed Chancellor.

Mr Hunt suspected that regulations covering “politically exposed persons” (PEPs) were responsible for the decision, although banks generally do not confirm this to those affected by the rules.

Parliamentarians have warned that the regulations are resulting in their own bank accounts, and those of their children, being closed.

 

https://www.telegraph.co.uk/politics/2023/07/08/jeremy-hunt-denied-bank-account-american-express-monzo/

 

 

=> les politiciens voient leurs cartes suspendues car les banques appliquent les régulations xD

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MXI a dit :

 

https://www.telegraph.co.uk/politics/2023/07/08/jeremy-hunt-denied-bank-account-american-express-monzo/

 

 

=> les politiciens voient leurs cartes suspendues car les banques appliquent les régulations xD


Je pense que l’affaire Epstein va rendre les banques encore plus frileuses avec les PEP. 
 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Lameador a dit :

Un tweet, assez long, qui mérite votre temps de lecture

 

https://twitter.com/bfcarlson/status/1681679039256313856?s=20

 

Dans le cas decrit, l'auteur a raison mais cela n'est pas généralisable. Le problème est de savoir quand désobéir et quand obéir.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, PABerryer a dit :

Dans le cas decrit, l'auteur a raison mais cela n'est pas généralisable. Le problème est de savoir quand désobéir et quand obéir.

Ce qui suppose d'avoir un sens moral propre et une conception ferme de la justice. Exactement tout de que compte détruire l'appel au consensus. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Quelle conception de la justice permet de décider si on doit prendre l’ascenseur ou l’escalier pour évacuer d’un immeuble ?

Celle qui consiste à ne pas surcharger les ressources rares et faciliter le fonctionnement des infrastructures en cas de problème. Historiquement, c'est le genre de trucs qui faisaient partie du civisme, mais ça suppose que les gens soient des citoyens et non des sujets.

 

Et évidemment le problème n'est pas les ascenseurs, le problème est de se barrer (voire d'aider plus fragile que soi à se barrer) alors qu'on te dit de revenir à ta place. Là, ça suppose d'être un être vivant attaché à sa conservation, et non un zombie ou un robot.

Lien vers le commentaire

Le tweet est vaguement un peu putassier quand même, on frôle le sophisme ou le ressort argumentaire de bas étage.

Pour dénoncer l’obéissance aveugle envers une figure d'autorité je pense qu'on peut trouver des exemples bien plus pertinents que le coup du "han ils ont dit aux gens de rester dans le building alors qu'un second avion est arrivé après".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

[En géopolitique], le discours des valeurs a trois avantages énormes : vous n'avez jamais à les définir, vous n'avez jamais à les incarner, vous n'avez jamais à les prouver. C'est un parfait discours pour tuer des gens en toute quiétude.

Comme quoi, Rougeyron ne dit pas que des conneries (il faut juste savoir quand l'horloge arrêtée indique l'heure exacte ;) ).

 

(Certes, le plus probable ici est que Rougeyron cite quelqu'un de plus intelligent que lui sans le mentionner, comme souvent quand il sort quelque chose de brillant).

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Adrian a dit :

J'imagine qu'il pense à la lutte contre les nazis en Ukraine et la défense de la chrétienté par la Russie :D

:lol: 

 

Blague à part, baser la politique internationale sur des valeurs, c'est un vrai attrape-couillon, et plus encore dans une époque où elles semblent chamboulées.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

:lol: 

 

Blague à part, baser la politique internationale sur des valeurs, c'est un vrai attrape-couillon, et plus encore dans une époque où elles semblent chamboulées.

 

Certes mais l'opposé est aussi vrai : n'avoir aucun scrupule n'est pas une bonne politique étrangère. Rougeyron a dit très sérieusement qu'il était prêt à donner Laurent Fabius à Bacher al-assad (qui a envoyé des armes chimiques sur sa population quand même) si ça améliore les relations de la France avec la Syrie.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Adrian a dit :

Certes mais l'opposé est aussi vrai : n'avoir aucun scrupule n'est pas une bonne politique étrangère.

Laughs in Kissinger.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Le président brésilien Lula da Silva au sommet des BRICS.

"Nous ne pouvons pas accepter un néocolonialisme vert qui impose des barrières commerciales et des mesures discriminatoires sous prétexte de protéger l'environnement."

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La douce saveur salée des larmes gauchistes.

Même s'il y manque une arrière goût de rouille, quel pied !

Presque aussi rafraîchissant que le vent des pâles d'un hélicoptère lors d'un baptême de l'air gratuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Citation

Quand on est à Cambridge, qu'on arrive de l'ambiance des facs à Paris, c'est extraordinairement beau. [...] Je suis convaincu que le fait d'être dans un lieu qui est beau, quand on est jeune. pas sûr de soi, ça aide à avoir le sentiment qu'on existe et qu'on vaut quelque chose. Il y a un truc de confiance en soi qui est amené par le fait d'être dans un truc qui est beau. Et en plus, si dans ce lieu qui est beau, on est traité intellectuellement par le corps enseignant et par les chercheurs confirmés comme un être humain qui va sans doute pouvoir apporter quelque chose à la connaissance, je veux dire, c'est juste inappréciable !

Emmanuel Todd, dans la série d'entretiens "A voix nue" qu'il avait donné à France Culture il y a quelques années.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Emmanuel Todd, dans la série d'entretiens "A voix nue" qu'il avait donné à France Culture il y a quelques années.

Ah purée enfin quelqu'un qui exprime tout haut ce que j'ai ressenti de nombreuses fois tout bas au début de mes années d'études...

Et même encore régulièrement aujourd'hui dans mon secteur pro bien sectaire se vautrant dans une mentalité de fonks et de l'entre-soi.

 

edit: Quoiqu'à ce stade là je pense qu'on touche au défaut crasseux de la mentalité fr.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...